Noé (Noah) : le steelbook européen testé

 

— 11 septembre 2014 — Le film très controversé de Darren Aronofsky est sorti en blu-ray, avec au final seulement deux éditions steelbook différentes (au même visuel). Voici le test de l’édition sortie en Europe (pas en France…), et vous pourrez avoir un aperçu du steelbook américain plus bas.

 

Titre Noé (Noah)
Date de sortie 28/08/2014
Pays ALLEMAGNE
Limité OUI
Autres pays OUI
Finition Spot gloss + embossé
Audio 2D : English, French, German,
Italian, Spanish. 3D: English, French, German, Italian.
Zones B, (C et A non testé)
Nombre de disques 3 blu-ray (2D, 3D, bonus)
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Monstres-&-cie1

 

Un recto parfait!

Rien à dire sur le recto, il est magnifique et de grande qualité : nous avons droit à du spot gloss, c’est-à-dire que seul le personnage de Noé est verni, pas le décor. Ainsi, le personnage conserve bien ses couleurs, et le rendu est excellent. De plus, le titre est embossé et métallique, il ressort donc magnifiquement bien. La qualité d’impression quant à elle est excellente.

Monstres-&-cie2

Monstres-&-cie2

Monstres-&-cie4

 

Un verso satisfaisant

Le verso, bien illustré avec l’arche de Noé, est zero-finish (entre mat et verni), tout comme le décor du recto. Le rendu est donc très bon. Le titre est bien présent sur la tranche (métallique).

Monstres-&-cie2

Monstres-&-cie5 Monstres-&-cie7

 

Un intérieur illustré sobre

L’intérieur du steelbook n’est pas particulièrement beau, il s’agit simplement de la pluie dans la nuit. Simple mais dans l’esprit du film et du reste du steelbook.

Monstres-&-cie8

Monstres-&-cie9

 

Une meilleure version que le steelbook américain

L’édition américaine reprend les mêmes illustrations, mais est zero-finish uniquement, sans embossage, avec un titre blanc :

Monstres-&-cie8

 

CONCLUSION :
Un steelbook de grande qualité est sorti dans plusieurs pays d’Europe, mais malheureusement pas en France (pourquoi !?). Son impression de qualité et ses effets excellents (embossage et spot gloss) en font un indispensable si vous faites partie de ceux qui ont aimé le film.

 
Dans quel pays acheter ?
La version allemande est la plus intéressante car il s’agit de la plus complète : blu-ray 2D, blu-ray 3D, et blu-ray bonus, alors qu’en France (boitier simple…) nous n’avons que le blu-ray 2D !! Cette édition contient bien une VF, même en 3D. Voici le lien :

Commandez Noé STEELBOOK sur amazon.de

Lire le test de la 3D de Noé sur halluciner.fr


 

Laissez un commentaire

8 Commentaires pour "Noé (Noah) : le steelbook européen testé"

M'avertir
avatar

plutot qu’une finition mate ce ne serait pas plutot une finiton zero finish?(c’est ce que je dirais a la vue des photos et il me semble pas avoir deja vu un steel avec du vernis et du mate a la fois)

brice

Je suis bien évidemment avec ce test et je rajoute que cette édition contient à mon avis la totalité des segments du making of. 1h50 de doc contre 1h en france.

brice

*bien évidemment d’accord*

sinon je viens juste de le voir (en 3D, edition amaray italienne)) et j’ai beaucoup aimé, j’aurais pas cru autant :)

oui je pense aussi que les appreciations doivent généralement etres assez tranchées pour ce film.
sinon pas mal du tout je dirais la 3D.

Film revu, toujours excellent pour moi ! Je conseille fortement, surtout avec un aussi beau steelbook !

wpDiscuz