La tranche

 

— 23 juin 2024 — Concernant le sondage précédent sur les steelbooks premiums, vous êtes 59% à en commander (VOIR SONDAGE). Parmi ceux qui n’en commandent pas, c’est essentiellement à cause du prix trop élevé (63%). Et enfin vous en commanderiez plus si un éditeur français en produisait (89%).

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage

Nous avons eu pas mal d’évolutions concernant la tranche des steelbooks : titre, pas de titre, des têtes à la place du titre… Aujourd’hui, le titre est en général présent (ils ont fini par comprendre !). Ce qui reste à voir concerne notamment le logo “Ultra HD blu-ray” et le logo de l’éditeur.

Exemples :

  • Titre + logo éditeur

  • Titre + logo éditeur + logo Ultra HD blu-ray

  • Titre seulement 

 

Pour la tranche des steelbooks, je préfère :

View Results

Chargement ... Chargement ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Celldweller55

moi je veux les têtes des personnages, comme le faisait Disney avant

lwaz

Pour moi tant qu’il y a le titre je suis content. Les logos divers ne me dérangent pas tant qu’ils ne deviennent pas trop envahissants.

shady49

j’ai mis le titre uniquement mais j’avoue que s’il y a les 2 autres aussi ça me dérange pas du tout

Remix

Titre nécessaire, logo de l’éditeur idéalement car il permet au premier regard de savoir qui a édité le film ce qui est parfois important. Enfin les logos, qu’ils soient sur la tranche ou imprimés sur le recto (les anciens énormes 3D tout moches sur les faces recto), c’est non merci. Il suffit de retourner le steelbook avant de l’acheter pour savoir ce qu’il contient. Et quand on est chez soi, aucune utilité. Car à priori quand on souhaite regarder un film, on le regarde, on ne fait pas en fonction de si on l’a en bluray ou bluray 4K lol,… Read more »

Blup

Le logo UHD est vraiment horrible et, pour ma part, je n’achète pas de steelbook avec ce logo sur le tranche, fut-ce un très beau steelbook. On ne voit que lui sur la tranche, il prend la lumière du titre, et ça fait des étagères surchargées d’écriture. Je peux comprendre ceux qui le veulent car ils ont plusieurs éditions du même film et veulent savoir quel steelbook saisir dans leur bibliothèque, mais moins ceux qui veulent savoir du premier coup d’oeil ce qu’ils ont quand ils n’ont qu’un seul steelbook du film. Est-ce que ça va vous empêcher de regarder… Read more »

Sodemars

Pour la tranche je préfère avoir simplement le titre avec éventuellement un sous titre ou un numéro s’il s’agit d’une saga et tout ce qui est logo éditeurs et blu-ray, dvd… est en trop surtout si on upgrade en 4K

Modifié il y a 1 mois par Sodemars
pharos

Les 3 sont pertinents pour moi.

Funno

Même si j’ai une préférence pour le titre + logo seul. Il me faut le logo du 4k pour être sûr que je n’achète pas de doublon inutile.

TheBondFan

Moi c’est totalement psychologique mais si j’achète un steelbook où il y a le logo blu-ray j’ai l’impression d’acheter un vieux steelbook qui est sorti il y a plusieurs années.

Funno

idem, une des raisons de pourquoi j’ai besoin du logo 4k ahah

camus

pour moi tous sont utile, par contre le titre doit être lisible, ce qui n est pas toujours le cas

TheBondFan

Pour moi le logo UHD est important car si c’est le logo blu-ray ça peut faire en sorte que je n’achète pas le produit.

Balek

Titre + editeur pour moi. Le logo blu-ray passe sans problème aussi, mais alors le 4K ultra hd est horrible, souvent très conséquent au point de ne voir que lui.

Jeje06

Pour moi, les 3 sont important. Le titre avec un sens unique de lecture de bas en haut, soit de la gauche vers la droite (désolé @Philippe). Le logo “4k Ultra HD” est important car il permet d’un simple coup d’œil de différencier un steelbook Blu-ray simple d’un steelbook 4K Ultra HD. Et le logo de l’éditeur est tout aussi important pour savoir d’un simple coup d’oeil, aussi, qui à les droits pour tel ou tel film sur notre territoire. Pour compléter ce sondage, pour moi, ce sont toutes ces indications de caractéristiques techniques associées au flyer qui est collé… Read more »

Philippe

ne soit pas désolé  :wpds_wink: 

les flyers vont à la poubelle pour ma part

Niko

Perso juste le titre. L’editeur je m’en fou total ! Les logo 4k /3d c’est pas dérangeant et plutot utile quand on a plusieurs fois le meme film en steelbook en version4k et 3d comme pour avatar par exemple…

Philippe

sondage intéressant.
le titre devrait être écrit dans le sens droite vers gauche pour avoir une cohérence dans la collection des steelbooks

Remix

Ce n’est pas logique de ranger ses titres dans ce sens dans nos contrées européennes, ainsi de gauche à droite permet la cohérence.