Le plus beau et le plus moche steelbook de 2020 [MAJ: Bilan]

 

— MAJ le 10 janvier 2021 — Voyons ce qui est ressorti de vos commentaires pour le steelbook le plus beau et le steelbook le plus moche de 2020.

Le plus beau : voici les trois qui reviennent le plus :

 

Le plus moche : voici les trois qui reviennent le plus :

 

 

— 31 décembre 2020 — Il est temps de faire le point sur cette année 2020 plus pauvre en sortie steelbooks que d’habitude.  Essayons tout de même de répondre à ces deux questions : quel est le plus beau steelbook de 2020 ? Et quel est le plus moche ?

On ne parle que du steelbook, pas des fourreaux. Et n’oubliez pas de préciser l’édition et de justifier votre choix ! 😉

Un bilan sera fait quelques jours plus tard.

Bon réveillon !
 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
76 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hakim Benlaoubi

j arrive vraiment pas a comprendre comment total recall est pour certains l un des plus beaux de cette année
je le trouve basique et les dessins sont mal fait…
ensuite pour le pire steel j avais bien mis Hulk donc satisfait

Greg

Hello et bonne année,
pour ma part j’ai beaucoup aimé le waterworld et le sans un bruit de Mondo. Pour les plus moche Dr strange et hulk sans hésitations.

DEADPOOL-77

Hulk quel horreur…..façon les dessiné….pas génial en général….

Palpatine

Les résultats sont peu représentatifs je pense (manque d’avis). En même temps, quelle année 2020 pour le cinéma et l’édition cinématographique… On l’oublie définitivement et nourrissons l’espoir d’une fin d’année 2021 plus glorieuse…

Nicolas76

Ready player one titan’s of cult…tres moche

Fantomas

L’Empire contre-attaque dans les plus moches, faut arrêter là quand même. Certes, il n’a peut-être pas répondu aux attente de l’intégrité de la collection Star Wars, mais c’est quand même l’affiche préventive US originale cette image !   :wpds_question:  (Et puis c’est mon avatar quoi !!  :mdr: )

Benfica17

Tout à fait raison , on rêvait de Steelbook comme ça avant et pas de dessinée , rien qu à voir la triologie mat de dark vador en Steelbook qui était rares et apprécié …
faut pas abuser le pire c est les Mondo Marvel la c est sur …

Rémix

C’est clair ! Les votants sont hors sujet sur ce coup là. La déception oui, mais le plus moche non. On aurait dû trouver le 2ème Hulk Zavvi à la place lol.

shady49

j’avais oublié le hulk… effectivement

Modifié il y a 3 mois par shady49
Frederic

Pour la part le plus beau est tchernobyl et le plus moche top gun

Bookstyle23

  :wpds_lol:   :wpds_lol:   :wpds_lol:   :wpds_lol: 

Frederic

And the winner is………

Orenrot

Je suis surpris des résultats … comme quoi les goûts et les couleurs … faut croire qu’on aura toujours des steelbooks bien degueulasse qui vont sortir quand on voit qu’aucun mondo Marvel fait partis des plus moche … Après mettre total recall dans les plus beau … là aussi je me pose de sérieuse question sur l’avenir des steelbooks… ça me fait très peur

Orenrot

Oui c’est sûr mais cela reste inquiétant quand même mdr si un steelbook aussi basique reviens dans le top 3 des plus beau j’espère que les éditeurs ne regarde pas le sondage sinon ils vont se contenter de peu mdr

Lwaz

Glossy, débossé et avec un bel artwork : plus si classique en 2020 hélas…

Orenrot

Je suis d’accord mais de là à dire que c’est le plus beau … je trouve ça quand même étonnant. Les gens ont mal compris la question je crois … enfin j’espère mdr

Lwaz

Franchement je ne sais pas si tu l’as tenu en main mais il est très réussi. J’aurais du mal à trouver une dizaine de steels qui lui soient supérieurs en 2020, peut-être même plus de cinq…

Orenrot

Je veux bien te croire … toute façon les goûts et les couleurs ne se discute pas … Mais à mes yeux ce choix me fait très peur pour l’avenir du steelbook… j’espère vraiment que les différents éditeurs ne regarde pas ce sondage

EGGSY

….. et tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir des blufans…

Orenrot

La question n’étais pas quel est pour vous le plus beau steelbook que vous avez acheté en 2020 mais pour vous lequel est le plus beau sortie en 2020 ! C’est ça la nuance ! Je pense que certain non pas bien compris la question.

Benfica17

Total recal dans les plus beau , je pense que beaucoup de nouveau collectionneur on vote ..

Rudydenfer

Maintenant c’est au tour de la boite la plus pourri, celle qui a eu le plus de retard, d’échec d’envoi, de colis perdu ou abîme… Bizarrement je pense connaitre le résultat !   :wpds_unamused:   :wpds_silly: 

Alex

  :wpds_lol:   :wpds_lol: 

Lwaz

C’est vrai que le Hulk est gratiné   :mdr: , même si je trouve que le Dr Strange est encore pire. Pour le Star Wars V c’est un peu dur : déception de l’année sûrement, mais il y a eu bien plus moche !

Renard

D’ accord aussi avec toi ! Il y a bien une déception ; celle de ne pas avoie eu la belle affiche d’ origine ! Mais moche non !

Stef

Pour le Dr Strange, le dessinateur s’est gouré : il a confondu Benedict Cumberbacht et Johnny Halliday !…

Eddygital

Les deux plus beaux ex-aequo c’est les gardiens de la galaxie 4k (edition zavvi) et la fantabuleuse histoire d’harley quinn (fnac, celui où elle est sur la voiture de police). Mention spéciale en 3ème place pour Oblivion 4K (Fnac et amazon, c’est le même).

Le plus moche je dirais Invisible man.

Hakim Benlaoubi

oups je viens d y pensé,j ai trouvé assez beau le steelbook de spidey far from home edition blufans

Spider-man-Homecoming-steelbook-blufans-3-768x462.jpg
Hakim Benlaoubi

bonjour les gars et bonne année 2021
pour ma part je n ai pas de plus beau en tète sachant que cette année je n ai pas été subjugué par les visuels il y en a des assez beau mais dans mes souvenirs, aucun ou j ai eu les yeux écarquillés
par contre niveau moche j ai bien un champion du monde qui n est autre que le Hulk sorti en France, je peux le dire, pour ma part je le trouve dégueulasse

Hulk-steelbook-4K.jpg
MaxByMax

pour ma part l’un des plus beau reste Total Recall sorti en France et le plus moche est Thor (Mondo)

Palpatine

Difficile de répondre car il y a eu peu de nouveautés (nouveaux films) et beaucoup d’anciens films qui possédaient déjà une voire plusieurs éditions métalliques… Si on se restreint aux nouveautés (films 2019-2020) parus en 2020 en steelbook alors pour ma part:
+++ A Couteaux Tirés
––– Gemini Man ex-aequo Terminator Dark Fate
Si on considère toutes les rééditions d’anciens films:
+++ Angel Heart
––– Dr Strange ex-aequo avec Thor (Mondo)
Bonne année à nouveau!

Lyriam

Pour moi l’un des plus beau reste le Avengers: Endgame lenti Zavvi .
Il y a eu également le Total Recall qui fut une bonne surprise.
Pour le plus moche ce sera Tigre et Dragon édition Zavvi.
L’image du recto est numérisée à la truelle, les finitions on en parle pas, rien ou presque à sauver.

Modifié il y a 3 mois par Lyriam
Stuv

En ce qui me concerne, je souhaite tirer mon chapeau à @Anime pour avoir sorti cette année quasiment toute la filmographie de Makoto Shinkai en steelbook. S’il faut en choisir un pour qu’il apparaisse dans la liste des plus beaux steelbooks de l’année, je choisirais celui des “Enfants du temps”, dont les couleurs collent bien avec celles du steelbook de Your Name. Bravo à eux, car ils sortent des films qui ne sont jamais sortis en steelbook, montrant la voie aux autres éditeurs peu inspirés, alors que généralement bien plus gros. Et ils font du très beau travail en mettant… Read more »

Altair

Pour moi le plus beau c’est le coffret steelbook 4K du Seigneur des Anneaux que j’ai réussi a obtenir 🙂 et en deuxieme celui de Game of Thrones (nettement plus simple a obtenir)

Neilheat

Simple mais pas facile. Extrêmement cher.

Altair

C’est vrai qu’il n’est pas donne, mais n’oublions pas qu’il y a 8 saisons de GOT pour une durée totale de 70 heures! Si on compare par exemple aux 3 films du Seigneur des Anneaux leur durée totale (en version longue) est de moins de 12 heures.

Modifié il y a 3 mois par Altair
Bookstyle23

Pour ma part, le plus beau  :wpds_grin:  TOTAL RECALL avec quelques exceptions comme la collection STAR WARS ZAVVI (Sauf l’épisode V) et le plus moche 💡  la collection Mondo (sauf pour BLACK PANTHER  :silly: )

fifou13

Bonjour, et bonne année à tous, alors les plus beaux dans l’ordre: 1: la reine des neiges 2 blufans / 2: Avengers Engame lenti Zavvi / 3: pour la France sans doute Total Recall, on espère qu’il sorte Basic Instinc dans un beau steelbook également (même éditeur Studio canal) car il est annoncé pour 2021 mais on sait pas s’il y aura un steelbook:

Gorissend

Hey ! Bonne année à toutes et à tous. Le pire, le American Gangster Zavvi ou le Docteur Strange Mondo ou encore, les Japanese Artwork. Best, reine des neiges 2 Blufans ou encore certains Mantalab (Birds of Prey et Joker). J’espère aussi que le Goonies Cinemusuem sera à la hauteur !

Gorissend

Et évidemment, pire vendeur de l’année (on ferait bien un sujet sur ça) : Zavvi !!!

Gorbash

2020, quelle drôle d’année !! Elle restera gravée à jamais dans ma mémoire, en ce qui me concerne… Dés lors, arriver à me poser les questions de quel steebook a été le plus beau et quel steelbook a été le plus moche me semble assez surréaliste… En 2019, je m’étais déjà posé la question de savoir si ça valait la peine de continuer ma collection tellement les visuels étaient décevants et concernaient toujours les mêmes titres (toujours de gros blockbuster, rarement de vrais bons films). 2020 m’aura apporté d’autres arguments bien plus convaincants… Ce que je retire donc de cette… Read more »

Neilheat

C’est une blague ou c’est juste moi qui parle de La Reine des Neiges II alors que c’est évident.

frozen ii.png
Philippe

mis le 4k US dedans

ced42

Meilleurs voeux a tous et plein de magnifique steelbook en 2021
Le plus beau se trouve je pense du coté de chez mantalab,et je dirais le once upon a time in hollywood ou le joker.
Pour ce qui est du plus vilain alors là c’est plus difficile vu qu’ils ont été nombreux mais la réédition de beetljuice et chernobyl 4K sont particulièrement affreuses (les premières editions zavvi sont bien plus belles,pour l’un et l’autre.

Dav35

Tout mes vœux également à Steelbook, que cette année 2021 puisse avoir de nombreuses sorties cinéma et Steelbook en même temps.
Total Recall a été le Steelbook le mieux réussi de ma collection de 2020.

Renard

Un voeu spécial steelbooker ! Que certains éditeurs arrêtent de déconner pour l’année 2021 sinon y aura plus personne qui suivra ! On veut du bon , du beau , avec le respect qui convient aux oeuvres représentées !

Renard

Merci au studio canal qui nous a offert en cette fin d ‘année un merveilleux film dans un bel écrin TOTAL RECALL ! Ça reléve un peu le niveau !

Pierre Mortez

Hello perso j’ai bien aimé le Steelbook “Total Recall” et celui du “Hurleur” de la série “Chernobyl” et le plus moche raté tâche, sans hésitation Star Wars, l’épisode 5, “L’Empire contre attaque” qui est quand même une bonne grosse boulette incompréhensible et impardonnable de la série Zavvi, et plus largement 2020 (côté collection) signera la fin de mes achats chez Zavvi énorme déception: avalanche de PB et colères pour sa gestion catastrophique à tous points de vues et pas seulement de la série steelbook Star Wars mais généralement de tout, une vraie plaie, je règle mes dernières affaires avec eux… Read more »

Modifié il y a 3 mois par Pierre Mortez
Eliot77

Le plus beau pour moi: Bad boys for life. Le plus moche: invisible man

PeterQuill

Pour le plus beau je dirai : Avengers Endgame lenti ( Zavvi ) – Quoi que Alita Battle Angel Steelbook édition Black Baron est pas bien loin dans mon coeur.
Pour le plus moche je dirai : The Universal Hulk Collection ( Zavvi ) mais invisible Man est pas très loin non plus…

Superbam

Alita est sorti pdt le dernier trimestre de 2019

Gaelyann

La news devrait quand-même être datée de cette année

Modifié il y a 3 mois par Gaelyann
Gaelyann

j’avais mis un smiley mais ça ne s’affiche pas… Tout ça pour dire que c’était juste pour taquiner…

Smokeur

Sans chercher très loin je dirais “Chernobyl”, un visuel bien adapté malgré les faibles finitions mais c’est très bien. Je pourrais dire aussi “Promare”, finitions impeccable ( glossy, reflet métal, embossed, dessobed) pour un financement participatif de base à 15€ si ma mémoire est bonne. Après on peut toujours trouver encore plus beau mais forcement quand tu dépasses les 80 balle frais d’envois non inclus, ya intérêt à ce que ce soit beau ouai.
En moche c’est pas les candidats qui manquent. mais comme j’évite d’en acheter je saurais pas dire.

Modifié il y a 3 mois par smokeur
Superbam

Plus moche : invisible man
Plus beau : égalité oblige… Once upon a time… In Hollywood (manta collectong), accompagné de avengers endgame lenti zavvi, captain marvel lenti zavvi et je mettrai deadpool 2 blufans dans ce top 4 difficilement compliqué à départager.
Le problème c’est que j’aimerai ajouter les éditions annoncées ou qui vont arriver et dont on connaît les visuels /finitions… Donc… Des pièces de 2020… WW blufans, endgame Weet…

Bref c’est compliqué…

Allez à l’année prochaine ! A demain quoi !

Wildo44

J hesite jhesite …. les Manta lab sont tous au dessus du lot, c’est les gagnant en terme de qualité, mais pour moi mon coup de coeur reste le premierStar wars de Zavvi, episode 4 nouvel espoir; l affiche reste tjrs l’une des plus belles du cinéma, steelbook brillant superbe, un reve de fan réalisé ! Bon le pire c’est quand meme le Star wars L Empire Contre Attaque Et Se Fout De Notre Gueule, affiche moche , rayures, etc , on a tous vecu le truc ; un reve de fan detruit, sauvé par un magnet de la vraie… Read more »

Balek

Plus beau steelbook : The lighthouse (rien d’extra en terme de finition, mais beaux artwork et film inattendu en steelbook

Cyril

Cette année me donne surtout l’envie d’arrêter les steelbooks… de plus en plus pauvre , même les reeditions ne sont pas belles (x éditions d Un film, steelbooks de moins en moins beaux mais tjs aussi cher, pas de titre sur la tranche ou le recto, perso à moitié coupé, juste un objet, etc…) Un de plus beaux que j’ai acheté cette année c’est le spiderman far from home bluecats. Avengers endgame zavvi 4k est sympa aussi ! Le moins beau que j’ai acheté reste le star wars V. Pourquoi acheter un steel s’il est horrible ?!( comme les derniers… Read more »

Benfica17

Justement ne revend pas les belles pièces rares vu les rééditions lol

Cyril

je perds de plus en plus gout à la collection de steelbook en fait (cause des éditeurs avec les steelbooks moches ou les rééditions à n’en plus finir ?) . Gardes des steel sur une étagère pour regarder le film en question qu’une fois tout les 2-3 ans *sauf exception*…je me suis rendu compte que j’avais des steel sous blister depuis des années, sans avoir été vu (ou reçu) et ils ne me manquaient pas !… revendre, avoir de l’argent (tant que ça vaut encore quelque chose) et l’investir ailleurs (étant un grand fan de comics ca aide 😉 ).… Read more »

Benfica17

L horreur pour moi un cauchemar de perdre 420 Steelbook…. mais bon chacun ces passions , moi c est vinyl Steelbook et comics et manga Et jeux vidéo je peut rien revendre …

Crimson_Typhoon

Dans les rééditions n peut sauver le Total Recall 4K qui tire son épingle du jeu 😉 Un bien beau steelbook

Renard

Le plus beau acquis dans mon cas et il m’est difficile de juger un steelbook sans l’avoir en main serait TOTAL RECALL studio canal surtout que ça doit faire 2 à 3 jours que j ‘en ai fait l’acquisition ; ( ce qui est plutot à son avantage quand on se rappelle plus ce qu on a acheté en 2020 ) par contre pour celui qui est moche il est normal que je ne l’ai pas dans la même dite main ! Je dirais à vue d Oeil un des mondos alors choisissez lequel parce qu ils sont tous +… Read more »

LordPott

Le plus beau Once upon a Time in Hollywood de Mantalab

Le plus beau qui me vient (et surtout que je tiens à mettre en avant pour montrer à quel point Zavvi peut faire des magnifiques steelbooks quand ils s’en donnent les moyens) c’est le Steelbook Lenticulaire Avengers: Endgame, que je trouve juste magnifique 🙂 Et surtout il a tout ce qu’on demande à un steelbook (glossy, cadre, embossage/débossage, etc.) Malheureusement il fait office d’exception parmi les dernières sorties Zavvi qui ont souvent des visuels décevants et une finition pas à la hauteur (voir des défauts de qualité comme les Star Wars qui pourtant restent vraiment réussis) Le pire je sais… Read more »

Avengers-Endgame-steelbook-zavvi1.jpg
12738443-1254815583424343.jpg
Modifié il y a 3 mois par Crimson_Typhoon
Lwaz

Tu m’as économisé un argumentaire. Mêmes choix que toi pour les mêmes raisons, y compris l’hésitation pour Invisible Man.
Si on compte les premiums, au niveau des plus beaux je rajouterais bien le Captain Marvel Weet et le Once Upon A Time In Hollywood Manta Lab.

Crimson_Typhoon

Tant mieux alors lol Les grands esprits se rencontrent   :mdr: 
Oui c’est clair que on pourrait citer aussi des premium comme le Once upon a time Manta Lab magnifique, mais là justement ce qui me plait avec Endgame c’est que ce n’est pas un premium et pourtant il pourrait largement y prétendre

Modifié il y a 3 mois par Crimson_Typhoon
Sodemars

Avec un peu d’avance bonne année 2021 à toutes et à tous !Je commence par donner mon ressentit sur le plus moche ,je n’ai pas acheté, les Hulk de Zavvi, malgré un spotgloss utilisé je trouve encore une fois les steelbook dessinés particulièrement ratés , il y a aussi exorcist , mat, sombre et les écrits, gros pouce vers le bas. Pour le choix du steelbook réussi va être plus difficile car les steelbooks asiatique sont largement au dessus que ce soit Mantalab, Weet ou Blufans dure dure: dans le désordre the Amazing Spider-Man 1/2 les effets métalliques sont magnifiques… Read more »

Modifié il y a 3 mois par Sodemars
Stef

(On n’ose plus souhaiter “Bonne Année” : espérons juste que 2021 soit meilleure que 2020)… Pour le plus beau, j’en sais rien (il y en a peu)… Pour le plus moche, j’en sais rien non plus (il y en a davantage, hélas)… Par contre, le fait est que le gros de la production de ces derniers temps végète dans la médiocrité la plus crasse : des finitions mates quasi-généralisées, des titres aux abonnés absents, des choix aberrants de visuels…etc… Franchement, autant j’attendais auparavant avec impatience les sorties, autant je deviens blasé car je suis déçu quasiment à chaque fois :… Read more »

Modifié il y a 3 mois par stef
Benfica17

Le plus beau pour moi c est joker mantal lab, le plus moche sa se bat lol thor Mondo ou dr strange mondo

Orenrot

Bonjour, pour moi le plus beau c’est le Once upon a Time de chez manta lab ( manta lab sont vraiment fort niveau steelbook) avec un super glossy, un visuel qui colle parfaitement au film et du relief.
le plus moche, pour moi les plus moches, sont la dernière vague mondo de Marvel ! Sérieusement vous avez vu la gueule du Doctor strange et du thor mdr

CCayde613

Le plus beau premium: Akira (Kimchi). Le plus bel international:   :think:   :think:  1917…
Le plus moche: Les 3 jours du condor.

Modifié il y a 3 mois par CCayde613
Neilheat

Le plus beau : La Reine des Neiges II Fanatics

Steelbookcollector

Le plus beau pour moi : joker manta lab
Le plus moche pour moi : parasite premier steelbook