Finition

 

— 03 janvier 2016 — Concernant le sondage précédent, les résultats sont très partagés. On constate que pour beaucoup la présence d’un titre sur le steelbook n’a pas d’importance (29%). Autant de personnes trouvent même que c’est mieux sans titre ! (29%).

26% trouvent qu’il est gâché mais vont quand même l’acheter, alors que 16% n’achèteront pas un steelbook sans titre et se tourneront vers l’import.

 

10972215-1403192536-716683

Nouveau sondage :
 

Quelle finition préférez-vous pour un steelbook ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Laissez un commentaire

14 Commentaires pour "Finition"

M'avertir
avatar

Au sujet de la finition… je ne vote pas car j’aime le gloss mais aussi le spot gloss (lorsqu’il est bien fait)
Perso, le design, l’embossage/debossage sont plus important pour moi.

pour moi, l’embossage / débossage est gage (souvent) de travail de finition très apprécié pour ma part…

Pour l’ancien sondage, c’est vrai que le résultat est étonnant. Au moins le titre sur la tranche (en français ou en anglais pour ma part) pour mieux organiser sur l’étagère.
Pour ce sondage, ce serait soit un zero-finish ou spot-gloss,difficile à dire.
Car mate c’est trop triste et glossy ,certes plus joli, mais trop sensible aux rayures et traces de doigts.(cf le steelbook de sleepy hollow)

C l un ensemble qui donne son charme, cependant mes plus beaux steels sont les brillants, point barre ! ( sleepy hollow, interview vampire, the prestige)

le zero finish le spot gloss et le glossy pour ma part..
en faite tt depend de l image prise puis du debossage et embossage utilisé pour le steelbook en question..

{Bal de ballon}

Un nouveau steelbook est prévu pour le premier “Batman” de Burton pour le 9 Mars prochain.

Je ne suis pas si étonné que ça concernant l’absence de titre, car finalement quand on regarde le steel de face on sait déjà le film auquel le steel et visuel correspond et cela permet en plus parfois d’avoir un plus beau visuel suivant le titre(son placement, sa taille etc). C’est juste pour la tranche que c’est gênant . Enfin ,et encore, pour ceux qui expose/range leur steel comme des livres, la majorité tout de même à priori cela dit, car lorsqu’on expose le recto ou verso on à pas de soucis on voit de suite de quel film il… Read more »

Ah et sinon je pense à la vue des résultats qu’il aurait mieux valu que tu précise ce qu’est la finition zero finish, quitte a mettre en plus le le de photos d’un steel ayant cette finition)
Car je suis quand même très étonné que 2fois plus de personnes aient voté pour une finition mate que zero finish, à mon sens c’est du au fait que la plupart ne savent pas à quoi correspond cette finition ,qui est pas super fréquente ,et surtout très dur à distinguer/différencier pour la plupart des gens.

wpDiscuz