Toy Story : le steelbook UK

 

— 26 janvier 2014 — Le premier long métrage des studios Pixar arrive enfin en steelbook chez Zavvi. La qualité est-elle au rendez-vous ? Le boitier est-il à la hauteur de ce grand classique des films d’animation ?

 

Titre Toy Story
Date de sortie 20/01/2014
Pays ANGLETERRE
Limité OUI
Autres pays Allemagne, Canada (autres visuels)
Finition mate, embossé
Audio DTS 5.1 HD : Anglais
DTS 5.1 : français, néerlandais, hongrois.
Zones FREE
Nombre de disques 1 blu-ray
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Toy1-0

 

Un recto très en relief !

L’illustration reprend l’affiche du film en simplifiant l’arrière-plan en un simple bleu uni, mais à reflets métalliques. Le titre est en relief, mais il n’est pas le seul. Ainsi, un certain nombre d’éléments sont embossés, tel que les yeux de Woody ou le casque de Buzz par exemple. L’impression est de très bonne qualité, mais on pourra regretter l’absence de verni qui aurait certainement très bien rendu. La finition est donc simplement mate, mais le rendu est tout de même très bon.

  Toy1-3 Toy1-2 Toy1-1

 

Un verso bien choisi

Excellent choix d’illustration pour le verso, la fameuse scène ou nos héros sont en pleine course sur la voiture téléguidée. Comme pour le recto, l’arrière-plan (ici, le ciel) est à reflets métalliques alors que le premier plan non. Comme le montre les photos et la vidéo, l’effet  brillant de ce ciel rend très bien.

  Toy1-4 Toy1-5 Toy1-8

 

Un intérieur très sympa…

… mettant en avant Woody et Buzz l’éclair.

 Toy1-7 Toy1-6

 

Les autres éditions

L’édition allemande : texte imprimé à l’arrière, pas d’artwork interne.

Toy Story DE thehomecinemaexperience.blogspot.fr

 

L’édition canadienne : même illustration sur le recto que sur le verso ! Artwork interne identique à l’arrière UK.  Par contre il est verni.

Toy story CA

 

CONCLUSION :
Ce grand classique de Pixar n’a toujours pas le steelbook parfait à cause du manque de verni, mais il reste supérieur aux autres éditions existantes de par ces illustrations et son relief. Au final, un très bon steelbook.

 

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Palpatine

Même après avoir acquis et vu TS3 et acquis et pas vu TS4, je n’arrive pas à me convaincre de regarder TS1 et TS2… Ces boitiers (finitions) et visuels sont bien plus sympas que les éditions récentes de mon point de vue… Et si?….

Lwaz

Il vaut mieux les voir dans l’ordre je pense. C’est sûr que si tu as commencé par le 3 ça n’est peut-être pas évident… Les anciens Zavvi sont magnifiques c’est vrai, pas comparables aux dernières sorties. On voit vraiment qu’il y a eu une baisse de qualité sur les steelbooks avec cet exemple.

Palpatine

Oui c’est fragrant, et nous en sommes bien les plus malheureux…

Lwaz

Sûr…

Stef

RAV

Précos Zavvi pour Toy Story 4 (en 4K et 3D).

Espérons fortement que le visuel provisoire affiché soit le définitif !!!!…

Musashisama

Stylé !