Beyond : Two Souls, les steelbooks US et EUR

 

— 24 novembre 2013 — Voici un test de l’édition américaine du steelbook de Beyond : Two Souls, suivi d’un comparatif avec l’édition européenne. Ce jeu méritait vraiment une édition collector avec steelbook, d’autant plus que nous sommes à la frontière entre jeu vidéo et cinéma. Pour commencer, que vaut le steelbook américain ?…

 

Titre Beyond : Two Souls
Date de sortie le 08/10/2013
Pays CANADA
Limité OUI
Autres pays ETATS-UNIS
Finition mate
Audio anglais DTS 5.1, français DTS 5.1
Zones FREE
Nombre de disques 1
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Beyond0

 

Une impression un peu légère…

La première photo de ce test montre que malgré la beauté du steelbook, l’impression aurait pu être de meilleure qualité. Nous avons certes de beaux reflets métalliques, mais nous remarquons que l’ensemble est un peu pâle, et que des trainées verticales d’impression apparaissent. Cependant tout dépend  de l’angle et du reflet.  En tout cas, nous verrons que l’édition européenne a une impression différente.

Beyond3 Beyond2 Beyond1

 

Mais une illustration magnifique !

Malgré ces défauts, ce steelbook est de toute beauté, sous certains angles les défauts disparaissent, le contraste augmente et les reflets sont bien présents. L’ensemble (recto + verso) est en noir et blanc, avec une petite touche de bleu du plus bel effet.

Beyond4 Beyond-tranche

 

Un intérieur bien illustré

L’artwork interne est bien présent dans cette édition, et a été très bien choisi. Une illustration par côté, colorées cette fois ci, il s’agit de deux affiches du jeu : magnifique.

Beyond5 Beyond6

 

Et la version européenne…

L’édition européenne comporte trois différences notables :

–          les écritures sur le steelbook : elle n’a pas de titre sur la tranche mais possède un logo ps3 (tranche + recto). Toutes les autres informations sont présentes sur un fourreau transparent.

–          PAS D’ARTWORK INTERNE !

–          par contre la qualité d’impression est meilleure, le contraste est plus élevé.

Beyond7 Beyond8

Beyond9

comparatif1 comparatif2

 

Remarque : un fourreau cartonné est présent sur le steelbook US (special edition), reprenant le visuel de la version simple.

 

CONCLUSION :
Un steelbook de qualité, très réussi malgré son côté un peu pâle comparé à l’édition européenne. Par contre pour un collectionneur, il faudra tout de même choisir l’édition américaine pour son artwork interne et son titre sur la tranche.

 

 

Laissez un commentaire

2 Commentaires pour "Beyond : Two Souls, les steelbooks US et EUR"

M'avertir
avatar
e3payne

j’ai la version euro l’intérieur est dégelasse face a la version us

C’est vraiment dommage pour les européens, alors que pour le steelbook de GOW Ascension il y avait un artwork interne pourtant…

wpDiscuz