La beauté des steelbooks internationaux

 

— 05 novembre 2018 — Concernant le sondage précédent, vous êtes 65% à préférer avoir un titre sur le recto, pour 22% peu importe. Certains préfèrent quand même ne pas avoir de titre sur le recto (13%), certainement pour mieux mettre en valeur l’illustration.

10972215-1403192536-716683

Nouveau sondage

Vous êtes parfois déçus d’un visuel dessiné ou sans titre ou autre… La beauté des steelbooks a-t-elle évolué ? On ne parlera que de la beauté des steelbooks internationaux des éditeurs, pas des éditions exclusives Blufans, zavvi ou autre. N’hésitez pas à expliquer votre choix dans les commentaires.
 

La beauté des steelbooks internationaux a-t-elle évolué ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

33
Laissez un commentaire

avatar
  Me tenir informé  
+ récent + ancien
M'avertir
Joan
Joan

Sa va continuer , tout le monde se plaint , mais achete quand même depuis 1 an .
Il faut boycotter les dessinee et surtout les Steelbook àvec têtes sur le spine , cet pire que les dessinee ., ces editions fnac rate à cause de sa ,
Malgré les livrets inclus …, esperont que steelbookpro arrive à les calmer avec nos sondages ,cet le seul à pouvoir nous aider , que tout le monde boycotte ….
Car meme blucats ne va rien changer , il vend les meme sans titres sur la tranche et sans livret .

Eddygital
Eddygital

Boycotter ne sert à rien car seul ceux qui n’aiment pas les dessins n’achètent pas et ceux qui adorent les achète de toute façon. Et vu qu’il y en a un paquet vu le nombre de steelbook dessiné qui sortent c’est pas près de s’arrêter. Votre seul solution c’est d’acheter + ceux qui ne sont pas déssinés, mais comme vous râler aussi en disant qu’ils sont moches bah vous contribuer au fait que les déssinés se vendent mieux. Moralité: achetez plus de non déssiné et arrêtez de râler sur les déssinés. Les gens qui acceptent à la fois déssinés et… Read more »

Passion.steelbook
Passion.steelbook

A part metropolitan, je trouve que c’est de moins en moins beaux et 2018 fut l’année des visus dessinés, qui sont généralement (pour moi) dégueux 🙁 Comme Gsteel le dis bluecats feras peut etre un peu bouger les choses pour la France 🙂

GSteel
GSteel

Je penses qu’on ne serait pas gêné par les internationaux si nous avions de belles exclues françaises au moins au niveau de Zavvi (car Blufans…ne rêvons pas). Donc si BlueCats gagne son paris et que ça pousse la FNAC ou Amazon.Fr à faire mieux, ça serait une partie de solution.

MaxByMax
MaxByMax

Le gros problème c’est qu’il y a de plus en plus de steelbook couvert de dessin. A part une ou deux exceptions cela ne me plait pas.

Tuco
Tuco

Je trouve aussi que les steel sont moches en général. Heureusement ils ont enlevé les affreux bandes mange place et ont réduit les textes pollueurs la plupart du temps., mais il n y a pas assez d embossage debossage , les couleurs des artwork sont ternes, enfin leur rendu sur le steel. Pas de titres sur le recto C est je trouve dommage. Les verso doivent être vierges de tout texte et montrer une bonne scène du film. Et surtout mettre le titre sur la tranche. Marre de la tronche des personnages. Perso, je trouve par exemple que le recto… Read more »

baracus47
baracus47

De moins en moins beaux malheureusement … il fut un temps ou nous croisions les doigts pour qu’un film sorte en steelbook car nous savions que le packaging était gage de grande qualité … aujourd’hui nous savons que le film en question sortira en steelbook mais ont croises les doigts pour qu’il ne soit pas dégueulasse !!! Puis autre bémol pour ma part c’est la quantité, le terme “limité” du steelbook n’est plus le même !

Stuv
@stuv

Warner faisait des vagues avec des steelbooks pas mal (Clint Eastwood, Tim Burton, etc.) et j’ai l’impression que ça ne se fait plus…

Lwaz
lwaz

Espérons qu’ils te lisent, car effectivement ils ont fait de très bonnes séries. Par contre leurs dernières vagues (je pense aux « iconic moments » notamment) étaient nettement moins inspirées et ils ont tendance à boucler sur quelques films alors qu’ils ont un excellent catalogue à exploiter. Un exemple parmi tant d’autres : quid des « Dirty Harry » en steelbook ?

Balek
Balek

De moins en moins beaux avec tous ces dessins et des titres pas franchement intéressants, mais je dis tant mieux, car ça m’évite de prendre tout et n’importe quoi comme j’ai pu faire à l’époque, et ça m’a même insité à revendre (ce qui est finalement une bonne chose) pour ne garder que les vraies pépites que je savoure.

Vinno
Vinno

Le logan m’a tué…

Sodemars
Sodemars

Me concernant je trouve quil’s sont moins beaux et je me dis que le prochain ne pourra pas être pire mais mon optimiste tombe de haut quand je vois ce qui sort
Pour l’instant je n’ai aucun steelbook qui sort du lot et j’attend encore !

Steeve Rogers
Steeve Rogers

Très déçu cet année les steelbooks internationaux sont bâclé.je prefere largement les éditions asiatiques et quelques éditions zavvi même ci il n’y a pas toujours la vf en espérant que les boîtes françaises prennent exemple sur eux. Je suis content que Bluecats ce mette aux steelbooks avec van helsing trop pressé qu’il sorte.enfin en espérant que l année prochaine soit riches de belles éditions que je me ferai un plaisir d acheter pour ma grande collection

Benfica17
Benfica17

Trop de dessine en 2018 sa a gâcher casiment toute les sortie international ,
Ét oui heuresement les asiatiques et zavvi sont lâ avec quelque pépites … Mais cet dommage
Car le Steelbook ét un Émballage de luxe pour les films , pour les collectionneurs qui veule pas de plastic amaray ,
Mais leur dessinee doive se calmer .

Bass17
Bass17

-de moins en moins d’embossage/debossage -des dessinés trop souvent mal inspirés (d’ailleurs le premier point rattraperait un peu le coup) -absence de continuité sur certaines sagas (encore plus ridicule quand elles sont réédités comme M-I ou Jurassic Park/World) -des raccords recto/verso faits par des aveugle (Jurassic World fallen kingdom , Infinity War) Heureusement pour compenser un peu ces mauvais points, certains éditeurs ont enfin compris qu’il fallait arrêter les logos sur le recto (John Wick semble être un des derniers dans le genre fourre tout). Les artwork internes sont quasi toujours présents donc un petit effort sur la sérigraphie des… Read more »

ZOOM-STEELBOOK
ZOOM-STEELBOOK

Certes les steelbook internationaux sont de plus en plus décevants mais heureusement les éditeur Metro et Premium réhaussent le niveau et nous ravissent avec de belles pépites.
En tout cas une chose est certaine, je ne filme que les steelbook que je trouve beaux !

Steelwild
Steelwild

Personnellement on est loin de la cadence des steel de 2/3 ans Mais chaque continent propose Quand même des versions vraiment originales.
Je me tourne souvent vers le Canada , l’Allemagne et l’Asie même si l’UK me plait car je les trouve vraiment sympas .
De plus, les Éditions asiatiques ou tchèques ( Blufans Novamedia kimchidvd et Filmarena) proposent souvent des WEA magnifiques ( Blade runner/ planète des singes / DEADPOOL 2, les Marvel etc etc) donc delà à dire que 9 fois sur 10 c’est moche , non….je pense seulement qu’il faut piocher un peu partout .

EE8
EE8

Attention. On parle des steelbooks internationaux. Pas des WEA 😉

Boudy
Boudy

Il n’y a plus aucune originalité dans le visuel des steelbooks (disons que c’est rare). C’est devenu aussi banal qu’un simple amaray. Là où avant y’avait recherche et envie d’en faire un vrai objet de collection, comme un vinyle, désormais on sent que c’est devenu un produit bateau. Un triste constat.

Gandalfous
gandalfous

D’où ma préférence pour des visuels disney et pas des photoshops dignent de vieux amaray tous pourris !

Lwaz
lwaz

Je rejoins le sentiment général. On n’est heureusement pas revenus au temps des bandes bleues et descriptifs incrustés dans le steelbook, mais on sent qu’il n’y a aucun effort de fait pour satisfaire les amateurs, le support steelbook étant à priori suffisamment vendeur en soi.Disney et fox en tête pour la baisse de qualité. Bonne note à Metropolitan chez nous mais on n’est plus sur du steelbook international…

Deadpool77
Deadpool77

Ils les gâchent avec les délirer des dessin alors que certaine affiche sont magnifique et rendrai tellement bien

TanyaTurner
TanyaTurner

Sur 10 steelbooks, il y en a 1 qui sort du lot hélas !

EE8
EE8

Je rejoins les autres. Je trouve aussi que le travail est de plus en plus bâclé par les éditeurs. Soit par le choix des visuels (et de plus en plus dessiné. bahhh >< ). Soit par le manque de travail du métal … :/
Bon après il y a quand même eu des améliorations. Ils ont enfin compris qu'il ne fallait plus mettre de bandes en haut, ni de logos

shady49
shady49

moins en moins beau évidemment. le truc que je me dis c’est que, quitte à pas se fouler pourquoi ils mettent pas une affiche de promo du film, pas de recherche à faire et pas besoin de payer un mec ou une équipe qui va faire un gribouillage dégueulasse.

Gandalfous
gandalfous

ça serait la pire chose à faire

Ritay31
Ritay31

De moins en moins beaux , du coup je me tourne souvent sur les editions exclusives … mais ça fini par couter un bras … les éditeurs ne se foulent plus .
. De moins en moins d embossage ou debossage … des visuels discutables … bref ça permet d etre tres selectifs et faire des économies !

stef
stef

Pour ce sondage-ci, mon doigt a glissé : j’ai voté par erreur “de plus en plus beaux” (!!!)…
Je corrige par mon post :
NON, DE MOINS EN MOINS BEAUX, ET ÇA DEVIENT DE PLUS EN PLUS CATASTROPHIQUE AVEC TOUS CES STEELBOOKS DESSINÉS ET SANS TITRES !!!…

stef
stef

Je pense, concernant le sondage sur la présence du titre au recto, qu’il serait bon d’éliminer le choix du “Mouais”…
Soit on veut un titre, soit non, mais “mouais”, ça ne veut rien dire ni dans un sens ni dans un autre (c’est juste bon à l’exercice des muscles faciaux pour faire une moue de circonstance)…
Faut être plus tranché : oui/non/je vote blanc…

Apo
Apo

clairement de moins en moins beaux. Avant même des films moyens avaient des Steelbook cools, maintenant même les gros films ont des Steelbooks moyens xD

ce ne sont pas des Steelbooks internationaux, mais merci Metropolitan (distributeur pour la France), eux au moins s’améliorent.

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

Oui, il faut mettre en avant le superbe travail de Metropolitan ces dernier temps !

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

Je trouve qu’on a des steelbooks de plus en plus simplistes avec des visuels peu recherchés, une finition pas toujours au top et des titres trop souvent absents -que ce soit recto ou tranche)

L’écart entre les éditions internationales et les éditions premium ne fait que se creuser malheureusement, et ça fait mal au portefeuille de devoir se tourner vers des éditions tchèques, asiatiques, etc.

Platypus
Platypus

En soi ce n’est pas tant qu’ils soient moins beaux (même si les visuels mal dessinés commencent à bien trop envahir le marché), mais y’a surtout plus de vraie recherche, que ce soit dans le visuel, que dans la finition.