V Pour Vendetta : un steelbook 4K Titans of Cult [MAJ: Aperçu]

 

— MAJ le 02 novembre 2020 — Voici un aperçu du steelbook Titans of Cult de “V Pour Vendetta (V For Vendetta en VO). Il est de finition glossy et le mini-steelbook semble être spot-gloss (ou glossy, à confirmer) (voir vidéo).

Éditeur : Warner

Prix: 29,99 €  (blu-ray 4K + blu-ray)   

VOIR EDITION 4K BESTBUY

VOIR DOSSIER TITANS OF CULT

 

Sortie 04 novembre 2020

Audio:
Sous-titres:

 

VOIR VIDEO

Merci à djjez83@hidefninja.com pour les photos.

Merci à Jimmyboy’s Movies Unwrapped@youtube.com pour sa vidéo dont est tirée la capture d’écran (image n°2).

Commandez* V Pour Vendetta STEELBOOK 4K FR : 

 

 

 

— MAJ le 17 septembre 2020 — Le steelbook Titans of Cult de “V Pour Vendetta (V For Vendetta en VO) sera glossy.
— MAJ le 15 septembre 2020 — Les précommandes sont de nouveau ouvertes sur fnac.com avec de nouveaux visuels (deux images ajoutées ci-dessous). Liens plus bas.

 

— MAJ le 10 septembre 2020 — Un visuel montrant l’édition dans sa globalité a été ajouté ci-dessous. Les précommandes commencent à ouvrir lundi 14 septembre. Pour les derniers Titans of Cult, la France avait ouvert ses précommandes quelques jours après l’Angleterre, à voir si ce sera le cas cette fois-ci. Les liens sont en bas de page.

 

— MAJ le 08 septembre 2020 — Le steelbook Titans of Cult de “V Pour Vendetta (V For Vendetta en VO) comportera un pin’s et un mini-steelbook. Les visuels ont été ajoutés plus bas, ainsi que le lien amazon.fr.

 

— MAJ le 04 septembre 2020 — Le visuel du steelbook Titans of Cult de “V Pour Vendetta (V For Vendetta en VO) a été dévoilé. Il est différent de l’édition BestBuy (VOIR). La fnac a retiré la page, elle a du être mise en ligne trop tôt.

 

— MAJ le 26 août 2020 — Le prochain steelbook Titans of Cult sera bien “V Pour Vendetta (V For Vendetta en VO). Les précommandes sont ouvertes sur fnac.com. Pas encore de visuel, mais il sera peut-être identique à l’édition 4K BestBuy (VOIR).

Éditeur : Warner

Prix: 29,99 €  (blu-ray 4K + blu-ray)   

VOIR EDITION 4K BESTBUY

VOIR DOSSIER TITANS OF CULT

 

Sortie 04 novembre 2020

Audio:
Sous-titres:

 

118983081_376066267123565_8631857027449325012_o.jpg

Précommandez* V Pour Vendetta STEELBOOK 4K FR : 

 

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
249 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vitalis

Bah au global, faut reconnaître qu’il y a eu de la recherche pour l’ensemble boîtier plastique, fourreau découpé et steelbook !

Lwaz

Les précos Fnac ont déjà duré plus longtemps que les Zavvi…

Lwaz

Précos Fnac ouvertes ! Fait pour moi, je donne une dernière chance aux TOC…

messiah

J’en fait de même

Vitalis

Effectivement ma précommande vient d’être actualisée avec le visuel définitif. Bon, avec tout ça il va finir par falloir que j’investisse dans du 4K moi… Mais aucun écran 4K ne passe dans mon salon actuel (sauf à m’en servir aussi de table en le mettant à l’horizontale peut-être….  :think: ) !

Palpatine

Même chose pour moi pour la pré-commande actualisée sur FNAC.com. Je vous encourage vraiment à passer au 4k. J’ai investi l’an dernier dans un écran OLED LG et je dois avouer que c’est bluffant au niveau qualité de l’image…   :wpds_wink: 

Lwaz

Tous tes murs sont couverts de steelbooks, c’est ça   :mdr:  ?

Modifié il y a 1 année par lwaz
Vitalis

Nooooooooooon. Pas tous !   :mdr: 

Lwaz

Le visuel avec la combinaison du fourreau et du steelbook est visible notamment chez Zavvi. Ça peut vraiment être sympa ce rouge et noir…

Modifié il y a 1 année par lwaz
Betonos_Le_Truel

Pour les intéressés, un GB est ouvert pour le V for Vendetta Best Buy sur Hidefninja. 😉

Modifié il y a 1 année par Betonos_Le_Truel
Arnaud85600

pré-commande à 1h00, déjà en rupture à 9h00…

Palpatine

Bravo !   :silly: 

Lwaz

Impressionnant. Il devrait être plus facile à obtenir chez Fnac ou Amazon quand ils remettront l’annonce en ligne…

Palpatine

Il y avait pourtant matières et sources d’inspiration… Le choix de cette actrice pour le recto allant à contre-courant par rappport à tous les autres steelbooks… Un parti pris et/ou une ligne éditoriale assumée pour TOC ?

VFV1.jpg
VFV2.jpg
VFV3.jpg
VFV4.jpg
Lwaz

Pour le coup ça peut être un plus pour ceux qui ont déjà et souhaitent conserver un précédent steelbook. C’est mon cas !

Vitalis

Pareil !

Palpatine

C’est aussi mon cas, et pourtant je m’interroge… Le but est peut-être de ne cibler que les ultra-fans avec un visuel alternatif. Pour le coup il risque d’y avoir du stock pendant un bon moment… Je trouve le rendu du grenat un peu trop saturé sur les photos parues. Espérons que le boitier en vrai offre des couleurs plus naturelles et un peu moins “hollywood chewing-gum” !

Lwaz

J’avoue pour celui-ci avoir beaucoup (trop ?) d’espoir dans le rendu de l’ensemble fourreau + steelbook.

Palpatine

Croisons les doigts   :wpds_wink: 

Lwaz

Vu la rapidité à laquelle il a été sold out chez Zavvi, je pense qu’ils n’ont pas de souci à se faire pour les ventes, et qu’il faudra être rapide pour les précos Fr à la remise en ligne…

Modifié il y a 1 année par lwaz
Betonos_Le_Truel

Perso je vais chopper le BB. Un group buy devrait s’ouvrir bientôt sur Hidefninja. Je l’avais proposé et c’est bon.

Lwaz

Ça te fait un prix nettement avantageux par rapport à BFE ?

Betonos_Le_Truel

Je te dis ça dès que j’en sais plus. Vu qu’on est plusieurs européens à le vouloir, on va passer par un Ninja américain qui renverra soit individuellement, soit vers un hub européen. Pour le moment le GB n’est pas encore ouvert. On est déjà 5 intéressés.

Lwaz

Ok, merci. Sur ce film je suis de plus en plus attiré par le TOC, mais pour les éditions exclusives Bestbuy en général, je n’avais jamais pensé aux GB.

Palpatine

Est-ce un marché parallèle officiel ?

Lwaz

Plutôt bien trouvé comme qualificatif des GB…

Palpatine

  :wpds_wink: 

Betonos_Le_Truel

Je dirais plutôt un sens de la débrouille organisé pour s’entraider entre férus de steelbooks.   :wpds_wink: 

Palpatine

C’est une jolie vision des choses

Palpatine

Etrange… Les liens vers les pré-commandes Amazon et FNAC restent en berne depuis de nombreux jours à présent…

Lwaz

Ils ont dû ouvrir les précos bien trop tôt… Ou alors épuisés mais je doute…

Betonos_Le_Truel

Précos ouvertes trop tôt. Officiellement préco le 14/09.

Lwaz

Ben voilà. Merci Betonos !

Palpatine

Je l’ai pré-commandé chez FNAC.com le jour de sa sortie sur leur portail. Elle est toujours active et espérons que cela doit bon pour demain pour tous ceux qui n’ont pas eu le temps…

PeterQuill

j’aime beaucoup ça sera donc mon prochain TItan of cult   :silly:   :wpds_cool: 

Vitalis

Visuel complet de l’édition. Ça peut très bien rendre…

119153010_378649870198538_4557621975223335457_o.jpg
Betonos_Le_Truel

Ouaip, c’est une bien belle édition sans V pour Vendetta, mais avec R pour Rose et NP pour Natalie Portman.
Une bien belle édition qui plaira au fleuristes.
Et pour les fans de V, une bien belle épine dans le pied.   :think: 

Modifié il y a 1 année par Betonos_Le_Truel
Vitalis

J’espère toujours un V en grand au verso du steelbook pour sauver les meubles… (même s’il est sur le mini-steelbook)

Betonos_Le_Truel

Une chose est sure, pour ce TOC, j’ai des oursins dans mon porte monnaie. Pas les mêmes épines, mais comme ça pique trop là, ben TOC pourra garder ses roses et les utiliser comme bon leur semble.   :mdr: 

Vitalis

Il y a toujours le Best Buy pour vider le porte-monnaie ! Surtout si pris chez BFE : 44 $ !

Betonos_Le_Truel

Je travaille sur une solution alternative qui devrait m’assurer un BB checké pour s’assurer qu’il soit nickel, avec un envoi blindé. Pas envie de devoir batailler avec BFE s’il y a un pet. Mon contact gérera avec BB direct si besoin.
Et au pire je peux me contenter du steel précédent qui est cent fois mieux que ce TOC, avec titre en recto et embossage. J’aurai juste à trouver le 4K.

Lwaz

En complément d’une jolie ancienne édition (avec V donc), ça peut peut-être le faire…

Sodemars

Je me dis la même chose,ça pourrait peut-être le faire
pour l’instant j’aime bien les goodies prévus et une bonne finition et un beau verso peut changer la donne

Lwaz

Pour la finition j’ai l’impression qu’il ne faut plus trop compter sur du relief, mais le glossy est quasi-assuré. Pour le verso, mystère…

Betonos_Le_Truel

Ça ou un spot gloss sur le visage de Natalie Portman. J’ai l’impression que c’est ce qu’on devine sur l’image du steel en biais.Après ils ont tellement trafiqué l’image que c’est difficile à dire.

Lwaz

J’admire tes qualités d’observation ! En y regardant de plus près je pense que tu as raison.

Palpatine

Merci ! Je trouve l’ensemble très réussi mais en décalage avec l’univers du film. Je garde finalement ma pré-commande tout en gardant le boitier steelbook blu-ray HD 2k précédent. Cette série TOC est vraiment originale de bout en bout et elle va continuer à faire couler beaucoup d’encre visiblement…   :think: 

PeterQuill

vraiment excellent ! je garde donc la préco FNAC

Palpatine

Moi aussi !   :wpds_wink: 

Lwaz

Moi j’attends patiemment que la page revienne…

Betonos_Le_Truel

Juste pour le fun quand on compare les visuels. Du rouge, des yeux jaune flamme, le parlement britannique en bas du visuel. Amusant ces similitudes.

F2557C9E-22FB-4D63-84C5-1C582617033C.jpeg
F5D8EFD6-A68D-485E-AC72-88866E882D90.jpeg
Sodemars

Une similitude que j’avais déjà évoqué mais avec tes images c’est flagrant

Palpatine

Moui…   :wpds_smile:  Mais la similitude s’arrête là entre les deux films, je le crains   :wpds_wink: 

Lwaz

Ils ont aussi en commun d’être tous les deux très bons, chacun dans son genre…

Modifié il y a 1 année par lwaz
Betonos_Le_Truel

28 Jours Plus Tard marque quand même l’incursion de Danny Boyle dans un genre rarement exploré par des cinéastes de sa trempe.   :wpds_wink: 

Modifié il y a 1 année par Betonos_Le_Truel
Lwaz

Oui, j’adore ce film, qui a eu sa part dans le renouveau des films de zombies des années 2000…

Betonos_Le_Truel

J’espère bientôt un 4K de ce film. Avec steelbook ou pas.
ÉDIT : bon bah en fait après avoir revérifié : filmé en DV. Seule la fin a été shootée en 35mm. Donc ça n’apportera pas grand chose. Peut être un upgrade des couleurs.

Modifié il y a 1 année par Betonos_Le_Truel
Uxas

le fait que le lien Fnac ne soit plus dispo n’annule pas la precommande?

Vitalis

Je te confirme, ma commande est toujours active dans mes commandes Fnac.

Idem de mon côté, le lien est inactif et la commande toujours en attente :/

Betonos_Le_Truel

Mini steelbook comme steelbook même combat. V n’apparaît pas au recto. Sûrement un personnage secondaire du film. Après tout, la rose et Evey sont les personnages principaux non ?   :mdr: 
Entre ça, et Evey en mode 28 jours, ou en mode Sith à yeux jaunes, je me demande ce qui est le plus raté dans la stratégie créatrice de ce package.   :think: 

Vitalis

T’es dur pour Evey. Ce que l’on voit dans ses yeux semble être des flammes, élément essentiel du film. Pour moi tous les visuels présentés sont superbes, mais il y a quand même un hic côté priorisation, nous sommes d’accord sur ce point.

Betonos_Le_Truel

Dur peut être, mais quand tu vois la motivation initiale de TOC, nous proposer des films cultes (sic) dans un package à la hauteur, tu te poses des questions sur les décisionnaires.   Déjà tout n’est pas “culte” (WW, MMFR, RPO, même si pour moi, ces steelbooks sont de belles réussites techniques et esthétiques). Mais quand tu vois l’irrespect affiché pour le matériel de base… Pour 2001 > problème de colorimètrie sur le visuel baigné du rouge de HAL alors qu’il n’y avait pas lieu. L’astronaute est dans un tunnel qui devrait être blanc. Et pour ce V, inexplicablement,… Read more »

Modifié il y a 1 année par Betonos_Le_Truel
Vitalis

Je reste entièrement d’accord sur le fait que la hiérarchisation des persos n’est pas la bonne, c’est V qui aurait du se retrouver sur le steelbook (quel sera son verso ?), pas sur le mini-steelbook. Je trouve juste que, indépendamment de leur position, ces trois visuels proposés (Evey, V et la rose) sont superbes. Sans être un fan absolu de Natalie Portman, je pense que ce sont des flammes, très importantes dans l’histoire à plusieurs reprises, que l’on voit dans ses yeux. Ce ne serait pas la première fois que ToC “dissimule” des parties importantes de l’œuvre dans le visuel,… Read more »

Betonos_Le_Truel

Idéalement, il faudrait que les yeux reflètent le parlement britannique en train d’exploser. Mais à savoir si la résolution le permettra.

Vitalis

Les flammes sont aussi la naissance de V.

Betonos_Le_Truel

Oui, et chez TOC, ils pourraient remonter dans mon estime, s’ils choisissaient, pour artwork interne, ce moment où le prisonnier de la cellule V, émerge d’un Larkhill en flammes. Moment fort du film.

Vitalis

Ce serait puissant !

KASKDORR


Bonjour toujours pas de liens Fnac de disponible ?
cordialement

Lwaz

Des goodies très TOC, quoi; on aime ou on aime pas. Perso je ne suis pas trop fan, j’ai vraiment eu une douche froide avec mon 2001…

Vitalis

En rouge et noir, faut être fan de Jeanne Mas en plus !

Jean

Non. Du Milan AC…

Betonos_Le_Truel

Ou du Stade Rennais ou de l’En Avant Guinguamp.   :mdr: 

Lwaz

Ou du Stade Toulousain…

Vitalis

Ahhhhhh du rrrrruby !

Vitalis

Deuxième bonus, comme pour Mad Max Fury Road : un mini-steelbook. Qui n’a pas l’air dégueu ! En revanche c’est un artwork qu’on aurait pu voir sur le steelbook principal… A voir ce que tout ça va donner !

119061749_376812773715581_4392298652229853876_o.jpg
Vitalis

PS : j’avais pas vu la rose au verso ! C’est définitivement l’artwork qu’il aurait fallu pour le steelbook…

Vitalis

Ah oui, bien vu ! Comme ils présentaient V en premier lieu, j’ai pas regardé la tranche. Effectivement, il aurait mieux valu que ce soit l’inverse. J’ai l’impression qu’ils ont tout bon sur le dessin pour cette édition, les visuels sont tous sublimes. Sauf qu’à titre personnel, j’aurais peut-être choisi de les positionner différemment. V au recto du steelbook avec Londres et le feu d’artifice en-dessous, Evey au verso avec un visuel noir en dessous (Londres toujours ? Une représentation des souterrains du métro ?) et la Rose sur le recto du mini-steelbook. Et là…feu d’artifice ! Bon, j’attends de… Read more »

Palpatine

Je garde ma pré-commande comme indiqué auparavant mais je pense conserver aussi le steelbook précédent que je préfère car je trouve son visuel plus en rapport avec l’univers du film… Pour ma part cette édition TOC (globalement honnête) aura au moins le mérite de nous proposer le film en blu-ray UHD 4k.

Vitalis

Pin’s annoncé : ce sera un domino flanqué du V. Un vrai symbole pour l’une des scènes marquantes du film ! Bon choix !

118983081_376066267123565_8631857027449325012_o.jpg
Sodemars

Pas mal , mais il faudrait plus de bonne nouvelle côté steelbook

Palpatine

Pas si mal. Merci pour la preview !

Jean

Les pin’s …à quand la télécarte ?

Betonos_Le_Truel

LOL…. Tu m’as fait ma journée.   :mdr: 

Misterious56

Moi, j’aime bien, et la particularité de TOC c’est la cohérence visuel avec le fourreau, pourquoi pas le masque par dessus en transparence !!! J’attends de voir avant de cracher dessus.

tof62

Que c’est laid !!! Encore des économies pour moi. Merci WARNER

Palpatine

Ce visuel est surprenant et à la limite il aurait été bien choisi pour le film Black Swan avec Miss Portman, vous ne trouvez pas? Pour ma part je garde ma précommande mais je vais sans doute aussi garder mon précédent steelbook avec le blu-ray HD 2K, que je préfère pour le coup !

Vitalis

Je pense que je vais faire pareil… Mais j’attends quand même de voir la suite (autres visuels, voiries, etc.)

Palpatine

Oui en effet, difficile de prendre une décision sans tous les détails sur cette édition TOC!

Betonos_Le_Truel

Une fois les voiries connues, j’espère que tu prendras la bonne route.   :think: 

J’adore les correcteurs orthographiques. On finit toujours par se marrer avec.   :mdr: 

Vitalis

Verso. Je HAIS les correcteurs automatiques qui savent mieux que toi ce que tu voulais dire. Faut relire six fois son message (commentaire, mail ou SMS) pour être sûr qu’il n’y a pas eu un mot transformé…

Betonos_Le_Truel

Pour Swan Wars, ça le faisait sans problème. Mais pour V for Vendetta. Là on dirait plus que c’est E for Evey. Pour moi, ce visuel est le cygne qu’au niveau créatif, TOC bat clairement de l’aile.   :think: 

Vitalis

Ho hoooooo ! Tu carbures à la potion magique ? Non parce qu’à ce niveau, ce n’est plus une forme olympique pour les jeux de mots, c’est surhumain !

Palpatine

C’est une vendetta contre TOC   :mdr: 

Palpatine

Vous êtes sévère avec eux je trouve. La photo portrait de Nathalie Portman est réussie, même si je suis d’accord avec vous sur le fait que l’adéquation avec le film n’est pas TOP mais TOC!   :wpds_wink: 

Eliot77

Bon ben merci pour les économies !

KASKDORR


Bonjour le liens de de la fnac reviendra quand ?

Ritay31

Boh j’ai annulé le miens , tu auras celui là au moins , aucun intérêt ce steel

Betonos_Le_Truel

Annulé aussi.

KASKDORR


Ok Merci a tous, on va patienter très longtemps dans ce cas là ne pouvant plus commander chez ZAVVI …
Cest triste leurs façon de traiter leurs clients …

PeterQuill

Il faut quand même savoir que les TOC ont aussi des fourreaux bien étudier en fonction des films et ici je vois bien le personnage de V en transparence sur le fourreau, ensuite curieux de connaitre les goodies retenus   :wpds_cool: 

Vitalis

Je pense de même, les visuels sont étudiés en fonction de la superposition des éléments, donc à suivre. Mais bon… il demeure quand même que la finition des steelbooks eux-mêmes a un peu tendance à baisser sur les dernières sorties de ce label.

Sodemars

Salut Vitalis cf mon dernier post les enfants du temps

Vitalis

J’ai vu, tu complotes avec @Anime pour vouloir ma mort !   :mdr: 

Sodemars

Mais non   :wpds_twisted: 

Betonos_Le_Truel

Le steelbook reste quand même la pièce maîtresse. Un steel moyen dans un fourreau reste moyen. En plus c’est un PET slip, bourré d’écriture au dos. Ce n’est ni du FilmArena, ni du Blufans, ni du (coller ici le nom de tout fabricant de premium qualitatif).
Pour les goodies, pas difficile : on aura un pins représentant un masque de Guy Fawkes. Sorti de ça, ils seront à côté de la plaque.

Modifié il y a 1 année par Betonos_Le_Truel
Lwaz

100% d’accord avec toi, j’allais faire à peu près le même commentaire sans la prédiction sur le pins.

Vitalis

Ce n’est pas le même tarif non plus. Là on est à 30€ l’ensemble.

Betonos_Le_Truel

On est d’accord. Mais tu verras la tête de ton PET slip dans quelques années. Il aura beau être coordonné au steel. Quand il sera fissuré ou cassé avec un steelbook en forme, ben ce sera moins esthétiquement coordonné. Pour moi, les TOC sont avant tout des steelbooks. Je ne tiens compte ni du PET slip, ni des goodies dans ma démarche d’achat. Pour ça que je limite l’achat aux steelbooks qui me semblent aboutis : BR, MMFR, pour leurs qualités d’embossage et de design ; RPO pour le design et des qualités graphiques doublées d’un travait sur les reflets… Read more »

Modifié il y a 1 année par Betonos_Le_Truel
Misterious56

Ouais, enfin TOC c’est 30 balles aussi hein !!! Alors les comparer à du BluFans ou FilmArena… hum…

Betonos_Le_Truel

Dans l’absolu, je répondais à PeterQuill qui évoquait des fourreaux bien étudiés. Pour moi ces PET slip TOC, c’est de la bouse en plastic. Ça n’est pas qualitatif, autant par la matière que par le design (écriture au dos). Ça n’apporte pas vraiment un plus “qualitatif” au steelbook. Juste une protection. A contrario, un FS d’un producteur premium apporte quelque chose à un steelbook par son design recherché. C’est dans ce sens là qu’il fallait lire mon commentaire. Je ne cherchais nullement à comparer, de manière brute et absolue, TOC et les premium. Je remettais juste les fourreaux TOC à… Read more »

Modifié il y a 1 année par Betonos_Le_Truel
Betonos_Le_Truel

Et 30€, c’est encore trop cher pour des films amortis, à fortiori avec des designs de steelbook contestables et inaboutis.   :wpds_wink: 

Renard

Quelqu un serait t il si c est lors de l inscription à STEELBOOK PRO que l on peut mettre son Avatar perso dans la petite fenêtre en haut à gauche ?

Vitalis

Dans la colonne de droite, tu as la vignette Zone de Connexion entre 4K Pro et les Réceptions. Tu pourras normalement y éditer ton profil.

Renard

Merci

Renard

Merci je ressemble plus à un Renard comme ça !

Renard

Merci Steelbook pro pour votre travail sans vous notre passion des belles éditions serait un peu orpheline !

Schum

Dommage… j’avais preco le steel sur la fnac après avoir vu le visuel du bestbuy… très déçu.
On est sur que c’est visuel 🙁

Betonos_Le_Truel

TOC l’a publié sur sa page Facebook. Donc c’est hélas sûr et certain.

Crimson_Typhoon

Ouais…Mais non en fait… on est loin du visuel du Best Buy

Betonos_Le_Truel

Et pendant ce temps du côté de l’amaray…

428F03A6-3D5E-4FC9-BF3B-2BF68E4125CA.jpeg
Vitalis

Ne remue pas la dague dans la plaie !

Schum

Je vais faire comme pour certains steelbook… acheter l’amaray et y déposer le 4k dans mon vieix steel lol

Lwaz

+1. A moins de ne pas avoir déjà le film en steelbook, c’est un choix évident…

Crimson_Typhoon

Joli, j’adore ! Ca ça aurait fait un super steelbook

Modifié il y a 1 année par Crimson_Typhoon
Lwaz

Comme souvent les visuels amaray… Ils reprennent souvent l’affiche du film, qui est en général le meilleur visuel potentiel.

Renard

Je n’ arrive toujours pas à comprendre comment Wonder Woman a pu s immiscer dans cette collection !? Ce film n a rien d un titan du cinema ? Et encore moins OFF-CULTE ! Que je n ai tjrs pas vu et ce n est pas trés grave puisqu il me semble que des TITANS OF CULT y en a surement des prioritaires : genre Il ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE . VOL AU DESSUS D UN NID DE COUCOUS et j en passe ! Bref douteux cette collection !

Renard

Celui encore j ai du respect le film est bien et Portman j ai un ptit faible alors en rouge et bien il ne me reste plus qu à rougir pour la rejoindre !

Vitalis

Tout dépend de la notion de culte en fait. Culte pour les critiques qui édictent un canon cinématographique ? Culte pour les fans ? Culte rapport à l’audience générée tous publics (et là Wonder Woman se pose quand même là) ? Et qu’est-ce qui doit être culte ? Le film ou le réalisateur ? Dans cet ordre d’idée, si Mad Max et Miller sont un film et un réalisateur cultes, Fury Road l’est moins que le 1 ou le 2. Idem pour Ready Player One : je pense que c’est plus le réalisateur, Spielberg, que le film qui rentre dans… Read more »

Renard

Pour moi culte ça inclut fortement l aspect incontournable de l oeuvre ! Ça devient culte quand ça m excite l esprit et que ça crée une forme d obscession qui fait que ce film n a pas de fin dans mon esprit ! Il continue à exister en moi Il devient un peu comme un film-totem ! Mais il est vrai que l on peut juger le culte peut étre sous d autres aspects c est pourquoi je t ai expliqué mon culte à moi ! Merci donc pour ton ouverture et ton analyse d esprit qui me fait… Read more »

PeterQuill

En effet pour moi Wonder Woman c’est culte , j’adore ce film et le fait que Gal Gadot y incarne a merveile ce personnage légendaire des DC comics. De plus la réalisation de Patty Jenkins est tout aussi excellente et je doute que la suite WW84 soit moins bonnes. Donc personnage légendaire + actrice incontournable dans ce rôle + réalisation au top participe au fait que j’aime le voir et le revoir ce film qui est pour moi et pour bcp déjà culte 😉 Pour V le visuel est inédit et il ne me déplait pas trop du coup je… Read more »

Jean

Oui, WW que j’aime beaucoup n’a rien de culte, trop récent. Pour les 2 chefs d’œuvres que tu cites, c’est Warner donc avec de la demande on peut espérer. Quelle demande ? Celui du public Marvel ? Là c’est mort. Culte est effectivement un terme qui ne veut plus rien dire à l’époque de Nabila et Instagram (Je ne suis pas HS, non , demain cette fille pourrait être bombardée nouvelle star du cinéma FR (voir Zahia et le très joli Une fille facile) … a l’origine le cult , c’est un film B , obscur, donc le réalisateur est… Read more »

Jean

Ps: je n’ai jamais aimé ce film (V….) j’ai pourtant préco, pour TOC et pour Natalie.

Renard

Non pour moi WWne sera jamais culte ! Tout comme la plupart des films de ce genre mis à part le BATMAN ! Pour moi culte ça inclue aussi et surtout incontournable ! Sinon j aime assez ton analyse pour Nabila lol !

Jean

Pour Nabila ce n’est pas une analyse, plutôt une observation des mœurs de nos contemporains.

Jean

Update: Je lis (ailleurs) qu’un imbécile a écrit que **Belles a mourir**est culte…

Lwaz

Honnêtement à part Blade Runner, 2001 et Les Affranchis, la moyenne des TOC n’est pas très culte…

Betonos_Le_Truel

Au fait, avec tout ce rouge autour d’elle, et ses yeux jaunes, Natalie Portman n’aurait pas basculé du côté obscur ?   :think: 

Sodemars

Oui, c’est elle qui est dans Black (Swan)  :mdr: 

Betonos_Le_Truel

Elle doit se préparer à son prochain rôle dans la trilogie de Swan Wars, la Guerre des [danseuses] Étoiles.   :mdr: 

Modifié il y a 1 année par Betonos_Le_Truel
Vitalis

Très en forme Betonos, bravo !

Sodemars

Lol   :mdr: 

Axel

Ahah ! Elle me fait penser à Emmanuelle Seigner dans la neuvième porte ! Non sérieux ce visuel est décevant…

Stef

C’est “Buffy contre les Vampires” ?…

Renard

C est FAHRENHEIT 451 !   :wpds_mad: 

Balek

Le territoire des loups 2 ?

KASKDORR


bonjour à tous
Le lien sur la Fnac reviendra quand ?

Sodemars

En voyant le best buy je me suis dit mince ce toc à de la gueule et en voyant la mis à jour news je vois rouge   :wpds_mad:  , me fait penser à celui de 28 jours plus tard   :mdr: 

Betonos_Le_Truel

Ou Shutter Island.   :mdr: 
Ils leur restait du rouge de 2001.   :mdr: 

Sodemars

J’hésite sérieusement à arrêter cette collection toc donc je surveille les prochaines news et si d’autres mauvaises nouvelles se succèdent je passerai à l’acte   :wpds_mad: 

Betonos_Le_Truel

N’achète que ce qui te plaît. Perso, je n’ai investi que sur BR, MMFR et RPO, tous réussis. Pour WW, j’ai déjà du premium. Un nouvel achat n’avait que peu d’intérêt. Peut être me laisserai je tenter si je le vois en promo. Mais pour moi, hors de question de tout acheter. 2001 était décevant (visuel + finition). J’avais zappé l’annulation de préco. Je l’avais reçu, truffé de défaut sur le vernis, avec une bosse au verso. Je l’ai renvoyé pour un remboursement. Ce V est très décevant. Visuel recto off pour moi (absence de V). Pas de titre ni… Read more »

Lwaz

Sauf que le steelbook de 28 jours plus tard a un bel embossage. Celui-ci, je n’y crois pas trop…

Vitalis

Ah bah voilà, maintenant je regarde les steelbooks de 28 jours et 28 semaines plus tard…. C’est malin !

Lwaz

Ils sont très chouettes, tu peux les prendre sans hésiter (si tu aimes les films bien sûr)…

Vitalis

J’ai aimé les deux effectivement. C’est d’ailleurs mon principal problème. Je suis globalement très bon public et si le film a réussi à me divertir, il a fait le taf ! Donc il est rarissime que je me dise “mais, quelle immonde bouse” en visionnant un film. Ça arrive, mais du coup il y a énormément de films qui pourraient intégrer ma vidéothèque. Trop. Beaucoup trop hélas !

Lwaz

Je ne mettrais pas en cause tes goûts cinématographiques, au moins pour ces deux films. Pour ma part, grand fan de Danny Boyle j’adore le 1, qui faisait partie des premières fournées de films de zombies vitaminés des années 2000. J’aime bien le 2 sans plus, mais en bon complétiste j’ai pris les deux steelbooks…

Betonos_Le_Truel

Faut m’expliquer pourquoi on met en plein recto, et en gros plan, le personnage secondaire du film. Parce que le personnage principal, ca reste V.
Donc sans moi. Je préfère le Best Buy. Mais comme il va couter un bras, je me contenterai du disque 4K qui ira dans mon steelbook acheté il y a quelques années.

Vitalis

……. Pour une fois, je suis moyennement d’accord avec toi ! Les deux sont pour moi exactement au même niveau, car l’histoire d’Evey est primordiale, et son action dans le film ne l’est pas moins. Mais je reste d’accord sur le fait que l’absence de V du recto est troublante. S’il est en grand au recto, ça pourra passer. Sinon c’est incompréhensible. Le Best Buy semble magnifique, mais il va comme tu dis coûter un bras !

Ou alors c’est que Bob n’a pas réussi à valider les droits pour V parce que les Anonymous demandaient des royalties…

Modifié il y a 1 année par Vitalis
Betonos_Le_Truel

En tout cas, les droits à l’image pour Natalie Portman ne doivent pas être élevés.   :think: 
Par contre, si effectivement Evey est un rôle majeur, V reste devant. On devrait avoir V en recto et Evey en verso. Pas l’inverse.

Modifié il y a 1 année par Betonos_Le_Truel
Mikado

Bon ben sans moi, TOC C’est pas pour moi visiblement

Smokeur

Ya au moins du mieux chez toc, on a nathalie portman en plein recto.

Vitalis

Bah en même temps, c’était difficile de lui caser une cravate !

Renard

  :mdr:  goodfellas

Jjluffy

TOC est persona non gratta en ce qui me concerne

Lwaz

Sans moi… Il aurait eu le visuel Bestbuy j’aurais hésité mais là pas de doute. Merci TOC de me faire faire des économies !

CastorTroy11

Mais c’était sur qu’on allait s’en payer un pas top et pas le magnifique visuel du best buy:..
Dégouté

Vitalis

Le steelbook de V pour Vendetta Titans of Cult n’est pas le même que le Best Buy ! Visuel révélé aujourd’hui !

118807350_373380810725444_2451635149838474615_o.jpg
Vitalis

Du coup c’est relou, les deux ont l’air beaux, on fait comment, on joue au loto ?

Lwaz

Si tu aimes les deux le TOC français te reviendra moins cher…

Vitalis

Il est déjà précommandé de toutes façons ! Le Best Buy est beau mais comme tout Best Buy, il faut passer par un tiers, puis payer le transport et la douane (si douane il y a) et au final ça coûte un rein…

messiah

navré mais c’est une edition qui m’intéresse vraiment, plus de news? il est sold out ou il va revenir?

Vitalis

La page a du être retirée en attendant le visuel (il y avait eu ça pour Mad Max). Mais ma précommande est toujours active, donc ça devrait revenir…

Palpatine

Un peu de patience, les pré-commandes vont revenir   :wpds_wink:  Je l’ai aussi pré-commandé le jour de l’ouverture sur le site et ma pré-commande est toujours active sur FNAC.com donc pas d’inquiétude

messiah

merci beaucoup pour vos retours, je vais donc essayer d’être patient lol

Vitalis

Par contre au retour en ligne, il ne faudra peut-être pas le rater ! Jusque-là les éditions ToC se sont plutôt bien vendues…

Betonos_Le_Truel

Il reste quand même du stock de WW, 2001, RPO. MMFR est sold out a priori, tout comme bien sûr BR.

messiah

bonjour, le Toc n’est plus dispo ou il a était retiré du site?
merci d’avance

Uxas

Hop c’est préco !

Sodemars

Les supports toc sont pas mal
https://www.instagram.com/p/CEBfoYyF2X3/

Vitalis

Dommage, ils sont bien classe.

Mikado

Je vais attendre un visuel

Lwaz

Si le visuel Bestbuy est confirmé, je risque de me laisser tenter, même si l’expérience 2001 ne m’a pas franchement ravi.

Palpatine

Ah enfin! Précommandé également et merci pour nous avoir prévenus.

Renard

Ai reçu THE FIFTH ELEMENT ( Zavvi ) aujourd hui et il est beau , glossy sans embossage mais satisfait de mon acquisition , n avais pas de steelbook de celui ci mais affaire réparée ! Aprés celui avec l affiche originale zavvi avec embossage est bien cher aujourd hui et quand je vois qu il était à 18 € à son lancement et bien ça calme !

Manu2

Pour fifth element je préfère le steelbook 4K US .

Vitalis

C’est précommandé ! Avec utilisation de chèques cadeaux qui traînaient en plus…

Alex

haha idem ça va revenir a pas cher j’espere une belle édition

Vitalis

Je note quand même que le titre de la fiche produit est…..à l’arrache ! “Toc v pour vendetta”…………….. OK !

Palpatine

Oui le titre du produit sur FNAC.com a été tapé en moins de 2 secondes   :mdr: 

Misterious56

HS : Iron Man en préco steelbook 4K en France

Vitalis

WHAAAAAT ???? Encore ? Manquerait plus que ce soit la série de 4K vendue chez Zavvi…