Steelbooks sous cellophane

 

— 21 octobre 2015 — Concernant le sondage précédent, vous êtes 71% à préférer un steelbook sans nom d’acteur, à avoir donc un steelbook épuré, avec le titre uniquement. 16% sont sans opinion et 13% préfèrent avoir les noms.

10972215-1403192536-716683

Nouveau sondage :

10972215-1403192536-716683

 

Gardez-vous des steelbooks sous cellophane ?

View Results

Loading ... Loading ...

Laissez un commentaire

21 Commentaires pour "Steelbooks sous cellophane"

M'avertir
avatar
Valeric

Trop marrant de dire qu’ils auront plus de valeur, la plupart rechigne à mettre plus de 20 € pour un steelbook, il suffit d’aller sur les forums pour voir les commentaires, alors avec le cello, ça fait 20,50 € ?

lol, je suis assez d’accord.
Etonné du résultat actuel j’avouerai … Surtout qu’acheter un steelbook et ne pas le déballer revient à ne pas en profiter – autant DL le DivX

Moi perso, j’achète les films, alors j’en profite A FOND, Packaging inclus

Ou on i peu les vendre o double et triple certaines éditions ,
Mais quand j acheté pour ma collection ce pas pour revendre
Mais pour voir le film et aussi le steelbook car sous le film on voi jamais
La qualité ….

Guitoon85

Je trouve ça inutile de garder les steelbooks sous cello, comme pour les jouets ou autres objets de collection. D’accord il faut les “préserver”, mais au bout d’un moyen faut juste en profiter…

Par contre, est-ce que certains achètent des protections pour les stocker? Est-ce que ça ne fait pas “tâche” dans une collection? Voit-on les tranches des SB? Et où achetez-vous ça? Si certains peuvent m’éclairer, merci!

carmichael

Tu as deux “écoles” pour la protection des steelbooks que je conseille très vivement. Les steelbooks sont des boitiers fragiles, ne pas les protéger les raye sans s’en rendre compte. Tu as les protections rigides ou les “wraps”. Les rigides sont en plastiques qui fait 1 ou 2 mm d’épaisseur. Tu as du temps dans ta vie tu peux aussi faire les protections rigides “home made”.
wraps protected.de
rigides : steelbookcentral

Anonyme

Salut Guitoon85, regarde sur le site steelbookcentral, c’est là que je prends les miens pour ma part. Protections rigides de bonnes qualités (bien que ça se raye facilement) et je trouve ça encore plus classe dans la collec’. Parfaitement protégé et tranche parfaitement visible. Bref, je conseille, aucun problème avec eux

Room C

Tu as même les full slipcover de chez Kimchi,
Ils sont estampillés mais pas forcément “Clear” contrairement à ceux de Steelbook central.

Il

Vous me conseillez quoi ? les “Slipcovers” ou les “Wraps” ? Je ne parle uniquement en terme de qualité, pas de budget !

Merci !

Room C

Les slipcovers de Steelbook Central sont très bien.

De plus tu as le choix en fonction du steelbook que tu veux protéger.
Par exemple, un steel avec un lenticulaire nécessite un slipcover plus large ou si tu veux protéger un Blufans avec son fourreau. C’est ce qu’ils appellent SC 2, 3, 4 etc.

Il y a aussi les fullslipcover qui eux sont totalement fermés sur les 4 côtés. SCF1 (fully enclosed).

Prend le temps du lire les descriptions et de regarder les exemples mis en photos.

La finition Clear Pearl est satisfaisante pour ma part.

http://www.steelbookcentral.com/

Il

Merci de ta réponse ! Je prendrais les fullslipcovers SCF1 :)

carmichael

Pour des steelbooks normaux, prendre un full enclosed, je suis pas sur que ca soit pratique sauf s’ils sont tous sur blister, c’est sur que c’est le mieux. Mais je vois mal mettre mes steelbooks normaux dans une protection toute fermé.

Bass17

Vu comment j’exècre l’idée de faire de la spéculation, je serais mal venu d’en garder emballé. En plus ils sont quasiment tous emballés avec du cellophane type “cellofrais”, le pli de soudure est donc très moche. Je ne m’en rappelle que d’un avec un emballage à ouverture rapide. Sans parler que si on ne l’ouvre pas, on ne voit pas le recto (caché par le flyer) et encore moins l’artwork interne.

Ceux qui gardent le cellophane ne sont que des revendeur.

Clair net précis : j’ouvre, je garde rien sous cello. Même quand j’ai plusieurs fois le même film (genre Kick ass, j’ai 3 steels différents). Je n’ai pas l’intention de revendre de toute façon.
Et ceux qui font de la spéculation je peux pas les encadrer non plus. Je suis bien content de voir des rééditions car ça casse leur systéme de faire du pognon sur le dos des passionnés.

Steelbookpro quelle est ta position sur le sujet?

Déjà que c’est assez cher comme ça! Si en plus je dois les garder sous cello a quoi ça sert de dépenser son argent si tu n’en profite pas? J’achète j’ouvre directement et hop sur l’étagère. Hs: je prête quelques films a un ami parfois dans son steelbook je lui dit par contre celui la je te le met dans une boîte à part vu le prix et il ne comprend pas ( il n’a pas l’âme d’un collectionneur ah ah).

et puis j’ai pas le fric d’en avoir 2

carmichael

Je garde uniquement sous blister mes doublons. Par exemple, j’ai pais le One Click Avengers Nova, j’en ai ouvert qu’un sur les 4, idem pour BH6 nova, ZDT Plain A. Mais a part ces cas spécifiques j’ouvre tout. Même si malheureusement ca nous amène à de mauvaise surprise que les personnes qui gardent tout sous blister ne connaissent pas ^^.

wpDiscuz