Les Nouveaux Mutants : un steelbook 4K [MAJ: 12 euros]

 

— MAJ le 30 décembre 2021 — Le steelbook 4K du film “Les Nouveaux Mutants (The New Mutants en VO) est actuellement vendu à 11,99 € chez zavvi avec VFF sur les deux disques (+ 3 € de frais de port).

Remarque : le steelbook embossé lenticulaire de Spider-man Homecoming est au même prix (mais sans VF) : LIEN ZAVVILIEN NEWS

Commandez* Les Nouveaux Mutants STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

— MAJ le 03 janvier 2021 — Voici un aperçu de l’édition suisse (identique au français) du steelbook “Les Nouveaux Mutants (The New Mutants en VO). Il n’y aurait pas de spot-gloss, contrairement à ce qu’avait annoncé steelbook.com. Le steelbook est donc zero-finish avec des reflets métalliques, notamment sur les visages (meilleur rendu en main ou en vidéo).

Il est actuellement en rupture chez fnac, mais encore disponible chez zavvi avec VFF sur les deux disques.

Editeur : Disney

Prix: 34,99 € + 5 € offerts (fnac) – 37,49 € (zavvi) (blu-ray 4K + blu-ray)

 

Sortie 17 novembre 2020 (US) – 04 janvier (UK) – 08 31 janvier 2021 (FR)

Audio:
Sous-titres:

 

Aperçu de l’édition suisse :

Deux captures de l’édition US :

Merci à Tiffany F. (photos 1 à 3) et à Review Plus@youtube.com pour sa vidéo dont sont tirées les captures d’écran (images 4 et 5).

Précommandez* Les Nouveaux Mutants STEELBOOK 4K FR : 

 

Précommandez* Les Nouveaux Mutants STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

 

— MAJ le 30 décembre 2020 — Le visuel complet de l’édition spéciale fnac avec le livret offert a été ajouté ci-dessous. La date de sortie est passé du 31 janvier au 08 janvier. 5 € sont toujours offerts. Pour rappel, il est annoncé de finition spot-gloss.

Précommandez* Les Nouveaux Mutants STEELBOOK 4K FR : 

 

 

 

— MAJ le 25 novembre 2020 — Le steelbook européen du film “Les Nouveaux Mutants” aura une finition spot-gloss en Europe, donc meilleure qu’en Amérique (zero-finish) (source : steelbook.com). Pour ceux qui se demandaient si le titre serait bien présent sur la tranche en France, la réponse est oui, ce sera le même steelbook que chez zavvi. Liens plus bas.

Pour ceux que ça intéresse, voici un aperçu de l’édition BestBuy (finition différente donc) : VOIR VIDEO

 

— MAJ le 31 octobre 2020 — Les 5 € offerts sont enfin présents sur fnac.com pour le steelbook du film “Les Nouveaux Mutants“. Concernant le visuel, zavvi l’a mis à jour : c’est bien le même qu’en Amérique. Ce sera donc celui là en France également.

— MAJ le 27 octobre 2020 — Le steelbook du film “Les Nouveaux Mutants (The New Mutants en VO) sortira en France en édition spéciale fnac. A voir si le titre sera présent sur la tranche… Lien ajouté plus bas.

 

— MAJ le 20 octobre 2020 — Voici le visuel complet américain du steelbook du film “Les Nouveaux Mutants (The New Mutants en VO). Il devrait être identique chez zavvi.

 

— MAJ le 07 octobre 2020 — Voici le visuel américain (BestBuy) du steelbook du film “Les Nouveaux Mutants (The New Mutants en VO). 

 

— MAJ le 29 août 2020 — Le steelbook du film “Les Nouveaux Mutants (The New Mutants en VO) est désormais précommandable chez zavvi.

 

— 28 août 2020 — Le film “Les Nouveaux Mutants (The New Mutants en VO) arrive en steelbook 4K chez zavvi. Pas encore de visuel.

Editeur : Disney

Prix: 34,99 € + 5 € offerts (fnac) – 37,49 € (zavvi) (blu-ray 4K + blu-ray)

attention Date précos

samedi 29 août 2020
13H

 

Sortie 17 novembre 2020 (US) – 04 janvier (UK) – 08 31 janvier 2021 (FR)

Audio: FR – UK / US
Sous-titres: FR – UK / US

 

Précommandez* Les Nouveaux Mutants STEELBOOK 4K FR : 

 

Précommandez* Les Nouveaux Mutants STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
189 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Chtisuisse59

Comme par hasard, il est redevenu dispo.
Des annulations ?

SteelbMarvel

Y aura une remise en stock le jour de sa sortie ? Ca fait un mois que je me dis je dois le precos et bam trop tard…

Scorpo

Je vien de regarder il est de retour sur fnac !

Vitalis

Il y a un truc qui m’échappe quand même. Nombreux sont ceux ici (et ailleurs) à trouver le film pourri (pas – encore – vu pour ma part). Comment expliquer alors qu’il soit en rupture si personne n’en veut ? C’est comme pour le précédent (Dark Phoenix) que tout le monde trouvait dispensable et que je n’ai toujours pas, vu que je l’ai raté à sa sortie. Et il a vite été épuisé. Donc là un truc m’échappe. Soit une partie d’entre vous dit “c’est de la merde” mais fonce dessus quand même, soit c’est quand même pas si mal.… Read more »

Palpatine

Beaucoup de personnes ne l’ont pas vu et sont curieux de le découvrir en support physique. De plus beaucoup de collectionneurs achètent les boitiers pas les films   :wpds_wink: 

Krismtp

C’est moi ou on ne peut plus commander chez Zavvi ??

Sodemars

C’est toujours possible , qu’est ce qu’ils t’affichent qui ne va pas?

Krismtp

je ne peux rien ajouter dans le panier ni accéder aux descriptifs… je me demande si ils n’ont pas bloqué par rapport aux douanes…

Sodemars

J’ai pu accéder à tout , jusqu’au moment de payer . A mon avis ça doit être as block ou un truc dans le genre

Sodemars

Par contre les 1,49€ de fdp sont revenus

Krismtp

je vais vérifier sur un autre appareil mais c’est bizarre…

Pinto-Vegas

On peut difficilement faire plus minimaliste que ce recto/verso, et en plus il faut claquer 35 balles. Sans moi, et encore merci Disney

PeterQuill

film bien pourri a ce qu’il parait donc je comprend pas cette rupture lol ça va restock vite fait je pense.

Jean

C’est un marché incompréhensible.

stef

Non, c’est une tactique de vente…

Jean

Et bien , ils s’y prennent mal…ce n,est pas un film, même plaqué or je n’achète pas.

CastorTroy11

La rupture de stock est relative a la quantité du stock en question. Toute les ruptures ne se valent pas puisque les stocks au départ ne sont pas forcément les mêmes. Si ils en ont fait 12 forcément ils auront pas de mal a tomber en rupture même sur un film qui as de mauvais retours alors que si ils produisent 2 millions d’exemplaire du dernier film a avoir explosé le box office ils peuvent leur en rester sur les bras vu qu’en France tu vends rarement autant de Blu-Ray même quand le film en question as tout pété au… Read more »

stef

Je le répète, c’est d’abord une tactique de vente : exemple récent le coffret du Seigneur des Anneaux tombé lui aussi “en rupture” peu avant la sortie… J’avais parié qu’il y en aurait en magasin le jour J, et ce fut le cas (le rayon était bien pourvu)… Peut-être que ces Nouveaux Mutants ne jouent pas dans la même cour, mais je pense que là aussi on les retrouvera à la sortie (peut-être moins nombreux, mais ils y seront !)…

CastorTroy11

Mais ça c’est peut-être, je dis ça au pif hein mais il y a une chance que ce soit possiblement lié potentiellement au fait que:.. Les stocks du site sont dissocier des stocks magasin ? Sérieusement : C’est pas parce que c’est noté “en rupture” sur le site que les magasins n’en n’auront pas: Parce que ce ne sont pas les mêmes stocks Fnac:com est une entité a part dans l’organisation de la Fnac: Il y a un stock alloué au site et un stock alloué aux magasins: Ils en produisent une quantité Q et ils les dispatchent X% en… Read more »

Modifié il y a 3 années par CastorTroy11
stef

Oui, certes, j’ai pas tout suivi…
La réponse demain dans mon magasin (je verrai bien sur place !)…

stef

Et voilà : comme je le disais ils ont réapparu comme par enchantement sur le site le Jour J, et dans mon magasin FNAC il y en a en rayon, peu, mais il y en a (4 à vendre + 2 mis de côté dont le mien…)

CQFD…

Palpatine

J’ai été débité aujourd’hui pour la pré-commande FNAC.com…

Jean

Tu as vue le film?

Palpatine

Non toujours pas…. Et vous? “une daube sans nom” d’après votre précédent post 😉

Modifié il y a 3 années par Palpatine
MR. BLURAY-VINYLE

Que dire de ce film…. J’en ai un peu soupé des xmens.

Modifié il y a 3 années par MR. BLURAY-VINYLE
lwaz

La Fox, hormis pour “Logan”, à laissé un peu péricliter la franchise. Je ne sais pas ce que Disney / Marvel Studios en fera, mais j’ai un peu d’espoir qu’ils relancent cet univers sur de bonnes bases.

Crimson_Typhoon

Logan était tellement réussi c’est clair, une vision plus sombre, plus intimiste, presque un western limite, perso j’aimais bcp la direction prise mais bcp moins grand public c’est sur…

Modifié il y a 3 années par Crimson_Typhoon
lwaz

Tout à fait d’accord avec toi pour Logan. Je me plains du reste de la production Fox univers X qui semblait arriver au bout du rouleau, notamment avec Dark Phoenix pour n’en citer qu’un.

Chtisuisse59

Je n’ai pas encore vu le film. Il n’a pas l’air de faire l’unanimité et pourtant il est en rupture.

Sodemars

Ce visuel avec le 4K ne sera dispo que sur le Fnac?sinon ce sera le seul visuel pour la France?

Sodemars

Ok , merci
il a donc de forte chance de tomber en rupture et il vaut mieux profiter maintenant des 5€ cc fnac

Crimson_Typhoon

Il est tombé en rupture ^^ Mais bon si le film est aussi mauvais qu’on le dit pas de regrets

lwaz

Pas encore vu, j’attends de recevoir le mien. Je me dis que ça ne pourra pas être pire que Dark Phoenix. C’est un film de fin de Fox, pas trop à espérer…

Crimson_Typhoon

Dark Phoenix passait encore je trouve, bien que très faible, mais là je le sens pas du tout au vu des extraits que j’ai pu voir… Dommage d’avoir orienté le film pour les ados alors qu’e partir sur de l’horreur aurait pu donner un film vraiment intéressant et à part ds la franchise…

Crimson_Typhoon

En revanche je suis très curieux du rendu du steelbook car le visuel est sympa

Sodemars

Oui, visuel sympa mais qui aurait mérité du relief , pour le film je ne sais pas je verrai plus tard , les bandes annonces ont toujours l’air prometteuses et les critiques incendiaires au final il vaut voir le film pour avoir son propre avis

Crimson_Typhoon

Oui c’est clair qu’il faut le voir pour juger mais bon pas besoin de claquer 35 balles pour ça 😉 Surtout que là on sent bien qu’ils n’étaient pas pressés de le sortir celui-là) et c’est jamais bon signe…

Palpatine

Pré-commande ZAVVI annulée également

Sodemars

Aux us la finition est zéro finish et il en sera très probablement de même en Europe

LosAngelesRiver

J’ai beau être particulièrement fan de la saga, je vais attendre qu’il finisse à 15-20 euros, quitte à me passer de la 4K ou de la VF

Jean

Merci! Repreco avec 5 balles offert…c’est toujours ça.

Jean

Précommandé, annulé. Une daube sans nom….

MR. BLURAY-VINYLE

Film merdique et sans intérêt . Pas d’achat pour moi

Sodemars

Amaz . fr en sort 1 pour 29,99€ , format 4K aussi

Sodemars

Mince , exact
je me suis enflammé trop rapidement
désolé

TheDuke64

A 35 balles pour moi c’est NIET!!! Je commence à en avoir marre de foutre une blinde dans les steelbooks pour les retrouver bradés 3 mois après (pour ce genre de titre qui va pas s’arracher comme des petits pains sûrement) ou pire encore, presque donné dans les NOZ:

Vitalis

Je me répète, mais c’est ce que j’ai pensé pour Dark Phoenix. Mauvaises critiques plus steelbook pas des plus extraordinaires, donc stock et soldes…. Moralité, il a été vite épuisé, je ne l’ai toujours pas et la version française FNAC se vend aujourd’hui aussi cher qu’en magasin à sa sortie sinon plus si neuf sous blister… Cette réflexion peut être vraie pour certains titres, mais pas pour d’autres.

Cyril

Le steelbook est trouvable à 16€ en moyenne sur Amazon.. pas édition fbzc mais boîtier identique ! Je l’ai acheté et quand j’ai reçu cette immonde Editon, je l’ai renvoyé fisa!!

Vitalis

Avec VF ? A ma connaissance seules les éditions Fnac (la seule française) et espagnole ont une VF sur le BR. La dernière fois que j’ai vu l’Espagnole, elle était dans les 50 € (sous blister). La Fnac flirtait avec les 60 (sous blister toujours).

Cyril

Non sans VF mais c’est pas un problème sinon on achèterai pas les zavvi 😉 Tu trouve les disques VF à côté, le principal c’est le steelbook, vu le film les disques VF seront vendus à petits prix.
Je fais ça avec les beaux steel étrangers sans vf

Magnifly

Immonde lol

Remix

Super, merci 🙂 !

Eliot77

Peut-on envisager un visuel différent pour l’édition fnac selon vous?

Sodemars

C’est trop tôt pour le savoir

Eliot77

Merci pour ta réponse

eliot7

Merci pour ta réponse

Eliot77

Merci pour la bonne nouvelle, annulation zavvi !!!

Cyril

35€!?!? Ils vont nous pomper jusqu a la fin du support physique !!

Sodemars

Pour une édition sp Fnac bizarre qu’il n’y ait pas les 5€ en bonus , surtout à ce prix !

lwaz

L’annonce n’a pas l’air finalisée, ça peut toujours venir…

Cyril

même avec les 5€…ca reste trop cher ! déjà pour ce film, de plus pour cette édition (si ca reste ce visuel) et en 2020 on se tourne de plus en plus vers le dématérialiser, donc bon 35€ pour un film, je sature, j’avoue !!

lwaz

Merci ! Préco Zavvi annulée et remplacée par préco Fnac. Je crois au titre sur la tranche vu qu’il y a encore le logo Fox…

Modifié il y a 3 années par lwaz
David

la fnac vient d’ajouter un lien “steelbook fnac” pour les nouveaux mutants. Je sais pas si c’est 4K (il y a “inclus le bluray”)

Eliot77

Bonjour steelbookpro, y a-t-il des infos concernant les langues pour le steelbook zavvi? Merci par avance pour ta réponse

Eliot77

Merci pour ta réponse

Betonos_Le_Truel

Ce post ne t’avancera sûrement pas mais normalement, il devrait y avoir l’anglais.   :wpds_lol: 

Eliot77

Lol! Merci pour ta réponse

Sodemars

Il y a tous les visuels sur best buy, le verso est encore pire !

Betonos_Le_Truel

Il y a quand même, avec ces visuels abscons, sans images du film, un manque de respect caractérisé pour les éventuels amateurs du film, et surtout pour les acteurs. Ce genre de produit nie leur travail. Pour moi, c’est proprement inadmissible, même si le film n’est pas à la hauteur.

MIcka

Amen,ça devrait même pas sortir ces immondices…

Jean

Si le film n’est pas à la hauteur…quel est le problème ? Pas d’achat, non ?

Balek

Joli visuel, mais bon film à iech par contre…

Moimemeenpersonne

Sérieux ils n’ont rien trouvé de mieux comme visuel ?

stef

Bon, bref : je suppose que toute cette misère cache encore une absence de titre au recto (?)…
Donc (…)

CCayde613

Date de sortie du bestbuy: 17 novembre. (source bluray.com). Piste FR Dolby digital 7.1.

Modifié il y a 3 années par CCayde613
Betonos_Le_Truel

Mais qu’est ce que c’est que cet étron ? Un visuel en mode Casper ?

stef

Ça me rappelle un peu celui de Frighteners (mais en beaucoup moins bien !)…

Betonos_Le_Truel

Oui aussi. Je ne retrouvais plus le titre du film avec ce visuel. Je ne l’ai qu’en DVD d’ailleurs.

stef

Ah bon (?)…
Moi j’ai le blu ray (et le squarebook)…
Et j’adore ce film épouvanto-humoristique !…

Betonos_Le_Truel

Pareil. Excellent film de Peter Jackson.

stef

Avec dans la distribution le regretté Lee Ermey dans une savoureuse auto-parodie du Sergent-instructeur Hartman de Full Metal Jacket !…

Betonos_Le_Truel

Ouiiii. J’avais adoré ce passage dans le cimetière. Surtout quand il part en mode gros guns.

lwaz

Je viens de le précommander chez Zavvi. En l’absence d’annonce ailleurs, je préfère assurer; il sera toujours temps d’annuler si une version Fr arrive…

Sodemars

Vu le prix je prend le risque d’attendre, en plus on est même pas sûr si présence de la vf ou sous titre

Betonos_Le_Truel

Vu la qualité globale du film, son crash au box office, dans les conditions qu’on connaît, et le peu d’entrain qu’il suscite, et vu le steelbook au visuel abscons, sans acteurs reconnaissables, tu peux dormir tranquille. Il sera à 50% dans 6 mois.

Sodemars

Ça tombe bien , je ne suis pas pressé   :silly: 

lwaz

Pour ma part pour l’instant je garde la préco. J’ai le temps de voir ce que donnera l’aspect final (même si avec la Fox je n’ai pas trop d’espoirs) et surtout s’il y aura au moins la VOST…

Palpatine

Toujours en pré-commande chez ZAVVI et pas d’autres éditions en vue ailleurs. Etrange…

lwaz

Vu le prix Zavvi il faut le temps pour que ça s’écoule. Beaucoup de gens (dont moi) espèrent encore une sortie internationale…

Palpatine

On le trouve en vente à présent aussi sur Amazon.de (outre Amazon.co.uk) en amaray UHD 4k et ils indiquent une date de sortie au 21/01/2021. Donc pas pour les fêtes de fin d’année visiblement. C’était une idée sympa pour un cadeau de Noël.

Modifié il y a 3 années par Palpatine
Palpatine

La note IMdB actuelle est de 5.6/10 pour ce film. Elle semble un peu sévère.

Betonos_Le_Truel

Ça me semble juste. Je lui collerais personnellement un 10 ou 10,5/20. Pour info, pour moi, un Batman Begins aurait un 14/20 et The Dark Knight un 16,5/20. Un X-Men Dark Phoenix un 5/20.

Palpatine

Pour ma part 6/10 me semble plus proche de la réalité (juste un peu plus que la note proposée sur IMdB). Au niveau référence, mon maitre étalon démarre avec Metropolis (18/20), L’Aurore (18/20) et les Marx Brothers (une partie de leurs films). Tous les autres ont donc une note inférieure de mon point de vue  . 14/20 pour Batman Begins et 16.5/20 pour TDK c’est pas si mal, je suis d’accord avec vous. Quant à X-Men Dark Phoenix…. L’épisode du Phénix Noir dans la saga X-Men et BD du début des années 80 est mon favori de toute la… Read more »

lwaz

J’ai noté Dark Phoenix 4/10 sur IMDB. Je ne dois pas être trop méchant. J’ai du me mettre à noter depuis 4 ou 5 ans et ma plus basse note est un 3 pour Independence Day : Resurgence… C’est vrai qu’en repassant les notes sur 20 je me trouve très généreux !

Modifié il y a 3 années par lwaz
Palpatine

J’aime aussi bien suivre la notation sur IMdB même si je ne pense pas à tout noter systématiquement! 4/10 c’est une bonne note pour Dark Phoenix. A nouveau, je peux comprendre parfaitement qu’un spectateur qui ne connait pas la BD originale puisse avoir aimé le film   :wpds_wink:  Quant à Independence Day Resurgence, oui un 3/10 n’est pas volé ! Je proposerais 2.5/10. C’était quand même un sacré gâchis de gros moyens pour cette suite, alors que le premier volet de Roland Emmerich n’était pas si mal que ça (5/10 pour ma part)…

lwaz

Je connais très bien la BD originale pour l’avoir lue et relue enfant, ado et même adulte. Je suis surtout très indulgent sur mes notes en fait. Je n’hésite pas à donner une note élevée quand j’aime, mais je trouve toujours un petit quelque chose pour sauver la note d’un film que je n’aime pas… Enfin en y repensant pour les deux films mentionnés plus haut je la baisserais bien d’un ou deux points !

Palpatine

Entendu   :wpds_wink: 

Betonos_Le_Truel

Ah la Dark Phoenix sage de Claremont & Byrne… En fait tout le run de cette team est savoureux.

Palpatine

Oui… Chris Claremont est un scénariste de génie de mon point de vue   :wpds_wink: 

lwaz

Un vrai architecte de l’univers des “nouveaux” X-Men qu’il a façonné pendant tant d’années…

Palpatine

Je me souviens de l’excitation que je pouvais ressentir (à l’époque j’avais 7 ans!) à l’idée de découvrir les aventures contées dans le numéro suivant… Il y avait à la fois l’intelligence de l’histoire, la découverte des personnages, la mise en place d’un échiquier, les suspens en fin d’épisode, et les dessins parfaits de John Byrne !

lwaz

Ah, Spécial Strange (si on parle de la même époque) ! Excellents souvenirs pour moi aussi, même si la censure un peu trop présente defigurait un peu les comics en France en ces temps là…

Modifié il y a 3 années par lwaz
Palpatine

Oui je lisais beaucoup Strange, Titans, Spidey, Nova etc A l’époque je ne me préoccupais pas trop de cette question j’avoue !

lwaz

Je n’ai découvert le problème que bien plus tard moi aussi…

Betonos_Le_Truel

Vu le film hier soir. Bon film. On est à la limite du film de terreur. On sent qu’il y a eu des coupes. Mais globalement agréable. Pas le film du siècle. Mais agréable. Par contre on est loin loin loin des comics sur bien des aspects.

Palpatine

Oui je pense aussi que le film mériterait une version Director’s Cut, ou Version Longue avec plus de scènes dédiées à la psychologie des personnages et à leurs échanges, à leur histoire aussi. C’est tout l’intérêt de cet univers… Comprendre d’où viennent les mutants (contexte familial, scolaire etc) pour comprendre les origines de leurs pouvoirs et de leur marginalisation subie dans la société.

DEADPOOL-77

Enfin vu le film, perso j ai bien aimer. J attend le steelbook vf maintenant

Keto

J’ai vu le film, je trouve que c’est totalement une réussite, je suis heureux de l’avoir enfin vu. Des acteurs qui tiennent totalement la route. Je vous le conseille

lwaz

Merci de ce retour ! Au final j’ai l’impression que pas mal de gens ont bien aimé. Je vais essayer d’aller le voir bientôt du coup…

Palpatine

Merci pour cet avis. Qu’avez-vous aimé dans le film? Connaissiez-vous la BD originale?

Nico

Hâte d’aller le voir au ciné

PeterQuill

pas vu le film et donc pas de préco…

Pegman

ça c’est du visuel !!!!

Horrible !

Vitalis

Euh…. “Creative not final and subject to change”

Modifié il y a 3 années par Vitalis
DEADPOOL-77

Je préfère encore sa que un dessiné dégueulasse

Rom1ldn

Mdr ce n’est pas le visuel final , là c’est juste le temps qu’il soit définit

Sodemars

Il est dans les prix les plus élevés ! Près de 38€ pour l’acquérir !

Crimson_Typhoon

Le film se fait bien défoncer par les critiques, dommage je l’attendais… Il semblerait que le côté horreur soit très peu exploité, m’enfin je me ferai un avis avant l’achat du coup

Modifié il y a 3 années par Crimson_Typhoon
Vitalis

C’est ça. Lire les critiques c’est une chose, mais on a tous notre propre sensibilité. Donc rien ne vaut son propre avis sur la bête !

Crimson_Typhoon

Dac merci pour ton retour, de toutes façons il me tentait donc je le verrai c’est sûr   :wpds_wink:  Parfois les critiques sont dures mais tout dépend aussi de ce qu’on s’attend à voir

Eliot77

Pour ma collection Marvel, j’attends avec impatience les précommandes en France !

Palpatine

Pour les fans de BDs MC, l’équipe originale (1982) était composée de quatre des personnages présentés dans ce film (Rocket aka Samuel Guthrie, Félina aka Rahne Sinclair, Psyché -Mirage aux US- aka Danielle Moonstar et Solar aka Roberto da Costa) mais aussi du cinquième personnage Karma (aka Xi’an Coy Manh), et non pas de Magik (Illyana Rasputin) qui n’apparait que dans un spin-off ou un reboot. Des aventures palpitantes (dans les BDs) de ces 5 personnages adolescents, en est sorti un long métrage reporté maintes fois pour diverses raisons mais de piètre qualité, hélas…

lwaz

82, c’est si vieux que ça ? Dans mon souvenir c’était plutôt 85/86 mais il est vrai qu’il y avait un sacré décalage US/Fr à l’époque…

Palpatine

C’était bien en 1982 aux US lorsque la première publication est parue   :wpds_wink: 

lex777

faux. illyana apparaît assez rapidement dans la 1ere série. Son personnage est créé d’abord dans les x men et elle.rejoint Les new mutants assez vite vu son age peu avant l’arc dont le film s’inspire. J’ai la preuve sous les yeux, cad mes revues d’époque (1985). Karma “mourrait” qqs épisodes avant. Et oui le film ne s’inspire pas du tout du run de McLeod mais vraiment de celui de sienkiewicz (niveau ambiance), et il a vraiment défini le look d’illyana
Elle depuis une dizaine d’année un membre majeur des séries X-Men principales

Palpatine

Vous confirmez ce que je dis. Karma est le cinquième membre de l’équipe originale et oui elle décède. J’ai aussi l’intégrale des numéros correspondants   :wpds_wink:  Quant à Illyana Rasputin elle apparait bien plusieurs années après le lancement de la série. Vous dites 1985? La série a débuté en 1982… Très bonne soirée.

Palpatine

Pour compléter je viens également de regarder mes numéros. Illyana apparait dans les X-Men juste après le décès du Phénix Noir, dans le numéro spécial rétrospective. Le personnage de Magik intervient plus tard en décembre 1983. Sous l’impulsion du scénariste Chris Claremont et du dessinateur Sal Buscema, le personnage d’Illyana devient Magik à partir du comic book “Magik: Storm” and “Illyana #1” en décembre 1983. Auparavant elle n’avait pas de super pouvoirs. Illyana passe en effet plusieurs années dans une dimension infernale, les Limbes de Belasco où elle gagne des talents de sorcière et développe sa capacité mutante de créer… Read more »

Jphil

Bonjour, désolé mais Karma n’apparait pas dans les comics à cette période, elle a disparu très vite c’était au début de la série quand Sal Buscema dessinait. Quand Sienkiewicz reprend New Mutants pour en Faire avec Claremont l’une des œuvres majeurs dans l’histoire des comics, l’équipe est ainsi : Cannoball 16 ans, Moonstar 16 ans, Wolfsbane14 ans, Sunspot 14 ans Magma 16ans et bien sûr Magik 15/16 ans (difficile de savoir précisément car en faite elle est passé de l’âge d’enfant à l’âge d’ados en quelques secondes dans un épisodes des Xmen, l’explication de ses origines est dans une mini… Read more »

Palpatine

Merci pour tous ces détails   La seule chose que je disais depuis le début (et que vous confirmez également) est que Karme est la 5ème personnage dans l’équipe initiale lorsque les Nouveaux Mutants sont présentés la première fois dans le comics… Et oui elle décède rapidement et il aurait été chouette d’intégrer ce personnage et cette histoire dans le film puisque c’est le début de cette saga; Mais le réalisateur et le scénariste ont préféré Magik. Je suis d’accord avec vous sur la force visuelle du comics   et sur les nombreuses possibilités pour en extraire d’autres… Read more »

Jphil

gg

Modifié il y a 3 années par Jphil
Jphil

Pour en revenir aux personnages le film s’inspire des New Mutants de Claremont et Sienkiewicz. Et pas de l’équipe d’origine avec Karma qui revient dans le N°29, pour redevenir “Normal dans le New Mutants Sp éditions 1. C’est tout autre chose. Magma était dans le Demon Bear qui a inspiré le film. Et si on avait eu les suites, elle devait apparaître avec Warlock dans le 2 puis dans le 3, on aurait eu un film proche d’Inferno autour de Magik ! Beau gâchis de l’avoir reporté pour rien et des reshoots inutile et inexistant finalement, le film est pas… Read more »

Palpatine

Merci beaucoup pour tous ces détails   :silly: . J’ai un faible pour le personnage de Karma et j’aurais aimé la voir présentée dans ce premier long métrage. Le personnage de Magik plus chaotique dans sa présentation comme voue le rappelez m’a moins intéressé dans la BD Encore merci!.

Sodemars

J’attendrai le fr , il y aura sûrement une édition sp Fnac

lwaz

On a eu un Fr pour une daube comme Dark Phoenix, je suis assez confiant pour une sortie chez nous pour ce film.

Sodemars

Oui , je pense que ce sera pareil !

Neilheat

Dark Phoenix est un chef d’oeuvre à côté de ce truc.

lwaz

Oulá, tu y vas fort. Ça donne envie de le voir !

Crimson_Typhoon

Je dois être un des seuls à ne pas avoir trouvé Dark Phoenix si mauvais… (juste un des volets les plus faibles avec le 3)

Betonos_Le_Truel

Le meilleur truc du film reste l’artwork interne du steelbook (signé Bill Sienkiewicz).   :wpds_lol: 

lwaz

J’imagine qu’on aura le même chez nous…

Steelbookcollector

Je ne vous le conseille pas, le film est une daube selon moi.

smokeur

Effectivement il a pas de bons échos.

Flo

c’est plus mitigés que mauvais pour le coup ( unificationfrance par exemple)!. Je pense le voir et me faire mon opinion.

Modifié il y a 3 années par Flo
SteelbMarvel

Des infos pour un Fnac ou pas ?

Palpatine

Pas d’écho pour le moment….