— 27 octobre 2019 — Concernant le sondage précédent (VOIR), les résultats sont très partagés : vous êtes 56% à vous limiter à un seul steelbook par film (et 44% à en avoir plusieurs par film). Il est donc difficile pour beaucoup de résister aux belles nouvelles éditions de films que l’on possède déjà !
Nous l’avons encore remarqué avec Fast & Furious Hobbs & Shaw, Universal met un titre sur le recto en Amérique et le supprime pour le reste du monde.
Voici quelques exemples (à gauche Amérique, à droite reste du monde) :
Chargement ...
Voilà enfin l’occasion de pousser un gros coup de gueule sur les éditions steelbook ! En effet, ces derniers temps, il y a vraiment beaucoup de steelbook qui sont complètements loupés: Haute Sécurité, Double Détente, Universal Soldier,… Il faudrait vraiment être débile pour payer à prix d’or de telles monstruosités ! Pourquoi les éditeurs se détournent-t’ils de l’affiche cinéma pour pondre de telles horreurs ? Alors que ce sont toujours les choses les plus simples qui sont les plus réussis. C’est incompréhensible ! Pour un steelbook réussi, il faut: – Le visuel de l’affiche de cinéma, – Le Titre sur… Read more »
Tu prêches beaucoup de convertis, par ici… 😉
D’accord avec toi sauf sur ces 2 points:
– le fait d’avoir l’affiche absolument: un steelbook peut être réussi avec un autre visuel, tant que c’est pas un dessin complètement raté (de mon point de vue bien sur, après il arrive que le dessin soit réussi)
– le nom des acteurs sur le recto: au contraire ça gâche souvent un beau visuel avec du texte (suffit de voir les steelbooks pour Nolan)
Même avis que Crimson_Typhoon. Il n’y a pas forcément besoin d’une affiche pour faire un beau steelbook. Il y a moyen de faire de beaux visuels avec tous les visuels de promotion des films. Voir même avec certaines scènes bien choisies 😉
Pour les textes il faut voir comment c’est intégré. Mais généralement ça à vite tendance à surcharger le visuel :/
Le titre présent évidemment !
Sans le titre au recto!Ça ne dénature pas le visuel par contre je préfère avec un titre sur la tranche
Pour moi le titre est un plus d’autant s’il est embossé ou debossé !
le titre m’importe peu du moment qu’il est sur la tranche
oui idem pour moi!!
Comme pour beaucoup d’autres, avec titre même si je n’élimine pas de mes choix un steelbook sans titre (comme les Spider-Man Far From Home à venir par exemple). Après, si le steelbook existe avec, bah…avec à 200 % sauf si un maquettiste débutant en a foiré l’intégration. Pour Us j’avais été tellement déçu que le titre disparaisse du recto !
Us j’avais été déçu du steelbook tout court :/
C’est sur que ça aurait pu être mieux. Mais le titre permettait d’avoir moins de vide pour le coup ! Ce qui est moins flagrant sur les exemples de Skyscraper ou Jurassic World je trouve…
Oui, Skyscraper notamment fait partie des steelbooks clairement pensés pour ne pas avoir de titre, et le résultat est très sympathique. Mais dans beaucoup de cas, Us notamment, l’absence de titre crée un vrai vide qui gâche tout le ressenti.
Us j’ai ete deçu du film tout court
Un peu aussi par rapport à Get Out, je l’ai trouvé un peu trop “prévisible”
Oh que oui ! Us n’est pas une réussite pour moi non plus
Je ne vais pas forcément éliminer un steelbook parce qu’il n’a pas de titre sur le recto, mais à choisir je préfère nettement avec titre.
Pareil. Je vote pour le “avec titre”
En fait c’est simple …
Messieurs les éditeurs, on ne va pas tourner 10 ans autour du pot.
On veut le titre sur le recto sans le nom des acteurs !!!
Et sur la tranche aussi bien sur
ba non, je ne veux pas !!
Ouais encore une bêtise, 100% mieuxavec le titre, et parfois préférable de laisser l’affiche originale quand on voit parfois le résultat de certains titres
Y a pas photo, c’est carrément mieux avec le titre, d’ailleurs le comparatif le montre largement (suffit de voir le vide à droite…) Même en anglais ça ne me dérange pas
Pourquoi pas ne plus mettre de titre sur les affiches de films au cinéma ailleurs qu’aux USA?! Au moins on serait habitué pour les sorties steelbooks…
Zéro hésitation : la nécessité du titre au recto est évidente !…
Je sais pas si c’est les exemples qui vont nous influencés mais sans titre ça fait vide plus flagrant sur hobbs
Je préfère avec le titre personnellement. J’ai l’impression que sur ces exemples, quand il n’y à pas le titre le recto fait vide. Et puis ça leur éviterait de produire deux SteelBooks différents… Ils auraient tout à y gagner techniquement.
Pour la production, il faut savoir qu’en Amérique ils ont leur propre usine de production, donc ce facteur n’influe pas. C’est pour cela qu’il y a souvent des différences de finition en Amérique.
On connaissait l usine scanavo de Norvège et chine , je savait pas aux usa ils avait aussi
Pas Norvège, Danemark 😉