— 25 décembre 2016 — Steelbookpro profite de ce jour de Noël où vous avez du recevoir des steelbooks en cadeau pour ouvrir une nouvelle rubrique et pour lancer une nouvelle fonctionnalité au site.
- nouvelle rubrique : « réceptions »
- nouvelle fonctionnalité : « upload de photos »
La rubrique « réceptions » sera permanente sur la page d’accueil du site, tout comme les rubriques « votre collection ! » et « steelbooks rares ». Elle se situe dans la colonne de droite sur le site. Vous pourrez montrer directement les steelbooks que vous avez reçus en ajoutant vos photos aux commentaires.
Comment uploader vos photos ?
C’est extremement simple. Lorsque vous tappez votre commentaire, vous avez à présent un petit icone de trombone juste en dessous, à droite. Cliquez dessus.
Vous pourrez cliquer sur les miniatures des photos pour les voir en grand.
Remarque : vous pouvez uploader vos photos sur n’importe quelle page du site, si vous préférez les poster sur la page du steelbook en question par exemple.
Limites :
- 6 photos par commentaire
- 6 Mo max la photo. Afin de maintenir le bon fonctionnement du site, pensez à réduire vos photos si elles sont trop lourdes ! (Paint, Photoshop…) Idéalement, une photo devrait peser moins de 1Mo.
Voilà, c’est à vous ! 😉
































L’actu, c’est la réception, comme beaucoup, du coffret Silence des agneaux chez Esc. Jonathan Demme à son prime avec ce modèle de thriller psychologique, intense, tendu de bout en bout, oppressant, où les face-à-face verbaux, l’intelligence et la manipulation priment sur l’action. Au crédit du film également, la mise en scène, la complexité de ses deux personnages principaux, des acteurs formidables (Anthony Hopkins est terrifiant). 35 ans après, il n’a rien perdu, il fonctionne toujours aussi bien. Les visuels du steelbook sont parfaits, ne manquent que les finitions. A part quelques effets brillants sur les papillons, c’est très modeste. De… Read more »
Artwork interne et disques sérigraphiés (très chouettes).
Et ouais, comme souvent, dommage cette finition 🙁
vu ce soir c’est parfait comme image
mis dans Zavvi
J’ai testé quelques séquences du 4k, c’est très satisfaisant… Séance à venir avec mes ados qui me réclament de le voir depuis belle lurette…
Le steelbook serait parfait avec des finitions ET le vrai titre, pas cette horrible traduction (même si c’est bien traduit, pour une fois). 😉
Pas faux. On s’en contentera pour le moment.
Réceptions de la semaine, une vieillerie et une actu. On commence par la (très belle) vieillerie, steelbook de Il était une fois en Amérique (1984), dernier film de Sergio Leone. Certains disent que c’est son chef d’oeuvre, moi ce n’est pas mon préféré : quoiqu’il en soit, voilà un film d’une puissance rare, porté par une mise en scène magistrale, qui brille par sa profondeur émotionnelle et sa structure narrative mêlant passé, présent et souvenirs avec une grande habileté. La musique d’Ennio Morricone est inoubliable, les personnages très travaillés. Pas qu’un grand film de gangsters, un grand film tout court… Read more »
Le verso :
L’artwork interne avec les deux disques, dont la version longue de 251 mn (!).
C’est un bon film, de là à dire « son chef d’oeuvre » hahaaa Il n’y a qu’un pas. Sergio Leone c’est surtout le maître des Westerns!! Avec tout ses Westerns, dire que celui-ci est son chef d’oeuvre, mouais xD Cela vient surtout des mecs qui sont pas trop sur les anciens Westerns oui. Le Bon, la Brute et le Truand est Intouchable… Donc bon Sergio Leone c’est pas que ce film pour sûre. Mouais, le cadre doré et le titre embossé en un bloc, je trouve ça un peu bizarre. Après le visuel est bien sympas 😀 Mais bon, j’veux pas… Read more »
A mon avis, c’est pas demain la veille qu’il y aura un manta pour ce film.
Pourquoi pas ??
A part faire le DCU/MCU, et proposer l’énième édition du parrain… mdr
Enième édition du Parrain? Ils ont été les premiers à le faire. Et d’ailleurs c’est la meilleure édition à ce jour 🙂 Derrière WeET, Blufans etc ont tous copié… DCU/MCU?? Manta ne fait pas grand chose là-dessus, ayant stoppé les Discless… Hormis SpiderMan?? Superman peut-être Je ne savais pas que Sinners, Ballerina, Black Hawk Down, Top Gun, Top Gun Maverick, Kong, Godzilla, Joker, Le Cinquième Element, The Truman Show, Furiosa, Dune (pour ne citer que les dernières releases…) étaient du MCU/DCU… Ils ont quand même fait des films comme Seven, Fight Club, Reservoir Dogs etc… Donc bon, rien n’est impossible.… Read more »
Je ne visais pas particulièrement Manta pour le coup, mais ça me fait chier qu’on ait souvent les même films.
Après ça peut permettre d’avoir de meilleurs versions aussi… ou différente en fonction des attentes de chacun. On peut aussi remercier KimchiDVD d’être arrivé avec The Substance. Bon choix de film par exemple, malheureusement ils ne sont pas aussi bon que Manta, même si ça reste très solide attention, puis ils avaient rien pondu en 3ans, pour repartir encore une fois en hiatus, ils sont relou 🙁 Ah oui sortir des Digipacks 2 versions sans OCs, nul… Novamedia qui bosse sur des titres Koréens, bon ok c’est cool, sachant que Manta est orienté Hollywood only, mais bon… Là ils viennent… Read more »
Ils ont quand même fait des films comme Seven, Fight Club, Reservoir Dogs etc… Donc bon, rien n’est impossible. Si le film est bon et qu’il a la côte, ils le feront tout simplement… Comme ils avaient prévu Oppenheimer, Scarface, Blade Runner 2049 etc… Ensuite bah il faut aller se plaindre aux licensors qui leur ont interdit de les sortir… Et quand je parle des licensors, en l’occurence je parle de ceux qui oeuvrent à Hong Kong. Car un autre peut avoir les droits comme Relite à Singapore pour BR2049 par exemple, car ce sont pas les mêmes régions… Manta… Read more »
Je suis le premier archi dégouté pour Scarface étant mon film préféré de tout les temps, j’achèterais la OC de Manta sans même réfléchir un seul instant, achat instantanné à l’aveugle…
Universal Studios, on peut les remercier hein… C’est eux le soucis, pas Manta Lab 🙁
Et tout ça pourquoi? Pour sortir cette daube d’édition collector de Scarface avec son Steelbook degueu?? SUPER… Merci…
Autant Oppenheimer était correct, mais ça titille toujours pas la cheville d’une release que Manta aurait pu faire…
Pour Oppen, on a eu de belles éditions pour ce film fin’ le steel n’était pas dégueu pour du grand public…
Certes mais ça titille toujours pas la cheville d’un Manta Lab.
Donc pourquoi enlever les droits à Manta pour sortir ça?? NUL, n’importe quoi… C’est eux qu’il faut basher, pas Manta.
Les mecs retirent les droits pour sortir leur version, et lol ça n’arrive pas à la cheville…
Scarface j’en parle même pas… « quelle indignité… »
Ah oui je ne dis pas le contraire, mais vasy ça suffit pour un film comme ça, on a mieux à faire ^^
Dommage de ne pas avoir mis le titre Italien, il est superbe.
C’est un film américain… ^^
Production italienne et réalisateur italien, je le mets pas dans les us 😉
Américain !!! Sergio Leone vivait en Amérique. DeNiro est certes Italien mais il est né en Amérique !!
Bref c’est un film Américain, qui d’ailleurs parle d’une histoire en Amérique xD Pas en Italie…
C’est un film italien, avec un casting américain. Comme les films de Besson qui sont des films français, mais avec un casting américain ! ^^
Leone est italien, la production l’est…
Besson est partie en Amérique 🙂 Besson n’était plus en France depuis un bail.
Tu peux considérer Léon ou Le Grand Bleu comme Français oui, mais pas Le Cinquème Element.
D’ailleurs Le Bon, La Brute et Le Truand a été tourné en Espagne 🙂
Je te parle de la production du film.
Ceux de Besson sont français car ils étaient produits en France malgré que le cast ne soit pas français.
Attention le cinquième élément n’est pas un film américain. C’est un film français produit uniquement par la Gaumont, studio français. On peut juste le considérer franco américain mais à forte majorité film français, par son choix de le tourner en anglais dû à son casting
Ce n’est pas nous qui faisons les règles.
Même si les films de Besson font très “US” (langue anglaise, acteurs hollywoodiens..), ce sont bien des films français au sens du cinéma : ils sont majoritairement produits et financés par EuropaCorp, qui est une société française, et reconnus comme tels par le CNC.
Oui sa boîte, financé par impôts non payés en France vu qu’il est partie aux states Je considère certains de ces films FR, le reste non… Le Cinquème Element, film FR C’est limite insultant pour la France, pointant du doigt qu’on a pas un seul acteur capable de faire le film Et que si ça avait été le cas, ce serait probablement de la daube Ah on a quelque caisses remplie d’€ pour payer,merci Gaumont, enfin « on avait », alors on le considére FR Mouais… mouais… Si on veut, j’ai pas dit le contraire, mais c’est quand même un peu débilos.… Read more »
C’est pas car le Réalisateur est Italien que c’est un film Italien. Donc dans ce sens The Substance est un film Français, réalisatrice Française et tourné en France, et bien non, c’est un film Américain.
Pareil pour Besson et bon nombre de ses derniers films.
Je te parle des productions. Si le film est produit par des boites françaises, il est français… même si son cast ou son réalisateur est américain.
Et c’est pas le cas de Besson
Besson s’est barré en Amérique, c’est ce qui lui a permit de réaliser ses Blockbusters, en France il aurait rien réussi du tout… Il a été critiqué en France pour ça d’ailleurs et il s’est déjà exprimé là-dessus…
Bref, la réalité est que Il était une fois en Amérique est un film Italo-Américain, voilà quoi comment il est catégorisé.
Je considère pas ce film du tout comme un film Italien… Ni même les Westerns de Leone perso.
les films de Luc Besson sont considérés comme français, même lorsqu’ils ont un casting américain, parce qu’ils sont produits par des sociétés françaises et financés majoritairement en France
Et bien pas tous, surtout les derniers. Lucy est un film Français? C’est qui l’éditeur? Universal Studios…
A la rigueur c’est Gaumont pour Le Cinquième Element, allez j’te l’accorde, même si on sait tous que sans l’Amérique il ne l’aurait jamais fait… xD
Il a été financé via sa boite, le CNC.. et distribué par Universal, oui
C’est pas faux… Je viens de vérifier.
Mais bref, Besson sans l’Amérique n’y serait pas arrivé, il s’est barré là-bas pour ça d’ailleurs, lui-même l’a dit.
Production, Production… des acteurs pas Français, pas tourné en France etc etc, ça pour moi c’est autant un film Français que je suis Japonais
Mais bon…
Jamais compris son délire ouais, partir en Amérique et se faire financer ici mdrrr génie ou escroc ?
Génie !!! La France est un obstacle pour beaucoup de choses malheureusement…
Ensuite il n’a pas voulu renier ses origines, bah…
Il a quand même fait de grande choses en France, mais il l’a clairement dit que la France ne valait rien en Cinéma etc, donc bon considérer ses derniers films comme Français, bof quoi.
Leone sans l’Amérique ne serait rien du tout. Pourtant Italien, et à Hollywood il y a de grand noms Italiens… Mais ces gens-là n’ont jamais vu la couleur de l’Italie, tu te rends compte que Pacino ne savait même pas parler Italien…
En même temps, il était démonté car c’était le seul ici qui prenait des risques. Les autres n’ont jamais tenté avant lui.
Il a bien fait de se barrer, il aurait été trop limité ici…
Regarde The Substance hein… Réalisatrice Française, et pourtant elle l’a tournée en France, mais les acteurs ne sont pas FR, et hèhèhè production américano-britannique
Les western de Leone sont italiens. On s’en fiche de ce que tu considères. Ils sont italiens comme les centaines d’autres western « spaghetti » tournés à cette époque. Ces films là ne sont en rien américains, et sont d’ailleurs même sortis plus tard aux US
Oui les westerns de Leone sont bien italiens
J’m’en tape que tu t’en fiches de ce que je considère 😉
J’aurais pu considérer ton commentaire, et y répondre correctement mais le ton employé ne me plaît guère donc j’m’en tape de ton commentaire, voilà quoi 😀
The substance est un film britannique -americain, réalisé par une française et pour l’anecdote car peu le savent, il a été entièrement tourné en France. Ile de France en studio pour des scènes d’intérieur et pour l’extérieur, dans la côte d’azur où ils ont reconstitué des parties de Los Angeles et perso j’y ai vu que du feu!
Pour The Substance c’est ce que j’ai dit, mais c’est pas un film FR. Elle a même écrit le script lorsqu’elle était à LA. Les Westerns de Leone sont Italiens, peut-être mais il y a pas un seul acteur Italien dedans… Tu vois les films Asiatiques? Ils sont avec des acteurs asiatiques 🙂 Voilà quoi. Les Westerns de Leone, même pas tourné en Italie Que j’men tape de savoir dans quel pays il a été financé le film, ou même encore la nationalité du réalisateur… Je sais que Leone est Italien depuis mon enfance… Et après? J’ai jamais considéré ça… Read more »
C’est comme Clint Eastwood qui était son acteur phare à l’époque des Westerns, Eastwood est américain. On a jamais considéré ces films comme Italien, même si il y a Ennio Morricone à la musique.
Touche Italienne oui, mais film Américain 🙂
On a jamais considéré Goodfellas comme un film Italien ^^ Ni même The Godfather.
Beh c’est normal que Good n’a jamais été pris pour un film italien, la production est américaine et sont les seuls à avoir produit ce film. Idem pour le Parrain.
Certes mais ça parle d’Italiens avec des acteurs Italiens xD DeNiro, Pesci etc etc
Pacino est Italien également… Même si né en Amérique, comme DeNiro d’ailleurs.
Certes Scorsese n’est pas Leone, et n’est pas Italien mais bon…
Bref tu considères The Substance comme étant un film Français??
Production… Dit moi qui est l’éditeur de Il était une fois en Amérique?
Il me semble que c’est une production italo-américaine, donc bon… Il n’y a pas eu deux titres originaux pour ce film ? Et puis c’est tellement américain dans l’esprit que le titre anglais ne me choque pas (comme pour Il était une fois dans l’Ouest ou le bon la brute et le truand).
Bien là le souci. On ne sait jamais réellement de ce cas..
Mais les deux que tu cites, ce sont bien deux films italiens même si le casting ne l’est pas 😉
Même dans la trilogie du dollars, voire meme dans il etait une fois dans l’ouest, 90% des acteurs actrices sont italiens. Tu prends par exemple pour une poignée de dollars, rien dans ce film n’est américain à part Clint Eastwood
Ouais mais les gens ne recherchent pas, ils pensent qu’il est américain lié à la présence du Clint ! ^^
Le Bon, La Brute et le Truand, le meilleur…
Lee Van Cleaf est Américain, pas Italien.
Eli Wallach est Américain, pas Italien.
Clint Eastwood est Américain, pas Italien.
Film tourné en Espagne, pas en Italie.
Ah ouais, les acteurs d’arrière plan sont Italiens
Si c’était eux qui avaient fait la renommé du film, ça se saurait LOL
Totalement d’accord pour le coup 😀
Le titre original est l’américain et certainement pas l’italien. C’est une coproduction italienne et américaine et non juste italienne. De toute façon il a été décidé que le titre original était l’anglais donc fin du débat
Après venant de quelqu’un qui défend à mort les titres VF, je pense que le débat n’a jamais eu lieu… ! 😛
Plus sérieusement, IMDB met le titre italien comme titre original, fin du débat. Idem pour la trilogie du dollar qui sont des films Italiens.
Quel rapport, c’est pas car je défends les titres tel que sortis en France que je peux pas te dire que pour Il était une fois en Amérique, le titre original est l’anglais et non l’italien.
Après sur un steelbook bien sûr que moi je veux Il était une fois en Amérique
Mdr lmdb c’est pas les dieux du cinéma. Ma tante elle mets le titre russe comme l’original mdr lol
Je préfère croire IMDB que toi pour le coup, et ils le mettent bien comme italien pour le titre original.
Titre original : C’era una volta in America
Bah c’est bien moche quand même comme titre, j’veux pas dire
Et désolé, mais j’suis clairement d’accord avec Maraxus, que le film n’a rien d’Italien, mais alors absolument rien… Quoi? DeNiro est Américain également… Ah oui son nom est Italien, il a jamais vu la couleur de l’Italie
Il était une fois en Amérique est un film Americain-Italien, voilà comment il est référencé… Le débat est terminé, on s’en tape du reste.
Et le titre Américain colle bien mieux au film, faut être sérieux 5secs là, titre Italien là-dessus sonne faux quand même à mon avis… tout en étant moche.
Je parle d’il était une fois en Amérique
C’est pareil, IMDB met le titre original comme italien.
…
Lmdb ont fait une erreur. Va voir sur AlloCiné et autres sites
Allociné ptdrrr, IMDB reste le plus fiable, osef de ton site fr hein. Je viens de check aussi, tous les producteurs sont en majorité italiens. Fin du débat.
Mais n’importe quoi le titre original c’est l’anglais je te dis. Après tant pis pour toi c’est toi qui veut absolument le titre original sur un steelbook, donc si tu prends en italien ce sera l’erreur de ta vie.
Put1 lire on s’en fout de ton site fr alors que t’es français et que tu vis en France c’est vraiment choquant. C’est comme si un américain disait rien à fou… de tes sites américains. C’est tellement ridicule
Ce qui est ridicule, c’est que tu n’acceptes pas d’avoir faux l’ami 😉 oui il s’agit d’un film italien du simple fait qu’il est produit majoritairement par l’Italie et non pas par les américains… c’est factuel mais je te pardonne, on se trompe tous.
Je m’en fous dans le sens ou Allociné n’est pas une référence pour les titres ptdr.
Puis bon dire que ce film est US c’est chier sur l’oeuvre de base, vu que les producteurs américains ont imposé une version qui n’était pas approuvée par Leone…
Je te parle pas de qui a le plus produit je te dis que le titre original déposé pour le film est l’anglais
Tu veux que j’te dise, j’vais vivre au Japon, j’empoie des Japonais et j’tourne le film sur le sol Japonais, j’aurais même honte de qualifier que le film est FR car j’l’ai financé avec une boîte du Pays d’où je viens
Donc moi perso, je m’en contrefiche de savoir d’où vient le pognon qui a financé la chose…
Allocine reste tout de même un site sérieux avec des gens qui travaillent dans le milieu, ils savent ce qu’ils disent. Ce n’est pas car le site est FR, que le site est d’la mrd.
La preuve, tu viens de vérifier et ça va dans ton sens.
Seulement, le film est référencé Americain-Italien, voilà…
Donc dire Américain reste autant correct que Italien… Et de plus l’Américain colle bien mieux au bouzin…
Italien… damn, emploie des acteurs Italiens et tourne un film en Italie, sur une histoire en Italie, et on pourra considérer cela comme un film Italien 😛
Réception du jour, Blade Runner 2049 Relite #001. Le FS est bien fini. Le Steelbook est réussi, beau glossy, embossage propre, et des effets métalliques du plus bel effet. Je suis satisfait de cette première édition.
Le Steelbook.
Les détails.
L’un des plus beau Steel de l’année 2025 à n’en pas douter, le Steel est magnifique !!! Le FS est le plus beau de la OC, il est très beau, avec couleurs très flashy et embossage très bien finie, plus détaillé que les autres Premiums, c’est une première un embossage aussi détaillé, et je pense qu’ils montrent là le MAXIMUM de zones à sélectionner avant que ça devienne une bouillabaisse illisible comme certains Creator Era. Le Spot Gloss est de qualité avec un très beau Glossy flashy. J’en suis très satisfait également, malgré quelques trucs à améliorer, ça reste une… Read more »
J’ai déjà le Manta-Lab pour le premier. Il faudra une édition exceptionnelle pour que je me laisse tenter.
Je l’ai pas et j’avoue que je pense pareil, faudra voir ce qu’ils vont sortir…
Le truc aussi, c’est qu’il faudra voir si ils vont s’améliorer et corriger les quelques soucis de leur première édition.
Sinon ça pourrait aller chercher un Manta sur le marché secondaire…
J’ai craqué pour la même édition. Rien à rajouter. C’est un must. Comme toi, j’ai le Manta pour BR1, donc je n’attends pas particulièrement de nouvelle édition premium (BR est tellement un de mes films préférés que j’ai 3 steelbooks différents, le malade !).
pas pris, mais hâte de connaitre le second
Réception du Steelbook 4K allemand de Capelight de The Toxic Avenger. Comme d’habitude avec cet éditeur c’est très bien fini (embossage sur le titre et personnage au recto avec cadre et debossage à l’arrière)
Suite
Ils font très souvent de très belles édition chez Capelight, j’ai quelques titres sympa de chez eux.
Capelight c’est du tout bon
je souhaiterais de meilleurs titres que ça
Philippe tu dois postuler chez Capelight
Bizarrement, on a souvent de beaux steelbooks pour des films qui sont moyens mdr.
Réception du lenticular Mantalab de Sinners.
jolies finitions comme habituellement.
Suite
Un bien beau steelbook pour un film bien surcoté. Merci pour les photos
Pas mal de personnes disent la même chose à propos du film oui. Je vais enfin pouvoir le visionner
Oui fais toi ton propre avis et n’écoute pas les gens 🙂 bon film, bonne découverte ^^ !
Je l’ai vu au cinéma ce mois-ci, très surcoté. Le film ne devient intéressant qu’à la toute fin en fait
Sans entrer dans la polémique ce qui n’est pas le but du site, on sait bien pourquoi il est adoré par bcp et détesté par d’autres ! 😉 Surtout que ça reste un film très moyen…
en +, il est nominé je ne sais pas combien de fois aux Oscars
Ça reste tout de même mieux que cette daube de Anora qui en gagné 5 des Oscars
A savoir plus que Inception tout de même 

Et la meuf Oscarisée alors que DiCaprio non
#Nawak…
Et je parle pas de Everywhere Everything all at Once et ses 8 Oscars sheper
c’est clair qu’Anora c’est un vol, le film est vraiment mauvais
Et si cette actrice mérite un Oscar, tout les acteurs en méritent un en fait

Elle s’est mise bien elle, elle commence sa carrière sur un vol via une cérémonie où ils avaient trop tiré sur le cône
#Lucky lol
Ah non faut pas déconner Anora c’est quand même mieux que Sinners même si ça vaut peut-être pas 5 oscars, Sinners ça en vaut zéro. On sait très bien pourquoi ils l’ont nominé de si nombreuses fois. Même le réalisateur est nominé alors que celui de Bugonia non. C’est comme nominé Paul WS Anderson à la place de Paul Thomas Anderson mdr
Non, Anora ça en vaut 0 aussi… Et non Anora c’est de la mrd en tout point… C’est un film nul qui vaut rien du tout. Sinners est mieux que Anora. Et les acteurs dans Sinners sont meilleur également. Anora c’est NUL !!! Pure navet, film pour adolescent prépubaire… Digne d’un mauvais film Français. Michael B. Jordan est d’ailleurs meilleur que cette meuf de Anora. Je pense qu’il y a du y avoir de la corruption par là-bas pour que cette daube touche des Oscars… C’est pas possible autrement. Les notes de la Presse Allocine, j’suis XPLDR tellement c’est n’importe… Read more »
Commentaire supprimé, on se demande bien pourquoi encore hahaaa
Bref, j’ai la flemme de rataper, et non Anora c’est nul, ça mérite rien ^^
C’est un film pour ado, Direct to DVD et direction Navet.
Il y a du y avoir de la corruption pour que ce truc touche des Oscars, je vois que ça moi.
Et pour que sinners soit nominé 16 fois la oui y’a de l’escroquerie. Ça commence par la communauté première lettre W dernière lettres E et au milieu OK
Et puis jamais ils atteindront la maestria d’une nuit en enfer
Il a été nominé, ça ne veut pas dire qu’il a gagné… Pacino a été nominé de nombreuses fois, cela ne signifiait pas qu’il avait gagné, pareil pour DiCaprio. Pacino l’un des plus grand du Cinéma, même pas Oscarisé pour son rôle de malade dans Scarface qui reste pour moi la meilleure prestation de sa carrière et de loin même… Même pas pour The Godfather, quelle blague, ce qui a fait perdre de l’oscar à ces chef d’oeuvres du Cinéma cela dit au passage. Pour finalement l’avoir avec son rôle d’aveugle dans Le Temps d’un Weekend quoi. Tout comme DiCaprio… Read more »
Et Une Nuit en Enfer c’est un navet… pure navet, il est bidon ce film.
Ça commence bien pour terminer en navet dés qu’on rentre dans le bar, enfin dés la fin de la danse de Hayek quoi.
Tu retires le design de Clooney et la danse de Hayek et c’est un Direct to DVD.
Tu mets la classe de Clooney et Hayek dans Sinners, Sinners est loin devant…
Mdr j’ai mis 4 étoiles à Anora, Franchement moi le scénario j’ai aimé mais je pense que t’as pas compris le sens du film ou tout simplement que t’aimes pas ce genre de film mais c’est pas un film pour ado, c’est pas du Twilight hein déconné pas mdr Sinners je lui ai mis 3 étoiles j’ai trouvé que c’était un bon film mais rien d’extraordinaire. Anora mérite pas forcément un oscar mais je veux dire ça me choque pas. Par contre si je vois Sinners 5 oscars ou plus, ce sera la pire escroquerie des Oscars mdr
Comparé un Twilight à Anora?? Oulà… Non non. Anora est une daube.
Toute la moitié du film on s’ennuie, il se passe rien. La réaction du type est lunaire… Il est bidon, débile, un pauvre ado à 2 sous bercé par l’argent de papa/maman.
La fin est nul, c’est écrit avec des chaussettes, donc je comprends pas là, désolé.
Même le spitch est nul en fait, sur le papier ça pourrait être bien, mais c’est très mal réalisé, très mal écrit…
Que ça soit clair, c’est l’un des pires film que j’ai vu d’ma life… J’aurais du le skip comme certains autres que je regarde même pas, mais j’ai voulu test au vue des critiques, j’aurais du m’abstenir, l’un des pires vol de l’industrie ce truc.
Un mauvais film Français, voilà ce que c quoi.
Je ne suis absolument pas d’accord !!! Où je pensais pas un seul moment que le film allait tourner comme ça.
Je m’explique, je ne savais pas à quoi m’attendre du tout quand j’ai lancé le film !!!
Spoiler.
Et bien j’ai trouvé ça plutôt bien foutu en fait, et plutôt bien pensé.
On aime ou pas, c’est dans le délire de « Une Nuit en Enfer » quoi mais mieux foutue je trouve. Sans la danse de Salma Hayek évidemment… C’est peut-être ce qu’il manque dans ce film pour que les gens kiffent
(Enfin pas surcôté quoi, car en vrai les critiques sont pas mauvaise du tout!!) Car Une Nuit en Enfer est quand même pas dingue si on retire le design de dingue de Clooney et le c*l de Hayek xD
Cependant je l’ai pas pris, car bon, j’ai pas trouvé ça mauvais, mais pas au point d’acheter un Premium. Cependant je ne dirais pas que le film n’est pas un bon divertissement.
Bel achat @Troudku m’étonnerait que tu « n’aimes pas ». Cela se laisse regarder. Et l’édition est très bonne, GG.
SPOILER
ils peuvent rentrer car ils y sont « invités » par une des personnes dans la grange. Visionne le passage.
Je l’ai vu une seule fois, je l’ai plus le film hahaaa
J’m’en rappelais plus de ça tè…
C’est dans la délire de nuit en enfer pendant même pas 30 minutes, le reste du film c’est juste un mec qui veut organiser une fête
Au début c’est pas vraiment ça hahaaa Au contraire!! Et je trouve que c’est la meilleure partie du film.
Spoiler 🙂
Le démon qui arrive comme ça là, j’ai trouvé ça classe aussi, là où ça pèche un peu justement, c’est car ça se barre dans un trip de Une Nuit en Enfer
Mais là où ce film est fort à mon avis, c’est qu’il aurait pu partir dans plusieurs sens différent, et quand tu t’attends à rien du tout, (que tu n’as pas été spoilé, et bon sang un film ça se spoil pas, vive Internet qui ruine tout…, à l’époque on était pas spoilé, on découvrait le film et là est le plaisir également d’un film) et bah tu kiffes bien les retournements du truc, c’est plutôt bien fait. J’ai bien aimé. Et les acteurs sont plutôt bon également.
Une Nuit en Enfer aurait pu partir différemment aussi, enfin une fois arrivé dans le bar c’est terminé quoi. Bienvenue dans le nanar à 2 balles quoi… Voilà pourquoi un film a besoin d’un bon scénarise
Curieux film, qu’on dirait échappé du courant de la blackexploitation, mais à gros budget. Intéressant dans ce qu’il raconte sur l’histoire et la culture afro-américaine, mais assez improbable dans la manière dont il le raconte, et peu ambitieux sur le plan scénaristique. On dirait une sorte de remake de Une nuit en enfer qui ne s’assume pas totalement.
Je n’ai pas passé un mauvais moment avec cette série B de luxe (très branchée cul), mais sans doute pas suffisamment pour avoir envie de le revoir… Le steelbook a l’air très réussi même si je ne suis pas fan du recto.
Je ne suis pas vraiment d’accord, le trouvant même mieux construit que Une Nuit en Enfer.
Mouais. Il y a une sorte de ferveur à rendre hommage à la culture afro américaine, mais pour le reste j’ai du mal à comprendre ce qu’il a voulu faire. Film de vampires, film sur le sud à l’époque de la ségrégation ? Coogler mélange absolument tout et n’importe quoi sans se soucier des raccords, les styles musicaux, la série B, l’actioner, la vendetta politique qui tire à la mitraillette sur tout ce qui bouge. C’est un objet pop mutant pas inintéressant mais qui rate un peu sa cible à force de vouloir courtiser tous les publics ; dommage car… Read more »
Je préfère caller des Spoilers moi, car serieux si un mec passe par là et qu’il a pas vu le film, c’est dead pour lui
Du genre au début tu crois que ça va partir sur du gangster, et il est bon dans son rôle Michael B. Jordan. J’ai bien aimé aussi qu’ils reviennent dans leur ancienne campagne.
Puis d’un coup t’as un démon qui sort de je ne sais d’où, tu te dis whow c quoi ça… hahaaaa Puis c’est plutôt bien foutu et bien emmené.
Ça aurait pu être encore mieux si c’était partie sur autre chose, avec un vrai background sur le démon car là tu sais pas vraiment ce qu’il fout là au final, ni comment il est arrivé là… Et un genre de bataille dans la pègre entre Démon et Gangster tu vois, mais pas enfermé dans un bar à la c*n à la Une Nuit en Enfer…
Le délire des Noirs VS Blanc, moi je me fous un peu de ça dans les films, j’vais pas aller chercher la petite bête pour ça perso. Surtout qu’on sait très bien comment ça se passait à une certaine époque pour les Noirs, pas la peine de le nier, donc ça me dérange pas de caller ce genre de thématique dans un film. Surtout que les deux frères sont noirs quoi. Donc ça colle.
Au contraire je trouve ça intéressant.
T’embête pas avec les spoilers avant de le voir j’ai lu des débiles qui disaient je spoile pas mais qui disait aussi mais bon c’est comme une nuit en enfer. Ces débilos m’ont ruiné le visionnage car dire ça c’est le pire spoile
Ouais enfin je déballe tout le spitch du truc

Ouais bah écoute il existe une balise Spoiler, les gens devraient apprendre à l’utiliser
C’est pas cool et c’est pas bien de spoiler les gens, les mecs ils viennent pas ici pour se faire dégommer leur films hahaaa NUL quoi…
Ouais je suis d’accord que de savoir que ça va partir en « Une Nuit en Enfer » ruine le truc oui en vrai…
cela passe toujours par l’Allemagne
le suivant sera amazing 1 que j’attends avec impatience, envoi la semaine prochaine
la prochaine sortie sera connue milieu de semaine prochaine, pourvu que cela soit spiderman 2
@Steelbookpro, pourquoi ton logiciel déconne, il n’y a rien de réprimandable
M’étonnerait que ce soit directement le deux. Peut être le F1 qui avait été annoncé année dernière. Ou un titre surprise.
Oui pour moi toujours par l’Allemagne.
merci, donc il faut s’attendre à ce que cela dure
D’ailleurs, comment tu sais que Amazing sera envoyé semaine pro ? J’ai pas vu l’info.
Amazing Spiderman a été envoyé début de cette semaine.
Pas pour moi en tout cas, sur MP j’ai toujours le « en attente » mais il me semble que c’est plus lent via GB.
Ah oui ok. Pour moi c’était le Full Slip A pris sur Collectong.
Je comprends mieux ! 😉 merci.
Généralement c’est 2 semaines après une réception Collectong 😛
Je t’ai déjà expliqué, parfois c’est déjà expedié, mais tu reçois le numéro de suivi un peu plus tard. Manta tarde parfois à envoyer les numéros de suivi à MP.
Et MP tarde un peu parfois, car ils ont beaucoup de boulot.
Mais tu devrais recevoir bientôt ton numéro de suivi, car oui j’ai déjà vu des réceptions GB, bon pas en France, dans des Pays plus près de Hong Kong que nous. Donc je dirais que tu devrais avoir ton numéro de suivi bientôt, et dans 2 semaines tu l’as.
oui ça passe toujours par l’Allemagne via DHL mais ce coup ci j’ai pris 2€ de frais de douane
Bizarre, c’est probablement cette petite augmentation que Philippe avait mentionné il y a quelques jours… 🙁
Mon prochain est The Godfather 3 ^^
Juste en-dessous de Amazing 2 sur leur site dans l’onglet prod, ça ne devrait plus trop tarder je pense. Enfin concernant les premières livraisons, pour moi GB, je pense fin Février…
Reçu le full slip aujourd’hui également
GG ^^
Réception de Dogma 4k. Comme d’habitude les Lionsgate il y a toujours les 2 teams j’aime/j’aime pas qui s’affrontent. Moi j’adore
suite.
Jolie continuité.
J’aime bien les fourreaux sur le steelbook, ça protège un peu.
beau steelbook, belle rentrée
Eureka entertainment édite une collection « Masters of cinema » où figure notamment Les naufragés (Lifeboat, 1944, Hitchcock). Ce n’est pas trois hommes dans un bateau, mais neuf survivants dans un canot de sauvetage, après le torpillage de leur paquebot par les allemands. Les tensions vont vite monter, sachant que dans le lot il y a un marin allemand… Le dispositif narratif radical n’empêche pas Hitchcock de faire preuve d’une certaine inventivité visuelle pour faire avance son histoire jusqu’à une conclusion pour le moins ambiguë. J’ai bien aimé. Le steelbook est sans fioriture, le recto reprend une des affiches du film si… Read more »
Merci mais non! car en VO sans STF.
Ce n’est pas non plus du Shakespeare, ça se comprend relativement bien !
Très simple à comprendre, surtout l’anglais de cette époque 😉
comme je suis fainéant
je ne regarde qu’en VF
J’étais comme ça quand j’étais plus jeune, maintenant comme je ne prends que de belles éditions je m’en fiche un peu des langues tant qu’il y a les sous titres anglais. Mais tu as raison, bien mieux de se poser et d’écouter sans prise de tête 🙂
je me suis recentré sur des prémiums ou de grands films. avant j’ai achetais tout et n’importe quoi
La même. Il y a deux ans, j’ai eu une folie et j’allais tous les jours dans mon cash et j’y achetais tout et rien juste pour dire que j’avais une collection. J’ai tout revendu, et à perte (!) pour me concentrer que sur les films que je veux (re)voir et les belles éditions.
Je préférerais toujours plus voir la collection d’une personne avec peu de référence mais qui ont une attache particulière dans la vie du collectionneur plutôt que le mec qui à la maladie du collectionneur, cad, tout acheter. C’est indigeste. Les fameux complétistes. Ce sont les parfait pigeons des éditeurs.
Clairement pour ça que j’ai arrêté cette dérive. Maintenant je ne prends que des films qui me plaisent après avoir vu un extrait, des films que je veux revoir et surtout, de belles éditions.
Je ne connaissais pas du tout ce film (honte à moi), mais tu as réussi à m’intriguer. Ajouté à ma liste ! 😉 merci.
Bien joué, belle acquisition. D’ailleurs est ce que t’as aussi de ce même éditeur Double Indemnity ?
Pas encore, je l’ai repéré, mais je cherche une édition en bon état et pas trop chère…
Réception du jour, steelbook de Audition (1999, Takashi Miike), édité chez Arrow video. Étrange film qui commence un peu comme une romance avant de basculer dans le bizarre et le malsain. On passe la dernière heure dans un malaise qui va sans cesse croissant et qui culmine avec une séquence que je ne dévoilerai pas mais attention ! âme sensible s’abstenir. La mise en scène qui alterne entre l’épure et des séquences qui heurtent profondément, est habilement menée. Les acteurs sont excellents. En bref, dérangeant et subversif. Le steelbook est assez étrange aussi, dessiné mais avec un style que je… Read more »
Petit focus sur le steelbook de Eyes wide shut (1999, Stanley Kubrick), reçu il y a peu. Je le cherchais depuis… oh, depuis que j’ai commencé à collectionner, en fait. Mais le prix prohibitif des éditions encore disponibles sur le marché m’avait bien refroidi. Et puis je suis enfin tombé sur une bonne occasion. Autant dire que je n’ai pas hésité… d’autant que je ne crois pas trop à un steelbook pour la future version 4k. Inutile je crois de présenter le film, je vous laisse mater les clichés ! A noter une petite incongruité : par comparaison avec les… Read more »
verso et artwork interne.
Je ne suis pas spécialement fan du masque du recto, mais le verso est très cool.
Le visuel interne est sympas. Après est-ce le meilleur choix ? Bonne question…
Manque un peu de vernis…
Pourquoi tu ne crois pas à un 4K ? M’étonnerait qu’ils ne le sortent pas en 4K.
Tous les Kubrick de cette collection sont mats. Le 4k j’y crois (il est déjà sorti aux US d’ailleurs) mais le steelbook moins. Question de feeling, je me trompe peut-être ! De toute façon je pense acheter l’édition parue chez Criterion, la mettre dans celui-ci et basta.
Si Barry Lindon a eu un steelbook, Eyes wide shut l’aura puisque film très supérieur
J’espère que l’avenir te donnera raison.
Il est sympa !
Oui hyper sympa, très gentil comme objet.
Réception du jour!
Insidious 1(novamedia), 2, 3 et 4 !
Suite
Suite
Suite
Très sympas 🙂 Par contre j’capte pas l’idée de faire un cadre embossé sur le 1er, et rien du tout sans même un titre en relief sur les deux autres…
Par contre, ça a l’air bien Glossy c’est cool 🙂
Le 1 est le seul à avoir eu droit à un premium. Le 2 et le 3 sont vraiment classique sans finition particulière. Et le 4 full glossy. C’est vrai que les finitions sont en dents de scie sur cette série Insidious.
Je viens de voir que le prochain MANTALAB est spiderman 3.
Savez-vous si le 1 et le 2 sont déjà sortis chez MANTALAB ? Merci
Je ne pense pas
ok merci, c’est ce que j’ai vu aussi. Rien trouvé sur le net sur l’existence de steelbook MANTA sur la trilogie spiderman.
ni le 1 ni le 2
Avec de la chance, on aura la trilogie cette année
Oui espérons ! et surtout que les steelbook de cette trilogie sont hors de prix même les topito !
sauf erreur, des Weet 1 et 2 sont sortis il y a bien longtemps
Non mais ils les sortiront !! Si ils sortent le 3, c’est car ils ont déjà les droits pour les deux premiers !
Ils les sortent dans l’ordre inverse comme ils ont fait pour les Top Gun et autres. Ce n’est pas la première fois qu’ils font ça Manta.
Ballerina Manta Lab – Le Steelbook, bah c’est une masterpiece !! Manta l’a réussi aux petits oignons, je suis refait !! La meilleure finition possible en fait, ultra glossy miroir avec zéro texture… c’est lisse, ils ont géré de ouf ! Tout comme leur Furiosa ! J’ai déblisté 2 Steels, afin d’exposer le recto et le verso l’un à côté de l’autre, et zéro dégats, zéro rayures !!! Titre Ultra vernis et avec cette couleur c’est juste magnifique !! Contraste ultra élevé avec reflet métallique coloré sur les néons, explosion du gun, rouge à lèvre de Ana etc. Niveau highlight… Read more »
.
.
.
.
FIN!!
Merci pour les photos. Je le voulais et voulais voir à quoi il ressemblait vraiment, tu m’as convaincu. Superbe édition.
De rien, avec plaisir !! Et c’est une dinguerie !! Ils ont été scellé en WEA le combo des deux meilleurs affiches Cinéma de Ballerina, la définitive sur le recto et la teaser sur le verso! Et ils ont même choisie l’affiche du recto avec le titre de la bonne couleur, pas comme Metropolitan qui a prit celle avec le titre en Bleu sur leur Collector. En Bleu ça jure, ça casse tout je trouve. Il y a moyen de mettre le titre en Bleu et que ça passe bien, mais sur d’autres visuels, comme ils l’ont fait d’ailleurs sur… Read more »
Et le titre débossé, MaMaMia qu’est-ce qu’il est beau…!!!
Je peux te dire que ça brille, le vernis est de qualité et en masse, comme toujours avec Manta mais avec cette couleur ça rend génial !!
J’avais hésité à prendre le Metro car j’ai adoré le film en plus du Manta. Mais je trouve qu’il est bien trop cheap pour le mettre à mettre, avec un carton de basse qualité et un steel qui a une partie en vf…
Ouais t’as vu que j’l’ai placé dans mon Display 😀 A gauche du FullSlip de Manta. Après c’est sûr que ce n’est pas la même qualité… La carte est sympas, même si comme toujours QC un peu médiocre, la carte est un peu rayé ici et là… Mais c’est cool. J’me suis procuré la Pièce Continental de Ballerina, officiel, que j’ai mit à côté afin de remplir le Display 😀 Il y a quelques visuels sympas sur le Collector, puis bon faut le disque Français pour la VFF quoi. Heureusement ils n’ont pas traduit le « Ballerina » sur le Steel Imagine… Read more »
.
La pièce, en métal, elle est lourde.
J’aurais voulu l’avoir dans le Collector justement… J’capte pas pourquoi ils l’ont pas mit Metro, car en plus elle avait été donné en avant-première quand tu allais le voir au Cinéma, enfin aux states, pas sûr en France.
C’est celle-là justement que j’ai acheté, celle qui avait été offerte dans les Cinémas.
.
Ouais sur ces photos en vrai, c’est sympa même si on est loin du Manta, très sympa sous cet angle
Ouais puis c’est un visuel différent de celui utilisé par Manta. Donc ça passé bien.
Même si Manta l’a mit sur la carte personnage 😛
Même si j’aime pas trop mélanger les éditions comme ça, mais bon j’trouve que ça passe bien là, puis bon c’est Ana de Armas <3
Après c’est sûr que ce n’est pas du tout la même qualité. Le carton de Metro reste bien glossy et bien coloré quand même, donc ça va. On a vu pire dans les Collectors FR à vrai dire.
Ici pour les vidéos et les photos en meilleure qualité : https://flic.kr/s/aHBqjCFEif
Très très belles finitions, même si le visuel du recto façon pyramide de têtes ne m’emballe pas plus que cela. C’est un peu la facilité ce type de visuel, ce n’est malheureusement pas propre à Manta. Après, perso, John Wick et Cie, ce n’est pas trop ma tasse de thé… Mais pour les fans, il s’agit sans aucune doute de l’édition définitive !
Moi j’aime bien ce genre de design, ça ne me pose pas problème, comme pour Pirate des Caraïbes par exemple etc il y en a pleins de Covers comme ça. Puis t’avais aimé sur Le Hobbit ^^ Et ça colle au film car il y a pleins de personnage dedans. Et dire que c’est la facilité, je ne suis pas d’accord car ce design a énormément de boulot dessus, cette affiche est hyper détaillée. Avec les cadres et les chevaliers, les armes etc. Et non c’est pas propre à Manta, c’est l’affiche 🙂 Que je trouve magnifique perso, mais les… Read more »
Justement, pour la trilogie du Hobbit, c’est le visuel du premier auquel j’ai le moins accroché, celui avec cette fameuse pyramide de têtes. Mais bon, j’aime bien le film, donc je suis plus complaisant !
Moi ça me dérange pas, après j’kiffe cette affiche aussi car elle est très détaillée quoi, c’est pas juste les têtes empilées à la rache… Donc tout dépendra du design de la chose quoi.
très belle réception, perso je ne l’ai pas pris car le film m’a moins convaincu que la saga John Wick
Reçu ma OC de Ballerina Manta Lab aujourd’hui et c’est une dinguerie ! La OC est juste magnifique, que ça soit le recto ou le verso ! Spot Holofoil sur le texte blanc ainsi que le néon sur le recto, et sur les lianes qui entoure Ballerina sur le verso. Le Spot embossage est juste splendide. Le FullSlip est ouf avec spot holofoil sur le texte blanc au recto ainsi que texte et logo au verso. Le Spot embossage sur Ballerina ainsi que son Gun sont superbe ! Le Lenti A est super bien fait, texte ainsi que les bras… Read more »
.
.
.
.
.
Un peu plus de pics ici afin d’essayer de montrer l’effet holofoil.
.
.
.
FS
.
.
.
Goodies:
.
.
Superbes OC et slips, je ne déballe pas l’édition donc content de voir tes photos
C’est une masterpiece!! Les mecs viennent de sortir la release de l’année… Best of 2025!
J’ai passé 3H à déblisté tout ça, j’en ai pris plein la tronche…!!!
Après avoir vu cette sublime édition, tu peux mourir tranquille…. Mais le plus tard possible !
J’suis d’accord
Bonjour à tous. Ce n’est pas forcément le lieu, mais je voulais savoir si quelqu’un avait le contact d’une personne qui fait des steelbook/steelcases custom à la demande, avec impression direct sur le métal. Merci et une bonne fin d’année à tous!
Jomasarena sur Instagram à 42€ + port, environ 3 semaines de délai.
sur son compte très bien fait, il y a ses compositions.
tu peux le demander comme tu veux (recto + verso + intérieur), lui joindre les photos.
sur Vinted, il y a un autre espagnol
Merci à toi Philippe! Je ne savais pas qu’il faisait imprimer sur le métal, il précise sous pas mal de ses créations que ce sont des adhésifs. Je vais le contacter directement.
oups
, Jomasanra.
oui un contact par messagerie privée
oui si on regarde bien mes anciens post ici je lui ai fait faire plusieurs steelbook et la qualité est au rendez vous même si les délais sont parfois assez long.
j’ai vu tes sublimes rentrées comme celles de Maxou
Merci. J’en avais vu passer quelques uns, notamment Interview With The Vampire de mémoire, je ne me souviens plus si c’était toi.
Le verso.
Allez, zou, une petite réception de Noël : Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988, Rober Zemeckis) dans son édition zavvi de je-ne-sais-plus-quand-exactement (je dirai 2013 car sortie pour le 25ème anniversaire), toute rouge glossy avec double débossage recto ET verso, bref qui surpasse allègrement la dernière version sortie (avec le 4k, la seule que je possédais jusqu’à maintenant). C’est mon film doudou, alors interdit d’en dire du mal !
bon choix, c’est le mieux
Superbe bien évidemment
. Tu as pu le choper à tarif correct ?
Oui, sur un site d’enchère bien connu à 45 balles neuf. Fdp compris. J’avais déjà fait affaire avec le vendeur, il m’a fait une ristourne pour celui-là.
Merci 🙂
Joli mais pour moi c’est celui-ci le chef d’oeuvre dont je ne me separerai jamais
Oui c’est la version 4k. Si tu avais l’autre en mains, tu réviserais peut-être ton jugement…
Je parle du design, le visuel. Le recto est plus beau sur le 4K. Un jaune magnifique et le dessin super. L’autre lecadre gâche tout. Par contre ton verso est magnifique, le verso du 4k est vraiment pas terrible.Si j’avais le tiens j’aurais exposé côté verso.
Sur le recto du 4k, tu n’as pas Bob Hoskins, ce qui est un peu ballot car c’est quand même le perso principal avec Roger. C’est un peu comme si tu enlevais Danny Glover du visuel principal de Lethal Weapon.
Moi ça ne me choque pas car c’est un visuel dessiné et Bob n’est pas un personnage dessiné donc je valide le design
Je possède le même, c’est vraiment le plus beaux.
Bonjour, je participe pour le steelbook du film une bataille après l’autre
Bonnes fetes à tous
ce n’est pas la bonne rubrique
Réception de The Blues Brothers (1980, Johan Landis). Glossy plutôt sympa.
Artwork interne et disques.
Réception de Ghost in the Shell 4K UK. Pas de titre sur la tranche
suite
pas de titre c’est ballot ça
Belle édition, j’ai pris la kuro white pour ma part
Le steelbook est le même ?
Oui c’est exactement le même avec les mêmes cartes. L’absence de titre sur la tranche ne me dérange en rien vu qu’on le retrouve sur le fourreau
Oui idem même si on préfère quand même avec
réception imports US via Metaluna
le 4k pour mon Zavvi
@maraxus
voici le steelbook US avec le 4k reçu d’Amazon
Tu l’as reçu sans pocs ou autres menues contrariétés ?
aucun défaut à signaler sur les 3
Tous ces Pixar à VFQ, pour moi c’est définitivement NON !…
je le sais
je préfère les avoir quand même que rien
Ben j’aime mieux RIEN…
Par contre, ce Kuzco, on est d’accord que c’est de l’OR…
en barre
Ce Kuzco
c’était la belle époque des Zavvi avec Hercule et d’autres très nombreux
Tu n’as pas pu attendre la sortie FR ?…
et bien non.
ce soir il passe au lecteur avec Kuzco
Tu vas te retrouver avec un Tom Cruise qui va parler le « Franquois » : Tabernâcle !!!…
la VFQ n’existe pas sur minority report source wikipedia
Du relief ? Je ne vois pas bien sur la photo.
aucun relief à signaler sur Anaconda comme sur minority report, c’est tout plat
t’as pas pris le steel récent pour Anaconda ?
si, je n’aime pas le visuel qui est dégueu, j’ai sorti le 4k pour le mettre dans l’import US que je préfère nettement
Clair qu’il est mieux et ça coutait rien d’en faire dans ce style là, je risque surement de faire la même que toi, j’attends une possible baisse du 4K pour me faire ça
Que vas-tu dire du menu du 4k si tu ne l’as pas vu
Il est horrible.
vu ce soir vraie VFF avec la voix d’Yvan Attal
film toujours aussi bien avec un 4k superbe
Réception du Hellraiser 2022 4k de chez Turbine
Déjà, superbe
Oui je trouve aussi. Et beaucoup de jolis reflets y compris sur la tranche.
Le visuel, recto comme verso sont vraiment cool !!
Petite question,
maraxus c’est Maxou ?
Car il a disparu des radars.
Il y en a pas mal qui disparaissent des radars sans prévenir
et d’autres qui sont encore là
Les aléas de la vie, changement de situation financière, changement de priorités, voir peut-être soucis de santé ou autre…
Eh non pas du tout !
Il a commencé a sévir bien avant moi sur ce forum. Avec un rythme de publication de stakhanoviste, alors qu’il y a des moments où je suis d’une grande discrétion…
Petit focus sur Jarhead (2005, Sam Mendes), reçu ce jour. Finition glossy avec quelques reflets métalliques notamment sur la plaque d’immatriculation. Avec Universal, on a parfois de bonnes surprises, je m’attendais presque à un débossage sur la plaque, mais non c’est tout plat… Décidément, hors premium, l’année 25 n’aura pas été très prolixe en steelbook très bien finis… Les disques sont sérigraphiés, mais visuel identique pour le BR et le 4K. Service minimum. Le recto :
Verso, artwork interne et disques.
C’est pas terrible mais je m’en satisfait, je ne pensais pas que ce film aurait un steelbook
j’avais pas lu que c’était glossy, une bonne surprise au déballage
de mon côté, j’ai l’US
Il est différent ?
largement mieux
pour moi, il n’y a pas photo
Pas vu ta réponse… C’est quoi les différences ?
Réception de l’édition des Gardiens du cinéma de Spaceballs (j’ai eu la chance de le trouver pour une trentaine d’euros à ce prix j’ai pas hésité)
Beau travail sur le fourreau, dommage que ce soit un metalpack à l’intérieur mais les visuels choisis sont sympas.
Je garderai tout de même le steel Zavvi car hors de question de m’en séparer 🙂
J’en profite pour mettre quelques photos de l’édition du retour des morts vivants de la même qualité
Je préfère le SB US récemment sorti, mais belle édition !!
Enfin, j’ai reçu ça mais je ne développe pas, l’ami iTA ayant largement photographié la chose sous tous les angles.
Alors tu l’as déballé ? T’as vu le Steelbook est une dinguerie hein ??
Et le débossage du Slip est juste magnifique !!!
Tu l’as persho où du coup ?
Félicitations à toi, magnifique édition !!! 😀
Yes. Le steelbook est a tomber par terre. J’ai le filmarena, mais au final je préfère nettement le visuel de celui-ci. A voir si Relite poursuivra dans cette voie, et selon quel rythme.
J’suis assez d’accord concernant le Visuel 😀
Niveau finition, il est complètement dingue avec son Spot reflet métallique coloré Violacé/Rougeâtre. Cela éclaire les néons, Ana de Armas etc avec les zones bien sélectionnées, c’est vraiment magnifique!! Le tout réhaussé avec le High Glossy miroir et le High Contrast.
Ouais à voir le 002 et espérons qu’ils corrigent quelques-unes de leurs premières erreurs aussi, comme les stickers numérotés.
Le rythme, il était prévu que ça soit inférieur à du Manta Lab. Mais à voir ouais…
Petit focus également sur l’édition en tout point exceptionnelle de Caligula (1979, Tinto Brass), chez Potemkine. Certes, ce n’est « que » du futurepack, mais à une charnière près, on tenait peut-être le steelbook de l’année. Le travail réalisé sur les finitions est de très haut niveau, avec embossage de la pièce de monnaie à l’effigie de Caligula (léger effet gloss sur la pièce) et débossage du titre, et embossage au verso de la pièce et du titre (qu’on peut lire à l’envers, comme si le débossage du recto s’était incrusté au verso). Franchement magnifique. Le boîtier comporte toutes les éditions du… Read more »
Le verso.
L’artwork interne et l’affreuse tranche qui pique la rétine.
Magnifique effectivement !
@Steelbookpro
plus bas tu as des photos de Timecop dans le même genre
uniquement en VOSTFR
BEURK
Pas de VF ?
exact
de tout manière l’édition espagnole est plus belle avec apparemment une VF en blu ray
Plus belle ? On n’ a pas vu la même. C’est archi plat, 0 finition.
mon constat porte sur la tranche qui est différente de ta réception. ce steelcase est vendu en Espagne
Le sien est un FuturePak, non un Steelcase donc du coup, la tranche est différente. Mais il est vrai que niveau finition, le sien est largement au-dessus.
Aucune des deux n’est parfaite en définitive.
Si, sur la version Tinto Brass. L’Ultimate cut est en vo (et pour cause elle intègre de nombreux rushs qui n’ont jamais été traduits et qu’il aurait été difficile d’intégrer avec un nouveau doublage). Perso, la vo ne me gêne aucunement.
Ouep, le travail de débossage/embossage est très réussi !!! Juste dommage qu’il ne soit pas Full Glossy, surtout quand on sait à quel point ça marche bien sur un FuturePak, ça brille !!!
Les parties embossées sont brillantes. Le reste du boîtier est plutôt zéro finish.
Ouais, bah c’est dommage de pas avoir appliqué du vernis propre sur tout ça…
J’avoue l’édition est sublime (je n’ai jamais vu le film)
Réception d’un premium qui date un chouia, Tenet (2020) édition Hdzeta. Type cadre, glossy bien éclatant, visuel sympa. Pas grand chose à dire de plus si ce n’est que je compte bien (enfin) comprendre les séquences de l’intrigue qui me sont restées obscures lors du dernier visionnage… Le recto :
Verso :
Artwork interne.
Tenet, je voulais prendre le Manta, puis finalement j’l’ai jamais pris
Un jour peut-être…
Mais ce Gold Label de HDZeta est très très propre aussi!! Félicitations 🙂
Merci. Le vernis du Hdzeta est mieux réussi que l’édition Manta pour le coup.
L’édition Manta est magnifique, c’est du Manta quoi ^^
Puis moi j’aime pas les cadres… xD
J’préfère également le visuel du Manta. Même si le HDZeta est bien aussi.
Manta a aussi quelques type cadre dans la collection et ils sont plutôt réussis.
Il n’y en a qu’un seul si je ne me trompe pas, c’était leur premier, Man of Steel, ensuite ils sont partis sur le non cadré titre débossé, afin de se démarquer des autres Premiums. Ce que je préfère perso.
Il y a eu Barbie aussi, si je ne m’abuse.
Ah ouais Barbie ouais…
Fight Club aussi!! Le 006.
Et surtout godzilla vs kong, un des plus beaux avec type cadre.
Je l’avais zappé celui-là aussi…
Excellent choix, je possède également cette édition, elle est très réussie.
Je trouve aussi ! (et puis eu à pas cher, ça compte…).
Le plus beau steelbook pour ce film.
J’avais les deux, celui du HD Zeta et du Manta et pour ce coup-ci, le HD Zeta l’emporte haut la main.
Film très sous côté
Franchement ce film est une bombe, ce steelbook aussi d’ailleurs, mais la compréhension du film c’est chaud
Premium Steelbook 4K – WEA – Manta Lab – The Godfather 2 – DLB 604/1000
Rien à dire, hormis que je le trouve encore plus beau que le premier!! 😀
Steelbook
.
.
.
Lenti:
.
Goodies:
Fin
Meilleur qualité et vidéos ici: https://flic.kr/s/aHBqjCDuYP
Étonnant que tu n’aies pas pris l’OC
Non non, tout comme pour le 1er, DLB ^^ J’ai pris le DLB pour le 3 aussi.
Trop chère pour la trilogie en prenant 3 OCs, trop de place pour la trilogie également, puis je n’aime pas vraiment le design des OCs, des FSs et des DLAs.
Les DLBs font très bien le job pour ce coup-là en ce qui me concerne 😀
Perso j’ai pris OC + DL mais j’avais oublié de préciser quel DL je voulais du coup j’ai reçu le mauvais…
Et c’était quel DL du coup que tu voulais ??
Comment ça se fait que t’as reçu le mauvais ?? T’avais pas préciser lors de la commande ?? Euh… LOL :O Mais attends, et personne t’as dit de préciser du coup ? WTF…
Bah si tu as la OC, il te suffit de la déballer hahaaa xD
Mine de rien, tu sais ce qu’il te reste à faire, ne pas jouer au loto
Car la loterie ne s’est pas montrée payante ici… 🙁
Oui j’ai oublié de préciser quel DL je voulais
Ce qui me sidère c’est que personne t’as demandé de préciser
…
😛
Ça va claquer avec les trois côte à côte
YEP!!! 😀
Magnifique.
Le meilleur set possible pour cette Trilogie!! Manta a cloué le truc!!
Pour moi plus beau Manta de l’année (je mets le 1 et le 2 dans le même sac) avec Watchmen.
Pour moi, ça joue avec les deux TOP GUN qui sont juste dingue!
Et Ballerina 😀 J’attends avec impatience ma OC!! Déjà expedié pour les clients Collectong, donc ça devrait faire partie des releases 2025 ^^ Hâte de l’avoir en main, sur le papier l’édition est juste magnifique avec le Steelbook Parfait!!
Le manta de top gun maverick est superbe !!
Ouais les deux Top Guns sont vraiment dingue !!!
Chose promise, chose due : voici quelques photos de l’édition blufans du Hobbit : la bataille des cinq armées. Un écrin digne de ce nom pour une trilogie que j’affectionne, malgré ses défauts. Ce troisième volet est conforme aux précédents, avec des finitions over the top. On peut regretter l’absence d’embossage sur Dard, l’épée de Bilbo, qui aurait encore magnifié l’ensemble, mais c’est faire la fine bouche. A noter que la couche de vernis ne me semble pas aussi épaisse que sur d’autres éditions blufans. Le lenti est une nouvelle fois incroyable, les trois films ensemble mis côte à côte… Read more »
Verso et déplié :
Artwork interne :
Le livret, très sympa, avec de superbes clichés et illustrations.
arrivée de mon côte demain ou lundi
C’est un cadeau de Noël avant l’heure en quelque sorte.
nous pouvons dire cela
encore 5 Blufans sur le feu
pour 2026
Dont les 3 iron man je suppose ?
exact + Captain America et Thunderbolts
Très beau!! Félicitations!! Cela clou la trilogie et la Hexalogie 😀
En effet. Pour que je me sépare de celui-là, il faudrait vraiment une édition hors du commun. Et il n’y a pas beaucoup d’éditeurs capables d’une telle prouesse.
Oui Blufans en WEA ça déçoit pas!! Franchement ils sont très beaux!!
C’est beau mais je reste attaché à ce sublime coffret qui a un côté collection inegalé
Celui ci
Je l’ai aussi… Mais quand tu les as en main, franchement il n’a pas débat. Les lenti font aussi une grosse différence. L’effet « fresque » des trois mis côte à côte est sublime.
Oui Blufans au-dessus !!
Trop chouette, comment faire pour trouver ces belles éditions ?
réception de DVDstore Espagne
perso, j’aime bien
au fait avec, il a des cartes photos du film
plein le dos de l’Europe À compter du 1er juillet 2026, les colis d’une valeur de moins de 150 euros seront taxés lors de leur entrée dans l’Union européenne Trois euros par paquet, à compter du 1er juillet 2026 : les Etats européens se sont entendus vendredi sur la taxation des petits colis importés dans l’Union européenne, une mesure qui vise à contrer l’afflux de produits chinois à bas prix sur le marché européen. Quelque 4,6 milliards d’envois d’une valeur inférieure à 150 euros sont entrés sur le marché européen en 2024, soit plus de 145 chaque… Read more »
Ils n’auraient pas pu se contenter de « Timecop » sur la tranche… Entre celui-ci, Full contact, Le grand tournoi, Double Impact et Bloodsport, les sous-titres en espagnol sur les tranches gâchent tout.
je suis d’accord, mais bon je fais avec en attendant mieux.
ESC n’ayant pas été foutu de nous sortir un steelbook, mais des machins avec des gadgets coûtant la peau des fesses
Ils sont beaux, mais le fait que ce soit des customs vendus comme des officiels me freine, perso, et ici niveau JCVD hormis les immondes VHS d’ESC à 50 euros…
Merci pour ces quelques photos qui vont m’aider dans le choix de la validation de ma commande.
Certe, ce n’est pas le meilleurs débossage de leur part (Bloodsport#1, Usual Suspects#2, Double Impact#3) mais il y a de forte chance que je le prenne quand même pour compléter les JCVD de DVDSTORESPAIN.
perso, j’hésite à prendre « ricochet »
Et quand est-il pour Karaté Tiger ?
pas pris car pas intéressé
Pourtant, d’après les projections des visuels provisoires, le travail de débossage me paraît bien plus intéressant que sur Timecop.
Mais peut-être c’est parce que tu l’as pris sur RG63!
Timecop aurait pu être mieux. mais bon.
Retro Gold, pour le moment je n’ai pris que Dtox.
tous les JCVD ne m’intéressent pas
Réception de The grey 4K et Riddick 4K éditions Scream Us.
Suite
Ah j’aimerais bien l’autreRiddick
direct des USA ou Metaluna
Amazon.com
Le novamedia a de beaux jours devant lui…
Merci
Réception de l’édition blufans du Hobbit : la bataille des cinq armées. Déballage et photos quand j’aurais le temps ! Le double lenticulaire est juste dingue.
pas encore reçu le mien
Le mien arrive ! mais va falloir patienter un peu. Sous le sapin, qui sait ?
je l’espère
bientôt les suivants Blufans, plus qu’à attendre le feu vert de MP
Juste wahoooo
Petite réception du jour, steelbook 4k d’Evanouis (Weapons en VO), une jolie surprise pour ma part. Le steelbook n’est fou par contre.
Artwork interne.
Je suis d’accord ! (film et steelbook)
Ouais ce recto n’a pas de sens. Et pourtant il y avait de quoi faire
Clairement, mais à choisir je préfère ce SB plutôt que les horribles amarays Warner qui mettent le titre FR et le titre original.
On est d’accord !
Un peu de bonheur pour compléter les photos de StarLord
Une deuxième.
Le poster recto
Le poster verso
Le vinyle
Le Vinyle 2ème
Le vinyle interne
Le splatter
Et pour finir l’interne du steelbook
C’est un beau coffret 😀
Je ne suis pas décu et même plutôt comblé. Certes le steelbook est-ce qu’il est mais le reste est très beau.
C’est l’avantage des coffrets comme ça, où le Steel ne fait pas tout. J’ai un coffret Vinyle comme ça aussi pour Chainsaw Man par exemple où le Steel est pas ouf, mais le coffret lui est classe!
très beau coffret , je l’aurai bien pris mais j’avais déjà le livre et pas besoin du Vinyle car pas de tourne disque.
C’est une belle édition en attendant un meilleur steelbook.
Réception du « Le Grand bleu » en 4K , une fois en main je le trouve plutôt bien finalement. Je pense que je vais garder les deux boitiers finalement ^^ j’espère que mes photos lui rendront justice
perso, j’attends une baisse de l’amaray 4k pour mon Kimchidvd
J’ai pris le big coffret avec le vinyle. Vinyle qui est superbe. Le livre est très bon aussi. Au final cette édition reste à un prix très correct.
Réception d’amazon.com, déçu du collector de fantastic four, a voir les autres au déballage
intéressantes rentrées.
Amazon USA envoie toujours dans des cartons
Oui curieux de savoir si le packaging est meilleur que celui d’Amazon.fr.
Alors vu qu’il y en avait plusieurs, j’ai tt reçu dans un petit carton rectangulaire assez solide donc sans dommage. Par contre, le premier envoi a été perdu mais amazon men a rapidement fait parvenir un 2e. Et pour être complet, un premier conseiller amazon m’avait dit que je pourrais a réception me faire rembourser les ta
xes, et un second m’a dit le contraire hier
OK c’est bon à savoir. Jusqu’ici, quand je prends des steelbooks US, je passe par ebay ou BFE.
J’ai reçu Le tombeau des lucioles en steelbook+Fourreau. Attention le blu-ray bloque sur ma Pana 820 et à priori sur la 9000 aussi.
Réception du Dawn of the dead de Snyder. Un joli spot gloss pour un Steelbook que je trouve superbe.
Suite.
La continuité est fort sympathique !
Je trouve aussi. Je suis fan des éditions Scream Factory.
Enfin, réception d’un steelbook que je trouve pour ma part exceptionnel, l’édition blufans de Coco (2017). J’ai vraiment beaucoup aimé, un des Disney du 21è que je préfère, si ce n’est mon préféré. Il me fallait donc un premium pour ce film, et pour le coup je suis gâté. Visez plutôt : embossage, vernis de malade, reflets métalliques de partout, couleurs éclatantes comme jamais, continuité recto verso. Pffff. Je vous laisse apprécier le travail sur les photos, y compris sur le fullslip. Un de mes plus beaux steelbooks dorénavant. Le recto :
Le verso.
Artwork interne et visuel de la continuité recto-verso.
Fullslip embossé titre et personnage.
ce superbe Blufans est dans ma collection avec son 4k
Un des plus beau Steelbook avec l’embossage et vernis à la blufans ! Et que dire des reflets métalliques qui illuminent les fenêtres ! Du grand Art
bravo pour cette superbe acquisition
Très beau Steelbook effectivement 🙂
Ce Steelbook est effectivement exceptionnel, bravo pour cette très belle réception !
Il est sublime ce steelbook oui et ce film est un des dernier Disney Pixar qui m’a vraiment marqué 🙂
La réédition d’un steelbook 4k de The Mist a rejeté sur le marché de l’occasion quelques exemplaires du premier boitier sorti chez zavvi, que personnellement je trouve mieux réussi en terme de visuel. J’ai donc pu acquérir pour à peu près le même prix que le nouveau steelbook cette version fort sympathique quoique dénuée de toute fioriture dans sa finition. A noter la présence deux versions du film : colorisée cinéma et une version « white & black ». Je verrai ce que ça donne… Le film me plaît bien même si Darabont a déjà été plus inspiré dans d’autres adaptations du… Read more »
Tranche, artwork, et disques.
Ouais le visuel est cool, avec une bonne finition ça pourrait vraiment donner quelque chose de sympas.
Je l’ai gardé aussi, surtout vu comment j’avais eu du mal à le trouver à bon prix… Et le visuel est vraiment sympa
Quelques petites réceptions. On commence par Blow out (1981, Brian de Palma), que j’ai été surpris – et content – de trouver en steelbook, une édition Arrow vidéo, un des rares éditeurs à sortir des sentiers battus et proposer des films « différents » dans ce support (à comparer avec la frilosité de Zavvi avec son nouveau label…) C’est le récent rachat de Conversation secrète en 4k qui m’a donné envie de voir s’il existait des versions steelbook pour les autres grands films « paranoiaques » des années ’70 ’80. Arrow oblige, les finitions sont assez basiques, c’est du mat, mais ça fait bien le… Read more »
Artwork interne et disque sérigraphié. A quand le 4k ?
Dernière réception
Tu vas me donner un torticoli
Mdr moi je viens qu’avec mon téléphone donc c’est facile à faire pivoter
Tu aurais du éditer la photo et la pivoter avant d’la poster
Réception Fnac du jour, Le grinch. C’est ma fille qui va être contente.
Une bonne idée de l’avoir fait glossy, ça fait ressortir les couleurs.
pile poil pour fêter notre Noël
Reçu aussi, un steelbooktrès réussi même si le titre prend un peu trop de place je trouve mais j’aime bcp les visuels choisis
Superbe steelbook.
Hâte de le revoir et de voir le film en bluray 4k.