Les prochains steelbooks Blufans Disney retardés [MAJ: Mauvaise nouvelle + sondage Disney et format physique]

 

— MAJ le 12 novembre 2020 — Voilà ce que dit un proche de blufans qui faisait des Group-Buy : “Le format physique est actuellement abandonné par Disney en Chine continentale. Malheureusement, ils ont décidé de se concentrer uniquement sur le streaming là-bas. Nous verrons s’ils vont changer cela en 2021. En attendant un éventuel changement, pas de sortie Disney – Blufans.”

Ca ne sent donc toujours pas bon pour les steelbooks Disney – Blufans. Mais on espère surtout que le format physique ne soit pas bientôt  abandonné définitivement par Disney dans le monde à cause de leur nouvelle réorganisation privilégiant le streaming !
 

Je pense que Disney va abandonner le format physique :

View Results

Loading ... Loading ...

 

— MAJ le 13 décembre 2019 —Voilà ce que dit un proche de blufans qui faisait des Group-Buy : “On m’a dit que la négociation du contrat entre Disney et son distributeur en Chine est toujours inconciliable. Leurs discussions se poursuivront probablement au deuxième trimestre 2020. Jusque-là, il n’y a rien que Blufans puisse faire, mais attendre, comme nous tous.”

En espérant que les steelbooks prévus (Solo, Ant-man 2…) ne soient pas annulés d’ici là…

 

— MAJ le 11 juillet 2019 — Voici les dernières infos concernant Blufans et ses problèmes : “Comme le contrat de publication physique entre Broadteck et Disney China est expiré, Disney China discute maintenant avec plusieurs autres candidats potentiels pour un nouveau contrat. Toutes les versions exclusives de Blufans Disney sont en attente jusqu’à ce que cela soit réglé. Les sorties pourraient être publiées début 2020.”

 

— 1er juin 2019 — Une petite news pour ceux qui attendent avec impatience certains steelbooks Blufans Disney, notamment Solo A Star Wars Story et Ant-Man et La Guêpe : 

 

“Tous les steelbooks Blufans Disney sont retardés en raison de l’accord de distribution en cours entre Disney China et son partenaire. La négociation en cours entre les grands acteurs semble prendre une éternité. Blufans ne peut rien faire d’autre qu’attendre. Espérons que tout sera de retour à la normale assez tôt. Nous devrions avoir une série de sorties de Blufans X Disney X Marvel vers l’hiver 2019.”

Il ne nous reste plus qu’à patienter !

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
73 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
seraph

un partenariat avec disney des éditeurs qui voudront sortir des versions physique au pire ! bien que faire un partenariat avec disney c’est comme décrocher la lune alors bon ont vera bien

lisancass

Bonsoir,
Question un peu HS, mais comment connaitre le planning 2021 des sorties Blufans svp?
Je collectionne tous les marvels et dinsey chez eux et je suis trés trés inquiets de la suite.
Par exemple j ai la belle et la bête et le livre de la jungle chez eux. Est ce que ca veut dire que Mulan et le roi lion ne sortiront jamais? Ant man 2 j ai bien compris que c etait mort.
Par avance, merci pour vos réponses

Benfica17

Quand je voit que Netflix a de nouveau remis une mauvaise qualité d image
pour motif qu on et trop dessus pendant le confinement…
sa donne pas envie de voir je vient de couper à l instant trop de grumeaux
alors rien n egalera nos écran avec nos Blu-ray et nos disc 4K

Stuv

Personnellement, je pense que le physique va disparaître en ce qui concerne toute la production de base (boîtiers Amaray). En revanche, je crois en l’avenir du Steelbook et des éditions collectors… Si on regarde ce qui s’est passé pour d’autres produits culturels affectés par la dématérialisation, ça donne : Fin du CD avec l’essor du streaming, mais redémarrage et succès grandissant du vinyle pour les collectionneurs ; Les livres disparaissent au profit des liseuses, des tablettes, des ordinateurs, mais le marché des beaux livres qu’on peut afficher dans une bibliothèque se porte très bien. Bref, je pense que les objets… Read more »

Vitalis

Lequel est le plus néfaste pour l’environnement ? Le support physique qui pollue à la production mais ne pollue plus sur l’étagère et peut être transmis à ses enfants un jour (ou revendu) ou le dématérialisé qui ne consomme aucun matériau mais nécessite des serveurs tournant en permanence, même lorsque personne sur Terre ne regarde le film en question ?

Trip

Bien que n’achetant que du physique je n’irais pas pleurer sur les versions disque. Au final ce n’est qu’un morceau de plastique qui n’apporte absolument aucune garantie ou plus de contrôle que le démat. et ce que j’achète c’est avant tout un film. Oui, la boîte c’est un (très joli) bonus et comme tt le monde j’adore déballer et déblister mon édition, admirer les détails du fourreau et c’est pour ça qu’on est là après tout ? 🙂 Mais ce que je vois aussi c’est que tous les mois il sort de plus en plus de produits dérivés autour des… Read more »

Modifié il y a 2 mois par Trip
Palpatine

“Ça penche” en effet et c’est bien dommage de ne pas laisser le choix aux fans et aux clients entre les offres tout-steaming et les supports physiques. Le problème avec les supports physiques pour certains éditeurs portés sur le cours du dollar est le fait que tant que ceux-ci fonctionnent ou qu’ils demeurent lisibles, il n’y a plus trop moyen de refaire des bénéfices, d’autant plus si une belle édition collector a été mise en vente avec un grand tirage. Un exemple dans le passé pour Disney : lorsque les premiers blu-ray collectors des grands classiques sont sortis fin des… Read more »

Cinefifi

Et pourtant Disney a les moyens de faire plaisir à tout le monde, c’est vraiment dommage….

Trip

Les versions physiques c’est surtout des emmerdes pour les vendeurs en ligne vu qu’ils ne gagnent quasi rien dessus, comme pour les jeux vidéo. Sans oublier le paquet de retours… C’est aussi beaucoup de films qui terminent bradés. Bcp de boulot pour des miettes. Les éditeurs et entreprises pourraient faire beaucoup de choses mais leur objectif est de faire le max d’argent, pas de faire plaisir à 3 collectionneurs qui se battent en duel. En fait c’est la philosophie Disney depuis tjrs, ça se voit de plus en plus dans leurs films. Ils ratissent le plus large possible. La réalité… Read more »

Palpatine

Je partage votre avis   :silly: 

Cine80

HS : coffret steelbook du Seigneur des Anneaux sur Amazon (apparemment avec VF), édition Benelux ?

Disney organise son monopole vers le Streaming et l’abandon du support physique. Les jours sombres du collectionneur arrivent à grands pas…

Palpatine

Et aussi nombre d’enfants qui grandiront sans avoir vu les classiques de Disney car les forfaits tout en ligne deviendront chers…

Jayce20

je suis pessimiste ; trop triste. en espérant que zavvi arrive à faire les derniers “classiques” : oliver et cie, taram entre autres ^^ faites moi rêver pls

Lp19036

Comme je le disais sur le GB il faudrait au moins que Disney autorise Blufans ou Fanatics à faire simplement des steelbooks vides (comme ça juste le visuel à valider et pas de souci de disque ou master). Ce ne serait que du plus pour eux (car aucun frais à engager) et permet surtout de fidéliser les fans et les collectionneurs (qui je le rappelle sont ceux qui dépensent le plus !… perso j’ai acheté les K7, les dvd, les Blu-ray, les Steelbooks Zavvi, Blufans & Co… ).

Sodemars

Les magnétoscopes c’était la bonne époque, j’aurais dû tout garder   :beg: 

tof62

disney est visionnaire car le futur est au streaming ce qui est fort regrettable pour les amateurs de support physique comme nous. J’espère que cela n’annonce Pas la mort prochaine du support physique…. streaming et physique arriveront ils à cohabiter dans le futur?

Palpatine

C’est une question de générations. Faites un petit sondage autour de vous et de vos proches. Parmi les 10-20 ans, combien auront envie un jour d’acquérir un lecteur blu-ray pour regarder un film ? A quelques exceptions près, ils passent leur temps à visionner des séries TV et des bouts de film ci-et-là en mode nomade, lorsqu’ils ont cinq minutes, sur leurs smartphones. Le mobile est leur culture et leur religion. Génération “disposable”. Si vite entre-aperçu si vite effacé et oublié. On passe à la vidéo suivante. Le tout-streaming leur est imposé comme mode de consommation et d’épanouissement culturel avec… Read more »

medzo28

qu’en est il des steel de homecoming et far from home ?

medzo28

Ah super merci !

Moimemeenpersonne

Ils n’ont pas racheté la 20th Century Fox et lancé Disney + pour le plaisir, Netflix a ouvert la voie, le format physique vit ses dernières heures d’ici quelques années il aura tout simplement disparu.

CCayde613

Super leur démarche. A eux de se battre avec les fabricants de matériels vidéo et hifi. Le plus grand nombre va au ciné et regarde TF1 ou Canal en qualit 56k. Trois couillons se tapent leur abonnement, les autres sont content et remues la queue, les vrais investissent dans la qualité, matos et support. Pas de soucis a avoir sur ça, le vinyle existe toujours et le DVD est pas loin de 70% des ventes. Laisser les délirer, je télécharge 60 g en 24h dans une zone non considérée comme le tiermonde. Qu’ils se cassent les dents avec leur ……

Modifié il y a 2 mois par CCayde613
Hey

C’est là tout le problème, non seulement ça marche bien mais en plus ça marche beaucoup mieux qu’espéré… https://www.businessinsider.fr/disney-depasse-les-73-millions-dabonnes-dans-le-monde-185837Le service de streaming comptait plus de 60 millions d’abonnés au mois d’août. Il a déjà dépassé son propre objectif de 60 à 90 millions d’abonnés d’ici 2024.”

Palpatine

Une fois engagés dans le tout-streaming, ils vont fidéliser les clients avec les abonnements en arrêtant les sorties sur support physique, et puis du jour au lendemain, une partie du catalogue ne sera plus accessible aux abonnés. Viendront dans un second temps des offres avec des échelons : les Disney Classique, les nouveautés, les films, les séries TV, et puis les catalogues des majors rachetées etc etc… A chaque échelon un forfait, et pour avoir accès à tout, alors il faudra payer un maximum. Chronique d’un bon business juteux annoncée.

Castor

Sans parler des versions censurées ou des films non mis en ligne car considérés comme n’étant plus “moralement actuels”…Ca donne envie…

Palpatine

Hélas oui… Pour ma part, je conserve de nombreux films classiques plutôt anciens car qui sait combien de temps ils resteront accessibles sur les portails en ligne…

MaxByMax

Disney Plus qui deviendra payante, je le pense de plus en plus. Aujourd’hui gratuit pour être dans beaucoup de de foyers c’est facile pour eux.

Sodemars

Disney devient de plus en plus insupportable, ils se détournent du cinéma et maintenant du support physique . C’est détestable !

Modifié il y a 2 mois par Sodemars
Balek

Ça serait dommage pour les Pixar, mais alors pour le reste, balek total des Disney pour ma part. Pour voir des adaptations live dégueulasses de dessin-animé, des blockbusters décérébrés de super hero à 2 francs ou encore des futurs star wars dans l’air du temps politiquement corrects et scandaleusement ridicules…

Vitalis

On rigolera moins quand ils mettront tout le catalogue 20th Century Fox (pardon…..Studios) en dématérialisé uniquement… Même si le sujet n’est pas d’intérêt pour quelqu’un (Star Wars, Marvel…), il faut défendre le support dans sa globalité. Sinon rien n’empêchera l’ogre Disney de se passer de support pour toutes ses entités.

Krismtp

Je ne pense pas que le marché physique soit abandonné au US ni en Europe, y a qu’à voir le vinyle qui est revenu en force et les faibles ventes de consoles 100% demat …
il me semble que le marché chinois (avec beaucoup de contrefaçon) n’était pas très porteur…

Cyril

Disney se fou du cinéma, des bluray, et encore plus des steelbooks !
Il faut commencer à se faire une raison pour Disney mais pour les autres un jour ou l’autre… le support physique se meurt. :/
La collection Disney classique ne sera jamais complète , et un jour ou l’autre les nouveaux films ne sortiront plus. Malheureusement

Daft29

Je trouve que ce sondage n’a pas d’intérêt, car il nous demande une prédiction ^^ ce qu’on pense sur Disney, on s’en fiche. Ce qu’on veut de Disney, ça c’est intéressant !

Benfica17

On aura toujours les éditions zavvi …
mais c était prévisible ils sortait plus rien depuis un moment ..
déjà qu ils sont très long à éditer des titres …

Cyril

Vu les propos du PDG, c’est même certains !
Alors que c’est le groupe qui pourrait vendre le plus longtemps… rien que les animés sont toujours vendeurs..

Cine6298

Attention quand même, il était dit qu’ils arrêtaient les ressorties en 4K d’anciens films (exception pour Avatar), les nouveaux ne sont (pour l’instant) pas concernés par cela

Trip

Quand je vois la finition des Steelbook Blufans je me demande toujours pourquoi d’autres ne font pas la même chose ? ça coûte si cher que ça de rajouter un verni, du relief, etc… ? Oui c’est de la marge de moins pour l’éditeur mais vu les licences je crois pas qu’augmenter son prix de genre 5€ ça change grand chose au niveau des ventes surtout que certains n’ont pas forcément envie de se faire chier à passer par des group buy. Ce serait si compliqué que ça de les proposer en exclusivité sur la boutique Disney Europe / USA… Read more »

Sifodias

Les steelbook Blufans sont très beaux mais j’aime pas leur tranche avec l’apparition de la mention Bluray 3D ou UltraHD etc… Du coup pas très grave pour moi, je les évite un maximum.

Stuv

Je suis d’accord : ces logos sont disgracieux sur la tranche…

PoolperDanusse

Ça sent fort le pâté faisandé tout ça

Sodemars

Comme quoi faire des éditions premium est tout un processus bien compliqué dont les prix sont justifiés

Jeffmilo

Bonjour, toujours pas de nouvelle concernant Blufans marvel?
Par avance merci

EE8

2 mois après. Pas de news de ce coté là ?

Steve Book

Dommage de parler de Disney en citant “notamment Solo A Star Wars Story et Ant-Man et La Guêpe” qui ne sont PAS des Disney mais des Marvel, dont Disney détient les droits OK mais ce ne sont pas des Disney… Un Disney reste un Disney, un Marvel reste un Marvel, même si ça leur appartient…

Cyril

Steelbookpro, en parlant de Disney… une nouvelle “vague ” zavvi est elle prévue prochainement pour les titres encore inédits en steelbook (dinosaure, Fantasia 2000, Oliver et cie, ect.)? Merci 🙂

EE8

Déjà que les éditions Blufans savaient se faire désirées. Mais alors là QUEL SUSPENSE. Oo

Sebplissken

le visuel retenu pour le steel de Solo a déjà été dévoilé?

GSteel

Si je veux voir le verre à moitié plein, cela va me laisser le temps de refaire des économies…

ZOOM-STEELBOOK

Les effets du Patriot’Act, sans doute !

Lp19036

Walt Disney avec son côté politiquement correct ne voudrait surtout pas froisser l’autre Donald 😉

Room C

Ouais, on sait bien que Blufans est une menace grave pour la sûreté nationale des USA.
Ils espioneraient même le peuple américain en sous main pour Scanavo, les fourbes!

Stef

Candeur, quand tu nous tiens…
Malgré le ravalement de façade post-maoïste, la Chine est loin d’être une démocratie, et tous ceux qui ont la permission de s’enrichir là-bas (tous domaines d’activité confondus), savent très bien à qui obéir…

Room C

Merci mon chef
Ceci dit mon post ne se voulait pas spécialement candide mais plutôt gentiment cynique compte tenu de la news et de la situation actuelle. C’est du deuxième degrés peut être un peu maladroit mais qui n’appelait pas de mise au point en guise de leçon sur la candeur me semble t’il.

Alors pour répondre disons que je ne fais pas de politique entre les Usa et la Chine ce n’était pas du tout le propos ici.
Ça ne se prenait pas autant au sérieux que toi.

Stef

Merci ?…
Il n’y a pas de quoi !…

Room C

De rien

Stef

La guerre économique américano-chinoise est en marche :

Huawei, ça va faire mal !…

MaxByMax

C’est malheureusement vrai !

Benfica17

Deja en temp normal c est long àvec eux ….
Alors lâ …

PoolperDanusse

Je me disais bien que l’attente était anormalement longue.

Blufans, c’est cher. Mais c’est beau..
Blufans, c’est compliqué d’en avoir. Mais c’est beau..
Blufans, c’est une attente de plusieurs années parfois. Mais c’est beau..
Blufans, c’est pas de vf ni de vostf. Mais c’est beau..

Que la chair du collectionneur de Steelbook est faible !

Benfica17

Heuresement qu on A pas besoin D eux à chaque film …

Baracus47

Je ne sais pas si c’est la chaire ou l’esprit du collectionneur qui est faible mais il est vrai que depuis le temps que les éditeurs nous la mettent à l’envers je veux bien croire qu’à force une partie de notre chaire s’affaiblit… 😉