Quel avenir pour le steelbook ?

 

– 07 juillet 2014 – Concernant le sondage précédent sur le nombre de steelbooks possédés, les deux catégories ayant les pourcentages les plus forts sont “entre 11 et 50”, puis “entre 50 et 100”, ce qui fait 55% à elles deux. La catégorie la moins importante correspond au faible nombre “entre 1 et 10” (10%). Enfin, nous pouvons constater que les gros collectionneurs sont assez importants : 1/3 des sondés ont plus de 100 steelbooks! (15% plus de 200!)

Voici le sondage suivant sur l’avenir du steelbook :

 

Selon vous, les steelbooks et autres boitiers métallques, on en a encore pour :

View Results

Loading ... Loading ...

Laissez un commentaire

6 Commentaires pour "Quel avenir pour le steelbook ?"

M'avertir
avatar
Moi je suis collectionneur de steelbook mais pas compulsif. Je ne prends que les films que j’aime ou vraiment quand le boitier est magnifique (non non ne craque pas pour 47 ronin !). Par contre comme il y a de plus en plus de sortie en steelbook (merci zavvi mais pas pour les prix, play.com était bien moins cher), je vois plutôt le support comme une alternative à l’amaray et pas comme un vrai collector. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de vrai coffret collector en bluray comme il y en avait sur DVD. Si… Read more »

Oui tout a fait d accord on est tranquille , de plus le 4 k sort en steelbook, comme le 3D .

La prochaine étape c’est la 4K , on va voir si on va devoir refaire une toute nouvelle collection de steelbook ou si ils vont nous ressortir ça dans une autre forme , c’est un peu ma hantise ^^

Sinon c’est un phénomène relativement émergeant les steelbook , ils ont gagné leur titre d’objet de collection que plutôt récemment. Et vu le prix assez prohibitif de certain à 35 euros et qui sont out of stock assez rapidement , je me dis que le filon est bon et perdurable.

dante_oner

Intéressant comme sondage,
Personnellement je pense que les steelbook seront là tant que le support physique prédominera, après ils évolueront sûrement selon le type et la taille des futurs boîtiers types. (G1,G2,G3?)
Moins d’inquiétude concernant les collectors,
certains collectors jeux video sortent avec le jeu en dématerialisé ou voir sans le jeu, on y viendra peut être avec les films et les copies digitales

wpDiscuz