C’est quoi un stickerbook ?

 

— 16 décembre 2015 —  Voici un mini dossier pour répondre à la question que beaucoup se posent par rapport aux dernières news sur la collection Topito de Sony : c’est quoi un stickerbook ?

Tout d’abord, observez attentivement un visuel de Sony, par exemple Jumanji :
Jumanji steelbook fr

Jumanji-steelbook-fr2
Vous remarquerez qu’autour de la tranche le steelbook est argenté. En fait il s’agit du métal du steelbook. Le dessus et le dessous du steelbook seront également “bruts”, métalliques.

Le terme stickerbook est donc employé car le steelbook n’est pas imprimé, mais des stickers (autocollants) sont collés sur la tranche, sur le recto, et sur le verso. Pas d’artwork interne du coup bien-entendu. Mais il s’agit bien de vrais steelbooks (steelbook étant la marque d’un produit pour rappel).

 

Voici quelques photos de stickerbooks :

264547IMG0588

underworld-3-le-soulevement-des-lycans-blu-ray-steelbook-mediamarkt-08

Merci à Valeric et au Blog de Fanaworld pour les photos.

 

Attention cependant !

Il faut se méfier des visuels visibles sur les sites de vente ! Un visuel de stickerbook peut s’avérer être un steelbook normal : exemple : Retour vers le Futur : 

81B7xprZEgL._SL1500_

              Retour vers le futur steelbook fr

Nous voyons un stickerbook sur le visuel, alors qu’au final il s’agissait bien d’un steelbook classique.

L’inverse est également possible ! Exemple : Hacker :

1507-1          11099650_997704673594688_24

Hacker était présenté au départ comme un steelbook normal, mais au final il s’est avéré être un stickerbook.

 

Au final, on peut dire qu’un stickerbook est le steelbook le plus bas de gamme possible, certainement celui qui revient le moins cher à fabriquer.

Alors, la gamme “Topito” de Sony est-elle constituée de stickerbook ? Nous ne pouvons rien dire pour le moment. Steelbookpro vous tiendra informés dès que possible à ce sujet.

 

Laissez un commentaire

13 Commentaires pour "C’est quoi un stickerbook ?"

M'avertir
avatar

Ce vraiment horrible les stikerbook , a l époque j avais quand même pris mesrine , mais je l est mis avec mes amarays , et j attend depuis un vraix steelbook

Bass17

De la daube et une belle belle arnaque quand c’est vendu au prix fort, mais il y a quand même un intérêt au stickerbook pour peu qu’on en trouve pas cher, récupérer un steelbook vierge si on veut se faire des coffrets personnalisés.

C’est quoi un strickerbook ?

De la merde, point final.

Mais merci pour le dossier SteelPro :)

Inglorious bastards version amazon fr cest un stickerbook non?

Je confirme cest tres laid

stryker

Je me suis fait avoir une fois avec “Walkyrie” …. ça ne se reproduira plus ! c’est moche , ultra moche et honteux de nous vendre des trucs pareil.

merci steelbook pro meme si c est bien ce que je pensais et ce genre de boite metal y a rien de pire,c est prendre les gens pour des neuneu..le hacker je l est pris malgré cela alors qu ils disaient que c etait une edition speciale fnac bref… et j en suis decu mais j aime le film..j attend de voir les prochains mais vu le nbre de titre qu ils vont sortir,ca risque d etre ca!!merci encore pour ces precisions

Ph0eNi-X

ça aura été une vraie mauvaise surprise pour Hacker… C’est une honte de sortir encore des stickerbooks…

GANTZ

Merci pour les infos :) Et pour être toujours au taquet sur les news !

Rolendor

Merci de ces infos !

wpDiscuz