— 12 avril 2020 — Concernant le sondage précédent (VOIR), la moitié d’entre vous n’oublie jamais d’annuler ses précommandes, c’est déjà ça ! Ensuite c’est arrivé une ou deux fois à 40%, et enfin dommage pour les 8% à qui cela arrive assez souvent.
Le flyer d’un steelbook… Que faut-il en faire ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous… Certains gardent les flyers et les laissent avec les steelbooks (voir photo ci-dessous), d’autres gardent les flyers mais ne les laissent pas avec les steelbooks, et enfin certaines personnes jettent les flyers à la poubelle.
Merci à Johann A. pour la photo.
Chargement ...
N’hésitez pas à justifier votre choix dans les commentaires !
Pour ma part, jusqu’il y a peu, je les gardais dans une boîte à part. Maintenant, je fais un scan puis quand c’est des souples, je les jette là plupart du temps. Je ne garde que les Disney (à part) et les Zavvi 1/4 que je place à l’intérieur du steelbook.
bonne idée de les scanner
Perso je les plient et je les mets dedans, comme le flyer qu’on trouve dans les disques quoi.
Bon après moi j’en suis as décoller les autocollants des blister (quand ils sont genre “édition Trucbidule”, pas les logos de marque non plus ^^) pour les coller au dos du flyer (quand le fond est blanc) ou sur le revers de la boite donc voilà aussi ! ^^
N’ayant pas encore investi dans des protections je les garde et les retourne quand c’est possible pour protéger le bas du steelbook et éviter les frottements entre 2.
Par contre une fois que j’aurais trouvé les protections qui me conviennent je les conserverais dans une boite.
Idem pour moi, je le pli en deux et le met à l’intérieur du steelbook.
Les flyers sont pliés et conservés à l’intérieur du steelbook 😉
Je les conserve bien précieusement et je n’achète pas de steelbook en occasion quand ce dernier n’est pas présent. Franchement, le plier en 2 et le mettre dans le boitier, en quoi cela prendrait de la place?
Je n’arrive pas à comprendre ceux qui les jettent, c’est pas pour la place que ça prends, même si on à 300 steelbooks, tu les fous dans une boite à chaussure et basta. En cas de revente, c’est quand même important de les avoir, surtout pour les pièces assez chères.
Oui il faut rien jeter quand on collectionne…
Si le flyer est souple je le plie et le place dans le steelbook. S’il est rigide (cartonné) je le stocke dans une boîte dédiée. Ranger ses steelbook avec flyers est à la fois moche et peu pratique pour ouvrir le boîtier. Et jeter le flyer ne permet plus d’avoir les infos techniques et peut aussi embêter certains collectionneurs potentiels acheteurs en cas de revente, les collectionneurs exigeants qui veulent l’édition complète dirais-je.
Voilà mon avis !
Après chaque visionnaire je réinstalle le flyers au dos de sa boîte en ajoutant une pochette de protection transparente par dessus en remplacement du blister originale.
Je les garde , je les plie, et je les gardes dans les steelbooks !
Poubelle. Pendant trop longtemps j’ai gardé des affaires “au cas où” et résultat des pièces pleines à craquer de trucs qui en 10-20ans n’ont jamais été bougés/touchés 😀
Pour la revente je n’en ai que faire.
Je garde les J-cards sur les steelbooks, et les flyers souples partent en bédo :envy:
J’ai un classeur à flyer. Enfin, quand je dis un…
j’ai pas penser a ça mais bonne idée
Au début je les virais. Mais en cas de revente, notamment dans certains circuits “pro” (pas de particulier à particulier), la présence du code-barres est impérative. Or, il est sur le flyer. Donc maintenant je les garde à part, dans une boîte, rangés par ordre alphabétique. Idem pour les box type Game of Thrones ou autre en plastique. Du coup il doit m’en manquer une quarantaine ou une cinquantaine entre ceux dégagés au début et les quelques steels achetés d’occasion sans. Mais désormais, je les conserve soigneusement.
Perso si c’est une simple feuille de papier c’est plié en deux a l’intérieur du steelbook si c’est un flyer cartonné je le garde a l’extérieur mais toujours avec le boitier.
exactement tout pareil que moi !
perso je mets les flyers pliés dans les steelbooks ainsi j’ai toute les infos au “chaud”
Je garde presque tout seul le blister part à la poubelle 😉
la vache j’ai lu trop vite, j’avais compris que tu gardais aussi le blister xD
Tu sais qu’il y a des dingues qui ouvrent soigneusement leurs films/jeux et gardent le blister autour comme “protection” ? 😀
Oui j’ai vu ça sur you t , ils scotchent le tour et découpent proprement, hélas je ne suis pas aussi méticuleux
😮
Je le découpe un peu pour qu’il rentre a plat dans le Steel, en faisant attention de ne pas enlever d’infos. Sinon je le plie et le remets dans le steel.
Je les garde car dessus il y a des infos utiles comme la durée du film ou encore le détail des bonus. Parfois je découpe le contour pour qu’ils rentrent à plat dans le steelbook ou bien des fois je les plie en 2.
Directement à la poubelle ou parfois je découpe les infos et met le carton dans le steelbook.
Je préfère ma collection avec pochettes transparentes et pas de flyers…
Malheureusement les premières années de collection je les jetais. Désormais, soit directement derrière dans le fourreau de protection soit plié dans le Steelbook.
Je le garde et le met dans le steelbook 😉
perso ils sont tous conservés dans un carton même certains rikiki de play.
Pour m’a part, je les garde comme Flyers magnétiques qui reste au verso du steelbook, j’apprécie d’avoir les infos du film facilement et l’avantage est que je n’ai pas de contacte du métal contre du métal.
Bon après c’est un peu chiant à faire mes c’est devenue une manie.
Ingénieux, fallait y penser Mais effectivement à la longue ça peut être barbant
je les garde juste pour les informations mais je les laisse dans une boite à part car c’est tellement laid sur le steelbook exposé de face.
C’est simple:
– si c’est un simple flyer en papier je le garde et le range ds un carton à part,
– si c’est un beau flyer cartonné qui prolonge la continuité du steelbook je range le steelbook dedans (ex du roi lion zavvi ci-dessous)
Dans tous les cas je les garde 🙂
“beau”….avec les logos et tout le reste,j je n’aime pas ça perso… les tranches sont plus laides (logos…) . certains fourreau sont encore plus moches, tout coloré sans continuité…
Ceux qui sont colorés sans continuité (genre Big Hero Six) je les mets de côté c’est assez moche…
Oui beau c’est un grand mot mais j’aime bien le fait que ça respecte la continuité
Ils sont rangés dans une grosse boîte plastique dans le garage tous ensemble 😉
Je les replie à l’intérieur du boîtier si ils sont en papier, et je les laisse en place au possible s’ils sont rigide (le pliage sur du carton fait plus dégueu)…
Poubelle pour moi
car inutile
Non, je ne les trouve pas inutiles : j’aime bien pouvoir consulter d’un coup d’œil le métrage du film, par exemple…
C’est un plus aussi quand tu revends le steelbook, après pas facile à remettre la main dessus…
C’est aussi vrai, mais comme je ne revends pratiquement jamais (…)
Etant un grand collectionneur je n’imagine même pas les enlevez ou les jetez pour ma part c’est se qui donne encore plus de “valeur” a un steelbook etsi cela viens a manquer pour ma part l’objet de collection tant convoité n’est pas complet tout simplement 🙂
Les flyers simple je les décolles mais les laisses à l’arrière dans la protection. Les j-card sont protégées avec le steelbook dans la protection rigide si ça passe sinon la souple comme les editions spéciales fnac avec livret. Malheureusement la plupart des achats d ‘occasion il n’y a plus rien. Je privilégie les achats complets avec flyer ou j-card ne serait ce que pour les infos techniques du disque, des bonus, …
annuellement est publiés par les Années laser, un guide répertoriant tous les blu ray sortis avec leurs caractéristiques, je m’en sers souvent 😉
Moi, après plusieurs années de fidélité, Les Années Laser c’est terminé depuis la critique du blu ray de Rencontres du Troisième Type où ils continuaient à faire semblant d’ignorer que ce film avait subi un redoublage en VF, préférant s’extasier sur le reste (peut-être pour ne pas déplaire aux éditeurs dont ils sont dépendants pour leur journal !)…
Je l’ai aussi mais quand on en a besoin retrouver la bonne année de sortie du steelbook français (car les zavvi, allemand, italiens, … ne sont pas référencés) pour consulter ça deviens galère. Pour moi a l’arrivée ce n’est pas gênant sachant qu’une fois rangés on ne voit que les tranches et que si il y a un Rabat sur le devant en général je le repli totalement sur lui-même et c’est caché derrière. Après me concernant ce n’est pas dans l’idée de revendre car j’ai énormément de mal à revendre quoi que ce soit sauf quand je passe du… Read more »
il m’est utile, je mets des blu ray français ou internationaux avec VF dans mes steelbooks 😉
Salutations,
Je les gardes, les plis en 2 et je le glisse dans le steelbook. Pour les j-cards je n’y touche pas, je protège mon steel et met la j-card par dessus. Si quelqu’un aurait a tout hadard la j-card de doctor strange et souhaite la vendre, je suis preneur.
Merci
Je garde les garde. Le pb c’est quand tu les achètes. Dans les cashs, en général y en a plus
je ne m’encombre pas avec ça, souvent anglais, allemand, chinois, espagnol ou italien notamment… ainsi, je garde uniforme ma collection.
par contre, je garde les lenticulaires 😉
Exactement pareil pour moi 😉
Oh le sacrilège ! Comme dit le proverbe : la JCARD, ça se GARDE !
Un steelbook perd entre 25% et 50% de sa valeur sans sa JCARD !
cela dépend du titre
Je ne gâche pas le visuel avec les flyers ou 1/4 slip. Seuls les fullslips restent complets.
Je les conserve pour les infos audio, et parce que le gencode peut toujours servir aux professionnels pour se faire une idée du prix avec leurs bases de données.
Sans oublier les collectionneurs qui en veulent…
Voilà