Disney rachète la Fox : des conséquences pour les steelbooks ?

 

— 14 décembre 2017 —  Voici une grosse news qui devrait avoir des conséquences sur nos futurs steelbooks : la Fox a été rachetée par Disney.

Fox-Disney-700x300

Ce qui signifie qu’après les Pixar, les Marvel et les Star Wars sans titre avec des têtes sur la tranche, nous devrions avoir en France (et dans beaucoup d’autres pays) des steelbooks dans le même style pour les futurs Alien, Avatar, X-Men, et autres films du catalogue Fox. Sauf si Disney réagit d’ici là. Une idée de pétition trotte dans la tête de steelbookpro, car là ça va commencer à faire beaucoup…
 

Laissez un commentaire

40 Commentaires pour "Disney rachète la Fox : des conséquences pour les steelbooks ?"

M'avertir
avatar

Pour les steel, suffira de faire l’impasse. Si personne n’achète, ils devront réagir. Toutefois, le pire dans cette histoire, c’est plutôt les limites cinématographiques que ce rachat implique.

Au delà des conséquences pour nos steelbook, ce sont les conséquences sur le 7ème art en général et sur la liberté des créateurs, en particulier, dont il faut véritablement se tracasser… Les steelbooks risquent effectivement d’être dénués de titres mais ce n’est rien en comparaison du formatage scénariste que Disney risque d’imposer. Il suffit de voir ce qu’est devenu Pixar depuis Disney ou encore la ligne directRice imposée aux derniers Marvel…Imaginez Deadpool formaté par Disney… Quelle horreur!

Filou23

Vous oubliez tous que Disney à produit les Kill Bill et Pulp fiction, entre autre….. Donc no stress !!

OH QUE OUI

+1

Bon ben ma collec de Steelbooks va grandir de plus en plus doucement lol

Et ils ne s’arrêteront pas là en plus

Je signerai. Deux fois.

Ok pour la pétition. Disney doit comprendre que les enfants qui ne comprendront pas le titre en anglais ne sont pas les acheteurs de leurs éditions steelbook

déjà avoir un titre ca sera bien ! 😉

je suis open pour une petition..quand tu veux steelbookpro..

pétition….pétition…pétition…oh que oui!

je la signe quand tu veux!!

Arckangel

D’accord pour une pétition et y inclure les séries en blu-ray (je ne comprends même pas que le dvd se vende encore …plus de 10 ans après l’arrivée de nettement meilleur et plus résistant surtout !) Mais aura t-on une portée assez grande pour impacter ? je doute que la communauté de collectionneurs soit si importante aux yeux des décideurs vu notre proportion… les minorités toujours pareil on les ignore facilement. Ceci étant à l’ère d’internet qui sait … si on grogne assez fort :)

Pour avoir discuter avec plusieurs vendeurs le dvd se vends encore mieux que le bluray alors quand le passage au 4K

Arckangel

Oui je sais, après ya une limite entre laisser du temps au consommateur pour s’équiper et se moquer du monde. La fnac d’Angers par exemple : un vrai foutoir, 85% de DVD’s et presque impossible de repérer les films en Blu-Ray 3d, 4k et séries TV. Et osent se plaindre et reprocher aux clients après qu’ils commandent en ligne…

Le soucis étant que le dvd se vend bien. Il suffit de voir les rayons des magasins. en tout cas près de chez moi, il y minimum autant de dvd que de bluray, et dans certains environ 2 à 3 fois plus. sachant que les grandes enseignes basent leur rayons sur “chiffre d’affaire / mètre carré de rayon”, je me dis que ce n’est pas pour rien.

Le pire c’est qu ils partent au même prix pur certains. …

Chez moi ils ont quasiment rétréci le rayon blu-ray, les offres ne sont même plus mis en avant…

Pareil, j’ai remarqué dans les FNAC que le dvd est très mis en avant, et ce au détriment du bluray (avec quand même un peu de mise en place du BR4K).

Arckangel
Pénibles … La prochaine fois que la vendeuse me prend la tête avec ses “vous n’avez qu’à acheter ici” je lui sors “vous n’avez qu’à avoir un rayon correct” … C’est bien mignon d’être gentil mais là elle commence à me souler sévère :)Déjà qu’il faut tout noter pour pas se faire arnaquer les points adhérent … à la fin de mon abonnement j’y réfléchirais à deux fois les économies c’est bien,acheter “français” aussi, mais les prises de tête beaucoup moins Bon allez je retourne voir Star Wars 8, que j’ai bcp aimé malgré ses défauts, pour me détendre hihi
Lax69

Pour l’instant rien n’est fait. Donald (le president pas le pote de Mickey) doit valider tout ca et rien n’est dit que la fox soit gérée comme maintenant tout en etant propietaire de Disney. Wait and see. Mais si ca se fait sans le titre sur la tranche la oui sortons les armes pour signer

Si y’a moyen de joindre l’idée d’avoir les séries en bluray aussi dans la pétition.. :p

Ce serait bien mais a trop s’éparpiller, ne risque t-on pas d’amoindrir le message?

Dodues ou non, planquez vos miches, Mickey a faim et veut tout manger…

Youpi ! On va avoir de beaux steelbooks dessinés et sans titre… Euh, c’est où qu’on signe ?

perso j’ai déjà prévu une solution. alors oui, c’est pas la meilleure, mais pour les Steelbooks avec une tranche dégueu, je vais faire faire des magnet, comme ça au moins je pourrais ranger les Steelbooks comme il faut.

Cinefifi

En même temps les derniers steelbooks Fox ne sont pas terribles, pour ne pas dire merdiques : la planète des singes, Kingsman 2 …. et d’autres …

Oui Bônne idée
Si non on passe par zavvi ….

phan17steph

OK pour la pétition car à vouloir réduire les coûts sur les steelbooks les visuels deviennent insipides mais les prix eux reste aussi élevés

Le seul bon point c’est qu’on aura des pistes HD en VF comme en VO

La pétition serait en effet une bonne idée !

où est-ce qu’on signe ?

Mel

Qu’on l’empêche !!!!

C’est clair et net que je n’achèterai pas les steelbooks sans titres ! stop à l’arnaque !
ou alors il faudra passer par zavvi, souvent…:/

La solution est pourtant simple:
N’achetez pas lorsqu’il n’y pas de titre!

exactement ou achat a l’étrange .
pas besoin de pétition.
si on achète pas il vont se rendre comte des chiffres.

Rémy

Oui la ça sera trop ! La pétition est une excellente idee

C’est clair; marre d’avoir des steelbook sans titres ! On veut au moins le titre en VO minimum

wpDiscuz