Les quantités limitées des steelbooks

 

— 21 juin 2020 — Concernant le sondage précédent sur le fait de détruire ou jeter un steelbook que vous n’aimez pas (VOIR), 12% d’entre vous en seraient capables !

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage

Les steelbooks sortent en général en quantités plus ou moins limitées. Ce facteur est-il important pour vous ? Ou alors seul le steelbook en lui même compte ? On peut prendre l’exemple des steelbooks Star Wars 4K de chez zavvi, la limitation annoncée à 3500 exemplaires a pu vous motiver à précommander.


 

Le fait qu'un steelbook soit limité ou pas va-t-il vous influencer dans votre achat ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Victor

C’est hors sujet (quoique…) mais je viens de recevoir un mail me demandant de signer une pétition “Pour un avenir de l’édition vidéo physique”…
https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-la-culture-pour-un-avenir-de-l-%C3%A9dition-vid%C3%A9o-physique

Modifié il y a 4 mois par Victor
Cinefifi

Signé et 2€ en participation depuis la semaine dernière, ça venait de Artus vidéo …

Betonos_Le_Truel

Le meilleur soutien à une édition physique ne serait elle pas une réduction de la TVA à 5,5% comme le livre ? Et également un effort des éditeurs pour éviter des mauvaises surprises du style QOL / Media Logistique – Media Industrie.
Par contre sur le plan écologique, il faudrait établir ce qui est le moins polluant : fabrication et transport des supports + recyclage éventuel, Vs tout numérique avec des fermes de serveur, du stockage jusqu’au FAI.

Vitalis

Ca c’est la bonne question ! Effectivement une édition physique pollue à sa création (matériaux), sont transport vers les sites de vente et éventuellement à sa destruction. Mais dans votre salon, elle ne pollue pas. En revanche une édition numérique, “virtuelle”, pollue même quand vous ne la visionnez pas ! Puisqu’il faut que le serveur sur lequel elle se trouve soit accessible à tout moment par tout un chacun. Je ne sais pas quelle version est la moins polluante, mais mon choix est fait ! (comme la totalité des personnes sur cette page ou alors c’est à n’y rien comprendre)

RassyRass

Merci pour le lien. C’est signé en ce qui me concerne.

philippe

c’est fait  :silly: 

Sodemars

Signé aussi !

PoolperDanusse

A signé !

Edge

Pour moi par ESC

Lwaz

Signé !

seraph

le steelbook et le film sont biensur plus important mais on peut pas nier qu’un steelbook a quantité très limité c’est un bonus, alors ceux qui disent qu’il s’en foute, je suis sur qu’au fond il se disent que c’est quand même mieux

Victor

C’est vrai que moi je n’achète que les films qui me plaisent (et je les regarde), mais c’est vrai aussi qu’il y a une satisfaction supplémentaire à posséder un objet que tout le monde n’a pas… C’est juste un petit plaisir personnel, pas de la spéculation   :wpds_smile: 

Trip

Absolument pas, ce qui m’intéresse c’est: Le film La revisibilité du film. Je n’achète pas de SB de films que je vais regarder 2-3 fois, aussi bons soient-ils. Pour ça que je n’ai pas Joker ou 1917 par exemple. Le visuel du Steelbook La finition du Steelbook Le prix Tout le reste c’est du touchage de nouille si vous voulez mon avis. La pseudo valeur marchande d’objets achetés quelques dizaines voir centaines d’euros ça m’a toujours laissé songeur. Ce qu’on achète ça ne vaut pas grand chose à la base donc ça continuera de le rester même dans 1,000 ans.… Read more »

Modifié il y a 4 mois par Trip
Tuco

Mon achat est surtout influencé par le film avec une bonne résolution et ensuite la beauté de l’objet pour ma vidéothèque

Modifié il y a 4 mois par Tuco

les éditions limitées sont pour les vrais connaisseurs  :silly:  et non les spéculateurs  :wpds_mad: 

Gamble

pas besoin que l’édition soit limitée, donc

ça c’est du ressort de l’éditeur

Stef

Ou de celui de Zébulon…
(“Tournicoti, tournicotons !”)…
  :wpds_smile: 

  :mdr:   :silly:   :wpds_wink: 

Azrael87

Joker, oui le côté limité m’intéresse dans le sens où je me dis que je fait parti des 3000 chanceux de l’avoir, mais en aucun cas pour le revendre. Et non car yen a qui sont très beau sans être pour autant limitée

shady49

non le visuel et le film sont le plus important, de plus les quantités limités pour faire de la spéculation non, j’ai pas envie d’être le seul à l’avoir, il en faut pour tout le monde (même si pas possible).

Lwaz

Pour moi la différence majeure concerne les précommandes : si édition limitée je suis dans les starting blocks le jour J à l’heure H (voire H-1 chez Zavvi); sinon je prends plus le temps de réfléchir à mon achat…

Stef

Les SW limités à 3500 exemplaires ?…
L’Avenir nous le dira !…

seraph

il vont en ressortir 3500 de chaque dans 6 mois mdr

Stef

Et peut-être bien, encore 6 mois après, en offre 2 achetés + 1 gratuit…   :think: 

Sodemars

Pour être honnête j’ai mis oui mais ce n’est qu’un argument parmi tant d’autre , le visuel est aussi important, la finition, la vf ou st fr

Je me demande quand même comment réagit la cote de certains steelbooks moches si tirages limités. Des exemples ?

Film + artwork = seule motivation.

Alex

idem pour moi !

Je pense que la numérotation du steelbook nous pousse à préco un steelbook mais personnellement je m’en fiche un peu

mieux vaut l’acheter en précommande que de payer une blinde sur Ebay ou ailleurs

Etant ultra fan des Blufans, je prends leurs beaux steelbooks.
Ensuite, j’achète les Filmarena ou autres à condition qu’ils ne soient pas sortis en steelbook international, le rajout des gadgets n’est pas un + pour moi.

ce qui compte avant tout est la beauté du steelbook

TanyaTurner

Si bon film et en plus un chouette steelbook oui je prends qu’importe le nombre !

  :silly: , un bon film mérite un beau steelbook

Crimson_Typhoon

Malheureusement ça arrive souvent qu’on a ait des steelbooks décevants pour de super films et des steelbooks magnifiques pour des films bofs (heureusement pas toujours)

je fais mon choix en premier pour le film, puis je prends le steelbook s’il est réussi.
je ne veux pas des mochetés comme les derniers Hulk, Top gun…

Pour ma part ce qui compte c’est que le steelbook soit réussi et qu’il me plaise, on va pas se cacher que la rareté d’une pièce ça fait plaisir aussi ds al collection mais c’est vraiment pas le critère le plus important pour moi (et et on en paie les frais quand on arrive après la bataille et qu’on doive se rabattre sur des spéculateurs ebay..)