Le Roi Lion (2019) en steelbook [MAJ: Visuel FR + sondage]

 

– MAJ le 19 novembre 2019 — La fnac met enfin à jour le visuel du steelbook français du film “Le Roi Lion(The Lion King en VO) (2019). Les deux titres sont bien présents sur la tranche à la place des têtes. Un sondage s’impose.

Titre français + titre anglais sur la tranche :

View Results

Loading ... Loading ...

 

– MAJ le 06 novembre 2019 — Voici un aperçu du steelbook européen du film “Le Roi Lion(The Lion King en VO) (2019). Il s’agit de l’édition suisse, avec têtes sur la tranche donc, alors qu’en France ce sera deux titres (et chez zavvi un titre).
La finition est spot-gloss comme prévu, mais surprise : le spot-gloss est très différent du BestBuy. Pour le recto, c’est l’inverse : la tête  n’est pas vernie alors que le reste l’est. Et pour le verso, c’est la tête et la crinière rouge qui sont vernies. Photos ci-dessous.

 

– MAJ le 22 octobre 2019 — Voici un aperçu du steelbook BestBuy du film “Le Roi Lion(The Lion King en VO) (2019). Cette fois pas de différence de finition avec le reste du monde : ce sera partout du spot-gloss. Ce qui pourra peut-être changer en Europe sont des reflets métalliques en plus (et le double titre en France…).

Éditeur : Disney

Prix: zavvi : 30,99 € (3D) – 38,99 € (4K) – fnac : 34,99 € (4K)
 

Sortie 22 novembre 2019 (FR)

Audio FR: – UK : (VFF 4K- 3D) – 2D
Sous-titres FR: – UK : (VFF 4K- 3D) – 2D

 

Aperçu EURO (suisse)  :

Aperçu BestBuy plus bas !

Merci à Tiffany F. pour les photos.

 

Précommandez* Le Roi Lion STEELBOOK 4K FR:

 Pan9

Précommandez* Le Roi Lion (2019) STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

Précommandez* Le Roi Lion (2019) STEELBOOK 3D zavvi :

Pan10 Pan9

Aperçu US  :

VOIR VIDEO

Merci à a.k.a.CRUSH@hidefninja.com pour les photos.

 

 

 

– MAJ le 09 octobre 2019 — Le steelbook français du film  “Le Roi Lion(The Lion King en VO) (2019) aura bien le titre sur la tranche, et pas les têtes comme le montre le visuel actuel, steelbookpro est en mesure de le confirmer. Mais comme il s’agit du premier titre avec traduction, aura-t-on le titre anglais ou le titre français !? Et bien nous aurons les deux sur la tranche ! Cette particularité est probablement liée au Benelux qui aura la même édition que la France. Le visuel sera mis à jour très prochainement sur les sites de vente.

 

– MAJ le 19 septembre 2019 — La fnac dévoile le visuel du steelbook français du film  “Le Roi Lion(The Lion King en VO) (2019). On y voit des têtes sur la tranche.

Cependant, steelbookpro vous conseille d’attendre avant d’annuler votre précommande, car il est possible que le visuel change de nouveau pour avoir un titre (normalement cela devrait être le cas) (ne pas hésiter à sécuriser un zavvi en plus).

Sinon la non exclusivité fnac est confirmée puisqu’il est désormais précommandable sur amazon.fr (lien ajouté plus bas).

 

 

– MAJ le 18 septembre 2019 — Zavvi dévoile le visuel européen du film “Le Roi Lion(The Lion King en VO) (2019). Sans surprise, il s’agit du même visuel que l’édition BestBuy. MAJ2: langues ajoutées (source : amazon UK).

Éditeur : Disney

Prix: zavvi : 30,99 € (3D) – 38,99 € (4K) – fnac : 34,99 € (4K)

Sortie 17 novembre 2019 (FR)

Audio FR: – UK : (VFF 4K- 3D) – 2D
Sous-titres FR: – UK : (VFF 4K- 3D) – 2D

 

 

Précommandez* Le Roi Lion STEELBOOK 4K FR:

 Pan9

Précommandez* Le Roi Lion (2019) STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

Précommandez* Le Roi Lion (2019) STEELBOOK 3D zavvi :

Pan10 Pan9

Offre avec T-Shirt

 

— MAJ le 23 juillet 2019 — Le steelbook du Roi Lion (2019) est désormais précommandable sur fnac.com. Bizarrement, aucune mention d’édition spéciale fnac, peut-être pour plus tard !?

Prix : 34,99 € (4K)

 

— MAJ le 20 juillet 2019 — Le recto du steelbook Bestbuy a été ajouté en grand format, ce qui permet de découvrir certains détails. On constate ainsi que l’étrange découpage du lion laisse apparaître en fait les animaux du film (peut-être l’aviez vous remarqué !?). Voir plus bas.

 

— MAJ le 19 juillet 2019 — Le steelbook du film “Le Roi Lion(The Lion King en VO) est désormais précommandable chez zavvi. Liens plus bas.

 

— MAJ le 18 juillet 2019 — Le steelbook du film “Le Roi Lion(The Lion King en VO) sera précommandable dès demain matin chez zavvi. Pas encore de lien en ce jeudi soir. Concernant le sondage ci-dessous, vous êtes actuellement 71% à ne pas aimer le visuel dévoilé par BestBuy.

attention Date précos

vendredi 19 juillet 2019
10H

 

— 17 juillet 2019 — Le film live “Le Roi Lion(The Lion King en VO) arrive en steelbook. Les précommandes sont ouvertes en Finlande avec un visuel provisoire.

MAJ: le visuel BestBuy a été ajouté. MAJ2: confirmation d’une sortie du steelbook en France.

Éditeur : Disney

Prix: zavvi : 30,99 € (3D) – 38,99 € (4K) – fnac : 34,99 € (4K)

Sortie 17 novembre 2019 (FR)

Audio FR: – UK :
Sous-titres FR: – UK :

 

Prévisuel :

 

Visuel BestBuy :

Le visuel BestBuy du Roi Lion :

View Results

Loading ... Loading ...

Merci à dfoles@hidefninja.com pour le visuel.

Précommandez* Le Roi Lion STEELBOOK 4K :

 Pan9

Précommandez* Le Roi Lion (2019) STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

Précommandez* Le Roi Lion (2019) STEELBOOK 3D zavvi :

Pan10 Pan9

Offre avec T-Shirt

 

272
Laissez un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouthmdrthink
  Me tenir informé  
M'avertir
Steelbookfincher
Steelbookfincher

Horrible

Stef
stef

On continue dans le grotesque, avec ce steelbook : après l’artwork, la finition !… sad

ThomasD
Thomas

moi je trouve la tête de Lion superbe et riche en image et symboliques avec les animaux dans la crinière. oui, ils auraient pu ne pas se prendre la tête et faire un copier collé de l’affiche. mais perso, quand je commande un steelbook, je le vois comme une pièce d’art, et ici, qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas “création artistique”. Que l’on aime ou pas est une autre affaire, mais de la à parler de “grotesque” et de “laideur infinie” il y à un monde. Il faut de l’art pour tout le monde, parfois il n’est… Read more »

Stef
stef

Je ne suis pas d’accord avec cette notion d’ “art”, je m’explique : Chacun est libre d’apprécier ou non une œuvre d’art (tableau, sculpture, etc), et à fortiori si on n’aime pas ces formes d’expression on n’oblige personne à mettre les pieds dans des musées ou expositions… Là, il est question d’une illustration d’un steelbook qui est destiné à tous, et on a bien le droit de ne pas aimer et de le faire savoir, puisqu’on n’a pas le choix : il s’agit d’abord d’un aricle fonctionnel destiné à un public large, et non pas un objet de pure contemplation… Read more »

ThomasD
Thomas

bien entendu que le steelbook est destiné à tous, mais puisque la beauté est dans l’œil de celui qui regarde il faut accepter qu’il y à autant de “beau” qu’il y à d’humains sur terre. Bien entendu, tu as le droit de ne pas aimer! mais pour reprendre ton analogie du musée, avec cette forme d’expression, on ne t’oblige en rien à acheter ce produit. Si le steelbook était seulement un article fonctionnel, le format n’aurait pas dépassé le boitié de blu ray classique. Tu te trompes, les steelbook et les visuels qu’ils arborent sont un objet d’art en soi,… Read more »

Stef
stef

Une œuvre d’art, on a le choix d’aller la voir ou pas : là, c’est un steelbook imposé à tous, ceux qui n’aiment pas tant pis, pas d’alternative (autre que l’amaray)…

(Et quand je parlais de religion – une pour être précis – c’était pour faire un parallèle sur le droit à la critique

Benfica17
Benfica17

Oui ta raison quand même , le zavvi avec le titre sera pas mal , vu les horreurs dessinée
Cet deja bien

ZOOM-STEELBOOK
ZOOM-STEELBOOK

Pas de titre sur la Tranche ?

Uncass
uncass

en faite ce visuel me fait plutot penser a la comedie musicale du roi lion
perso j aime pas trop

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

Ouais pas faux, il aurait été parfait pour la comédie musicale ^^ Comme quoi c’est pas l’artwork en lui-même qu’on critique mais son inadéquation avec le film

dav
dav

ahah inadéquation… oui il sont meme HS , c’est intolérable.

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

Dans le style je parle ^^ Car oui y a un lion et ça s’appelle le roi lion donc ça colle mdr

Stef
stef

Ce Roi Lion ne fait vraiment pas rugir de plaisir…

Steeldu67
Steeldu67

Pas ouf

Mikado
Mikado

Je reste sur ma première impression, je n’aime pas ce visuel, ça sera donc sans moi.
Yes des économies !!!

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

Joli spotgloss mais le visuel je suis pas fan

Stef
stef

Non seulement les artworks sont catastrophiques, mais pour la finition les peintres ont eux aussi salopé le boulot !… sad

Lwaz
lwaz

Je commence à bien me faire à ce visuel. Hormis l’absence de titre au recto qui crée (encore) un vide et une vraie appréhension sur le rendu du double titre il me conviendra bien finalement…

Stef
stef

Tu as les 3 premiers en Zavvi ?…

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

Les 3 premiers? Seul le 1er a eu droit à deux steelbooks Zavvi :p

Stef
stef

Flûte !….
Autant pour moi, avec cette remarque je croyais être sur Toy Story 4 !… smile

Lwaz
lwaz

Non, je te confirme que pour moi aussi le Toy Story 4 est une énorme déception. Je me suis fait au Roi Lion mais TS4 non !

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

Dac je comprend mieux wink Pour Toy Story vu que c’est rapé pour la continuité faut espérer un coffret quadrilogie de qualité

Vitalis
Vitalis

J’ai adoré le dessin animé (peut-être ma madeleine de Proust côté dessins animés, celui que j’ai vu sur grand écran à sa sortie étant môme, celui qui fait à la fois rire et pleurer), d’ailleurs je viens de le commander sur Zavvi dans sa superbe édition 4K. Curieusement, je ne suis pas allé voir ce film live en salles. Peur d’être déçu peut-être. Mais le steelbook est splendide (tous les goûts sont dans la nature, moi ce visuel au recto avec les animaux se découpant dans la crinière me botte bien – quant au verso, difficile de faire plus symbolique)… Read more »

Eddygital
Eddygital

Quelqu’un peut m’expliquer où est le problème des doubles titres? moi je n’en vois aucun, c’est même préfèrable que juste un titre anglais à choisir.
Pour le visuel il est top! Merci les éditeurs de steelbooks de comprendre qu’un steelbook ne doit pas être une affiche de film! Car j’achète pas des steelbooks pour avoir un amaray sur du métal mais voir une oeuvre d’art à collectionner!

Stef
stef

Le problème du double titre, c’est qu’en premier lieu ça risque fort d’être une surcharge sur la tranche (qui est souvent bien encombrée par les logos divers et variés)… Et perso, je préfère 1 titre sur le recto aussi, que 2 sur la tranche…
Quant au choix du visuel, ne revenons pas là-dessus, il y avait beaucoup mieux à faire (en référence au pré-visuel) : on est aux antipodes, question œuvre d’art !…

Baracus47
Baracus47

Des abrutis !!! Je vais arrêter les steelbook je pense … entre des visuels de plus en plus minimalistes ou carrément à chier il n’y a plus d’intérêts à choisir ce format, amaray et puis voilà.

Benfica17
Benfica17

Amaray lolllll , aux prix que c est quand sa sort , qu ils se les gardes wink
Leur plastic

Trip
Trip

Bah tu achètes les SB qui te plaisent sinon Amaray voir rien, ou est le problème ? grin

Jean82
Jean82

Finalement je préférais les têtes ..

Sodemars
Sodemars

A la rigueur un titre (vf ou vo)et les têtes sur la tranche quitte à choisir
Édit. C’est bon je viens de percuter, en faite Disney veut copier les futurpak de la dernière vague avec les doubles titres !!!
Ils ont lu la news de Steelbookpro et ont remarqué que certains futurpak sont très vite tombés en rupture !!!

EE8
EE8

Il n’y aura jamais une “version titre” et une “version tete” en rayon. Bien trop lourd à gérer en organisation et en logistique. Sans compter les invendus wink

Si ils avaient voulu imiter les Futurpak. Ils auraient mis une tranche magnétique pour que chacun ai le choix de la mettre ou non ^^

Stef
stef

Une tranche vierge avec des magnets interchangeables : horrible perspective !… sad

EE8
EE8

Non. Une tranche avec titre Anglais
Et rajouter dedans un magnet suivant le pays de destination. Pour laisser le choix final à l’acheteur
Fabriquer des magnets pour TOUS les steelbook leur reviendrait trop chere et serai du gaspillage vu que beaucoup laisserai le titre en Anglais pour le pas avoir le magnet

Stef
stef

Ah bon !…
Mais je préférerais qu’ils laissent le titre en anglais seul, s’il pouvait être aussi systématiquement sur le recto : je ne peux plus blairer ces “visuels-images” !…

Steeldu67
Steeldu67

Horrible

Give
Give

J’ai hate de voir en 2021 le steelbook de Docteur Strange And The Multiverse Of Madness, yaura pas assez de place sur la tranche pour les deux titres xD, finalement les têtes c’tait pas mal

Oliver
Olivier

Décidément ce steelbook sera pourri jusqu’au bout ! Je vais annuler FNAC et Zavvi

Rémi
Rémi

Étrange vu que aucun steelbook Disney ne sort en Belgique depuis un moment on peut parfois trouver à la Fnac leurs éditions spéciale mais c’est rare… quoi qu il arrive le Steelbook est mort mettre 35€ ds un seul film dont les visuels sont de plus en plus laids…

Ritay31
RITAY31

On va pas y arriver … c’est dingue . Titre VO et basta !! Pffff je viennais d’annuler le zavvi …

Eddygital
Eddygital

non titre VF et pas V.O. Sinon je choisis les 2 à la fois

Philippe
Philippe

cela devient du n’importe quoi

Lwaz
lwaz

C’est une nouvelle mode ces double-titres ? Ils veulent nous faire regretter les têtes ?

Sodemars
Sodemars

J’espère pas , Les titre risquent d’être écrits en tout petits

jjluffy
jjluffy

Bon bein là, je crois que c’est clair. On peut faire une croix définitive sur les steelbooks Disney fr. Je garde ma préco zavvi.

Cyril
Cyril

Aïe… 2 titres…de pire en pire…

Betonos_Le_Truel
Betonos_Le_Truel

“aura-t-on le titre anglais ou le titre français !? Et bien nous aurons les deux ! “

Bah alors ça va faire “Le Roi Lion King”… lol

Sodemars
Sodemars

Plutôt : le lion King

MaxByMax
MaxByMax

Je pleure toujours ce prévisuel si beau… sad

Kroo Magnon
Kroo Magnon

Pareil

Steeldu67
Steeldu67

Horrible visuel

Kroo Magnon
Kroo Magnon

Ah ben génial je me demandais encore tout a l’heure. Je garde donc ma preco Fnac merci ^^

Cyril
Cyril

Pas d’exclusivité Fnac = pas de CC de 5€. Mais tout de même vendu 35€.

Stef
stef

Prends l’amaray 4K, tu feras des économies comme moi…

Cyril
Cyril

Je ne prends pas le steelbook ça c’est dur déjà. Mais j’aimerai bien voir le film avant de débourser 30€… vu les critiques j’ai peur, fan de la première heure de l’oeuvre origiable de Disney..

Tony
Tony

Il est vraiment très très bien. Si vous vous attendez à autre chose que le Roi Lion d’origine forcément vous serez déçu car il est vraiment fidele

Eddygital
Eddygital

Comme le dessin animé avec des scènes en plus et les scène qui faisait magique en moins pour garder un côté réaliste qui colle à l’image. Moi j’ai adoré. Au dessin animé je mets 9,5/10 et au film 8,5/10

MANU
MANU

Le titre est présent sur le steelbook espagnol, à suivre….

Kroo Magnon
Kroo Magnon

Ras le bol…. leur visuel provisoire m’allait parfaitement sad

Yakuza79
yakuza79

J’espère que contrairement à Dumbo nous serons avertis de la présence ou non des têtes sur la tranche avant que Zavvi expédie les commandes.

Steelbookpro
Steelbookpro

Le cas de Dumbo reste exceptionnel à cause de son mauvais score au BO. Pas de soucis pour Aladdin zavvi, il aura son titre

Cyril
Cyril

Cette histoire de mauvais score = pas de titre reste pour moi un mauvais argument de la part de Disney , pour un film qui porte le même nom partout..

EE8
EE8

Ca fait bimzar de voir un Disney qui ne soit pas une édition spéciale Fnac. Ca n’a pas du arrivé souvent ces derniers temps ???

P.S. : Arfff le sujet d’Apocalypse Now est clos et a été nettoyé alors que j’ai cru voir qu’un de mes “potes” avait laissé un message que j’ai pas eu le temps de voir. @Steelbookpro : Moyen de savoir ce que c’était ? ^^

EDIT : En plus j’ai même pas eu de réponse à ma dernière question :/

Jonh
Jonathan

Bizarre votre histoire de tête Amazon a mis le même visuel avec visage sur la tranche

Stef
stef

Pareil sur le site Leclerc..

Stef
stef

Et sur Bluraymania…

Sodemars
Sodemars

Des nouvelles de steelbook. com us et euro même steelbook avec titre sur la tranche et spot gloss silly

Cyril
Cyril

Quand on voit la tronche des visuels des éditions amaray (spoiler: tous identiques et loin d’être un superbe visuel) , on se dit que c’est normal après tout, Disney a tellement perdu d’argent avec ce film…. quoi !? Quoi?! Un succès?!!… naaaaaaannn Disney aurait fait les choses bien pour un gros succès…. quoi ?! Plus que gros ,!?!?

Tony
Tony

N’importe quoi… Que ces visuels ne te plaisent pas c’est une chose mais dire des âneries scène est une autre. C’est sans doute l’un des plus gros succès cinéma de l’histoire de Disney (1.6 milliard de dollars) pour un budget de 250 millions de dollars. Film le plus vu en France cette année et 7 ème film le plus rentable de l’histoire du cinéma

EE8
EE8

C’est de l’ironie Tony wink
En effet il n’aime pas le visuel. Mais le reste est ironique car il a encore en tête le couac qu’il y a eu avec le film Dumbo. Dont le Steelbook avait été bâcle en Europe faute de succès du film

Donc vu qu’il n’aime pas le visuel. Il se demande quel succès il aurait fallu à Disney pour nous sortir un visuel bien mieux que celui là …

Tony
Tony

Ok dans ce cas là ça se comprend mais difficile de lire de l’ironie à l’écrit. Et il a raison sur le fond. Ils auraient pu faire beaucoup mieux. Notamment sur le steelbook.

EE8
EE8

J’avoue que par écrit et sans connaitre la personne. Ce n’est pas facile de se faire une idée wink

Philippe
Philippe

après une période avec le titre sur la tranche, revoilà ces photos à la con

EE8
EE8

Attends. A priori ce ne serait pas le bon visuel. On attend confirmation wink

Tony
Tony

J’espère que le double titre (francais- anglais) va disparaitre sur les amaray Blu-ray

Stef
stef

Chez Disney, il y a peu d’espoir puisque c’est fait exprès pour proposer les mêmes produits pour les marchés France/Benelux…

Tony
Tony

Bien dommage. Au moins on est sûr qu’avec un double titre c’est le bon film mdr

Lwaz
lwaz

Inquiétant le retour des têtes… Les bonnes résolutions de Disney s’arrêtent aux titres internationaux ?

Betonos_Le_Truel
Betonos_Le_Truel

Avec un bel embossage, ça pourrait passer non ?

Cyril
Cyril

Annulez le tout de même… il est horrible de toute façon. Donc 35€ pour ça! Au pire une promo…

Stef
stef

Le visuel moche, et les têtes pourries sur la tranche : Bravo pour ce double plantage, la FNAC !…

Js06000
Js06210

Le visuel sur Fnac.com a changé et malheureusement il y a les têtes sur la tranche. Annulé et preco le zavvi pour ma part.

MaxByMax
MaxByMax

J’espère que le français ne sera pas avec le même visuel. Je n’aime vraiment pas celui-ci.

Gorissend
gorissend

Incompréhensible ce visuel par rapport au prévisuel !

Mikado
Fontana

Je n’aime pas ce visuel j’annule ma précommande évidemment…

Betonos_Le_Truel
Betonos_Le_Truel

Ça me fait penser qu’on a toujours pas le visuel de Spiderman Far From Home Zavvi.

Tony
Tony

Je préfère largement le combo blu-ray 3D d’amazon.uk
La jacquette est sublime j’espère la même pour la version française

EE8
EE8

Tu parle de l’Amaray dans un fourreau à cadre rouge ?

Tony
Tony

Oui exact

EE8
EE8

Donc oui c’est clair que si ça avait été le visuel dont tu parle. Il aurai été largement mieux que celui là

Lwaz
lwaz

Je commence à m’y faire. J’avais plus ou moins fait mon deuil du prévisuel…

Stef
stef

Moi, c’est tout le contraire : ça va être eux qui vont faire le deuil de mon argent…

Philippe
Philippe

je le trouve bien, je garde ma commande

Thlenoir
thlenoir

Ce steelbook est vraiment magnifique! Je ne comprends vraiment pas le mécontentement de certains…

Stef
stef

Pour moi, c’est le pré-visuel (avec le lionceau) qui était super sympa…
Les goûts et les couleurs (…)

Thlenoir
thlenoir

Le pré-visuel était très bien aussi évidemment, mais quand je vois les réactions au visuel défintif, réactions identiques à celles, par exemple, devant les steelbooks de Spider-Man Far From Home, j’avoue ne pas comprendre.

EE8
EE8

Simplement car les dessins/peintures sur le Steelbook d’un film. Ce n’est pas notre truc wink
Après ne t’occupe pas des avis des autres. Si tu aime le visuel. Profite en wink

Thlenoir
thlenoir

Pour être honnête, il y a peinture et peinture. Certains steelbooks dessinés sont clairement atroces et je rejoins souvent l’avis des autres du site wink
Mais je trouve celui-là bien dans le thème.

Cyril
Cyril

Ça tombe bien là ce n’est pas un film mais une animation réaliste ! smile
Mais n’empêche que j annule ma preco aussi…

EE8
EE8

Oui bon tu m’as compris ^^
Ce n’est ni un dessin animé, ni un film peinture razz

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

L’art c’est subjectif, on peut aussi nous vendre un steelbook entièrement blanc et nous dire que c’est un monochrome blanc :p