Les steelbooks Disney / Marvel / Star Wars : avec ou sans titre ?

 

— 22 octobre 2017 — Nouveau sondage, cela faisait longtemps ! Intéressons nous plus particulièrement au cas des nouveautés éditées par Disney. Cela concerne donc les films Disney, les Marvel et les Star Wars.

10972215-1403192536-716683

Ce sondage questionne sur le titre présent ou absent du steelbook. A un moment, il était présent en Amérique et absent dans le reste du monde. Aujourd’hui, l’Angleterre a également droit à un titre, et certains pays comme l’Allemagne ont de temps en temps un titre (ex: Rogue One). En France, vous l’avez remarqué, nous n’avons jamais de titre (pour les nouveautés), avec en général des têtes sur la tranche.

Cars 3 steelbook zavvi 1    Cars-3-steelbook

Je préfère acheter un steelbook Disney :

View Results

Loading ... Loading ...

 

Laissez un commentaire

20 Commentaires pour "Les steelbooks Disney / Marvel / Star Wars : avec ou sans titre ?"

M'avertir
avatar
matthys 35

NE pas avoir de tittre sur la tranche est une débilité profonde, c’est le minimum pour un steelbook, ma bibliothèque est gachée par des sttelbook sans titre malgré qu’il soit beau comme docteur strange, ant man, … zavvi la bien compris mais en France ou Belgique c’est n’importe quoi!

Hello…Tout à fait d’accord..!!!!

Néonono

Personnellement, je trouve qu’avoir un titre recto et tranche est primordial ! J’ai vraiment cette fâcheuse impression qu’il manque quelque chose sur le Steelbook sans, et cela même si celui-ci est magnifique… A la rigueur, mettez au moins un titre sur la tranche, histoire de pouvoir le reconnaître dans la vidéothèque !

Primo

D’ailleurs, est-ce que Disney va ressortir les Marvel en steelbook également (comme la vague des Disney)?

Hébusteam

Je préfère avoir le titre sur la tranche et avoir une belle image sur le devant du steelbook.

Je trouve cela désolant de ne pas avoir le titre d’un film sur un Steelbook recto et tranche. Et en France on est pas aidé avec les Marvel, Disney…

Tuco

Comme sur l affiche du film : y a toujours un titre.

Titre recto et tranche. C’est comme un livre, ça viendrait pas à un éditeur de pas mettre le titre sur la couv ou le dos. C’est une règle, pourquoi chez nous les steelbooks sont vierges je sais pas, mais en tout cas ça fait moche, ça fait graphiste feignasse qui fait mal son boulot. Je capte même pas que les pdfs ait été validés avant impression. Bref, TITRES obligatoires évidemment sinon ça fait produit pas fini.

Oui comme la majorité , titre sur la tranche et recto , Et bien sûr comme D ab titre en vo .
même si , Sa peut passe sans le titre sur recto … ,
Car les magnet avec Titre
Pour les tranches , j ai essaier mais ce pas sa …je finit par mètre de la Glue ….

Avec titre c est mieux surtout sur la tranche !!!

je préfère aussi un titre sur recto et verso. Et désolé pour les puristes mais en VF si possible :)

après, pour les steelbooks qui n’ont pas de titre ou les têtes sur la tranche, je prévois d’acheter des tranches aimantées pour mettre par dessus.

Tu veu dire tu préfére aussî un titre sur le recto et la tranche …. Car 2 titre en vf en plus sur le recto et verso lollll

oui tu m’as compris :)

Rémy

Avoir le titre sur la tranche c’est bien mieux que rien du tout (genre Gardiens de la galaxie 2 FNAC/Zavvi). Si la tranche va dans le design du steelbook (Gardiens de la galaxie 1, AntMan, Strange) ca passe, moins la tranche est pas vide et je trouve ces steel réussis. Mais ce qui est pire que tout c’est ces tranches personnages abominable !!!!

Je préfère avoir des titres sur tranche et recto. Mais au minimum sur la tranche, car sinon c’est le bordel une fois rangé. Je préfère par ailleurs un titre vo que rien du tout.

Après, je ne m’amuserais pas à payer 5-10€ plus cher pour une édition étrangère juste pour avoir un titre.
Ne pas avoir de titre sur la tranche me désole mais ne me rebutera pas sur l’achat.

Bass17

Çà dépend. L’idéal serait un fourreau translucide avec le titre. A défaut de titre sur la tranche il faudrait au moins les personnages ou un sigle permettant de reconnaitre le film.
Par contre si le titre c’est quand mieux de l’avoir, si c’est pour avoir des typographies dépareillées sur une une sage, autant ne rien avoir.

En_Mode_Guy Saintilaire[ON]
La réponse “D” : Titre sur la tranche + recto en fonction du visuel
En_Mode_Guy Saintilaire[OFF]
Bon du coup j’ai voté pour la “C”

A D C B ? Ce n’est pas l’alphabet que je connais…

C’est votre ultime bafouille ?

Réponse D : la réponse D

wpDiscuz