Plusieurs steelbooks pour un seul film dans ma collection ?

 

— 22 septembre 2019 — Concernant le sondage précédent (VOIR), vous êtes 82% à préférer une finition glossy à la place des lenticulaires pour les Marvel zavvi. Le résultat a été transmis à zavvi…

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage

Il y a plusieurs façons de collectionner les steelbooks…

  • On peut se limiter à un seul steelbook par film : même si parfois on le remplace par un plus beau, il ne reste qu’un steelbook par film au final dans sa collection.
  • On aime tellement certains films qu’on va craquer dès qu’un nouveau steelbook sort pour ces films et on va se retrouver avec plusieurs steelbooks par film dans sa collection. Exemple : dans ma collection, j’expose les différentes éditions de Thor 2 (internationale, zavvi lenticulaire, etc…).

 

Collection de Nicolas W.

 

Quel type de collectionneur êtes-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

48
Laissez un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouthmdrthink
  Me tenir informé  
+ récent + ancien + voté
M'avertir
Misterious56
Misterious56

Je crois que je n’ai qu’un seul film avec deux steelbooks : Mars Attack.
Le classique avec toutes les têtes de martiens verts et le violet avec le disque VFr

Benfica17
Benfica17

Un par film , à part 2 ou 3 film … mais je m en tient à 1 par film sa permet,
D accroître plus vite sa collection de film en steelbook … j en suis à 600 et me manque tellement
De film en steelbook …

Vitalis
Vitalis

Comme beaucoup d’autres ici, un seul steelbook par film en ce qui me concerne (un peu par budget, quand même, surtout par manque d’espace !). Seul un film me tenant vraiment à cœur ou ayant deux éditions tellement belles que le choix se révèle impossible pourrait m’orienter sur un doublon…

Rémix
Rémix

Hormis quelques exceptions (films favoris ou coups de coeur) je me limite à 1 steelbook par film.

Uncass
uncass

moi aussi j ai souvent craqué pour une doublette steelbook comme john wick et d autres mais il faut l avouer,ca ne sert a rien et surtout pour le porte monnaie qui parfois crie famine

Sifodias
Sifodias

Moi j’ai presque tout les Marvel Studios en double hormis les derniers films pour:

– Edition 3D
– Edition 4K

Je n’irai pas à 3 pour les futures 8K….lol

Passion.steelbook
Passion.steelbook

Pour ma part j’évite Plusieurs édition pour un seul film, exception pour mon film préféré interstellar

770D2108-E9BA-4142-9BCB-687AAFA56B13.jpeg
Alex
alex

que ça mdr mdr

Passion.steelbook
Passion.steelbook

Et si un nouveau steelbook sort un jour je craquerai tel un faible !

Toro
Toro

Et un steelbook pour plusieurs films ?
Exemple kingsman regroupant le disque dû 1 et du 2
Gain de place

Manu2
Manu2

Oui mais uniquement steelbook bluray et steelbook 4K comme pour Interstellar,Jurassic park et Il faut sauver le soldat Ryan

DIRNANBUL
DIRNANBUL

HS: Bonjour Steelbookpro, en parlant de collection, si quelqu’un décide d’arrêter sa collection de steelbooks, est-il possible de l’annoncer sur ton site? Existe-t-il une rubrique spéciale ou bien est-ce que c’est interdit? Merci de ta réponse.

jayce20
jayce20

Etant fan de certains films avant tout je n’hésite pas à acheter plusieurs fois le même titre et donc plusieurs éditions steelbook pour certains films dans ma collection Je viens de faire les comptes pour ma propre satisfaction avant tout. Sur 1550 éditions que comptabilise ma collec je possède 570 titres de films en doubles (ou plus bien entendu) le record pour “The Amazing Spider-Man” avec 8 doublons … suit “300” avec 7 et six titres à 6, une douzaine à 5 tout de même !!! voilà bon dans ma collection les doublons sont plutôt de rigueur. Pour ce qui… Read more »

Sodemars
Sodemars

Je vois qu’il y a pire que moi razz

jayce20
jayce20

pire ou meilleur ? wink peace

Sodemars
Sodemars

Meilleur mdr

jayce20
jayce20

merci ^^

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

Sacré collection ! wink

Uncass
uncass

jayce20 ah ouaiii toi t es pas un rigolo…lol

jayce20
jayce20

haha merci wink

shady49
shady49

j’ai mis “je me limite à un seul…” mais ça peut m’arriver pour quelques exceptions d’en prendre plusieurs quand ils ne sortent pas en même temps.

Philippe
Philippe

En grande majorité : 1 steelbook = 1 film, j’ai des doublons surtout dus aux sorties en 4K,. Parfois, il m’arrive d’en acheter pour un même titre comme le Disney Atlantide….

Steelwild
Steelwild

Pas mal de multiples éditions pour ma part. Concernant les steelbook, Je collectionne autant les éditions FR que CA/US/UK/JP et DE pour un titre mais c’est en fonction évidement de mes gouts…je dirais même que les FR représentent que 15% de ma collection. Sinon,Il m’arrive régulièrement de prendre un steel aux US et de l’avoir en FR / UK et CA…de plus, j’adore “chasser” le steel/full rare ^^. Pour les Fullslip c’est pareil, ayant quasiment tous les Filmarena et Black Barons toutes éditions confondues (sauf le “Fac 1 et #70 [gift]), je me retrouve avec pas mal de multiples full… Read more »

Eddygital
Eddygital

Etant donné qu’avant de collectionner un steelbook on collectionne les films car je connais personne qui dira je collectionne pour les boitiers mais le film je m’en fou je le regarde même pas et qu’au moins 90% de ce que l’on paye pour l’acheter est pour le film et non le boîtier je trouve qu’il faut aimer jeter l’argent par les fenêtres pour avoir ne serait-ce que deux exemplaires d’un même film et je parle même pas de quand c’est plus. Par contre il serait bien qu’ils vendent uniquement des boîtiers sans les films à l’intérieur (entre 5 et 10… Read more »

Sodemars
Sodemars

T’as raison , est ce que le passionné est raisonnable? est ce pour autant un pigeon? Pour toi oui et pour d’autres, comme moi ,c’est se faire plaisir en ajoutant une belle pièce dans sa collection.

Pegman
Pegman

Tu es sûr que personne ne collectionne plus pour le boitier que pour le film en lui même ?

Collectionner les steelbooks c’est avant tout pour le boitier que pour le film …

Sinon full amarray en version 4K serait meilleur que de prendre des éditions non 4K en steelbook.

Sodemars
Sodemars

En général j’ai le steelbook fr ou l’amaray 4K pour la version étrangère steelbook bien plus sympa

Sodemars
Sodemars

Dans mon cas, il y a pas mal de titre avec plusieurs steelbook car je n’arr pas me séparer de mes boiboites. Il y a les steelbook Blu-ray puis rachat de son doublon en 4K puis rachat de sa version étrangère toujours bien plus jolie et mieux finies : l’exemple le plus flagrant est deadpool 2 . En général ce sont les Disney/ Marvel que j’ai le plus de doublon voir multilple . Pourtant au début de ma collection j’étais celui qui ne voulait pas de doublon !

JohnT
JohnT

Perso il n’y a que Chez Marvel ou je suis tenté de remplacer Une version par une autre , mais j’investis dans une version et je revends l’autre , je suis donc partisans d’un steelbook par film

JohnT
JohnT

Généralement je procéde comme ça

– premier achat d’un Marvel édition Zavvi international
– second achat je le remplace par l’édition Zavvi lenticulaire
– si le Zavvi lenticulaire ne me convient pas ( exemple thor Ragnarok ou les gardiens 2 )
– ultime achat, je casse ma tirelire et achat finale d’un steelbook version Blufans ou weet

Eddygital
Eddygital

et pourquoi tu attends pas d’acheter directement le steelbook blufans ou weet???

JohnT
JohnT

Simplement parce que pour la première édition j’aime bien avoir mon steelbook Marvel day une, le second ( le lenticulaire ) vient remplacer l’international , mais vu que je revends ma première édition ça participe a son achat et généralement les 3/4 du temps je m’arrête là, les Blufans ou weet a part pour Thor Ragnarok , les gardiens 2 et Hulk que je trouvais pas terrible en lenticulaire Zavvi , la je me lâche , de toute manière les versions asiatiques ont rarement la VF donc j’en profite pour switcher les blu-ray vo vs blu-ray VF donc tout va… Read more »

Kroo Magnon
Kroo Magnon

1 par film, je me prends la tête à avoir le meilleur exemplaire possible et c’est dur de ne rien prendre si c’est vraiment moche (far from home).

Lwaz
lwaz

Le choix du meilleur steelbook pour un film est un des grands plaisirs que m’apporte ma collection. J’ai commencé à fonctionner ainsi par souci d’économie, financière et sur la place de rangement, et je ne me verrais pas changer. Le plus important reste le film pour moi, et un boîtier suffit pour un film. Pas toujours évident parfois de trancher, je le reconnais bien volontiers, mais peser le pour et le contre pour chaque steelbook est une activité assez plaisante qui maintient l’intérêt pour la collection. Après chacun voit midi à sa porte…

Moimemeenpersonne
Moimemeenpersonne

J’ai quelques cas ou j’ai un steelbook seul et un autre pour une trilogie qui peut contenir l’un des films en édition individuelle mais c’est très rare en général je me contente d’un seul steelbook par film a limite je serais prêt a revendre si je voulais acheter un autre sstellbook du même film.

Stuv
@stuv

C’est rare que j’aie deux steelbooks pour un film. Il faut que les éditions me plaisent et c’est pas gagné car mes critères sont poussés : je ne prends que des steelbooks avec titre en VO au recto et sur la tranche, pas dessinés, un film par steelbook, sans la présence de trop nombreux logos). J’ai notamment deux “Interstellar” et deux “L’Etrange Noël de monsieur Jack” (peut-être bientôt trois si la dernière édition américaine arrive jusqu’à nous).

Yoyo2404
Yohan

De mon côté, les exemplaires en double sont les marvel fnac + Zavvi lenticulaire.
Après mon addition est la franchise terminator oú je possède l’ensemble des steelbook sortis à ce jour ou presque. Rien que pour T2 ou Genesis je dois avoir 5 copies différentes !

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

J’évite d’avoir plusieurs steelbooks pour le même film mais ça m’arrive pour certains films, comme Les 8 Salopards, Kick Ass, Kill Bill ou encore le dernier Planète des Singes…
Souvent car les steelbooks sont tous très réussis et que j’ai adoré le film, ou parfois j’upgrade pour un premium mais je ne peux me résoudre à me séparer de l’autre édition ^^
J’essaie d’éviter car ça revient très cher pour un seul film au final et ça prend de la place… Et puis j’aime bien avoir un seul exemplaire pour chaque film en général

ZOOM-STEELBOOK
ZOOM-STEELBOOK

Je suis faible.
Lorsqu’un film que j’apprécie dispose de plusieurs éditions de qualité, je les collectionne.
Exemple John wick. Sur les 3 opus, je possède 10 éditions.
Côté Marvel et DC, c’est pareil. Très souvent je cherche le fullset.
Toutes ces éditions sont tellement superbes !
Le seul problème, en dehors de trop dépenser (mais je vends aussi d’autres éditions), c’est évidemment l’aspect financier.

Crimson_Typhoon
Crimson_Typhoon

Trop dépenser et l’aspect financier c’est un peu le même problème non? lol Tu voulais dire le manque de place peut etre

Celldweller55
Celldweller55

Je ne vois pas l’intérêt d’avoir plusieurs fois le même film, ça peut m’arriver d’acheter un steelbook pour remplacer un amaray, mais je revends ce dernier aussitôt. Maintenant quand il y a plusieurs belles éditions pour un même film, je comprends tout à fait que certaines personnes qui ont le budget pour ça se fassent plaisir. Ce n’est pas mon cas.

RemC
RemC

Perso c’est 1 seul steelbook par film (surtout pour les Marvel, DC, Disney…) sinon on s’en sort pas ! Du coup je prend celui que je trouve le plus beau. Quelques exceptions pour des films que j’adore mais ça se compte sur les doigts d’une main.

Stef
stef

J’ai exceptionnellement plusieurs steelbooks par film, d’une part parce qu’il y a parfois de superbes éditions auxquelles on ne peut pas résister, et d’autre part parce que je ne suis pas “revendeur acharné”…

EE8
EE8

Ah ça a l’air assez partagé pour l’instant comparé aux derniers sondages
Pour ma part c’est un seul Steelbook par titre

TanyaTurner
TanyaTurner

A voté !