Monstres Academy: le steelbook

 

— 05 janvier 2014 — Le dernier film d’animation des studios Pixar (Monstres Academy en France ou Monsters University en anglais) est sorti en édition steelbook fin 2013, exclusivement à la FNAC en France, avec en bonus un livret exclusif de 68 pages.

 

Titre Monstres Academy (Monsters University)
Date de sortie 20/11/2013
Pays FRANCE
Limité OUI
Autres pays EUROPE / ASIE
Finition mate
Audio anglais & français DTS HD 7.1
Zones ABC
Nombre de disques 3 blu-ray (2D, 3D, BONUS) + livret
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Monstres0

Monstres

 

Un recto simple

Le recto est constitué d’un arrière-plan « métal brossé» et des deux personnages simplement « posés » sur cet arrière-plan (scotché dans le cas de Bob). Les personnages sont imprimés à 100% (aucun reflet), et la finition globale est mate.  Aucun titre n’est présent, ni sur le recto, ni sur la tranche malheureusement. C’est la nouvelle façon pour Disney de faire encore des économies et de sortir le même steelbook partout dans le monde…  Le problème étant surtout que les autres steelbooks Pixar ont un titre sur la tranche, tout cela n’est donc pas très harmonieux pour une collection.

Monstres2 Monstres3 Monstres1

 

Un verso bien illustré

Excellent choix d’illustration pour le verso, l’affiche du film. De finition toujours mate, on remarque que le ciel est peu imprimé afin d’obtenir des reflets, alors que le reste est 100% imprimé. Le problème vient du fait que selon les reflets, le ciel apparaitra soit clair soit foncé.  Le rendu global n’est pas forcément du meilleur effet.

Monstres5 Monstres4

Monstres6 Monstres7

 

Un intérieur bien choisi

L’intérieur comporte un artwork du film très sympathique, montrant Bob en train d’encourager Sully à faire des pompes.  Les trois disques sont réussis, illustrés différemment, en couleur, sans surplus de logos !

Monstres9 Monstres8

 

Remarque : une autre édition (chinoise) est prévue, avec un autre visuel et un titre ! Voir news précédente.

 

CONCLUSION :
Ce dernier Pixar est globalement réussi, l’impression est de qualité, mais l’illustration du recto ne plaira pas à tout le monde, de même que l’absence totale de titre. De plus une finition vernie aurait certainement mieux rendu. Ce steelbook pourra néanmoins satisfaire beaucoup de monde.

 

 

Laissez un commentaire

3 Commentaires pour "Monstres Academy: le steelbook"

M'avertir
avatar

Tab : Fnac leur truc c’est le livret exclusif, ce qui justifie (ou pas) les 5 euros en plus. Mais pour le steelbook sans titre, c’est bien Disney qui fait ça pour écrire un titre différent sur le carton selon les pays plutot que sur le steel, ça revient moins cher.

Tab

“C’est la nouvelle façon pour Disney de faire encore des économies et de sortir le même steelbook partout dans le monde”
Je pense qu’il vaut mieux incriminer Fnac plutot que Disney… C’est leur dernière trouvaille pour faire venir les collectionneurs chez eux, au prix fort bien sur (+5 euros)
N’empêche je ne les trouve pas si mal leur stelbook

Pas mal, mais l’édition chinoise est plus réussie tout de même !!

wpDiscuz