Filmarena et le “collectible number”

 

— 10 aout 2016 — Un petit dossier sur filmarena, site tchèque riche en steelbooks, ne devrait pas être inutile, notamment pour expliquer leur système de clients prioritaires sur les précommandes.
 
logo-filmarena2
 
1) L’emballage

Pour trois steelbooks achetés par exemple, chacun est emballé individuellement dans beaucoup de papiers bulles + carton, le tout dans un énorme carton (40x40x40cm) remplis de papiers protecteur.
 
2) L’envoi

DHL est l’option la moins chère, rapide, et avec suivi : le colis arrive normalement en 2 jours pour 13,65 € (un peu plus si plusieurs steelbooks).

Ils envoient le tout en 1 colis si il y a différentes dates de précos, donc il faudra patienter.
 
3) Le “collectible number”

Pour les éditions limitées, filmarena donne la priorité à ses plus fidèles clients avec une première date de précommande. Pour en profiter, il faut avoir un numéro, le “collectible number”.

Voici l’explication de filmarena :

“En raison de la demande écrasante et quasi instantanée, nous avons sur la base des demandes de clients  décidé de faire une demande de liste d’attente pour obtenir un numéro.

Si l’un des clients, qui a un numéro ne remplit pas les conditions pour conserver son numéro, ce nombre sera pris et remis au premier client sur la liste d’attente.”

Condition pour conserver son numéro : être un acheteur régulier.

Pour s’inscrire à la liste d’attente et obtenir un jour un numéro, cliquez sur le lien “Request for assignment of still collectible number” en bas de cette page : page filmarena collection

 

Merci à Manu pour son témoignage et à Brice pour ses infos.

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Djaga

Salut.
Il n’y a pas de frais de douanes?

Djaga

D’accord mais kimichi novmedi auront des frais de douanes ??

Antho-Wild

Concernant la douane,le seul pays où j’ai commandé 3 fois et que j’ai eu 3 fois des problèmes,c’est la Thaïlande. Je viens de recevoir une facture de 51 euros de taxe douanière pour un fullslip…les boules !!! Concernant le collectible number,il vaut le coup si on l’a en dessous de 500.. Mais pour certains FAC à 300 ex ,ce sera déjà chaud de l’obtenir et il se vendra sur eBay pas loin de 200 euros (40 chez l’éditeur). J’ai un numéro au dessus de 400 mais je bataille pour avoir en dessous de 300 🙂 Pour les délais de livraison… Read more »

Gamble

Le “collectible number”, à moins d’avoir un numéro inférieur à 1000 (voire 500), c’est le truc qui sert à rien.

Dev

“Ils envoient le tout en 1 colis si il y a différentes dates de précos, donc il faudra patienter.”

Non ils ont arrêtés de faire ça ! Maintenant on ne peut plus combiner plusieurs précos. Donc chaque préco est envoyée à sa sortie. On a pas le choix

Tompouss

Liste des films qui seront disponibles dans la Film Arena Collection en 2016 : Deadpool – Dredd – X-MEN: Apocalypse // qty 1001 – Minions – Child 44 – Unbroken – Creed // qty 1001 – Jurassic Park 1 – 3 – X-Men 1 – 6 – Forrest Gump – Batman v Superman: Dawn of Justice // qty 1001 – 10 Cloverfield Lane // qty 1001 – Jason Bourne // qty 1001 – Suicide Squad // qty 1001 – Zootopia // qty 1001 – The Jungle Book // qty 1001 – Warcraft // qty 1001 – Star Trek: Beyond //… Read more »

Deepdro

La demande pour le collectible number se fait instantanément… Du moins “a l’époque” ^^