Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit : deux coffrets steelbooks 4K en France [MAJ: titres en VO + des ruptures]

 

— MAJ le 18 septembre 2024 — Les coffrets étant sortis, nous pouvons constater que les titres (coffrets et steelbooks) sont en anglais, contrairement à ce que montraient les visuels des sites de vente. Sinon, le coffret du Seigneur des Anneaux est déjà en rupture sur amazon.fr.

 

— MAJ le 31 juillet 2024 — Leclerc dévoile le visuel du coffret “Le Seigneur des Anneaux” : il s’agit bien du coffret doré déjà connu, mais avec le titre en français sur le coffret (mais pas sur les steelbooks d’après ce visuel).

 

— MAJ le 1er juillet 2024 — Leclerc dévoile le visuel du coffret “Le Hobbit” : il s’agit bien du coffret doré déjà connu. Lien Leclerc ajouté plus bas. Rien de nouveau pour le SDA par contre.

 

— 26 juin 2024 — Les trilogies “Le Hobbit(The Hobbit en VO) et “Le Seigneur des Anneaux (The Lord of The Rings en VO) vont (re?)sortir en coffret steelbooks 4K en France. Pas encore de visuel, à voir s’il s’agit de rééditions des coffrets métalliques connus. Si c’est le cas, ce sera inédit pour le SDA en France.

Editeur : Warner

Prix: 149,99 € (blu-ray 4K, versions ciné + versions longues)

VOIR LES NEWS SDA

VOIR LES NEWS HOBBIT

 

Sortie 18 septembre 2024

Audio:
Sous-titres:

 

Précommandez* Le Seigneur des Anneaux STEELBOOK 4K FR :

 

Précommandez* Le Hobbit STEELBOOK 4K FR :

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
94 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Calgor

Bonjour est ce que quelqu’un pourrait me confirmer que la piste audio de la version cinéma de la communauté de l’anneau a bien un décalage ? Ça m’embête vraiment d’acheter un coffret à ce prix et d’avoir une aussi grosse erreur sur un disque. Merci

Marc

Je sais que le steelbook et la boite sont en anglais, mais le disque blue ray est-il en anglais ou en français ? Dans la version italienne, c’est en italien…

Screenshot-2024-10-21-at-00.35.49
123tie

Oui mais à la Fnac. Chez Amazon italie la plupart c’est en VF mais pas tout.

Marc

Exactement 🙂 je parle du titre écrit sur les disques pour la version française. Je souhaite acheter la version française de l’image mais je ne sais pas si les disques sont écrits en français (similaire à la version italienne) ou en anglais.

Marc

Exactement 🙂 je parle du titre écrit sur les disques pour la version française. Je souhaite acheter la version française de l’image mais je ne sais pas si les disques sont écrits en français (similaire à la version italienne) ou en anglais.

Screenshot-2024-10-21-at-00.22.00
Modifié il y a 16 jours par Marc
123tie

Tout est en anglais si tu parle de la sérigraphie sur les disques ( le texte sur les disques)

Marc

Très bien! C’est exactement à cela que je faisais référence. Merci beaucoup!

Fabien

Pré commandé sur Amazon en juillet, livraison initialement prévue le 18/09 reportée au 27/09 et je vois qu’il n’est plus possible de le commander, il y a rupture (amazon)
Pensez-vous qu’ils vont annuler la commande?
J’hésite à passer à la fnac…

JeuneNicky

Même cas de figure ici, commande toujours pas annulée par Amazon donc je suis en mode “on ne sait jamais”, mais j’ai peu d’espoir…

123tie

Prenez le a la Fnac. Y’a du stock. Et ensuite vous annuler sur Amazon.

Fabien

C’est exactement ce que j’ai fait 🙂

Marc

Avez-vous reçu la commande ? Savez-vous si l’album blue ray est en anglais ou en français?

Modifié il y a 16 jours par Marc
Marc

Avez-vous reçu la commande ? Savez-vous si l’album blue ray est en anglais ou en français?

Screenshot-2024-10-21-at-00.35.49
Fabien

Mail d’amazon reçu ce jour: livraison reportée au mois d’Avril 2025 :))

Simon33

Coffret Le seigneur des anneaux reçu aujourd’hui. Vous aussi vous avez un décalage son/image sur la version cinéma de la communauté ?

123tie

J’ai vérifié l’état des disques mais j’ai pas vérifié les disques dans un lecteur. Je vais donc le faire vu ton commentaire.

Simon33

Ok. Tu me donneras ton ressenti. C’est uniquement la communauté version cinéma en VF qui cause soucis. Léger décalage tout le long du film qui devient vraiment flagrant sur les derniers chapitres. Les autres disques sont ok.

Shadow

Je viens de tester et en effet y a bien un léger décalage. Vers la fin du film, le son est en avance de 100ms grand max je dirais).

Eddygital

Reçu tous les deux. Je m’attendais à du glossy mais ils sont mat.
Déçu en effet pour les titres en VO mais bon pas grave

123tie

C’est quoi le problème d’avoir les titres en VO ?

Betonos_Le_Truel

Dans mon cas c’est préférence au titre VO. Après certains préfèrent la traduction. Chaque solution a ses partisans. La question alimentera toujours un très long débat.

Soann

Le problème c’est que sur l’image du produit sur les sites ou il est vendu (et sans avoir indiqué une mention “visuel non contractuel”), tout est affiché en français.
Donc il y a vraiment tromperie sur ce qui est vendu.

Après c’est pas un drame, mais c’est pas normal.

Jul

J’ai reçu cet après-midi le coffret du Hobbit édition française. Grosse déception, tous les titres sont en anglais (sur le coffret et sur les steelbooks). Attention, les visuels sur les sites de vente et sur le flyer (qui est pour le coup écrit en français) ne correspondent donc pas au coffret. Pour info j’ai précommandé mon coffret à la Fnac. Du coup, je me dis quel intérêt de commander cette édition française à 150 euros alors que le même coffret (avec tous les titres en anglais) est dispo à 100 euros sur Amazon.it. Je pense renvoyer le coffret à la… Read more »

Modifié il y a 1 mois par Jul
123tie

Sur Amazon it, y’a tout en français ?

Jul

Non tu as raison, juste le premier film de la trilogie comporte la VF…

123tie

C’est pour ça que j’ai quand même pris les deux coffret. Je l’ai ai et on en parle plus. Version longue et cinéma en 4k en dolby atmos anglais et le français sur toute les versions. (De mon côté aucun regret, je n’avais jamais acheté les deux trilogie ni en DVD, ni en blu ray et br 4k, ni en Steelbook.

Minada

Le coffret Seigneur des Anneaux Amazon IT a le français sur les 3 films par contre. Et c’est le même coffret !

Minada

J’avoue que les versions ciné ne me préoccupent pas vraiment. Au final, j’ai payé 70€ mon coffret SDA Amazon IT et quasiment le même prix de revient avec le coffret Hobbit (j’ai switch les disques avec le coffret Amaray français et revendu les disques IT), ça m’a fait les 2 coffrets pour le prix d’un seul actuellement …

Soann

Est-ce que tu as reçu le coffret du Seigneur des anneaux ?
ça donne quoi les titres sur le coffret et sur les steelbooks ?

123tie

Je dois attendre le 18. Je fait livrer en magazin moi.

123tie

Du coup je te dis ce qu’il en est vers 17/18h aujourd’hui

Ericdv

Vu en magasin à Leclerc avec titres en VO sur le coffret et sur les steelbook aussi bien que pour le seigneur des anneaux et sur le Hobbit.

Soann

Oui je confirme, les 2 coffrets sont en anglais.

123tie

Les deux coffret sont en cours de livraison   :wpds_smile: 

Jul

Tu me diras si tu as les titres français ou anglais sur les coffrets ainsi que sur les steelbooks stp ?

Jul

Dans l’absolu, ça ne me gêne pas tant que ça d’avoir le coffret du Hobbit avec le titre en anglais mais dans ce cas, j’espère que le coffret du Seigneur des Anneaux aura aussi le titre en anglais pour qu’il y ait une cohérence et une homogénéité.

Si le titre du coffret des Seigneur des Anneaux est en français, c’est du grand n’importe quoi.

123tie

L’info que c’est reporté à mars 2025 est fiable ou c’est pas forcément vrai ?

123tie

J’ai l’impression qu’en France, ça va bien sortir ce 18 septembre.

123tie

Pas de report non, En 10 jours il aurait communiqué non ?

kedal

prevu mars 2025 bordel on a le temps de crever

123tie

Tant mieux, ça nous fera des économies, si c’est vraiment reporté pour mars 2025. Meilleur nouvelle de la journée si c’est vrai.

Sodemars

En Angleterre les amz, zavvi et compagnie annoncent la release pour le 24 mars 2025

damsmovies

Je n’arrive pas à trouver ou comprendre l’info, c’est seulement du 4K ou on a aussi un BluRay FULLHD ? Je vois qu’il y a 3 BLURAY par Film… vous avez de infos à ce propos ?

123tie

Normalement c’est 4k + Blu Ray. À confirmer.

Cédric

Ouai, bon je vais me contenter de mon édition normale payée 3 fois moins chère hein on craquera peut être si elle descend en promo à moins de 70€ !

girjul34

C’est avec une pointe de déception que je ferai des économies…

jjluffy

Donc, c’est tout simplement une réédition de ce qui est déjà sorti.

Modifié il y a 3 mois par jjluffy
Moimemeenpersonne

Le saigneur des anneaux n’était pas sorti en France en Steelbook.

stef

J’attends de voir les visuels des steelbooks Blu Ray individuels…

pharos

Gros risque de collusion avec l’autre annonce des éditions steelbooks individuelles non 4k et pas encore de visuel (meilleurs peut-être) ???

pharos

  :think: 

Palpatine

Finalement c’est un bon job de retraduire les titres des films sur les coffrets métalliques concernant des éditions déjà parues… Vu le prix de vente (150 €), il y a là un bon filon à ne pas rater   :think: 

Renard

Ayant le coffret SDA ( italien ) avec titres en version originale ( anglais ) et le coffret the Hobbit avec titres ( français ) pas raccord avec le premier cité , et bien je ne changerais rien . Je repasserais pas à la caisse pour un détail !

Modifié il y a 3 mois par Renard
Zurdo

Salut la commu, bien envie de me faire plaisir sur cette édition du SDA car je n’ai aucun steelbook pour la trilogie! Des conseils entre FNAC et Amazon niveau expédition et risques de dommages pendant le transport? Merci!

Eddygital

Bonjour, FNAC sans aucun doute. Jamais eu de problème avec eux, ils envoient dans un meilleur emballage, carton plus résistant aux chocs. En plus Amazon ils envoient souvent dans un genre d’enveloppe cartonné, comme si c’était un simple amaray.

Zurdo

Merci 😉

AlbatAirlines

Bonjour ! Si Leclerc a dévoilé le visuel pour le Hobbit, cela signifie-t-il qu’il s’agira du même visuel pour amazon et fnac ?

Modifié il y a 4 mois par AlbatAirlines
Sodemars

Il est évident qu’ils vont nous refaire ces steelb dorés et comme ceux du Hobbit on aura les titres en français !

Sodemars

Et voilà je l’avais bien dit 1 mois avant !

Philippe

une édition prémium des “hobbit” serait à faire urgemment

yoyo2404

Perso, ces visuels ne m’intéressent pas. N’ayant aucune édition steelbook pour le SDA je suis parti sur les blufans.

Fologaga44

Le coffret du Hobbit est aussi dispo chez Leclerc, avec le visuel doré de l’ancienne édition. À voir si c’est une erreur, mais il semblerait que ce soit une réédition…

Renard

  :!yess!:  Tu veux dire que je me suis fait chier à pondre tout un speach sur les revirements éditoriaux pour qu´au final ce soit une réédition qui finisse sur un rayon à Leclerc OUIIIN !   :wpds_cry: 

StarLord

a voir les visuelles car ceux déjà sorti je trouve ça pas top.

Renard

Le filon étant déjà bien exploité . Ils n’ont plus vraiment le choix que de nous les délivrer comme les gens les attendent , la tendance générale actuelle nous démontre qu’elle va dans ce sens pour ces grands classiques .

Modifié il y a 4 mois par Renard
Renard

L’immonde coffret Indiana Jones dont a vu les visuels muter pour des affiches originales en l’espace de quelques mois n’est peut être pas étranger à ce changement . Pour moi ça a marqué un tournant aprés ce curieux revirement éditorial de rattrapage … où on est passé de ça à …

IMG_2580
IMG_2581
Modifié il y a 4 mois par Renard
STUNNA

Je pense prendre Le Hobbit, pas encore de steelbooks pour cette trilogie.

orlando

j’adore ,pour freddy a 50 euros avec goodies c’est trop cher par contre la 150 euros donc 50 euros par film la préco direct   :!yess!: 

123tie

Oui mais la c’est l’intégral en Steelbook en France, avec de nouveaux visuels ou la reprise des visuel HDZETA

Marcel

est-ce que l’on sait s’il s’agit des versions longues?

Préco faîtes à l’instant sur la Fnac   :wpds_wink:  pour l’édition Le Seigneur des Anneaux et pour l’édition Le Hobbit en attendant dans savoir plus sur le visuel   :silly: 

Louis2111

Je ne les trouve pas sur la FNAC, ils sont déjà en rupture?

Modifié il y a 4 mois par Louis2111
Renard

Il me semble que la version de ce coffret du Seigneur des Anneaux que j’ai est italienne avec les titres originaux !

Modifié il y a 4 mois par Renard

Pfff toujours les mêmes films. A quand la sortie en steelbook de la trilogie Batman de Nolan ?   :think: 

TheBondFan

J’avoue, j’ai hâte qu’ils les sortent en steelbook ! Il y a tellement peu d’éditions de la trilogie Batman !

Bookstyle23

  :mdr:   :mdr:   :mdr:   :!yess!:   :silly: 

girjul34

Pas l’air de marcher ce code, autant attendre une journée 10e tous les 100e non?

girjul34

Imaginons une seconde les visuels hdzeta…

stef

C’est à ça que je pensais, justement…

stef

Ça serait drôle si on nous refaisait une bonne surprise à la Pirates des Caraïbes !…

TheBondFan

Très original comme choix de films ! Très originaux ces steelbooks !

Modifié il y a 4 mois par TheBondFan
JOHN

mdr moi je vais attendre car ils vont les re re re sortir en 12 k lol

Philippe

j’ai les Hdzeta qui me suffisent pour la trilogie “le seigneur des anneaux”
si c’est mieux pour “les hobbit” à voir si je prends

shady49

les prix sérieux… j’attends de prendre le SDA en 4k depuis un baille mais à chaque fois les éditions sont hors de prix.

Balek

Arf, 50€ sur amazon.it c’était pas cher à un moment.