Steelbook 3D ou 4K ?

 

— 05 décembre 2019 — Concernant le sondage précédent (VOIR), vous êtes bien plus nombreux (80%) à préférer les steelbooks Universal américain (titre sur le recto) aux steelbooks européens (pas de titre sur le recto). Universal France vous a peut-être entendu, puisque Hobbs & Shaw a désormais un titre sur le recto en France. On les remercie et espère que cela continuera avec les prochains films !

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage

La Reine des Neiges II sort en steelbook en France, mais sans 4K… Faisons le point sur votre préférence entre 3D et 4K.

         VS       

 

Préférez-vous acheter un steelbook 3D ou un steelbook 4K ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
36 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sodemars

Il y a quand même plus d’une centaine de votant pour la 3D, mais le jour où la tv tombera en panne il faudra qu’ils passent à la 4K qui est maintenant très abordable

EE8

D’ici là. Les gens auront profité de la 3D au maximum
Puis restera l’option de l’achat d’une TV d’occasion pour les plus accroc 😉

Après c’est clair qu’il faudra passer à autre chose. Mais le prix des galettes 4K ne fera que baisser. Et au pire tout le monde à déjà un disque 2D dans leurs Steelbook donc ils feront peut être avec 😉

Mais bon oui un jour ou l’autre il faudra oublier nos disques 3D :/

Lwaz

Risqué l’achat de télé 3D d’occase, en tous cas pas vraiment de quoi envisager repartir pour plus de deux, trois ans. Le souci est qu’effectivement la 3D reste sympa pour certains films et que les constructeurs, au moins en France, n’ont pas tenté le coup du 4K 3D…

Adribraga

Les vidéo projecteurs font tous 3D pratiquement, le jour ou la TV 3D tombe en panne je me tournerai vers cette solution 🙂

Oxydams

Je rejoins les derniers post : SANS AUCUNES HESITATIONS LA 3D !!! Bon déja je ne suis pas équipé 4K, mais 3D…donc c’est un peu un choix égoïste ! mais pas que… Comme il a été dit précédemment, on était en VHS et on n’a plus juré que pour le DVD, puis il a été discrédité par le Bluray, et maintenant on nous vend de la 4K alors qu’il y a déja dans les tiroirs du 8K (voir 16K !!!)… On en veux toujours plus ! Franchement sur une TV de salon (voir en vidéoprojections) on est déjà très bien… Read more »

Djfab2

Moi aussi j’étais fan de 3D, et j’avoue préférer les animaux fantastiques 3d plutôt que 4k. Mais dans la plupart des cas, je préfère désormais la 4k, l’image est trop belle, notamment grâce au hdr qui fait souvent des merveilles. Sinon concernant la 8k et la 16k, il y aura des écrans mais jamais de blu-ray 8k c’est sur. La 4k et même les blu-ray ont déjà du mal, et il y a Netflix et Disney + en face. Bref, je conseille de bien profiter de ce dernier support physique, l’essayer c’est l’adopter !

Oxydams

Et bien pour ma part, j espere bien que le 4K ne sera pas le dernier support physique !!!
Déja parce que j’adore collectionner les objets en eux même (et je suis pas le seul, sinon, on ne serait pas ensemble ici sur ce site !!!)
De plus, tu parles de netflix (je suis moi même abonné), mais la qualité est loin, très loin d’être celle d’un bluray !!!
Alors, multiplié les offres VOD , au point de dématérialisé la distribution des films, pourquoi pas, mais il va falloir y mettre la qualité !!!

EE8

3D pour ma part 🙂

Déjà car je n’ai rien pour lire la 4K, et ce qu’il faut pour lire la 3D

Ensuite perso je trouve l’innovation plus intéressante et immersive, qu’une montée en résolution qui au final n’existe que pour faire vendre des TV de plus en plus grande … Et qui ravira les osthéo lorsque tout le monde ira les voir pour des problèmes de cervicales à force de tourner la tête d’un coin à l’autre de l’écran  :mdr:

Dommage que la 3D disparaisse et que pour l’instant rien ne soit vraiment annoncé pour la remplacer :/

DIRNANBUL

Pas d’hésitation, votez 3D, c’est quand même un plus la 3D c’est une autre expérience qu’un film normal !!

Moimemeenpersonne

J’ai voté 3D mais iles éditeurs devraient faire comme Warner et intégrer les versions 3D et 4K lorsqu’elles sont disponibles.
Mais personnellement je préfère les films en 3D.

Uncass

la question ne se pose meme pas voyons

GSteel

Après lecture de plusieurs centaines de tests en français et en anglais sur deux supports et en avoir fait un ou deux moi-même, ma conclusion est que ça dépend, voir je voudrais les deux en combos. En effet, les Marvel sont meilleurs en 3D qu’en 4K et d’autres sont meilleurs en 4K car la 3D est une simple postconversion ratée (n’est-ce pas Harry Potter 7 part1&2…). Personnellement j’ai un OLED de 2016 LG qui fait une 3D d’une qualité que j’ai jamais vue au cinéma donc j’y prends toujours du plaisir. Même si l’utilisation de la 4K est plus quotidienne.… Read more »

Cinefifi

Il faudrait faire un combo des deux comme certains Warner, mais comme ils ont malheureusement arrêté la 3D, obligé de voté 4K. Pourtant il y a vraiment de magnifiques 3D que la 4K ne surpassent pas … exemple : les gardiens de la galaxie en 3D une tuerie visuelle, mieux qu’au cinéma la 3D à domicile ….

Autant se faire plaisir : 16k…  :mdr:
Oups, pas encore commercialisé…. 😛 😛 😛

Crimson_Typhoon

J’attends les films en réalité virtuelle 😎

Remi

Un coffret steelbook avec juste le bluray c’est encore mieux, 3D non merci, 4K inutile.

Gorissend

Alors là, tout à fait d’accord ! J’allais répondre ni l’un, ni l’autre. Un steelbook de qualité (glossy, embossage/debossage, originalité) avec un simple blu-ray prime sur tout le reste ! Je suis toujours effaré de voir une ressortie de tous les films en Steelbook 4K à des prix de dingue. Cela me fait penser aux Steelbooks Dvd (j’en ai encore plein) qui ont quasiment totalement disparu (plus de valeur) au profit des Steelbooks blu-ray. Ici on est au 4K alors que Sony a déjà présenté sa télé 16K ! Et quoi, on rachète tout dans 1 an ou 2 ?

Mikado

J’ai voté 4k mais je pense que la 3d n’est pas morte notamment avec une technologie sans lunettes

MANU

J’ai arrété la 3D suite à la fin de production des téléviseurs 3D en 2017 à quoi bon continuer surtout que les téléviseurs n’ont pas une grande durée de vie….

Moimemeenpersonne

Les TV 3D ne sont certes plus produites mais on trouve toujours des vidéoprojecteurs compatibles 3D.

SPARROW57

Un combo 3D/4K : la 3D reviendra en force avec des écrans sans lunette ! Je suis en écran 4K/3D LG (polarisé), franchement c’est top de voir un animé par exemple “comme des bêtes” ou un “MARVEL” en 3D !!

Smokeur

Dragons 2 en 3D m’avait particulièrement bluffé

Xav0011

Les 2 en combo 😉

Celldweller55

Aucun, blu ray simple

pas la moindre hésitation : le 4K

Lwaz

La 3D devenant obsolète, le choix est évident…

Smokeur

C’est ce que j’allais répondre aussi…
Du coup je ne voterai pas car je trouve que les deux avaient leur place.

Crimson_Typhoon

4K sans hésiter en plus il devient difficile de trouver un équipement 3D (et si j’ai de l’argent à mettre ça serait ds une télé 4K)

MisterBrown

Je vote 4k, même si je suis équipé en TV et lecteur 3d, malheureusement c’est un support qui va disparaitre au profit de la 4k, merci quand même a Warner qui propose des coffrets Steelbook avec les 2 support.

Stef

Je vote pour la 4K…
J’étais aussi au début un amateur fervent de la 3D, mais, comme je l’avais déjà dit ailleurs, j’en ai été dégoûté par l’abandon du format annoncé par les fabricants d’écrans… Je ne crois pas trop à leurs vagues promesses d’une future nouvelle technologie de 3D sans lunettes, du moins qui soit abordable dans un proche avenir…
D’autre part, je ne comprends pas l’entêtement de Disney à refuser l’accès au 4K au profit de cette actuelle 3D “obsolète” : où se trouve la logique commerciale dans cette option ?…

Adribraga

Le Blu-ray reste un petit marché qui ne dépasse toujours pas le DVD (!!!), et donc on peux en déduire que les acheteurs de Blu-ray restent des personnes voulant soit avoir le top de la qualité ou avoir les nouvelles technologies, ou alors ceux aimant le cinéma ou pour la collection. Le prix du Blu-ray ne fait qu’amplifier ce fait. Donc je pense que parmi les acheteurs de Blu-ray, déjà peu nombreux, existe une partie technophile assez importante je pense, qui fait que malgré la disparition des téléviseurs 3D depuis déjà plusieurs années, les disques eux perdurent et leur place… Read more »

Sodemars

Sans hésiter 4K

CastorTroy11

4K si il faut choisir.

Après le mieux c’est les steelbook Blu-Ray + 3D + 4K, certains éditeurs le font, j’avoue avoir du mal a trouver des excuses a ceux qui ne le font pas.

TanyaTurner

Pour des questions visuelles, je ne regarde jamais en 3D donc 4K

Adribraga

C’est totalement personnel, mais j’ai pour ma part une préférence pour la 3D!
Je trouve qu’elle apporte plus que la 4K, surtout sur certains films! Certes, il faut avoir du bon matériel pour en profiter pleinement, en particulier sur les vidéo projecteurs qui sont pratiquement tous compatibles avec cette technologie.
Après j’ai aussi conscience que cette technologie est moins populaire que la 4K que je trouve très bien aussi!
La solution idéale : proposer 2 steelbooks comme le fait Zavvi (un 2D/3D et un 2D/4K) ou encore mieux faire comme la Warner avec la totale!

Stef

Tant mieux : sans titre, j’évite !…