Edge of Tomorrow : le steelbook FR testé

 

— 23 octobre 2014 — Le nouveau film de science fiction avec Tom Cruise, réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la Peau) est enfin disponible en blu-ray. Warner ayant décidé de renommer le film en “Vivre-Mourir-Recommencer”, nous nous retrouvons avec une édition simple peu réussie esthétiquement (pour rester poli), avec le titre sur tout le recto : voir visuel.

Heureusement, une édition limité steelbook est sortie en France en exclusivité FNAC (lien en bas de page). Ce steelbook est bien plus réussi que l’édition simple, et possède encore le titre original : Edge of Tomorrow.

 

Titre Edge of Tomorrow
Date de sortie 22/10/2014
Pays FRANCE
Limité OUI
Autres pays OUI
Finition Zero finish
Audio Français, anglais, allemand, italien
Zones FREE
Nombre de disques 3 (blu-ray2D, 3D, + 1DVD)
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Monstres-&-cie1

 

Le recto

L’impression est de très bonne qualité, de même pour la finition qui n’est pas un simple mat, mais plutôt du zero-finish. Notre héro dans son armure robotisée illustre parfaitement le recto du steelbook. On regrette le 3D rajouté sous le titre, comme pour tous les titres Warner. Bravo par contre pour l’absence de bande imprimée! Des reflets métalliques apparaissent au niveau de l’armure, mais ils auraient pu être plus prononcés. De plus le titre aurait pu être mis en valeur par un embossage ou un débossage.

Monstres-&-cie2

Monstres-&-cie2

Monstres-&-cie2

 

Le verso et la tranche

Même qualité pour le verso. Nous avons cette fois-ci Emily Blunt dans son armure, pour une parfaite continuité avec le recto. Les reflets métalliques sont un peu plus prononcés. Comme pour tous les Warner 3D, nous avons droit à deux logos 3D sur la tranche en plus du titre.

Monstres-&-cie2

Monstres-&-cie5 Monstres-&-cie7

 

L’intérieur

Comme d’habitude chez Warner, les disques ne sont pas illustrés. Par contre nous avons droit à un artwork interne très bien choisi avec le champ de bataille.

Monstres-&-cie8

Monstres-&-cie8

 

CONCLUSION :
Bravo à la Warner pour ce steelbook de qualité, et notamment à Warner France pour s’être alignée au niveau des critères d’un bon steelbook (sauf pour le “3D”). Nous avons un steelbook parfaitement illustré avec une impression de qualité et un finition zero-finish (pas un simple mat). Le tout pour un film de science fiction très réussi!

Précommandez Edge of Tomorrow STEELBOOK  sur Fnac.com   (rupture)

Test de la 3D sur halluciner.fr

 

Laissez un commentaire

5 Commentaires pour "Edge of Tomorrow : le steelbook FR testé"

M'avertir
avatar
liojen

Déçu par la finition mate, mais par contre Bravo à Warner pour la VF en DTS HD 7.1

icepoon

Exact, “steelbook” est la marque déposée de Scanavo mais semble-t-il il n’y a que cette société qui exploite son brevet…j’ai pris un raccourci mais y’a bien une commande qui est passé dans tous les cas à un sous traitant, et je ne suis pas sur que Warner maitrise tout (pas impossible que différentes épreuves leur soit soumises par exemple)

icepoon

Bravo à warner(mais ça aurait ou être encore mieux)…et à Steelbook (qui est une société à part entière, et non un modèle de boitiers…)
Faut pas oublier que Steelbook est un sous traitant qui fournit le matos et (dans quelle mesure, je ne sais pas) au mois une partie de tout l’aspect design à partir d’une “commande” effectuée par warner

Très chouette steel en effet , perso les mentions 3D en régle générale ne me gêne pas vraiment je préfère ça à une vieille bande de couleur en haut ^^

wpDiscuz