Oublier d’annuler une précommande…

 

— 23 février 2020 — Concernant le sondage précédent (VOIR), la finition glossy l’emporte sur le spot-gloss (62% / 38%). Cette finition totalement vernie est peut-être considérée davantage comme une valeur sure par rapport au spot-gloss qui se limite parfois à une trop petite surface.

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage

Dans le monde des steelbooks, on fait beaucoup de précommandes… Cela peut devenir assez compliqué à gérer, surtout à cause des visuels qui ne sont pas dévoilés tout de suite. S’ajoute à cela la présence ou l’absence de titre pour certains films. De plus, le problème des langues est également à surveiller… Bref, on précommande un peu partout, pour être sur de ne pas louper la meilleure édition.

 

Pas de visuel… on précommande et on verra !

 

Oublier d'annuler des précommandes de steelbooks :

View Results

Loading ... Loading ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

C’est assez rare que j’oublie d’annuler des précommandes, en même temps j’en fais très peu ces temps-ci donc ça aide !
Je trouve que les éditions n’ont de limitées que le nom donc je ne saute pas dessus, et les tarifs de départ sont très élevés et comme on peut le voir peuvent rapidement baisser (ex: Inception 4K).
En général si je préco c’est que j’en ai vraiment envie donc c’est rare que j’annule, mais ça peut arriver si le visuel change, si la finition est décevante (présence de titre?) ou si le français n’est pas présent.

Sodemars

Je touche du bois , pour l’instant pas de surprise !

Sifodias

Collectionneur également de figurines Hot Toys, j’ai un planning de sorties de toutes mes précos, donc aucun oublie.

Audrey

J’ai la bonne vieille méthode du bloc notes sur le téléphone, sur lequel je note la date de sortie, le site, le nom du film, le prix, et les avantages adhérents éventuels. Pas de risque d’oubli 🙂

Dude

Pareil comme ça pas de mauvaise surprise

Wesker255

Salut moi la langue est tres important pour un steelbook
Apres souvent le film en steelbook 4k fnac reviens moins chere avec les 5e donc meme si le steel est bof on prend

moi

Bonjour pour ma part j’en avais marre de ne trouver aucun logiciel de classement suffisamment “adequate” à mes yeux il n’y avait rien qui me plaisé alors j’ai tout fait sur open office cela m’a pris du temps et j’ai bien finis par tout rentrer ma collec et perso sa vaut le coup et pareil pour mes preco en m’étant fais un tableau avec date lieu livraison prix et cagnotte et comme cela je suis toujours a jour et je ne loupe jamais ien comme cel. Et pour finir oppen office c’est gratos héhé et en plus de cela je… Read more »

Wesker255

Moi j’utilise l’appli de bluray.com je la trouve pas mal

CastorTroy11

Pour gérer la collection filmotech c’est pas mal

Wesker255

Oui c’est clair

Misterfox

Il y a une autre raison possible d’annuler une précommande qui n’a pas été évoquée : Le fait d’avoir précommandé en partant du principe que le film allait nous plaire et qu’on trouve finalement NUL à iech !

Voilà comment on annule son steelbook de Frozen 2 😀

Stef

Jamais : d’ailleurs je ne précommande quasiment plus plusieurs mois à l’avance… Pour les éditions Fnac, je préfère réserver en magasin : marre des aléas sur les cartons d’emballage de fnac.com (et surtout de leur service téléphonique délocalisé à Ouagadougou !)…
En ce qui concerne les éditions nationales, je commande directement dans mon Espace Culturel, et pour les autres (les étrangeres), maintenant je préfère être sur de la présence de VFF…

Redlight07

Bonjour, je viens d’arriver sur le site et j’aimerais savoir si c’est possible de commander chez target, bestbuy, ou hmv pour une livraison en france ? merci à vous

Balek

Je conseille blu-ray.com, il y a même une super appli sur téléphone qui permet de faire des listes de votre collection steelbook par exemple, ou amaray etc…il suffit de faire une collection “préco” et le tour est joué.

Steelwild

Perso, je me suis fait un site web depuis 3 ans pour bien classer les steel,les full,les coffrets et les Figurines.
De cette façon dés que je préco un titre , j’ai la fiche complète et je sais si j’ai la galette Fr ou pas et en 4k/BR/3D ou Dvd.
De plus ça me permet de trouver en 2 secondes un titre que je peux avoir en plusieurs éditions…
Donc pas d’erreur ou d’oubli (ou peu 🙂 ) pour ma part ^^

Philippe

j’ai visité ton site, il est bien fait

Steelwild

Beaucoup de taff encore, je n’ai plus que le week pour compléter chaque film/fiche et suis a la bourre :chuckle:

Steeldu67

quelle est le nom du site ?

Steelwild

steelwild.fr

Sebplissken

perso si je préco un steelbook c’est pour le garder. cependant, je peux le revendre si une meilleure édition sort plus tard et dans ce cas éviter les doublons. en tous cas, je n’ai jamais annulé une préco.

shady49

ça m’arrive rarement, dernièrement j’ai oublié que j’avais préco la série “his dark materials” bon je regrette pas au final mais j’ai aucune option française car j’avais pas suivi les détails.

Philippe

je gère avec ma boîte mail au fur et à mesure

Cinefifi

Idem

Balek

Idem

Petersangels

Tableau excel, classé par mois, ça prend un peu de temps mais ça sauve la mise

Petersangels

Ce que je fait, par exemple :

Philippe

Excel me permet de gérer mes steelbooks et amaray

Philippe

+ DVD profiler pour avoir des fiches complètes sur chaque titres

CastorTroy11

Je me sens moins seul avec mon tableau Excel ! ^^