Dark Souls II (2) : le steelbook testé [Metalpak]

 

— 16 mars 2014 — La suite de Dark Souls, action-RPG réputé pour sa difficulté, débarque en édition collector avec boitier steelbook, qui est en fait un boitier métal de type « metalpak ». La différence se situe surtout sur la tranche. A noter la présence d’un fourreau comportant toutes les informations, dont le titre.

 

Titre Dark Souls II (2)
Date de sortie 14/03/2014
Pays FRANCE
Limité OUI
Autres pays EUROPE
Finition mate
Audio anglais
Zones FREE (PS3). Aussi dispo sur Xbox360 et PC
Nombre de disques 1 blu-ray + 1 CD (OST)
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Dark-Soul-2-1

 

Un extérieur esthétiquement réussi

L’avantage du metalpak c’est d’avoir une bonne continuité entre l’illustration du recto et celle du verso une fois le boitier ouvert. Et ici, nous obtenons une véritable œuvre d’art ! De plus, l’impression est de qualité, et des effets métalliques sont présents au niveau de l’armure (assez légers tout de même).

Dark-Soul-2-4 Dark-Soul-2-3

Dark-Soul-2-2 Dark-Soul-2-7

Dark-Soul-2-6 Dark-Soul-2-5

Dark-Soul-2-8

 

Un intérieur illustré sobre

L’intérieur comporte un emplacement pour le jeu et un pour l’OST. L’illustration, en noir et blanc zero-finish, montre notre héro en face d’un paysage apocalyptique avec un volcan en éruption.

Dark-Soul-2-9 Dark-Soul-2-10

 

Voici un aperçu de l’édition américaine qui est vernie et en relief :

WP_20140404_001

 

CONCLUSION :
Ce nouveau jeu Namco-Bandai bénéficie d’un metalpak (pas un steelbook) de qualité pour son édition collector. L’absence de titre (recto et tranche) une fois le fourreau enlevé pourra déranger certains collectionneurs. Mais les illustrations esthétiquement sont très réussies dans une très bonne impression.

 

 

Laissez un commentaire

2 Commentaires pour "Dark Souls II (2) : le steelbook testé [Metalpak]"

M'avertir
avatar
Trier en partant du:   + récent | + ancien | + voté
ezio le gamer
Bonjour à tous D’abord, pour commencer cet avis se base sur 14h de jeu. Ce jeu, que j’attendais depuis son annonce officiel a su répondre à tous ce que j’attendais de lui, on me la pré commandé il y a quelques semaines et je ne regrette rien. Graphiquement, dans les trailers c’était bien plus beau, mais bon finalement je n’y fais pas vraiment attention. Le gameplay a été revue et amélioré, il y a plus de possibilités. Les mouvements sont plus fluides et j’adore ça ! ça change de ce qu’on voit habituellement, les combats de boss durent plus longtemps… Read more »

ezio le gamer : merci pour ton avis, c’est toujours utile !!

wpDiscuz