Les steelbooks au visuel “dessiné”

 

— 05 novembre 2017 — Concernant le sondage précédent, vous êtes une majorité à préférer un steelbook avec un titre sur la tranche et le recto (51%). Mais beaucoup trouvent plus beau de n’avoir le titre que sur la tranche ! (42%). Enfin, nous avons tout de même quelques personnes qui préfèrent aucun titre (7%).

10972215-1403192536-716683

Nouveau sondage

Beaucoup de steelbooks ont un visuel avec des illustrations dessinées. Voici simplement par exemple les deux derniers :

Men-in-Black-La-trilogie-Edition-Limitee-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD-Blu-ray   John Wick steelbook bestbuy 1

De manière générale, aimez-vous les steelbooks au visuel "dessiné" ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Laissez un commentaire

23 Commentaires pour "Les steelbooks au visuel “dessiné”"

M'avertir
avatar
Remy

ça dépend vraiment des quels, c’est au cas par cas. Il y a beaucoup de critères qui rentrent en compte (type de film, ce qu’ils représentent, etc). En majorité je les trouve loupé mais par exemple celui de MIB le souci c’est pas que ce soit un dessin mais qu’il soit un peu hors sujet. Et à l’inverse j’adore ceux de Breaking Bad ou Walking Dead qui représentent les personnages cultes de la série.

eaunane61 un vendeur eBay génial… C’est moi 😉

Erreur de message

Il y a un marketing tellement énorme derrière chaque sorti avec d’autant de matériel promotionnel que je vois pas l’intérêt de nous pondre des visuels dessinés que je trouve à 95% moche.
Va t-on mettre des personnes réel sur la couverture d’un comics ou d’un manga? Non, alors pourquoi l’inverse?

Bass17

Dans l’ensemble çà reste laid, et pourtant je ne suis pas contre le principe mais il faut bien avouer que les choix ne sont pas très judicieux. Avec Kingsman je crois qu’on en tient un bien laid !

Wolfphil

Les steelbooks dessinés sont souvent de grosses déceptions. Parmi les centaines de steelbooks que compte ma collection, seuls Logan et Ghostbusters sont dessinés je crois (et j’ai le superbe Filmarena de LOGAN).
J’ai toutes les éditions existantes de John Wick ou presque donc ça ne me dérange pas que le dernier visuel soit un dessiné, au contraire ça évite une tentation supplémentaire!
Quant à Kingsman Le cercle d’or, j’ose espérer que d’autres éditeurs vont se pencher dessus!

Wolfphil

Et quand je dis “souvent”, c’est plutôt “quasi systématiquement” que j’ai en tête

A la rigueur le Steel.Zavvi du DERNIER REMPART sinon dans l’ensemble c’est déception sur déception!

CapitaineCaverne

Malheureusement, C’est souvent un ratage épique, donc pas d’achat du steelbook en question…ce serait bien qu’on arrête le massacre et donc les steelbook mal dessinés

Je prefere meme pas dire ce que j en pense j ai peur de devenir méchand lol

Comme l’a dit Stef, c’est du 99% de ratages tous ces steelbooks avec un recto dessiné, les exceptions étant la reprise d’affiches originales déjà dessinées et par des gens de talent (Drew Struzan, reviens, ils sont devenus fous !!!).

J’ai voté contre mais personnellement certains sont sympa ! J’ai bien aimé le logan pour ma part ! et d’autres sont aussi très originaux comme le John Wick qui va sortir prochainement que je trouve très classe.

8QzJQMMF.jpg.41d7056292465dd7931bd35f5731695d[1].jpg
9VtN1UZA.jpg.512272cde78926264757ad93b825bf11[1].jpg
stef

Les steelbooks dessinés : 1% de réussites pour 99% de ratages…

Pour les steelbook “dessinés” je dois reconnaître que parfois ils sont originaux et de qualité (Ghostbusters par exemple que je trouve sympa). Mais en règle général ils sont assez moche, je préfère une belle affiche

Mais c était sur que personne aime les dessinée
et pop art , ( à part les 10 pour cent ) .
la plupart
Des Steelbook sont horrible :(

Marion G.

J’avais pré-commandé le steelbook de Logan, et quand le visuel a été révélé, je l’ai trouvé tellement moche que j’ai annulé ma commande et acheté le Blu-Ray normal à la place. Celui de MIB est particulièrement moche je trouve.

Vraiment pas fan, dans de rares cas ça peut être sympa, mais la plupart du temps ça rend vraiment pas bien et ça fait très “cheap”

Ma plus grosse déception restant le dernier steelbook de “La Planète des Singes” où je m’attendais à la reprise de l’affiche (superbe) et on a eu droit à un dessin horrible (ce n’est que mon avis)

Eddygital

en effet que ton avis car le dessin est magnifique

stef

Oh non, au contraire : c’est l’avis d’une majorité que ce visuel a été conçu par un daltonien… Mais libre à toi d’aimer…

FloFlo

La Fox si tu nous lis…

+1 avec Cinephiphi

Cinephiphi

88% pas étonnant … faudrait faire passer le sondage aux éditeurs concernés

wpDiscuz