Le Labyrinthe de Pan : le steelbook UK

 

— 21 décembre 2013 — LE chef d’œuvre de Guillermo Del Toro arrive enfin en édition steelbook UK. Un film exceptionnel et magnifique, qui mérite d’avoir une édition steelbook digne de ce nom. Alors, est-il à la hauteur ?

 

Titre Le Labyrinthe de Pan (Pan’s Labyrinth)
Date de sortie 12/2013
Pays ANGLETERRE
Limité OUI (zavvi exclu)
Autres pays CANADA (autre visuel)
Finition mate
Audio espagnol DTS HD 5.1
Zones B
Nombre de disques 1 blu-ray
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Pan1

 

De l’émotion dans le recto

Il s’agit d’un film sublime artistiquement et très riche en émotion. A la vue du steelbook, on perçoit directement ces caractéristiques, on se remémore le film, ainsi que sa triste et belle mélodie.  Nous avons donc une illustration du faune tenant Ofelia dans ses bras, dans une impression de bonne qualité aux couleurs changeantes suivant les reflets. De coup, cela rend plus ou moins bien, il aurait été préférable qu’Ofelia soit sans reflet. L’ensemble est tout de même très beau.

Pan4 Pan3 Pan2

Pan5

 

Un verso terrifiant !

Excellent choix d’illustration pour le verso, sans aucun texte. Il s’agit de la fameuse créature (Pale Man) qui surveille un important repas… Ce côté est également mate, mais est davantage imprimé, ce qui laisse peu de place aux reflets : bon choix. La créature conserve ainsi ses couleurs quelque soit l’angle de vue (ce qui n’était pas le cas pour le verso).

  Pan7 Pan6 Pan11

 

Un intérieur bien illustré

Nous retrouvons de nouveau le faune ainsi que l’héroïne. Très bon choix pour cet artwork interne.

Pan10 Pan9

Pan8

 

Comparaison avec l’édition canadienne

Voici le visuel canadien. Ce steelbook  met en avant la créature Pale Man, ses artworks interne sont sublimes, mais il avait l’inconvénient d’avoir l’horrible bande bleue imprimée sur le steelbook recto verso…

Pan canadien

 

CONCLUSION :
Un très beau steelbook pour ce chef d’œuvre, avec une impression de qualité et de bons choix pour les illustrations. Seuls les reflets du recto ne sont pas forcément idéals par rapport à l’illustration. Un 100% imprimé + verni aurait peut-être mieux convenu, mais ce steelbook reste très réussi dans l’ensemble.

 

 

Laissez un commentaire

5 Commentaires pour "Le Labyrinthe de Pan : le steelbook UK"

M'avertir
avatar

J’aime aussi beaucoup ce steelbook. De manière général je n’aime pas quand les persos sont en zero finih, cela provoque des changements de couleur peu appréciables lors des reflets (c’est mon avis).
Bien vu pour les yeux du Pale Man, je n’avais pas remarqué !

L’édition Uk je l’adore. Juste un détail. Le verso, regarde bien le Pale Man,ses yeux et admire les carré rouges qui n’ont pas encore été remplacés par des effets spéciaux 😉

Lefumier

une image extraordinaire a l époque sur les HD DVD et tardivement sur BD

Sauronsg

Superbe film avec une fin déconcertante

Beau steel pour un film sublime !! Je l’ai reçu aujourd’hui.

wpDiscuz