L’affiche du film au recto

 

— 18 novembre 2017 — Concernant le sondage précédent, vous êtes 87% à ne pas aimer en général les steelbooks au visuel dessiné.

10972215-1403192536-716683

Nouveau sondage

Une possibilité pour illustrer le recto d’un steelbook consiste à choisir l’affiche officielle du film.

Exemple : Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : à gauche l’édition internationale (pas l’affiche), à droite le steelbook blufans (affiche au recto) :

Guardians-of-the-Galaxy-Vol2 Guardians-of-the-Galaxy-Vol
 

De manière générale, pensez-vous qu'il est préférable d'avoir l'affiche du film au recto ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Laissez un commentaire

17 Commentaires pour "L’affiche du film au recto"

M'avertir
avatar

Je ne trouve pas que se soit une règle générale…

Comme certains, je me vois mal voter pour ce sondage

-D’un coté l’affiche du film éviterait des “erreur graphique” comme les pop art ou certains dessins
-D’un autre coté l’affiche est très souvent sur les amaray. Donc aucune originalité. Et certaines ne sont pas terribles face à des visuels originaux

Bref pour moi c’est du cas par cas
Mais il y a des fois ou je me demande pourquoi ils sortent une version Steelbook (qui est un beau packaging à la base. Et plus collection-nable) pour y mettre un visuel carrément loupé :/

L’idéal, c’est que le boulot soit bien fait et qu’un visuel beau et original soit choisi! Mais quand on voit certains visuels, c’est clair que l’affiche aurait été mieux, bien que déjà vue partout…

Avec un embossage ou debossage et du fullgloss sur l affiche du film je signe à chaque fois!c’est le mieux pour moi

Je ne peux pas répondre par oui ou par non à cette question. L’affiche est préférable si elle nous évite un visuel baclé ou sans aucune recherche (style la plupart des style “pop art” par exemple, comme le dernier “From Hell” de Zavvi). Par contre, j’apprécie souvent lorqu’un recto totalement original est à la fois esthétique et totalement en accord avec le film, comme par exemple la plupart des steelbook Marvel qui sortent chez nous en exclusivité Fnac. Donc je m’abstiens pour ce sondage…

Comme pour beaucoup, l’affiche reste certes, un choix basique mais évite les déconvenue et autres déceptions (dont les pop art).
Et en général un film sort avec pas mal de matériel promotionnel donc on a largement de quoi faire au niveau des visuels.

ju54

87% à ne pas aimer les steelbooks aux visuels dessinés LOL! ca aurait du etre 100% tellement c laid! je comprends meme pas que ca existe d’ailleurs!

Bass17

Je dirais non dans l’optique d’avoir un visuel original et surtout différent de l’amaray qui lui reprend quasiment tout le temps l’affiche et toutes les écritures qui vont avec. Évidemment si il y a un travail sur le design et juste le titre comme sur l’exemple des Gardiens version internationale, je ne suis pas contre.
Au passage et je ne crois pas en avoir, mais c’est dommage de ne pas avoir plus souvent des illustrations à l’horizontale comme Kick Ass ou l’Incroyable Hulk.

Disons que le fait de mettre l’affiche originale sur le recto est une valeur sûre. Cela évite les trahisons et les mauvaises surprises, qui, à mon sens, sont plus fréquentes lorsque nous sommes en présence d’une création originale plutôt que de l’affiche du film (cf dernièrement le recto du steel de LA PLANETE DES SINGES:SUPREMATIE, du caca de chimpanzé).

J’ai mis oui mais ça dépend véritablement de la qualité de l’affiche et de la finition du steelbook. De plus, certains steelbook ont des visuels très originaux qui sont du plus bel effet et d’autres des affiches très moches…

au final tout dépend, dans le cas des gardiens le steelbook international est moche

bonneterre

moi je serai plutôt comme pour la dernière série des star wars.
une belle photo d’une scène ou autres du film et l’affiche du film au verso.

J ai mit oui , mais des fois les affiches sont moins jolie , ou par ex pour les Marvel tout les personnage empile les un sur les autres , sa rend pas toujours bien quand il i en a beaucoup …

Balek

Je ne vote pas, car il manque l’entre deux : “peu importe, du moment que le visuel est joli et/ou original”.

stef

Oui, pourquoi pas si l’affiche ciné est réussie ?… Mais il ne faut pas en faire une règle non plus, si celle-ci est moche !…

wpDiscuz