Les acteurs sur les steelbooks

 

— 25 octobre 2020 — Concernant le sondage précédent sur la finition du titre du recto (VOIR), sans surprise vous êtes une majorité à préférer un titre embossé (54%).

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage

Depuis un certain temps, on voit de moins en moins les acteurs sur les steelbooks, au profit de dessins ou autres objets iconiques. Une hypothèse serait la réduction des couts liés aux droits à l’image (à confirmer !). Mais les éditeurs veulent peut-être simplement se différencier des éditions amaray ou tenter quelque chose artistiquement.

Exemples :


 

Préférez-vous voir les acteurs sur les steelbooks ? (notamment sur le recto)

View Results

Loading ... Loading ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Krismtp

J’ai coché les acteurs car très souvent ce sont eux qui sont sur l’affiche originale du film que je privilégie ! Après si le visuel est different mais top je prend aussi !

Aaa

Ou alors avec beaucoup d’huile de coude se les faire soit même.(je m’en suis fait quelque uns) Et pour les prix des steelbook je suis désolé ils sont vraiment chères regardez en Allemagne les prix sont correct et surtout quand on preco un steelbook plein tarif genre 34.99 ou plus ben quelques temps plus tard tu le trouve bizarrement à 10 balles dans divers opérations… (mais comme je dis ce n’est uniquement mon avis.)

Vitalis

Cela est vrai pour certains steelbooks effectivement, quand l’offre est largement supérieure à la demande. Dans d’autres cas, ils sont rapidement épuisés (tirages faibles et/ou forte demande) et ceux qui l’ont raté se retrouvent à devoir le payer plus cher s’ils le veulent absolument…

Aaa

On s’en fout de la finition on les veux moins chères possibles (et de toute façon on a beau faire des sondages, débats ou autres, cela ne changera rien du tout……)

Vitalis

“On s’en fout de la finition on les veut le moins chère possible” ??? Bah, pourquoi acheter un steelbook en ce cas, un amaray fera l’affaire et sera moins onéreux !

Rolendor

Faux. Les sondages fait ici ont déjà montré leur efficacité.

Krismtp

On s’en fout ?? Tu n’as rien compris alors ! Un collectionneur cherche avant tout un objet de qualité et de belles finitions !!

CCayde613

Tant que le finish est au rendez-vous ! Spot-gloss ou glossy ET (non exclusif) embossé et-ou (les deux) debossé. Les gouts et les couleurs sur le film l’affiche l’artwork peuvent se discuter, c’est sur, mais libre court, tant que c’est propre et qualitatif, y’a que des heureux.

Modifié il y a 30 jours par CCayde613
Sodemars

Je préfère avoir les acteurs en visu sur le recto car cela évitera les dessinés du style deadpool 2

PeterQuill

j’ai mis peu importe car du moment que c’est réussi ça me va pour l’un ou l’autre.

Vitalis

A titre personnel, peu m’importe, tant que le visuel est pertinent et colle avec le film: En revanche, si les acteurs principaux y sont, qu’ils soient identifiables ! Marre de tous ces visuels dessinés ressemblant de loin (de l’autre côté de la rue dans le noir et à travers une pute borgne comme dirait A. Astier) à la réalité. Donc acteurs oui ou non, mais il faut que le visuel corresponde au film et soit identifiable.

Lwaz

Il y a certes de temps en temps quelques concepts originaux excellents, mais de manière générale un visuel issu d’une affiche du film est la meilleure garantie d’un artwork réussi… Dans la majorité des cas cela implique la présence d’acteurs.

Modifié il y a 30 jours par lwaz
TanyaTurner

A voté !

Smokeur

L’un des bons exemple pour moi c’est les affranchis titan of cult, pour le coup le choix de ne montrer qu’un costard cravate rouge, ce n’est pas l’identité des personnages, cela ne se rattache pas à un symbole particulier.
Je ferais l’impasse sur tout type de steel de ce genre.
Par contre je peux tout de suite plus facilement justifier un steelbook qui reprend le style du bouclier de wonderwoman.
Bon en gros je préfère les acteurs forcements mais c’est pas une finalité.

A défaut des acteurs, un élément fort du film, ou l’affiche s’imposent.

Modifié il y a 1 mois par Betonos_Le_Truel
Renard

L année cinématographique étant morte et comme ça aura un impact sur les deux prochaines années à venir voir plus ! Le commerce ve se reposer sur ce qui a été fait ! Chose qu il fait déjà mais il est possible que l on soit gagnant en terme d éditions et qu on voie une hausse sur la qualité du steelbook ! C est ce qu il faut souhaiter !

Renard

EN PHASE AVEC LE FILM ! Un pseudo designer de chez photoshop n a pas à remettre en question l’esprit d un film par simple caprice esthétique de mauvais gout mais je soupconne les distributeurs d en être la cause ! Ainsi ils possédent un filon qu ils exploitent au maximum de son potentiel ! C est l oeuvre elle même qui a le pouvoir de sa représentation , donc son auteur ! Les réalisateurs devraient pouvoir leur attenter des proçés !! C est leur film qu il s agit de défendre ! Mais une fois sur les chaines j… Read more »

Renard

De toute façon ca fait l affaire de tout le monde les réalisateurs y compris plus tu passes a la caisse et plus tout le monde est riche c est le principe de l argent ! Moi ce que je je coseille en tant que simple consommateur c est de résister et quand une édition vous semble honnête alors foncez mais pas avant ! Si on boycotte on a le dernier mot !

Balek

Peu importe tant que le steelbook est beau.
Par exemple celui de The lighthouse, il n’y a pas d’acteurs ni sur le recto ni sur le verso et il est très joli. Ce que je n’aime pas perso, c’est les vilaines brochettes d’acteurs façon Avengers (ça fait tellement ringard), je préfère un joli A embossé.

Betonos_Le_Truel

Et si on évoque les affiches des Star Wars reprises pour les steelbooks Zavvi. On y voit des brochettes d’acteurs. Pour ou contre ?

Stef

L’exemple de Beetlejuice est criant pour moi : possédant le 1er glossy et embossé, comment apprécier le grand n’importe quoi du deuxième ?…
Celui de 300 l’est moins, puisque le second visuel est quand même largement en rapport avec le sujet du film…
En règle générale, pour moi c’est du titre et pas de dessin “artistique”…

MIcka

Dans environ 80/90% des cas lorsqu’il n’y a pas d’acteur je n’apprecie pas du tout.

Stef

C’est vrai qu’il est préférable de se rapprocher le plus de l’affiche de cinéma qui, assez fréquemment (ça dépend de la nature du film) présente les visages des acteurs…
Mais je peux tolérer une légère “dérive” de temps en temps, comme pour le cas de ce 300…

P3Xitr0n

Celui de Total Recall est plutôt bien réalisé. D’autres non!

Moimemeenpersonne

Personnellement les acteurs ou pas les acteurs je m’en moque un peu il faut juste que ce soit en phase avec le film.

shady49

ben les acteurs pas forcément de mon coté mais surtout des images du film, ça peut être un décors, une scène, une affiche mais qui a du sens. Les dessins à part si c’est cohérent avec le film pourquoi pas mais la plupart du temps ça n’a rien à foutre là en plus d’être moche.
Et mettre seulement un objet sur fond noir je suis désolé mais c’est de la paresse.