Monstres Academy : le steelbook de blufans testé

 

— 03 mai 2014 — Le steelbook alternatif chinois de Monstres Academy (Monsters University) exclusif Blufans est enfin disponible, avec plusieurs mois de retard. Mais cela valait la peine d’attendre : la qualité est au rendez-vous !

 

Titre Monstres Academy (Monsters University)
Date de sortie Mars 2014
Pays CHINE
Limité OUI (2000 exemplaires)
Autres pays NON pour ce visuel
Finition Vernie (glossy) + fourreau
Audio anglais – chinois
Zones FREE
Nombre de disques 2 blu-ray
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Monstres-Academy-1

 

Un exterieur de grande qualité

Quel plaisir de retrouvé un steelbook Pixar aussi coloré et contrasté ! La qualité d’impression est parfaite, de même que la finition avec un magnifique verni qui rend les personnages aussi bien que dans le film (quelles couleurs !) en brillant. En parlant de brillant, seul l’effet du verni provoquera cet effet, il ne faut pas s’attendre à des reflets métalliques, il n’y en a aucun.

 

Le recto reprend nos deux jeunes héros sur fond blanc, AVEC LE TITRE ! (contrairement à l’autre édition) De plus, le titre est bien présent sur la tranche cette fois!

Monstres-Academy-2 Monstres-Academy-3

Monstres-Academy-4

 

Le verso est bien dans la continuité avec le même fond blanc. Cette fois, l’artwork présente l’équipe de Bob et Sully : les Oozma Kappa !

Monstres-Academy-6 Monstres-Academy-7 Monstres-Academy-5

 

Un interieur bien choisi

Un bel artwork de nos deux héros a été sélectionné pour l’intérieur du steelbook. Rien à dire de ce côté. Ce choix permet une illustration plus colorée que l’intérieur du steelbook mondial.

Monstres-Academy-8

Monstres-Academy-9

 

Un fourreau lenticulaire

Comme toujours chez Blufans, un fourreau est présent en plus du steelbook. Pour Monstres Academy, le choix était possible entre un fourreau simple et un fourreau lenticulaire. Voici le fourreau lenticulaire, dont les effets sont bien visibles en fin de vidéo.

 Monstres-Academy-10 Monstres-Academy-12

Monstres-Academy-11

 

Le steelbook mondial testé

Si vous souhaitez comparer avec le steelbook sorti partout dans le monde, voici le TEST (édition fnac avec livret).

 

CONCLUSION :
Il s’agit bien du steelbook « ultime » pour Monstres Academy : artworks, impression, finition vernie, homogénéité recto-verso : tout est parfait ! Même un fourreau lenticulaire est présent ! Cependant, il manquera biensur une VF, et le disque bonus est absent.

 

 

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'avertir
avatar
wpDiscuz