Thor 2 : Le Monde des Ténèbres (The Dark World) : le steelbook CA testé + comparatif

 

— 29 mars 2014 — Etant privé de steelbook en France pour ce nouveau Marvel (le marché du steelbook ne s’arrange décidément pas chez nous…), nous devons importer. Deux possibilités s’offrent à nous : l’édition « mondiale » sans titre, ou l’édition nord-américaine. Ce test porte sur cette dernière, et sera suivi d’un rapide comparatif.

 

Titre Thor 2 : Le Monde des Ténèbres
Date de sortie 25/02/2014
Pays CANADA
Limité OUI
Autres pays US
Finition mate
Audio Anglais, français (Quebec), espagnol
Zones FREE
Nombre de disques 2 blu-ray (2D+3D)
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Thor2-1

 

Un recto avec un titre !

Le gros avantage de cette édition, c’est biensûr la présence du titre sur le recto et sur la tranche. De plus, le titre est débossé (enfoncé).  L’impression est plutôt bonne, le personnage de Thor est 100% imprimé alors que le décor est très métallique, ce qui permet de beaux reflets. Pas de verni malheureusement.

Thor2-3 Thor2-2

 Thor2-5

Thor2-4

 

Un verso correct.

Le verso correspond à la continuité du recto, avec (malheureusement ?) trois personnages ajoutés dans des cases. Même type de finition que pour le recto, avec le tour des cadres brillants.

 Thor2-6 Thor2-7 Thor2-8

 

Un intérieur magnifiquement illustré

L’intérieur comporte deux artworks : à gauche il s’agit de l’affiche du film très réussie, à droit le méchant. A noté que trois compartiments sont présents pour deux disques…

Thor2-9 Thor2-10

 

Les différences entre les deux éditions

Avantage de l’édition CA / US : titre sur la tranche et le recto. VF (mais canadienne).

Avantage de l’édition mondiale : les « boutons » de Thor sont métalliques, ce qui provoque un excellent effet de brillance suivant l’angle de vue. Pas de 3ème emplacement inutile.

Comparatif1 Comparatif2

Remarque : l’édition canadienne (exclu Futureshop) est identique à l’édition américaine (exclu Bestbuy).

 

CONCLUSION :
Nous avons pour ce dernier Marvel un très beau steelbook, avec le titre imprimé et débossé, et un bel effet de brillance pour le décor. Il aurait été parfait avec les boutons brillants comme pour l’édition mondiale, et avec du verni.

 

 

Laissez un commentaire

4 Commentaires pour "Thor 2 : Le Monde des Ténèbres (The Dark World) : le steelbook CA testé + comparatif"

M'avertir
avatar
Trier en partant du:   + récent | + ancien | + voté
Alors ,moi je ne trouve pas l’impression du steelbook américain très bonne, au contraire même… Je ne pense pas que le fond soit zero finish, mais juste qu’il y a un effet brillant(non effet brillant ne veut pas nécessairement dire zero finish, même si il est vrai les deux sont liés). Au passage la quasi totalité des photos sont trop claires(voir le marron derrière)le steel est bien plus foncé(hormis lorsqu’il brille) Le point positif de ce steel contre les autre est pour moi le rendu général (saturation, contrastes, luminosité), le titre lui n’a pas d’intérêt particulier(hormis pour ceux voulant avoir… Read more »

(sont SOUVENT liés, pardon)

Merci Micka pour ton avis et tes critiques!

Pour ce qui est du zero-finish, j’approfondirai la question dès que possible.
Pour les photos, les steelbooks sont volontairement pris à la lumière du jour, afin de bien voir l’impression et la finition. Par contre je ne fais aucune retouche pour les embellir comme certains peuvent le faire.
Pour le titre, effectivement, question de gout, mais j’ai pu constater que la plupart des collectionneurs veulent un titre au moins sur la tranche.

Au plaisir de lire tes futurs commentaires.

Oui, sur les tranches ça me semble certains, moi même ,si je n’explosais pas mes steels de la façon dont je le fais, il m’en faudrait,afin de savoir quel steel correspond a tel film. je ne comprend d’ailleurs meme pas pourquoi ils n’en mettent pas dessus.. après pour le titre sur le recto la majorité préfère avec, mais une fois de plus ,ça n’apporte rien au fond et est une question de préférence. Concernant le zero finish, je pensais comme toi, c’est il y a assez peu de temps que je me suis rendu compte qu’ils pouvaient faire des steels… Read more »
wpDiscuz