Le blu-ray en plus du 4K ?

 

— 23 décembre 2022 — Concernant le sondage précédent sur les steelbooks collectors : vous êtes 61% à préférer un steelbook seul et 39% à préférer un steelbook dans un collector (si on prend 29,99 €et 39,99 € pour les prix).

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage
En général, les éditions 4K contiennent le blu-ray en plus du blu-ray 4K. Principale explication : les bonus sont sur le blu-ray et pas sur le blu-ray 4K (et pour ceux qui n’ont pas de lecteur 4K aussi).


 

Préférez-vous :

View Results

Loading ... Loading ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
53 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Djayy

Avoir les deux c’est bien car je penses qu’on ne peut pas être équipé en 4k dans toutes les pièces, ou alors dans mon cas qui est un téléviseur 4k mes enfants on leurs téléviseurs HD et j’ai un projecteur full HD que j’ai acheté bien avant l’arrivée du 4k je vais pas investir si tout les appareils que j’ai en full HD fonctionne toujours. Il y’a toujours une transition à faire qui ne se fait pas du jour au lendemain, c’est pour ça que j’avais apprécié le combo blu-ray DVD. Et pour les bonus libre au gens de les… Read more »

Eddygital

J’hallucine les gens préfèrent payer plus cher pour des bonus et un blu ray qui sert à rien. Par contre pas 5 euros mais 10. Steelbook avec que le film 4k pour 25 euros

Kratos

C’est impossible d’avoir simplement le 4k avec le film et ses bonus ? Je ne comprendrai jamais cette manie des éditeurs de nous fournir toujours 2 versions( dvd Blu-ray ou Blu-ray + 4k).il faut donner le choix aux consommateurs.

Altair

Perso seul le disque 4K m’intéresse. Tout comme avant, cela ne m’intéressait pas d’avoir un DVD en plus du Bluray…

GSteel

Petites précisions pour celles et ceux qui se demandent pourquoi les éditeurs font ça en commentaires : selon mes lectures partielles et imparfaites, les droits de distribution d’un film sont locaux mais la vente d’un film en physique est le résultat d’un assemblage: il ne doit y avoir que 2-3 usines de pressage 4k: Donc le disque 4K est destiné à plein de pays différents alors que le bluray est un produit plus localisé, provenant certainement d’une autre usine de pressage. A savoir qu’il faut payer pour les langues, sous-titres. Donc plus on en mets plus ça doit couter. Et… Read more »

Philippe

comme presseur, en France il y a MPO en Mayenne, une au Mexique, une en Allemagne… après je ne sais pas

merci pour ces informations

Je pense aussi qu’ils rajoutent un blu-ray pour inciter les gens à acheter leurs produits, surtout qd il s’agit de steelbook.
La plupart des gens en France n’étant pas équipé en 4k; pour cette raison d’ailleurs qu’ils insèrent parfois un DVD sur certaines éditions ….

Bookstyle23

Pourquoi certains blu-ray 4k ont aussi les bonus que les blu-ray 2D ?? Pourquoi ne p  :wpds_hmm: as le généraliser ?   :think: 

LeeAdama

Des éditions avec le 4k seul vont certainement me faire hésiter. Je suis trop refroidi par les disques défectueux cette année. Au moins deux fonctionnaient normalement à réception, j’ai visionné le film le jour même pour ces deux là.

Modifié il y a 1 mois par LeeAdama
GuXz62

Universal et bientôt Paramount ont déjà adopté ce nouveau système. Gladiator, Backdraft, Pacific Rim Uprising ou encore 1917 ont été ré-édité cette année par Universal avec juste le disque 4K dedans. Paramount suivra avec notamment Shutter Island.

74EF1E9A-F5F3-4B69-B9CA-8E84FF1D4DF5.jpeg
5B04F3D1-0BEA-4999-B676-C51591174293.jpeg
alex

pas encore de matos 4k peut etre plus tard donc en attendant …..

StarLord

N’ayant pas encore de TV 4 K je préfère avoir la 4K, pour le futur et le BR , voir même toujours un BR 3D ( pour le nouvel Avatar par exemple ) pour le présent   :wpds_beg:  et bien entendu avec des bonus et un “beaux” steelbook avec un belle finition et pas déssiné par un stagiaire en mal d’inspiration.

Seraph

Les bonus font aussi partie de ce pourquoi on achete un film, pour l’amour du cinéma et pour les artistes qui on contribué au film, pour le réalisateur qui explique son travail, alors acheté des films sans making off me paraît dénué de sens, c’est comme acheté une œuvre d’art sans la signature.

WeMetBefore

Ah bon ?
Perso, et je pense pas être le seul, j’achète un 4k pour redécouvrir le film dans sa nouvelle restauration, ou un blu-ray pour voir le film pour la première fois, à l’aveugle donc. J’estime les bonus comme quelque chose de vrmt secondaire; ça m’importe peu si il y en a ou pas

Philippe

idem pour moi  :wpds_wink: 

Kratos

Entièrement d’accord avec vous, à croire qu’ils veulent encourager le piratage

shady49

l’un ou l’autre mais ouai les 2 en même temps, ça n’a pas trop d’interet pour moi

Philippe

lu dernièrement, Paramount nous a sorti un steelbook 4k et mars 2023 voilà l’amaray BRD  :think: .

j’ai une grosse collection de 4k, je privilégie ce format en premier. en général, je zappe les bonus, ou alors je regarde les scènes coupées ou allongées
au début de l’année 2023 sortent des blu ray tentants comme American warrior en mars, le Gene hackman “narrow margin”en janvier etc…

moimemeenpersonne

Vu qu’il n’y a souvent aucun bonus sir les 4K c’est tout vu je préfère qu’ils laissent le blu-ray en plus vu ce que ça doit leur couter de presser un disque il ne vont pas commencer a faire les radins.

Julien54

Perso, je n’achète aucun film en 4K si le blu-ray n’est pas présent également et ce, même si le prix baisse en conséquence! Les bonus ne sont en général que sur le blu-ray en effet et celui-ci reste un disque de secours si le 4K ne passe pas sur la platine pour X ou Y raison!

Cinefifi

D’accord a 100%

LeeAdama

Je fais le même constat. Souvent les bonus ou versions alternatives ne sont présentés que sur le Blu-ray et pas sur le 4K. Et c’est déjà arrivé 5 fois cette année que le Blu-ray me sauve la séance en raison d’un 4k défectueux, le dernier en date cette semaine avec Je suis une légende.

Philippe

sur les 4k quels types de défauts?

LeeAdama

Des disques qui plantent avec des artefacts à l’écran suivi d’un blocage total ou suivi d’un saut de plusieurs minutes, dans tous les cas avec des coupures du son. Le problème se répétant toujours au même endroit. J’ai quand même l’impression que les 4K sont plus fragiles que les blu-rays 1080p.

WeMetBefore

A vérifier peut être si ça ne vient pas de ton lecteur

LeeAdama

J’ai remplacé les disques en question par des neufs et je n’ai plus le problème. Je doute que ça vienne du lecteur. J’ai un Panasonic DP-UB9000. Vu le prix du lecteur, je ne vais pas en acheter un deuxième juste pour faire le test. L’idée que le problème puisse venir de ce dernier m’a toutefois déjà traversé l’esprit.

Modifié il y a 1 mois par LeeAdama
Rossi

Bonjour j ai le même problème que toi avec le Panasonic UB9000 quand je mai top gun 2 il a du mal à visualiser l image se bloque plus de son donc il faut que je débranche puis redémarre le mien à 5 ans c est surtout en 4k qu’il me fait des misère

Philippe

sur les 4k, l’encodage prend plus de place d’où possibilité d’un gel de l’image.
pour mon cas, j’ai eu de très rares blocages. j’arrête le lecteur, ouvre le tiroir et fait repartir le disque jusqu’au chapitrage concerné et je finis de voir le film.
autre solution, de mettre à jour le bios en allant sur internet pour installer le petit programme sur le lecteur

LeeAdama

Le firmware est à jour et les disques concernés plantent systématiquement au même endroit, redémarrage de la platine et vérification du disque à chaque fois.

LeeAdama

@Philippe Pour illustrer mon propos. Voilà deux photos de la même scène de X-Men 2 une pour le disque défectueux et une avec le disque qui fonctionne.

20221224_103006.jpg
20221224_103253.jpg
Modifié il y a 1 mois par LeeAdama
Philippe

désolé, je n’ai jamais eu de bouillie comme celle-là ,
très rarement, j’ai eu des gels d’image sur mes 4k

Modifié il y a 1 mois par Philippe
Philippe

  :silly: tes 4k ont-ils été visionnés ou testés chez tes connaissances qui ont un lecteur? juste pour savoir si c’est un défaut du 4k

LeeAdama

Malheureusement dans mon entourage personne n’est équipé.

Philippe

dommage, cela aurait été intéressant de connaitre la cause.

stef

Petite intervention de ma part : j’ai eu des cas semblables sur une séquence de Wonder Woman et le générique de fin d’Aladin (Will Smith)… Échanges des deux auprès des différents vendeurs (dont un a même testé le disque en ma présence) pour ce qui constitue un défaut technique…

Philippe

bien vu.  :silly: 
si le second est passé correctement = problème technique
à l’inverse, c’était le lecteur

stef

Il se trouve que je possède 2 lecteurs 4K : en cas de souci, je teste systématiquement sur le deuxième, mais je dois dire qu’il ne m’est jamais arrivé que ça bugge sur l’un et que ça fonctionne sur l’autre…

harmo44

et il faudrait que le prix des lecteurs 4k baisse !

Philippe

les premiers prix avoisinent les 150.00, après il faut comparer.  :wpds_wink: 

Superclimato

J’attend la sortie du prochain GTA pour acheter une PS5 et avoir un lecteur 4K du coup

harmo44

j’aime l’idée de garder les blu-ray en plus pour ceux qui ne passe plus entre autres…

Les bonus ne sont pas tjrs intéressants et parfois très pauvres, on se demande d’ailleurs pourquoi ils ne sont pas sur le 4k.. Les éditeurs comme Arrow mettent souvent le tout sur un disque.
Conserver le modèle pourquoi pas, à condition que le blu-ray du film vienne également de la nouvelle restauration.
Le mieux serait un vrai disque bonus à l’image de orange mécanique ou de casablanca plus récemment

Philippe

pour Maverick, nous avions eu droit à des bonus intéressants

Asahno

De manière égoïste je préfère le 4K seul et payer moins cher, mais j’ai bien conscience qu’un grand nombre de personnes n’a pas encore de lecteur 4K voir même d’une TV 4K

GSteel

réponse bis : avoir un bluray sans le film mais + de bonus ou en meilleur résolution

Eliot77

Pour moi c’est pratique car sur une télé j’ai un lecteur 4k et sur une autre un simple lecteur blu ray du coup je préfère les 2 disques dans une édition 4k.

pharos

Jaime connaitre les coulisse et le mode de conception d’un film ETC

rudydenfer

Perso, je suis plutot 3D que 4K sur certains films et quel intérêt de sortir un film en 3D au cinéma si c’est pour nous en priver une fois en vente ?

Balek

Pour ça il faudrait qu’ils reprennent la production de tv 3D, de tv 3D 4K bien sûr (et de lecteur), tout le monde serait content, perso j’aimais bien

Seraph

Les vidéoprojecteur font toujours la 3D, mais espérons qu’ils reprennent aussi la production de tv 3D comme tu dis, c’est pas impossible, c’est ce que tente de faire James Cameron avec avatar 2, c’est d’ailleurs lui qui a lancé le marché

rudydenfer

Perso j’ai acquis mon Panasonic TX-75EX780 fin 2018, je le préserve car une très belle 3D active, quant aux lecteurs, ils ont tous la 3D en toot cas, mes deux lecteurs l’ont, Marantz et Panasonic, l’arrêt de la 3D parce que la 8K était une technologie dans laquel ilfallait investr est une hérésie sachant que l’oeil humain est incapable de faire le différence entre les deux format, c’est purement utopique de croire que l’on va mettre 4000€ dans un écran d’une taille de 65″ juste pour le fameux chiffre qui fait rêver les accros à la nouveauté.