Zack Snyder’s Justice League : un steelbook 4K en France [MAJ: 14,99 euros]

 

— MAJ le 02 octobre 2022 — Le steelbook 4K de “Zack Snyder’s Justice League” est actuellement à 14,99 € sur amazon.fr et fnac.com.

Commandez* Zack Snyder’s Justice League STEELBOOK 4K FR 

 

— MAJ le 24 mai 2021 — Voici un aperçu steelbook 4K de “Zack Snyder’s Justice League” édition UK (normalement même finition en France). Il est de finition zero-finish avec des reflets métalliques, notamment dans le ciel. Remarque : les logos d’âge sont des autocollants.

Éditeur : Warner

Prix: 26,39 € (amazon) – 29,99 € (2 blu-ray 4K + 2 blu-ray)

 

Sortie 09 juin 2021

Audio: 
Sous-titres: 

 

VOIR VIDEO

Merci à Jimmyboy’s Movies@youtube.com pour la vidéo dont sont tirées les captures d’écran.

Précommandez* Zack Snyder’s Justice League STEELBOOK 4K FR 

 

 

— MAJ le 18 mai 2021 — Le steelbook 4K de “Zack Snyder’s Justice League” baisse légèrement sur amazon.fr : il passe de 29,99 € à 26,39 €. Lien ci-dessous. MAJ: il est à 23,99 € chez Leclerc. Lien ajouté plus bas.

Éditeur : Warner

Prix: 26,39 € (amazon) – 29,99 € (2 blu-ray 4K + 2 blu-ray)

 

Sortie 09 juin 2021

Audio: 
Sous-titres: 

 

Précommandez* Zack Snyder’s Justice League STEELBOOK 4K FR 

 

— MAJ le 31 mars 2021 — Petite mise à jour qui peut avoir son importance pour ceux qui attendent la sortie physique pour voir le film : ce sera pour le 09 juin en France.

 

— MAJ le 27 mars 2021 — Le site de ventes finlandais cdon.fi dévoile un deuxième visuel de steelbook pour Zack Snyder’s Justice League. Aucune mention de visuel provisoire. Espérons que Warner le sorte en France !! MAJ: le site finlandais a changé son visuel. Le visuel “alternatif” est encore présent sur amazon.de, mais on ne peut pas commander en France… LIEN amazon.de

Quel visuel préférez-vous ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

 

— MAJ le 24 mars 2021 — Après l’excellente nouvelle de l’arrivée de l’édition steelbook, beaucoup de fans semblent refroidis par le visuel au vu des commentaires sur plusieurs sites. Voici un sondage pour voir ce qu’il en est réellement, peut-être que cela pourra aider la Warner pour proposer autre chose (changer celui-là ou faire un deuxième steelbook exclusif à une boutique ?). Il n’est pas trop tard, le steelbook n’ayant pas encore de date de sortie… Merci pour votre participation.

Le visuel du steelbook français de Zack Snyder's Justice League :

View Results

Chargement ... Chargement ...

— MAJ le 23 mars 2021 — Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir confirmation que le visuel FR est bien le même que le visuel UK (confirmé par amazon.fr).

 

— MAJ le 22 mars 2021 — HMV dévoile leur steelbook de “Zack Snyder’s Justice League” (UK). A voir s’il y aura plusieurs visuels différents comme le fait Warner avec les nouveautés, cela est possible pour ce film qui est quelque part une nouveauté. Steelbookpro vous tiens informés.

 

— MAJ le 18 mars 2021 — Le film “Zack Snyder’s Justice League” sortira bien en steelbook 4K en France. Les précommandes sont ouvertes sur fnac.com (lien plus bas).

MAJ: un visuel recto – verso a été ajouté ci-dessous. A voir s’il s’agit bien du visuel officiel et définitif. MAJ: il s’agit d’un concept de GeekGabNews. En espérant que le visuel officiel lui ressemble !

MAJ: il passe de 34,99 € à 29,99 €.

MAJ: lien amazon.fr ajouté.

MAJ: le film tiendra sur deux disques (2 4K + 2 blu-ray).

 

— 12 mars 2021 — On y arrive ! Et avec du format physique, ouf ! “Zack Snyder’s Justice League“, la version de 4H du réalisateur, arrive le 18 mars en VOD, mais sortira bien en blu-ray et blu-ray 4K un peu plus tard, au mois de mai (27 mai en Allemagne) (confirmé par Warner d’après les sources).

Connaissant Warner qui sort pratiquement tous ses films en steelbook en France, il est probable qu’une édition steelbook soit de la partie (à confirmer).

Source 1Source 2

Éditeur : Warner

Prix: 29,99 € (2 blu-ray 4K + 2 blu-ray)

 

Sortie 09 juin 2021

Audio: 
Sous-titres: 

 

Précommandez* Zack Snyder’s Justice League STEELBOOK 4K FR 

Précommandez* Zack Snyder’s Justice League AMARAY 4K FR 

Sondage avant visuel :

Pensez-vous acheter le steelbook de ZS's JL s'il sort bel et bien ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
523 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vitalis

A voté. De façon honnête, je comprends le visuel, avec une unité affichée des héros, armes brandies vers le ciel (vous avez dit Spartacus ?). Et, à défaut, ce steelbook conviendra si les finitions ne sont pas – trop – bâclées. Néanmoins, mon vote va vers je n’aime pas, car j’aurais préféré l’un des visuels utilisés pour la promo du film, avec les acteurs et actrice (ainsi que l’antagoniste) et un poil plus épiques…

LyTO

Merci pour le sondage. Mais ce type d initiative a t il faut changé le visuel d un steelbook Warner par le passé ?

LyTO

Oui je soutiens à fond l initiative en espérant un autre choix 🙂

lwaz

Merci pour l’initiative du sondage ! Espérons que Warner soit à l’écoute…

gousgous

Pas très emballant comme visuel…

girjul34

En effet pourquoi la main de flash est à l envers? visuel pas au niveau j hesite à annuler du coup et attendre une baisse de prix du steel voire de l amaray….

Palpatine

Pour ma part, je conserve ma précommande. Après tout ce montage n’a pas eu droit à une sortie en fanfare dans des milliers de salle de cinéma de par le monde, donc nul ne sait s’il y aura une autre édition steelbook un jour, avec un autre visuel, plus beau ou plus moche… Au pire l’option annulation est toujours possible si une bonne nouvelle survient   :wpds_wink: 

Nicolas76

Oui tu as raison

Cyril

si on ne nous propose pas un 2eme (meilleur) visuel, je pense acheter amaray et mettre les disques dans la 1ere édition fnac du JL sorti en 2017… c’est intéressant de garder les 2 versions du film, pour l’histoire de ce périple 😉 par contre c’est comme les VL de la terre du milieu, une fois que tu as les VL tu ne regardes plus les versions ciné. idem pour JL ! :p

Floh

Je compatis, je trouve le visuel pas trop mal mais j’attends de voir en vrai.
Et puis mettre la Snyder Cut dans l’ancien n’est pas une mauvaise idée.
Je me pose tout de même une question, il y a 2+2 disques dans le SB.
Donc sans la potentiel version Grey.
Peut-être y aura-t-il un nouveau SB incluant cette version ?

Arckangel

Non, apparemment il a été annoncé que la version en noir et blanc restera une exclusivité pour le service de streaming malheureusement (ou pas : perso je ne vois pas d’avantage à voir un film existant en couleur dans une version … qui en est dénuée).
Les 2 disques contiendraient le film (en couleurs donc) sur le premier blu-ray et des bonus sur le second.

Modifié il y a 3 années par Arckangel
Floh

Effectivement il faudrait voir la plus value du film en N&B.
Je disais surtout ça dans l’espoir qu’un autre Steelbook 🙂
Je pense plutôt qu’il y aura le film sur les 2 BR en 2 parties comme LOTR, sinon la qualité des 4h sera drôlement compressée.

Arckangel

Pas tout à fait : les versions longues du Seigneur Des Anneaux sont officielles, pas la Snyder’s Cut qui est considérée comme un cadeau fait aux fans mais hors canon DC Universe. Seul le film de Whedon est officiel qu’on l’aime plus, moins ou non 🙂

Remix

D’ailleurs on milite sur Twitter pour que ZSJL devienne canon et pour avoir les suites. C’est hallucinant de voir comment Warner Bros gère DC Comics, très mal, en plus d’être d’un irrespect total envers les spectateurs (voir le récent article de Variety, qui relate l’interview de Ann Sarnoff qui gère Warner Bros). C’est hallucinant de connerie. À croire que WB ne veut pas de notre argent car ZSJL est plébiscité internationalement et elle, parle, de “trilogie complétée”. Improbable. Sinon, garder une grosse daube comme canon alors qu’à côté il y a le vrai film en 100 fois mieux est juste… Read more »

Luxcas

Bon bah préco annulée également… sans rire les steelbooks sont en général de moins en moins beaux je trouve…

Fajitas

Preco annulé direction l’amaray et les disques iront très bien dans la 1ere édition Mantalab!

Alex

Très déçu du visuel… J’espérais que le fan art devienne réel. On croise les doigts pour avoir le choix avec un hypothétique autre steelbook

Nico

Ce qui me gêne le plus dans ce Steelbook (à part que celui ci soit vide) est que le bras de Flash n’est pas du bon sens. Je sais je chipote mais ça me perturbe énormément

David

je vois que ça, maintenant   :mdr: 

lwaz

Plus qu’à espérer un très hypothétique deuxième visuel…

stef

C’est sûr que si on peut avoir droit à un choix (…)

Vitalis

Faut voir, le choix pourrait être pire encore !

Sodemars

Oui , on aurait pu avoir les pieds   :mdr: 

Eliot77

Je pense qu’il n’y en aura pas d’autre car déjà il n’y a pas d’édition spéciale fnac, du coup je me demande quel éditeur pourrait sortir un visuel différent…

lwaz

Peut-être Leclerc comme pour WW84. Et on peut toujours avoir une édition Fnac sur le tard…

Eliot77

J’y ai pensé mais je me dis aussi que leclerc ne s’étant pas encore manifesté, les chances resteraient minces….

medzo28

HS: Visuel des editions wonder woman blufans devoilé

Palpatine

Merci   :silly: 

MaxByMax

Alors moi, j’adore le visuel…

Remix

Symboliquement l’image est pas mal (tout ce que les fans, acteurs et équipe ont fait et donné pour que sorte ce film), mais alors pas pour un recto quoi !!!!
Qui aurait envie d’exposer un recto comme celui-ci en devanture de sa bluraythèque ? C’est vraiment peu inspiré.
Je le prendrai quoi qu’il en soit en steelbook car ce film représente beaucoup pour moi, mais heureusement que j’ai le Mantalab (malheureusement une telle beauté pour l’horrible JOSStice League de 2017). J’espère un deuxième visuel pour le ZSJL.

Joemall

Le prix de l’édition leclerc “wonder woman 1984” a baissé. Le prix est de 26,99 €
LIEN LECLERC

shredder

comme pour l’histoire du film, il aurait été préférable d’écouter les fans (le fan art est tellement mieux)…
si la logique est de faire du steelbook moche et après se plaindre des mauvaises ventes, bravo.

Mikado

Si c’est ce visuel chez nous ça sera amaray chez moi…

Jean

J’espere que le Fnac sera différent. Vraiment. Sinon annulation.

Eliot77

Ce n’est pas une édition spéciale fnac et du coup je ne sais pas si c’est de bonne augure pour que l’on ait un steelbook différent. Ou alors on peut se dire qu’en France, le steelbook sera différent et dans ce cas il sera identique chez fnac et Amazon. A voir…

Modifié il y a 3 années par Eliot77
lwaz

Très vide ce visuel. S’il se confirme, ce sera amaray 4K vers mon Manta Lab.

Crimson_Typhoon

Il ressemble un peu à l’ancien steel d’Aquaman mais bon j’aime pas nn plus…

Steelbookcollector

yes, carrément.

stef

Encore une fois : plein de monde dans le film, et personne sur le visuel !…

Cache-Cache Party !…

Micka

Oui car il faut payer tout les acteurs lorsque l’on montre meme partiellement leur visage.

stef

S’ils ne veulent pas les payer, ces acteurs, les concepteurs feraient mieux de se reconvertir et de quitter l’univers du steelbook pour aller illustrer les couvercles des boîtes de fromagede “La Vache Qui Rit”…

Micka

Les concepteurs sont les petites mains et non les décideurs, je ne peux donc pas les blâmer.

Crimson_Typhoon

Bah et l’autre super visuel il est où ? :/ J’en ai marre on nous fait el coup à chaque fois…

Eliot77

C’était un fan concept

Biche

Franchement c est deguelasse cette affiche. Aujourdhui tes invités regardes tes steelbooks ils ne voient que des mains, des bras, des dessins décalé du film (snatch) bref… y en a marre.

Crimson_Typhoon

Ils voient surtout des tranches et beaucoup sans titres d’ailleurs   :wpds_razz: 

Cyril

Tu fais une visite de tes steelbook à tes invités toi? Lol

Biche

Les gens sont curieux par nature et regarde les steelbooks comme ils regardent les livres et tout ce qu’il peut y avoir dans une bibliothèque… enfin ceux qui ont des amis le savent^^ Lol

Eliot77

Je suis d’accord et franchement j’espérais mieux

El barto

Sinon vous prenez l’amaray est vous le mettez dans les disques dans le Steelbook version Whedon   :mdr:  Sinon j’aime bien les bras tendus vers le ciel , ça represente bien en symbolique tout ce qu’il y a eu pour que le film sorte !

Room C

C’est peut être en rapport avec le fameux ratio de l’image en étant gentil

pepe

YES

Eliot77

J’avoue je suis.pas trop difficile côté visuel mais là c’est quand même spécial. Par contre l’artwork interne est superbe.

CastorTroy11

Bouahahah ce visuel moisi
Si c’est le seul, il aura un avantage : me faire économiser 5€ en prenant l’édition amaray..

joario

Bon bah dans le meme style que celui de spartacus, glaive a la main en un peu plus zoomé..

270396_overview (2).jpg
Cyril

beaucoup moins vide celui la quand même et surtout, le bras est bien plus visible que ces morceaux de mains là…

Cyril

Pour moi on voit trop de mains encore, un peu plus coupé serait top ! où pourquoi pas que le titre sur fond gris ? ca peut être beau !!

FOUTAGE DE GUEULE !
L’affiche ne plaisait pas à ces messieurs dames ?!
Franchement de plus ne plus envie d’arreter les steelbook quand on voit ca !! l’amaray va se retrouver à 10 balles 3 mois après, je préfère attendre si c’est ce visuel là qui nous est réservé en France !

Steelbookcollector

Visuel : sa serait donc l’amarey pour moi.

A1097E53-99B3-4E5E-B9DE-2E1EDA09D564.jpeg
Sodemars

Les bras m’en tombent, je baisse les armes !

Vitalis

Mais c’est pas vrai…. Sérieux ? Alors que l’affiche est superbe, on a droit à ça ?! Je note que le verso reprend ce qui avait été fait en fan art, mais pas le recto. C’est quoi le hic ? Pas le droit à l’image des acteurs, ils sont sur l’artwork interne… Et c’est édité par la Warner, qui possède la licence. Donc ? Pourquoi faire ça ?

Vitalis

J’espère ! Je me contenterais hélas de celui-ci à défaut (déjà on a une sortie physique et même steelbook, c’était pas gagné d’avance donc bon…), mais l’affiche et le fanart étaient tellement mieux !

joario

comme toujours maintenant la vraie affiche officielle sera pour des editions premium..

Micka

cela peut être par rapport à ça .,en effet lorsqu’il y a le visage d’un acteur sur un steelbook ,ce dernier doit être rémunéré, ils font peut être des économies…..!

Palpatine

Merci   :silly:  Une dernière chance au tirage avec les visuels multiples… Mais bon, il ne faudra pas faire la fine bouche si celui-ci s’avère également être le visuel recto-verso de l’édition vendue en France…

Eddygital

4 heures de grand spectacle! Ca c’est ce que j’appellle un grand film! Pas comme Infinity war ou endgame qui ne sont là que pour satisfaire des ados ou adultes qui n’ont aucune cinéphilie et se contente d’un tour de grand huit dénué d’intérêt!
Maintenant la grande question, qu’est-ce que je vais faire de cette merde de steelbook de Joss Whedon de 2017, la plus grande arnaque de la décennie?? L’éclater contre un mur ou la vendre à un gros pigeon, telle est la question!

Modifié il y a 3 années par Eddygital
CastorTroy11

Vous savez pas juste dire du bien d’un truc sans vous sentir obliger de cracher à la gueule d’autre chose au passage ?

DEADPOOL-77

En faite maintenant pour chaque publication ,y a que sa ….des mecs qui impose leur gout et ce prenne pour dieu …ils ont tjr pas compris que leur avis tout le monde le partage pas … Bref …

DEADPOOL-77

On et pas là pour critiquer et imposer notre avis autre sinon ,si êtes si génial que sa bah créé votre site ….a force sa donne plu envi de venir sur steelbookpro et c’est bien dommage ….

DEADPOOL-77

Modifié il y a 3 années par DEADPOOL-77
Philippe

en vente sur you tube en HD à 13.99, un branchement PC/TV et le tour est joué
pas besoin de s’emmerder avec 2 disques

Modifié il y a 3 années par Philippe
MR. BLURAY-VINYLE

pas la même qualité tout de même pour les puristes… on est en streaming !! qualité de son moyenne, image idem et pas d’HDR sur la version 4K amazon prime que j’ai acheté !! cela fait bcp tout de même. Et la version 4/3 déglingue. Vivement la version en noir et blanc .

Modifié il y a 3 années par MR. BLURAY-VINYLE
daft29

Pourquoi acheter une Lamborghini quand la Twingo existe…

Steelbookcollector

ayant pris ma claque hier soir, le steelbook sera mien ! (Arrêter de vous plaindre du ratio de l’image, je ne sais pas si c’est à force de regarder de la daube marvelienne en 2:39:1 (Avengers excepté), ou si c’est par manque de visionnage de chef-d’œuvre des années 40,50 mais dire : « ah c’est degeu, on veut du full-screen » et insupportable.

Steelbookcollector

Carrément ! #restorethesnyderverse, pas fan de Marvel donc j’avais pas trouvé infinity war incroyable (surtout en terme de réal), j’ai trouvé la Snyder cut bien plus riche et complète.

Biche

Vu aussi et quel plaisir ! Même s’il n y a jamais de suite, les points sont sur les i et la boucle est bouclée. On ne restera pas sur le film tronqué de 2017.

Steelbookcollector

#restorethesnyderverse

Biche

Ben Affleck ne reprendra pas le costume et le remplacer n aurait aucun sens vu les 3 films…

Remix

Ben Affleck reprend déjà le costume pour le film The Flash prévu en 2022 .

#restorethesnyderverse

Biche

Oui mais apparemment dans 1 rôle très secondaire… j’espère que vous aurez raison et que le mouvement aboutira !

Uxas

Il prend le costume pour avoir un vrai adieu de son Batman, pas pour relancer quelque chose

pepe

Voir un film en 4/3 sur un écran de 215 cms j’en vois pas l’intêret en se qui me concerne.

Floh

Le 4/3 apporte plus de détails que le 16/9. Mais effectivement nos téléviseurs ne sont pas adaptés. Mais bon avoir des bandes haut/bas ou gauche/droite il reste des bandes.
Mzis ce format bouscule effectivement nos habitudes

Cyril

bah c’est ca en fait, des bandes haut et bas ou droite et gauche, c’est des bandes noires quand même …

MR. BLURAY-VINYLE

allez voir la vidéo de MEREJ sur youtube sur le choix du format pour ce film. Elle est comme d’habitude très intéressante !!
(79) SNYDER CUT : Pourquoi le format carré de l’image ? – YouTube

Modifié il y a 3 années par MR. BLURAY-VINYLE
MR. BLURAY-VINYLE

oui mais tu n’aurais pas eu ce rendu et on aurait perdu de l’image en 16/9 alors que là, aucune perte d’image. Format idéal pour iconiser ces supers héros. Sensation de gigantisme accentuée dans les décors également. C’est un choix audacieux, d’ailleurs zack Snyder ressort en 4k batman v superman dans ce format avec colorimétrie revue. Mais je peux comprendre que cela fasse débat…

CastorTroy11

Sauf que :
AUCUNE SÉQUENCE DU FILM N’AS ÉTÉ TOURNER EN IMAX
-certains plan n’étaient pas tournés en open mate et sont donc croppés sur les côtés en 1.33 par rapport à la version 16/9 ciné.

CastorTroy11

Bon, ayant bien apprécié le film qui n’est pas parfait mais bien meilleur que la version ciné, je prendrais l’UHD Blu-Ray, j’attends juste les visuel pour me décider si steelbook ou non !

KyleReese

Preco depuis l’annonce pour ma part, j’attends la sortie 4K pour mater ça car vu mon réseau je vais avoir une qualité bien pourrave et ça risque de bien gâcher la séance. A voir une fois en mains.

pepe

Franchement j’ai essayer de reprendre le film mais au format 4/3 j’adhere pas en espérant que le stell sera autrement au niveau format sinon il partira vite à la revente.

Schum

Comme toi… je ne sais pas quoi penser de ce choix. Grosse bande noire à gauche et à droite… c’est comme regarder une redif de Columbo. Probablement que ce choix serait top au ciné mais là… ? Oops Rien à voir avec de l’imax 🙁

Remix

Le format en 4/3 est nickel, il serait bon pour certains de remettre en question leurs habitudes.
Pour vous convaincre allez regarder la vidéo que Durendal a faite sur le trailer de Zack Snyder JL. Analyse d’images et comparatifs.
On a davantage d’image en quelque sorte dans la façon dont le film est réalisé par Snyder

Modifié il y a 3 années par Remix
Floh

Le format ne m’a, pour ma part, pas gêné du tout. J’avais un peu peur au départ, mais au bout de quelques minutes je l’ai oublié. Et la tv n’est pas très grande (80cm il me semble).
Vivement un écran plus grand 😀

pepe

J’ai un écran de 215 cms je vois pas l’intérêt de regarder un film en 4/3

Cyril

Le bluray sera aussi en 4/3 puisque c’est le format du film bon sang ! On a des chefs d’oeuvres de l’époque, en 4/3, et ça reste des supers films. Ce n’est pas me format qui fait qu’un film est bon ou non. Dès qu’on est plus dans le formatage des films des années 2020, les gens se plaignent… on nous sort LE film attendu et ça ne va encore pas… bah allez voir les bonnes comédies françaises en 16/9!! 😉

Ttt

De toute façon arrêtez de bavardet et courrez le précommander car bientôt rupture de stock

Ttt

Oups faute d’orthographe bavarder

Cinefifi

J’aurai préféré du 1/85 16/9 plutôt que du 4/3 !

Schum

Oui…moi aussi je ne comprends pas ce choix.
Bizarre…

Cinefifi

Ils auraient du donner le choix entre les deux formats où mettre les deux… Préco de toute façon

Remix

Le 4/3 permet davantage de hauteur dans l’image et j’ai trouvé le film très bien comme ça. Allez voir la vidéo analyse du trailer de Zack Snyder’s JL faite par Durendal, disponible sur sa chaine YT, il montre ce que permet le 4/3. Très intéressant et cela m’a permis de comprendre ce choix artistique. Au final j’ai adoré ce choix. Une image plus “centrée”, une image plus haute et plus globale. Le film est énorme. Il ne faut pas s’arrêter à ce choix artistique en tout cas car la vie c’est aussi sortir de sa zone de confort et confronter… Read more »

Schum

A l’origine, le cinémascope a été inventé pour donner plus d’image à gauche et à droite sur un format 4/3…Si aujourd’hui on me dit qu’on revient sur du 4/3 pour donner plus d’image en haut et en bas sur un film en 2/35… l’inventeur du cinémascope doit se retourner dans sa tombe. L’imax est compatible 16/9 rien à voir avec le format choisi par snyder. Si tous les réal s’amuse à faire ça,je vais devoir ressortir la tv de ma grand mère. Pour ma part, j’estime que ce format serait probablement sympa au cinoch mais sur les tv actuelles… bof.… Read more »

Modifié il y a 3 années par Schum
Slurm

Donc vu que le film a été shooté en imax 1.40, tu préférerais avoir le steelbook en 1.85/2.35 donc zoomer et perdre de l’image? Les gars vous pouvez faire vous-même le zoom sur votre TV si jamais

Slurm

Je me corrige il a été shooté en 35mm 1.33 pour s’adapter au écran imax, pas tourné en imax.

Schum

Oui le film est en 4/3 et exploite un rapport de 1,33…je confirme donc que ce film serait parfait au cinéma. Mais pas sur exploitation en vod..

si on compare avec Nolan et Tenet rien à voir.

1.43 : 1 (some scenes: IMAX 70 mm and Laser) 1.78 : 1 (some scenes: IMAX Blu-ray) 1.90 : 1 (some scenes: Digital IMAX) 2.20 : 1 (70 mm and Digital) 2.39 : 1 (35 mm).

CastorTroy11

Le film N’AS PAS ÉTÉ TOURNER EN IMAX
Même pas une séquence, rien du tout

wildo44

Ah oui vivement le support physique parce que hier en streaming c’etait bof bof, images moyennes et le son bien compressé !!

Remix

Idem ! Tu as regardé sur quelle plateforme ?
Sur Prime c’est pas mal compressé, c’est dommage.

wildo44

Sur prime, et suis pas en fibre lol

pepe

Perso sur tirexo et zone telé… pareil en 4/3 et d’après se que l’on ma dit il sera ainsi en Steelbook .

Remix

Non on ne parle pas du ratio d’image en 4/3 qui est un choix artistique mais de la résolution. La qualité proposée par Prime n’est pas dingue. On n’est même pas sur du 1080p j’ai l’impression.
Le 4/3 est un choix intéressant de mon point de vue. Plus de hauteur, plus d’iconisation des personnages.
Ça ne fait pas de mal au delà de ça de changer nos habitudes à tous donc oui le film est et restera en 4/3 même sur le BR et BR 4K.

smokeur

Sisi sur prime c’est un master UHD, je précise je suis en fibre et je suis passé par l’appli de ma tv samsung, si vous passez par votre pc il ne gèrera peut être pas bien le signal, ce qui était le cas pour moi, la qualité est digne d’un 4K , c’est peut être un 4K d’ailleurs mais je trouve pas les spec sur la page.

lax69

Par rapport au ration imax, si le blu ray 4k sort en imax enhanced avec tv compatible, sony par exemple, théoriquement plus de barres a gauche et droite ?

CastorTroy11

Le ratio n’as rien a voir avec ça:
C’est un choix de Snyder (au passage, le film n’as pas été tourné en IMAX du tout)

Donc non, même en “IMAX Enhanced” ça ne changerait pas le ratio

L’IMAX n’est pas seulement un ratio, et “l’IMAX Enhanced” est un traitement d’image qui n’as pas trait au ratio en fait:

Eddygital

En fin le retour de Zack Snyder qui lave l’affront de Joss Whedon le gros nul! Acheté en streaming puis sera acheté en steelbook, car zack snyder = chef d’oeuvre!

Azerty

Chef d’oeuvre, chef d’oeuvre … t’en fais un peu trop la non ? 😀

Eddygital

Non j’en fais pas assez! Cette trilogie de Zack Snyder, Le sublime Watchmen (meilleur film de super héros de tous les temps (et meilleur film de Snyder)), 300, L’armée des morts et Suckerpunch tous sublimes donc non je n’en fais pas trop! Quand on voit un film de Snyder on sait tout de suite que c’est de lui, pas comme toutes les merdes insignifiantes de Marvel (exceptés les très bons gardiens de la galaxie et deadpool)) qui sont fait par des yes man, des réalisateurs dénué de talents qui ne sont là que pour ramasser le pognon en se pliant… Read more »

Philippe

de toute manière
4 disques = rédhibitoire

Bobo80

Tu préfères un film de 4h sur un seul disque tout pourri ?
2 disques Blu-ray 4K
2 disques Blu-ray

pepe

Le format 4:3 du film tue le film dégeulasse.

TanyaTurner

tout à fait

Eddygital

Le seul qui a tué le film c’est ce Joss Whedon de merde en 2017, un réalisateur à chier!!! Qu’il reste chez marvel cette société de merde qui produit des films de merde avec humour de merde pour adultes attardés!

Modifié il y a 3 années par Eddygital
Schum

Ça c’est de l’argumentaire…j’ai l’impression d’être sur Twitter lol

Benfica17

Oui va sur Twitter 😉

Schum

Beaucoup de monde mais pas moi lol Je suis ouvert réseaux sociaux mais le defouloir Twitter anonyme “je t’insulte parce que je ne suis pas d’accord avec toi” trop pour moi 😉 Ce n’est qu’un avis personnel qui n’engage que moi 😉

Benfica17

Mdrrr va dessinée vu que t aime bien les horreur

Schum

Oui le format 4/3 n’est pas adapté au format télé… Sûrement que projeté au cinoch cela doit être autre chose.

CastorTroy11

Bah au cinoche les écrans sont au format 2:35 en général donc ça ferait “petit” dans l’écran quand même:

Slurm

Raison pour laquelle, il est tourné en 35mm 1.33 pour s’adapter aux écrans des salles imax qui sont plus haut.

CastorTroy11

Non, à la base il as été “tourner en 1.33” parce que tourne en pellicule Kodak et en Open Mate, c’est à dire qu’on fait le choix d’utiliser l’intégralité de la pellicule. Mais il avait des repères 1.85

Il le dit lui même : il avait le film “brut” chez lui, 1.33, et il s’y est habitué donc il l’as laissé là.

Eliot77

Sur deux disques c’est pas mal pour le voir en deux fois si on a pas trop le temps.

Bobo80

Je ne comprends pas le trip de Snyder d’adopter le format 4/3…

stef

Ça doit lui rappeler les rediff’ de son enfance des vieilles séries télé “Superman”, “Batman” et “Wonder Woman” des sixties & seventies…

Slurm

C’est le format imax. Quand tu vas au cinéma voir un film en imax c’est pareil sauf que l’écran est adapté et tu y vois que du feu. Là, sur un TV 16/9 tu vois les barres noires sur les côtés, ceci dit si tu fais le ratio tu as la même quantité d’image que si c’était un scope, sauf que les barres noires en haut on est plus habitué.

Remix

J’ai adoré le ratio en 4/3 ! Pour ceux qui ne comprennent pas l’intérêt de ce parti pris, je vous invite à aller regarder l’analyse de trailer par Durendal sur Zack Snyder’s Justice League où il parle du ratio et de ce que cela permet. Vidéo sur sa chaine YT, très intéressante.
J’ai pour ma part ressenti bien plus de hauteur dans les plans de ZSJL ce qui est top pour iconiser les personnages entre autres. J’ai comme l’impression d’avoir vu plus d’images au global.
Parti pris gagnant pour ma part donc !

CastorTroy11

Sauf que le film n’est pas tourné en IMAX

pepe

Exact je viens de commence à le visionner j’ai a arrêté à cause de ça! je trouve cela dégueulasse.

medzo28

HS: visuel de BvS remastered HDZeta devoilé

Crimson_Typhoon

Les steelbooks Fnac et amazon seront bien identiques ?

Crimson_Typhoon

Ok merci !

pepe

Le visuel est très beau je viens de le télé;; en 1080 je vais le rega
rdé.

smokeur

Je viens de sortir de la séance de 4H la ( via prime en uhd ça claque bien). Autant dire tout de suite que c’est juste un tout autre film, je n’ai pas du tout eu l’impression d’avoir un film avec juste des rajouts c’est juste pas pareil, il est fabuleux, c’est 4H mais ya vraiment presque rien à redire, j’espère sincèrement que cette version marchera, Snyder le mérite c’est juste le meilleur film du DCU ( pas difficile vous me direz ). Bref achat du steelbook les yeux fermés.

Alex
Alex

Quand on préco à 34.99€ , on payera tout de même 29.99€ ? Ou faut annuler et recommander ? Sur fnac. Merci 🙂

Uxas

la reduction sera prise en compte car tu n’es pas encore débité ça ne se fait que lors de l’envoie de l’article 😉

Steph62

Pour ma part, j’ai payé avec 5€ qui me restait sur mon compte fidélité et 29,99 de ma carte cadeau fnac , le débit étant immédiat. Quand je consulte mon solde de ma carte cadeau fnac les 29,99 ont bien été prélevé et mon solde fidélité et toujours à 0

Palpatine

En principe le tarif est modifié. Mais je vous conseille tout de même d’annuler votre pré-commande et de la repasser rapidement avec le nouveau tarif. Il m’est arrivé une fois une mésaventure avec une pré-commande sur FNAC.com dont le tarif avait aussi changé en cours de route… Le produit ne m’a pas été expédié et ensuite j’ai dû batailler pour avoir gain de cause car le fournisseur indiquait une rupture de stock. J’ai fini par faire une réclamation, puis une annulation et j’ai acheté le produit en magasin pour ne pas le rater.

Alex

Je n’ai pas pris de risque du coup, j’ai annulé et recommandé. Merci !

Palpatine

Vous avez eu raison, j’ai fait de même   :wpds_wink: 

PeterQuill

idem j’ai fait pareille ^^

Palpatine

  :wpds_wink: 

Crimson_Typhoon

Perso j’ai annulé et recommandé aussi, surtout que j’avais utilisé n partie des bons de réduction (par contre attention on ne peut annuler qu’une ou 2 fois je crois)

Palpatine

Bien joué. Pour les annulations multiples, c’est fort possible. Je ne me souviens pas avoir été bloqué à ce niveau. Par précaution je commence toujours par recommander le produit avant d’annuler la précommande précédente 😉

Eliot77

C’est ce que j’ai fait

Palpatine

  :silly: 

stef

Perso, hier j’ai annulé/recommandé 2 fois (la 1ère pour une erreur de lieu de livraison, la 2ème suite à la baisse de prix), et bizarrement ça a marché !…
Mon conseil : essaie, mais en recommandant d’abord â 29,99€ avant d’annuler le 34,99€…

stef

(Autant pour moi : pas lu les autres posts !…)