Marvel zavvi : lenticulaire ou glossy ?

 

— 03 août 2019 — Concernant le sondage précédent (VOIR), vous êtes 92% à préférer un titre sur la tranche aux têtes. Ce sondage montrant à la quasi unanimité la préférence pour un titre aura sans doute contribué à l’efficacité de la pétition adressée à Disney. Pour rappel, Avengers Endgame et Aladdin sont déjà confirmés avec titre sur la tranche en France.  Merci pour votre participation ! (près de 700)

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage

Les steelbooks zavvi lenticulaire Marvel sont plus ou moins réussis, mais ce qui est sur c’est qu’il ne sont pas et ne seront jamais glossy à cause justement du magnet lenticulaire (pour éviter les rayures). Sachant que le magnet de certains d’entre vous se retrouve sur votre réfrigérateur, on peut se demander s’il ne serait pas préférable d’abandonner ces magnets pour avoir une finition glossy.

Exemple : le steelbook zavvi de Black Panther semble bien fade à côté de l’édition WeET :


 

Faut-il arrêter les magnets lenticulaires des steelbooks zavvi Marvel pour avoir une finition glossy ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Le résultat du sondage sera transmis à zavvi.

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Uncass

le probleme avec les lenti zavvi c est qu ils ne prennent pas le steelbook en entier
POUR MOI C EST DU BAS DE GAMME
et je trouve ca inadmissible que ce genre de lenti qui ne prend pas tt le cadre nous soit vendus avec les steelbook

EE8

Je pensais un peu comme toi au début (en un peu moins violant quand même ^^)
Mais d’après certains. Le faite qu’il soit plus petit à un intérêt. Il peu se glisser DANS le Steelbook

Apollo-Kill29

Autant le magnet je trouve pas sa esthétique, par contre en Fullslip j’aime beaucoup

Jayce20

j’ai voté oui bien sûr … depuis le temps que je collectionne j’avoue ne jamais avoir vraiment choisi un steel pour son lenticulaire (qu’il s’accorde avec le cadre ou pas ; ou même : libre !!!) non ne faisant pas partie à proprement parler du steelbook je ne vois pas l’intérêt de brider la finition du métal pour un énorme magnet aussi beau soit l’effet … s’il doit y avoir un lenticulaire c’est sur le packaging extérieur de préférence et tant qu’à faire choisir le double si c’est mon visuel préféré ^^

ZOOM-STEELBOOK

ça sent la pétition Zavvi à plein nez !

Steelbookpro

Lol. Je transmets ça à zavvi déjà.

Gorissend

Est-ce qu’ils écouteront ? J’ai déjà envoyé une liste de films qui n’existent pas à l’heure actuelle en Steelbook et qui pourraient rencontrer un grand succès je pense si on prenait la peine de se pencher sur l’affaire, mais à part des remerciements pour mes propositions, je n’ai rien vu sortir !

Uncass

t aurais pas proposé le dernier des mohicans par hasard??

ZOOM-STEELBOOK

Il faudra lancer une pétition suivie de tous les collectionneurs pour les inciter à changer…

WendyUncharted

Personnellement j’adore les steelbooks lenticulaires Marvel de Zavvi. En fait j’enlève toujours le lenticulaire mais je trouve les visuels choisis beaucoup plus beau que les autres éditions zavvi. Mes préférés étant les gardiens de la galaxie et ant man et la guêpe. Les reflets de lumière sont superbes. Et au moins l’avantage c’est qu’on peut prendre le steelbook sans faire de traces.
Après c’est sur qu’un glossy est plus joili (les blufans sont les meilleurs pour ça).

Mais franchement j’aime ces éditions lenticulaires, hâte de voir ce qu’ils vont prendre comme visuel pour infinity war et captain marvel.

Sodemars

Voté oui glossy est idéal et spot gloss minimum syndical je prend les magnet sur mes full slip double lenticulaire

EE8

J’ai voté “Oui” car je préfère largement avoir un Steelbook de qualité, plutôt que des goodies

MAIS. Ce n’est pas aussi simple que ça non plus. Pour le cas de Black Panther. Je pense que je ne l’aurai pas pris non plus si il avait été glossy. Car je trouve la couleur du fond trop flashy, le personnage trop zoomé, et du coup l’embossage mal géré
Bref pour moi ce n’est pas qu’une question de glossy ou pas si à coté de ça c’est pour mettre un visuel sans réfléchir :/

Lwaz

Perso j’adore justement ce côté très zoomé de Black Panther, qui change des “photos de groupe” qu’on a régulièrement en illustration des steelbooks premium. C’est pour moi un visuel très réfléchi au contraire, même si je comprends tout à fait qu’il ne soit pas au goût de tout le monde… Il complète très bien une offre déjà conséquente pour ce film.

Lwaz

Un beau lenticulaire peut être sympathique (surtout s’il y a le cadre qui va bien sur le steelbook), mais n’atteindra jamais le niveau d’un beau glossy embossé/debossé.
Pour avoir le meilleur des deux mondes, il faut un beau Full Slip lenticulaire pour un beau steelbook vernis. Mais de mon point de vue le lenticulaire est très facultatif.

jjulffy

Ce qui compte c’est le steelbook. Quand je prends un lenticulaire c’est pour le visuel du steelbook, jamais pour le magnet… Même si ça fait le bonheur de mon fils et de mon frigo…

Vitalis

Je vote Oui, car les magnets lenticulaires c’est pas ma tasse de thé (Earl Grey 😉 ). Maintenant, pour ceux qui ont commencé une collection de Marvel avec des lenticulaires par exemple, la finir dans le même esprit serait logique…

Vitalis

: Tu veux dire TOUS les Marvel qui sortent ? Possible. Je ne sais pas si ça se soigne par contre… 😉

A titre perso, j’ai quasiment tous les premiers tirages français (Fnac et/ou internationaux) et seuls les trois premiers rejoindront ma collection ultérieurement et donc dans des variantes autres (Iron Man 2 4K Zavvi par exemple). Et je ne compte pas racheter d’autres versions, fussent-elles lenticulaires, 4K ou simplement avec un boîtier plus beau.

Vitalis

Ça… Les Marvel ont la cote ! Mais un beau glossy bien lumineux, c’est vraiment le top. Avec un petit embossage/débossage c’est nickel !

EE8

Pas forcément parce que ce sont des Marvel. Mais plutôt car il n’y a pas photo comparé aux internationaux tout plat et tout pas beaux

Philippe

pour mon cas, c’est surtout les Marvel. le lenticulaire c’est un +

Philippe

hors sujet, j’ai reçu de Zavvi le 4k de waterworld que j’ai mis dans mon steelbook allemand.
la VFF est sur la version courte, mais VOSTF sur la version longue

Vitalis

Un certain nombre de films n’ont jamais eu la version longue doublée en VFF. Waterworld date de l’époque ou seule la version standard sortait en VFF. Toute version rallongée, parfois ultérieure, n’est pas re-doublée au niveau des scènes coupées ou rallongées. Donc VOSTFR, faute de mieux !

Philippe

c’est évident que verni c’est plus joli.les magnets comme ant man and the wasp j’aime bien

Philippe

par contre, je n’aime pas du tout certains steelbooks dessinés

Balek

C’est surtout de l’embossage débossage qu’il faut. Un joli recto en relief ça le fait

Lp19036

Si je devais mettre les critères dans l’ordre cela serait : Titre sur la tranche, embossage/débossage puis seulement ensuite le glossy (Partiel, Total ou aucun) 😉

Philippe

c’est le steelbook idéal

Stef

Je dirais non, parce que je ne vois pas pourquoi j’en priverais ceux qui aiment…
Par contre, stop aux finitions bas de gamme (sans magnets, sans glossy, sans embossages/débossages)…

Vitalis

Quand tu vois que pour Dumbo par exemple, les States ont un super fini glossy et débossé et que nous autres, parents pauvres, nous payons au même tarif un truc plat et mat…

Stef

C’est bien la raison pour laquelle j’ai choisi de prendre le BestBuy…
(D’ailleurs j’ai reçu hier le 4K amaray Zoom.uk avec VFF : le voilà complet, maintenant !)… 🙂

Vitalis

Je suis un grand amateur de steelbook, mais j’avoue qu’acheter plusieurs boîtiers et amaray pour avoir le package ultime, ça me dépasse un peu. Et c’est surtout complètement hors budget pour moi ! Déjà que je suis souvent rappelé à l’ordre par mon compte en banque et que certains de mes désirs risquent de n’être jamais assouvis… Iron Man 1, Gardiens de la Galaxie 1, Game of Thrones S5, les James Bond Fnac, etc. ont atteint des valeurs incompatibles avec mon portefeuille (ou alors en mangeant des pâtes pour les trois prochains mois… ^^)

Stef

“Petit à petit, l’oiseau fait son nid”… 😉

Stef

Dans ce cas, Steelbookpro, il aurait mieux fallu poser la question plus précisément sans mettre en balance les magnets (qui ne sont que des accessoires), en comparant l’exemple des Dumbo US & reste du monde : “Que préférez-vous avoir ?”…

Betonos_Le_Truel

Perso, les magnets, je m’en balek. Rien de tel qu’une belle finition.