Encore des reports ciné et donc steelbooks…

 

— 24 juillet 2020 — La crise du coronavirus est loin d’être passée et le monde du cinéma continue d’être fortement impacté. Avec seulement 1000 cinémas ouverts sur 5000 aux Etats-Unis, les grands studios américains ne peuvent pas sortir leurs blockbusters.

Ainsi, les deux gros films de l’été ont été une fois de plus reportés : Tenet ne sortira pas le 12 août et Mulan ne sortira pas le 19 août, leurs nouvelles dates de sortie sont indéterminées. MAJ le 27/07 : Tenet le 26 août en France !

De plus, Disney a décidé de décaler d’un an les films Avatar et Star Wars à venir.

Voici le nouveau calendrier : 

  • Avatar 2 : 16 décembre 2022
  • Avatar 3 : 20 décembre 2024
  • Avatar 4 : 18 décembre 2026
  • Avatar 5 : 22 décembre 2028
  • Untitled Star Wars 1 : 22 décembre 2023
  • Untitled Star Wars 2 : 19 décembre 2025
  • Untitled Star Wars 3 : 17 décembre 2027

Enfin, la Paramount repousse à 2021 Sans Un Bruit 2 et Top Gun Maverick.

 

Pour en revenir aux steelbooks, il faudra donc encore se contenter essentiellement de “vieux films” dans les mois à venir, en espérant quand même que Wonder Woman 1984 soit maintenu au 30 septembre au cinéma…

 

Tous ces reports de films :

View Results

Chargement ... Chargement ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
103 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Palpatine

Voyons un côté positif à tous ces reports et retards en tout genre. Les prochains films (2022-2023 etc) risquent d’être mieux réussis, aboutis, fignolés car ils auront eu plus de temps en pré, pendant et post-production pour finaliser une oeuvre (à budget constant il va sans dire!). Depuis quelques années la surenchère des films trop rapidement sortis, bâclés pour respecter des délais de production à une cadence infernale était flagrante. Bien souvent pour ne pas perdre les droits d’exploitation d’une franchise…

Benfica17

Depuis la réouverture je me suis fait ban boys 3 en 4Dx pas mal
j ai prit une claque avec ip man 4 et lucky Strike , après Exit un huit clos qui se laisse
regarder …

Betonos_Le_Truel

A voir comment les choses vont tourner. Pour info, la patho infectieuse aiguë repointe son nez depuis le début du mois de Juillet avec des Covid au milieu. Si ça reflambe, on risque de voir des règles plus strictes poindre. Sans aller jusqu’au reconfinement qui serait délétère pour une économie déjà malmenée.

Palpatine

Serait-ce la définitive?

RassyRass

Patience jeune padawan:

Palpatine

Exactement   :wpds_wink: 

Trip

Je trouve ça d’une tristesse sans nom de limiter le cinéma en salles aux BB US. Certains directeurs de salles au lieu de communiquer sur les autres films qui sortent en ce moment préfèrent pleurer sur ces reports et donc dissuadent tout simplement les gens d’aller dépenser leur argent chez eux… Quand t’écoutes les distributeurs indépendants c’est le parcours du combattant pour eux de caser quelques passages de leurs (très bons) films car les directeurs de salles préfèrent passer 2x plus de Disney mais on voit ou ça les mènent maintenant ce modèle… La situation est très loin d’être idéale… Read more »

lwaz

Post très bien écrit; je partage ton sentiment dans l’ensemble. Par contre au niveau des sorties France tu voulais dire 3/4 par semaine je suppose ? Parce que 3/4 par an ça ne ferait pas grand choix   :wpds_smile: 

Modifié il y a 3 années par lwaz
Palpatine

Le cinéma (salles obscures) n’est pas en bonne santé financière depuis 20 ans, et l’exponentiation du net et du mode de consommation dématérialisée en est la raison principale. Les modes payants (VOD, SVOD etc) sont arrivés sur le tard, bien après que le tout gratuit en téléchargement (basse qualité) soit devenu consommation de masse. Les supports physiques survivent tant bien que mal mais pour encore combien de temps. Faites un sondage autour de vous. Sur 30 personnes, combien ont vu un film récent (pris au hasard) au cinéma? combien sur le net en service payant? combien en téléchargement illégal? combien… Read more »

Crimson_Typhoon

D’ailleurs le Grand Rex a fermé temporairement ses portes par manque d’affluence   :wpds_unamused:  Ils expliquent qu’il est difficile d’attirer du monde avec le report des grosses sorties de la Fox / Disney, c’est triste quand on y pense… (bon le Covid ne doit pas non plus aider pour la fréquentation des salles obscures)

Betonos_Le_Truel

Surtout qu’il n’y a pas de port obligatoire du masque à l’intérieur de la salle à ma connaissance. Ce qui est une mauvaise idée.

Crimson_Typhoon

Bah oui faut bien vendre des pop corn   :mdr: 

Betonos_Le_Truel

Le pop corn que la plupart mangent sans s’être lavé les mains, y compris après un passage aux toilettes.   :mdr: 

Palpatine

Oui le pop-corn parfum covid, un must-have-tasted. Oh my Loooord !   :mdr: 

Palpatine

  :mdr:   :mdr:   :mdr: 

Palpatine

Pas obligatoire? Comment est-ce possible à présent avec le décret pour les lieux confinés?   :think: 

Palpatine

Quelle tristesse….

Betonos_Le_Truel

D’un autre côté, 1917 est sorti 3 ans trop tard pour attirer plus de monde.
En plus qui se soucie de la Grande Guerre au ciné ? Pas très racoleur. Il fallait y rajouter quelques robots géants, 2-3 super héros en justaucorps bien moulant et voilà, quelques scènes horrifiques, des passages comiques avec des vannes, et ça faisait un carton.   :think: 

Palpatine

Le film a eu une très bonne presse, tous les indicateurs étaient au vert pour un grand succès. L’avez-vous vu? Pour ma part j’ai trouvé la mise en scène d’une modernité, notamment graphique (inspirée de l’univers de la BD), assez époustouflante pour un genre (film de guerre) où les codes sont très huilés ou rodés (peu de place à l’innovation habituellement).

Betonos_Le_Truel

VU en salle. Acheté. Revu 2 fois.

Palpatine

  :silly:   :silly:   :silly: 

stef

Après tout, cette “pause” fera peut-être du bien au Cinéma : ces dernières années, il s’est complètement perverti en se mettant au service de la Nouvelle Pensée Unique, dite “progressiste” par des scénarios et des personnages conformes à la propagande dans le vent…
Marre de voir les hommes blancs systématiquement rabaissés, et assez de ces quotas au millimètre pour les LGBT et “minorités raciales”… Il faut également en finir dans les films (et dans la Société) avec ces dogmes incontournables édictés par les “nouvelles féministes” auxquels on se plie sous peine de leurs foudres médiatiques !…

Julien 54

Tout est dit…

Fifi

ces films là m’emmerdent graves  :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad: , je ne supporte pas ces associations qui pourrissent notre quotidien en voulant imposer leurs petites valeurs, alors qu’ils ne s’étonnent pas que les ultras identitaires se développent vitesse grand V  :silly:   :silly:   :silly:   :silly:   :silly:   :silly:   :silly: 

Modifié il y a 3 années par Fifi
Balek

Franchement je ne vois pas du tout de quoi tu parles, on a eu de sublimes films qui ne rentrent pas du tout dans les critères que tu cites, comme par exemple Ghostbusters, Ocean’s 8, Charlie’s angels ou encore la postlogie Star Wars

stef

Je suppose que c’est du deuxième degré (?)…

lwaz

Je suis à peu près certain que tu supposes bien vu les films cités…

Balek

Alerte news : Disney vient de twitter, apparemment le nouveau héros du prochain Star wars serait une naine arabe homosexuelle, et elle s’aventurerait dans la galaxie au côté d’un transexuel chinois paraplégique et d’une noire autiste obèse. Yoda serait également remplacé par un ptit vieux en déambulateur qui militerait pour le suicide assisté, alors que le nouveau vador tenterait d’éradiquer la légalisation du cannabis, du mariage pour tous et de la PMA/GPA dans tout l’univers, affaire à suivre…   :silly: 

stef

Pas mal résumé, tout ça…

Crimson_Typhoon

Mais mdr   :mdr:  (sur le fond y a de l’idée ceci dit, rien que le choix de Disney pour la petite sirène est très surprenant)

Modifié il y a 3 années par Crimson_Typhoon
lwaz

Toi tu cherches la polémique   :wpds_smile: … Ceci-dit je partage l’idée que le politiquement correct actuel devient vraiment ridicule.

Modifié il y a 3 années par lwaz
stef

Non ce n’est pas de la polémique, c’est hélas la réalité…

lwaz

Je voulais juste dire que ton post ne va pas te faire que des amis, mais en fait j’ai l’impression qu’il y a une majorité qui te suit…

Crimson_Typhoon

C’est aussi très hypocrite comme procédé, regarde SW9 ,u ne petite scène LGBT à la fin, facile à couper au montage pour le marché chinois…

Azrael87

Un peu déçu pour le mulan, pour avatar on est plus à 2 ans près et star wars vu la dernière trilogie pas bien grave non plus

PoolperDanusse

Je suis surtout dégoûté que James Cameron ne consacre plus son talent qu’à AVATAR 2,3,4,5…ect…
Vu comment c’est engagé, il ne nous proposera malheusement plus rien d’autre.

Betonos_Le_Truel

Ça fait quand même un paquet d’années qu’il ne propose plus grand chose en tant que réal au cinéma… Suffit juste de regarder sa filmo. De Piranhas 2, à Titanic, un film tous les 2 à 3 ans. Puis hiatus de 12 ans avant Avatar. Certes, on compte 2 docus en 2003 et 2005 autour du Titanic et des profondeurs océaniques. Mais depuis Avatar, au ciné, c’est le désert. Le reste c’est du scénario ou de la prod… dernièrement Alita et Terminator Dark Fate. En fait sa carrière sera surtout marquée par TTTA. Terminator, True Lies, Titanic et Avatar. Les… Read more »

Modifié il y a 3 années par Betonos_Le_Truel
Crimson_Typhoon

Ne pas oublier Aliens quand même !   :wpds_wink: 

Betonos_Le_Truel

Ouiiii. Surtout qu’il était plutôt bon cet Aliens.

Crimson_Typhoon

Sûrement mon préféré de la saga   :wpds_wink: 

Modifié il y a 3 années par Crimson_Typhoon
lwaz

D’accord avec toi, n’en déplaise aux fans de Ridley Scott…

lwaz

Et Terminator 2 aussi. Pour moi True Lies est un ton en dessous, comme Abyss.
Abyss en dessous, je sens qu’il y en a qui vont contrepéter…

Modifié il y a 3 années par lwaz
Crimson_Typhoon

Oui T2 évidemment mais je l’incluais ds “Terminator”   :wpds_wink: 

lwaz

Ok. Pas évident de savoir si on parlait du film original ou des deux réalisés par Cameron.

Modifié il y a 3 années par lwaz
Betonos_Le_Truel

Terminator englobait les 1 & 2 dans mon esprit.   :wpds_wink: 
Concernant Abyss… certains pensent qu’Abyss fait nul, voire trouve Abyss trop. D’autres qu’Abyss cote, D’autres qu’Abyss marque des points. Il y en a aussi qui trouvent Abyss tout guetz. De mon côté, je trouve qu’avec ces profondeurs, Abyss caille.

Sur ce, je sors, drapé de mon ignominie.   :mdr: 

lwaz

Je n’en attendais pas moins de toi… Pour rester sur T2, tu aurais pu rajouter Hasta L’Abyss Ta Baby. Bon, je sors…

Sodemars

Ras le bol de ce covid, vivement qu’un vaccin sorte

Modifié il y a 3 années par Sodemars
Betonos_Le_Truel

Si certains ne faisaient pas de la m*rde aussi… ben l’épidémie serait éteinte. On en parle du malade de + de 80 ans qui revient de l’étranger, malade (sans rien dire), en avion (coucou les passagers), arrive à l’aéroport (yippee ki yay), revient avec sa nièce, loge chez sa fille, mariée 4 enfants avec sa belle mère en chimio pour un néo ovarien ? Naan il a juste un rhume… Bilan : nièce, fille, 2 petites filles contaminées. On attend la suite…La cancérologue qui suit la belle mère a stressé jusqu’au test négatif (on imagine un cluster à l’Institut de… Read more »

Modifié il y a 3 années par Betonos_Le_Truel
Crimson_Typhoon

En même temps quand tu vois que même les hommes politiques se font la bise et l’accolade, ça ne donne pas vraiment l’exemple (faites ce que je dis pas ce que je fais?)
Quant à l’avion, on doit être el seul pays au monde à ne contrôler personne aux aéroports et ce même pendant le pic du covid-19, donc bon, pas étonnant qu’il y ait de nouveaux cluster…Chacun doit être responsable, mais c’est un peu facile de tous mettre sur le dos des français (mais on s’égare là   :wpds_wink: )

Betonos_Le_Truel

Ah mais je ne limite pas qu’au Français. Tu peux faire un copier coller pour de nombreux pays. Les politiques peuvent faire tout autant de la m*rde, et peuvent être tout autant crétins que ceux qui votent pour eux. La problématique, c’est effectivement qu’il devraient être exemplaires. Ils devraient être des guides visionnaires. Las, leur vue est bien courte, et souvent limitée à leur prochaine élection. Et je pense aussi que les individus ne doivent pas attendre benoîtement des consignes venues d’en haut. Parce que jusqu’à présent, nos politiques, et hauts fonctionnaires d’état, de beaux narcissiques égocentriques carriéristes pour la… Read more »

GillesB

Fan de Steelbook et sensé sur tes propos … Je pourrais t’épouser je pense ^^

Betonos_Le_Truel

Et en plus je suis célibataire.   :mdr: 

Crimson_Typhoon

Vous pourrez dire à vos enfants “on s’est rencontré sur steelbookpro”   :mdr: 

Betonos_Le_Truel

On aura une fille qu’on appellera Blue, et un fils qu’on appellera Ray.   :mdr: 

Palpatine

Attention “Rey” c’est déjà pris !!! Il s’agit de ma petite fille !!!   :mdr:   :mdr:   :mdr: 

Palpatine

Quel homme !!!   :silly:   :silly:   :silly: 

Palpatine

  :mdr:  Répéter après moi: “moi, XXX, je décide de prendre pour époux….” Et comme dans Mad Mad Fury Road, nous sommes tous “TEMOINS!”   :mdr:   :mdr:   :mdr: 

Palpatine

C’est la pire des inconsciences… Je partage votre point de vue. Lorsque les élus et les représentants de la nation s’y mettent, alors ça penche….

Palpatine

Hélas oui. Les incivilités sont légion ces jours-ci. A commencer par tous ceux qui s’évertuent à ne pas porter en permanence un masque (immaculé!) dans les commerces, transport en commun etc. Dans une société où l’individualisme est prôné comme une doctrine à suivre, le port du masque est un acte altruiste qui met une partie de la société en porte-à-faux ou à contre-courant par rapport à leur manière de vivre et d’être. Pour faire simple, dans leur esprit : “je ne porte pas de masque car je me fous de ta vie mais pourvu que tu en portes un pour… Read more »

Palpatine

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, il faut trois ans en temps habituel pour mettre en vente sur le marché un nouveau vaccin. Il y a trois étapes (phases) à franchir au niveau des tests cliniques sur les êtres humains (nombre croissant) pour avérer le principe actif du vaccin. Quant aux effets secondaires… C’est le plus long. Pour cette nouvelle maladie, la recherche tente une première au niveau mondial : déterminer un principe de vaccin en travaillant directement sur le génome (ARN) du virus. Si cela marche, cela devrait faire gagner du temps. Ceci étant dit, si par… Read more »

Albe

Crise ou pas, Avatar 2 est reporté d’une année tous les ans et ça me gave. A force de faire attendre, la déception risque d’être grande. En attendant et puisqu’on en parle, un nouveau steelbook pour Avatar avec un verso correct à la sauce des rectos des éditions asiatiques, je prends (ou alors une petit exclu pour un film comme The Truman Show et tellement d’autres…)

lwaz

Perso le steelbook Zavvi d’Avatar me convient parfaitement…
Sinon +1 pour des sorties d’inédits en steelbook, il y a du choix…

Modifié il y a 3 années par lwaz
Albe

J’ai bavé sur quelques editions asiatiques en ignorant l’existence du zavvi à cause du recto identique. J’ai fais un break malheureusement toute une période avec la collection. Bref, je te l’échange contre le même avec un verso immonde.

Modifié il y a 3 années par Albe
lwaz

Échanger mon Avatar Zavvi avec titre embossé et verso joliment illustré contre un steel Fr avec verso couvert de textes ? Bien sûr   :wpds_smile: … Plus sérieusement, je l’avais touché à moins de 30 € neuf fdp compris sur eBay il n’y a pas si longtemps. A moins que sa côte n’ait monté en flèche depuis deux ans, tu peux espérer en trouver un à un prix acceptable avec un peu de patience…

Albe

Je vais regarder à cela, merci. ^^

Steelbookcollector

D’après variety Tenet pourrait sortir en France le 26 août 2020

Rom1ldn

Non si il le reporte c’est pas pour 2 semaine hein , il sortira plusieurs mois après la date annonce avant

Cisco

Mdr pourquoi pas annoncer aussi Avatar 23 en 2130

Manu2

Rien qui m intéresse notamment Avatar,il faut être ultra fan pour s enquiller 4 suites!Sans lui porter malheur d ici 2028 James Cameron sera t il toujours en vie?
Les cinémas ont rouvert en France du coup ils vont proposer quoi?

Betonos_Le_Truel

Ils meublent avec du réchauffé.

Manu2

Il y a des”petits”films mais les indépendants n arrivent pas à les caser comme Mosquito distribué par Alfama films (qui avait déjà distribué l excellent The Captain)ou encore l ombre de Staline.Il n y a pas embouteillage pourquoi ne pas proposer ces films?Les cinés ont rouverts en France,il faut les alimenter!

Steelbookcollector

  :beg:   :beg: 

stef

Un petit conseil à James Cameron, alors : nous sortir Avatar, Titanic, Abyss , True Lies en 4K…
Et pour les autres, il y a aussi de quoi faire dans le catalogue des inédits !…

lwaz

Vu comment James est fan de 3D, il va peut-être attendre de la 3D 4K ou 8K pour se bouger….

shady49

3D 4K ? la 3D c’est fini.

lwaz

Pour l’instant… C’est le premier Avatar qui a fait exploser la 3D au ciné et l’a démocratisée dans les TV. Si le père James est toujours dans la même philosophie d’une exploitation optimale de la 3D et si les suite d’Avatar marchent bien (beaucoup de si, certes), elle pourrait bien renaître de ses cendres, bien sûr en beaucoup mieux que la mouture précédente. En plus ça ferait à nouveau vendre des télés…

Betonos_Le_Truel

Perso j’attends qu’il nous sorte le spin off Titanic meets Abyss.   :wpds_lol: 

daft29

Y’a plus grave dans la vie

Crimson_Typhoon

Avatar 5 ??   :wpds_shock:  Calmez vous les gars sortez le 2 ça sera déjà bien lol J’imagine que “les nouveaux mutants” est reporté aussi (comment ça je suis le seul à attendre ce film?)

Steelbookcollector

Les nouveaux mutants doit appriori sortir le 28 août

Betonos_Le_Truel

Selon le Professeur X, la date devrait encore muter.   :think: 

lwaz

Reliquat de la Fox, sans doute sacrifiable pour Disney… Et tout à fait d’accord avec toi pour avatar. Déjà voir ce que donne le 2 presque quinze ans après le 1.

Modifié il y a 3 années par lwaz
MR. BLURAY-VINYLE

effectivement il doit envoyer du lourd ce film après autant d’attente…

Betonos_Le_Truel

Rassure toi, j’attend aussi l’arlésienne New Mutants.   :wpds_wink: 

Crimson_Typhoon

Ah ça va alors   :wpds_grin: 

Julien 54

Vous êtes 2 à l’attendre, c’est déjà ça… ça sent quand même le bide à la Dark Phoenix cette affaire!

lwaz

A priori ça devrait être bien mieux quand même… Mais c’est vrai que les dernières productions Fox ont beaucoup souffert du rachat par Disney, donc rien n’est sûr.

Julien 54

quand je parlais de bide, je pensais pas à la qualité du film! ça fait trop fond de tiroir, j’ai du mal à imaginer les gens se ruer en salles voir ça…

lwaz

Si rien ne sort à côté ça peut être une chance pour ce film justement. Il est annoncé avec un petit côté horrifique (si Disney n’a pas trop lissé l’affaire) qui peut plaire, et sinon les New Mutants sont quand même bien connus des aficionados de comics Marvel de l’univers X-Men. Pas de quoi garantir un blockbuster, mais un succès correct pourquoi pas ?

Julien 54

je pense surtout que les gens en ont marre d’X-Men, ça fait 20 ans que cet univers perdure chez la fox! ça sera horrifique mais façon Disney donc pas vraiment! de toute façon, il faut une vraie pause avec tout cet univers de toute urgence là…

Crimson_Typhoon

Les 2 premières minutes du film ont été dévoilées au comic on et sont dispos sur youtube

lwaz

Ça fait vraiment envie ! Sans doute le meilleur film de l’univers X-men depuis Logan et avant First Class si l’impression se confirme.

Modifié il y a 3 années par lwaz
Crimson_Typhoon

Oui dur de juger en 2 minutes mais ça me donne envie perso 😉 Par contre je pense que ça sera loin de Logan quand même niveau qualité, c’est à ce jour mon Marvel préféré…

Modifié il y a 3 années par Crimson_Typhoon
lwaz

Logan est dans les tous bons, peut-être même le meilleur film Marvel sorti par la Fox. Mais si on compte tous les films Marvel, je préfère légèrement Endgame…

Crimson_Typhoon

Pour moi Logan est le meilleur oui c’est clair, pour la simple et bonne raison qu’il ne ressemble pas à un film de superhéros mais plus à un western limite, les relations entre les personnages sont très bien exploités et on a pas une avalanche de CGI, on est à la limite du film d’auteur   :silly: 

Ah si tu parles des autres Marvel, je dirai plutôt Infinity War ou Black Panther mais Endgame je l’ai trouvé bon sans plus (un petit effet pétard mouillé quand même)

lwaz

Oui, Logan est à part c’est vrai; je ne vais pas lui chercher des défauts car je l’aime beaucoup aussi. Sinon pour moi Endgame est le summum du film super-héroïque; je dirais qu’il est parfait si l’on excepte la simili charge des walkiries au féminisme forcé Disney douteux. Black Panther est très sympa, mais pas un chef d’oeuvre tout de même. Quand à Infinity War, c’est pour moi plutôt celui-ci le pétard mouillé. En vieux fan de comics j’ai trouvé les ficelles trop grosses et n’ai fait que m’impatienter devant le côté inéluctable de la victoire de Thanos. Et Endgame,… Read more »

lwaz

Vraiment râlant, mais compréhensible… L’occasion de se rattraper sur de vieux films jamais vus.

Betonos_Le_Truel

Moi je suis juste un peu deg avec 9 places sur une kinecard qui arrive à terme le 18 aout et qui sera prolongée au… 31 aout. Du coup, sans geste co, le ciné, ce sera fini pour moi. Je profiterai des nouveautés autrement.

Gogoscope

Si cette situation de ne pas pouvoir sortir de nouveautés pouvait éventuellement faire en sorte que les studios sortent certains de leurs classiques qui n’ont jamais eu droit a des éditions steelbook, ça serait plutôt cool et ça fera plaisir aux collectionneurs ^^

TanyaTurner

Vu les bouses du cinéma depuis plus de 10 ans à quelques exceptions près ça ne me dérange pas !

Julien 54

C’est clair, tout a deja été fait au cinéma en faites! aujourd’hui c’est le vide abyssal! plus de 10 ans de médiocrité, c’est a peu près ça ouais…

Julien 54

c’est pas la société qui a évolué, c’est la technologie! les gens sont de plus en plus désesperant et égoïste et le cinéma ressasse la même daube de manière de plus en plus poussive! les suites sans fin, les remakes à gogo, etc…