Mettre le 4K d’un amaray dans un steelbook

 

— 07 février 2021 — Concernant le sondage précédent sur les steelbooks internationaux dans les premiums (VOIR), vous êtes 77% à ne pas les acheter.

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage

Certains films ressortent en blu-ray 4K mais pas forcément en steelbook 4K. Du coup, que faire ? Garder ce nouveau blu-ray 4K dans son amaray ou le placer dans le steelbook que l’on possède déjà  ?


 

Lorsque j'achète un blu-ray 4K amaray :

View Results

Loading ... Loading ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
61 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
seraph

perso je garde toujours les flyers pour les terme technique en image et son alors je peux pas mélanger les disques !

Trip

Je place le nouveau disque dans le Steelbook, ça me paraît logique, c’est un peu le but des emballages/fourreaux “premium”, les conserver dans le temps.

Je fais aussi pareil pour de vieilles mais très très belles éditions DVD, je glisse la nouvelle galette à l’intérieur 🙂

Rémix

***Complément à mon commentaire : Le packaging proposé de base par les marketeux n’est rien d’autre qu’un conditionnement de l’esprit à partir duquel on réfléchit en tant que collectionneur. Si l’on prend du recul, il s’agit dans ma démarche de revenir à la source en pensant plus librement. Un boîtier est un boîtier, le contenu proposé, c’est autre chose. Si ça ne me convient pas je suis libre d’en faire ce que je veux. J’ai mis un peu de temps pour faire ce chemin de réflexion étant collectionneur perfectionniste, mais ça facilite la vie. Je souhaite le même chemin de… Read more »

Rémix

Je considère le boîtier steelbook comme un écrin de luxe pour un film. Ainsi j’ai décidé de personnaliser mes éditions pour en faire des éditions ultimes en terme de contenu : par exemple je n’ai pas de lecteur bluray 3D et ne compte pas en avoir, alors je vire tous les BR 3D de mes éditions ainsi que les DVD ; si j’achète un amaray ou un steelbook 4K que je n’aime pas (le récent TOP GUN dessiné) je glisse le 4K dans mon steelbook ou dans mon steelbook favori, je découpe proprement la jacquette de l’amaray et la place… Read more »

Modifié il y a 5 mois par Rémix
GSteel

idem

MaxByMax

Ben oui !!! Il y a des Steelbooks que j’aime tellement que j’y glisse le 4K. Je ne rachète pas le Steelbook 4K en plus.

TanyaTurner

A voter mais perso pour moi j’arrête les frais de toutes ces rééditions sans oublier le “résine gate” qui m’a causé pas mal de soucis sans oublier que le support sera mort dans moins de 10 ans (quand on voit que les moins de 30 ans n’achète ni cd, ni dvd ni blu ray et encore moins du 4k) c’est triste mais c’est hélas la réalité… tout se perdra..

Matteo251

J’ai 20 années à mon actif, et je suis collectionneur de blu-rays, steelbooks et premiums. Faudrait revoir ton étude 😉

Bobo80

Ben ça fait plaisir de voir que des jeunes de 20 ans soit passionné par le support physique! moi j’ai 40 ans, j’ai connu les VHS, le passage au DVD, Blu-ray puis 4K, et autour de moi, je passe un peu pour un extraterrestre
ça serait intéressant d’ailleurs que fasse un sondage sur les tranches d’âges des lecteurs du site…

Orenrot

Je pense le contraire de vous personnellement… dans mon entourage il y a de plus en plus de personnes qui veulent un support physique. Dans un monde où tout n’est que éphémère les gens qui ont une passion aime la voir physiquement. Je prend l’exemple des vinyles, a une période on en voyait plus en magasins aujourd’hui il y en a pas de partout mais disons on en voit de plus en plus. Je pense vraiment qu’on va plus trop voir de Blu-ray ou 4K en en vente dans des boîtiers plastiques par contre dès éditions collector à faible exemplaire… Read more »

Palpatine

Les vinyles bénéficient d’un effet de mode, du type “come back to forefront because that’s in!”. bref, cela va passer comme le reste car les 33 tours sont très encombrants et très fragiles dans le temps…. même s’il s’agit souvent de beaux objets de collection   :wpds_wink: 

Alex

bonne idée pour les tranches d’ages!!

Trip

#samplesize =)

Modifié il y a 5 mois par Trip
Palpatine

Puissiez-vous convaincre tous les cinéphiles de votre génération d’en faire autant… Le plus triste dans cette histoire est que de nombreux fans qui achetaient il y a quelques années des VHS puis des DVD ont jeté l’éponge à cause de la politique “tiroir-caisse” des éditeurs : une édition simple DVD, puis une collector double DVD, puis un amaray simple blu-ray, puis un collector digipack 2 blu-ray, puis un steelbook blu-ray simple, puis un nouveau steelbook blu-ray UHD 4k…. cela n’arrête jamais et le client est toujours incité à repasser à la caisse pour voir le même film et cela en… Read more »

Bobo80

Moi tout dépends… comme souvent, les premiers Steelbook sortit en Blu-ray sont meilleurs que les nouveau qui sortent en 4K. Donc en tout cas, je garde le Steelbook Blu-ray et je prends le disque 4K de l’amaray et je le mets dans le Steelbook. Ou bien je prends le disque 4K du nouveau Steelbook, que je trouve moins réussi et je le mets dans l’ancien. Exemple : l’ancien Steelbook Zavvi de V For Vendetta est bien meilleur que le nouveau. La même chose avec le Steelbook Hdzeta de Gladiator qui est pour moi le meilleur jamais sortit.

Renard

Interressant de préférer certains blu rays à des 4k plus récents ! Sans aller jusqu à la nostalgie du dvd ou de la vhs qui ne m’interessent plus ! La régression serait trop importante ! Aprés je pense qu entre le blu ray et le 4k il y a certains partis pris des editeurs qui changent le caractére colorimétrique et graphique qui peuvent être contestables !

Altair

Non t’as pas compris je pense, ce que dit Bobo80 c’est qu’il préfère certains anciens visuels de Steelbooks aux nouveaux, pas qu’il préfère les films en bluray au films en 4K!

Bobo80

exactement 🙂

Renard

Lol !   :mdr:  Désolé

Renard

lol je m’en suis rendu compte aprés merci !

WeMetBefore

J’attends qu’un steelbook 4k voit le jour, tout simplement

Renard

Je ne sais pas dans le sens ou ne savant pas vraiment si c’est important ou non car 1 n’en faisant pas commerce par la suite et 2 je préfére conserver l’acquisition comme à son l’origine peut être par souci d’authenticité !

Benfica17

Ce qui compte c est le Steelbook, après on peut toujours rajouter 4K et Dvd ….

Sodemars

Quand j’ouvre une édition et qu’il n’y a pas de 4K ou de vf je rajoute systématiquement mais lorsque c’est toujours sous blister je garde l’amaray 4K ou Blu-ray fr à côté

Cine6298

Pour moi l’édition steelbook n’est plus complète dès que l’on enlève ou remplace les disques d’origines

Altair

Exactement!

Renard

Je pense la même chose

Vitalis

Comme beaucoup d’autres, je préfère de loin conserver la plus belle édition d’un steelbook, fut-il juste blu-ray simple, et upgrader ensuite les disques dedans, en conservant tous les éléments d’origine, en cas de revente éventuelle. Maintenant pour l’instant….j’ai pas de 4K ! Mais j’ai déjà upgradé des steelbooks DVD en blu-ray, quand ce sont les seuls qui existent !

(Et de la même façon, quand il s’agit de remplacer un disque d’une édition étrangère par un autre disque ayant des sous-titres français ou la VF, je garde tous les disques et boîtiers)

Perso je mets la plupart du temps mes 4K ds le steelbooks, c’est pratique du coup d’avoir de base 2 emplacements (celui du dvd). Ca permet d’avoir un bel écrin et la qualité d’image optimale 🙂 Après si le visuel du steelbook ne me plait pas je garde l’amaray 4K
Dans tous les cas je garde de côté jaquette et boitier si je me décidais à vendre ou changeais d’avis

Modifié il y a 5 mois par Crimson_Typhoon
Lwaz

Pour un film donné, je cherche à avoir le plus beau steelbook possible et la galette 4K à l’intérieur. Vu la différence de qualité entre les anciens steelbooks (notamment chez Zavvi) et les nouveaux, cela revient souvent à mettre un disque issu d’un boîtier amaray dans un vieux steel.

TheBondFan

La tranche du Steelbook possède bien le logo blu-ray donc mettre un disque 4k dedans c’est vraiment pas ouf.

Lwaz

Pour les premiums notamment, le logo Ultra HD n’est pas toujours présent sur le steelbook même si 4K d’origine donc pas vraiment un souci pour moi…

Crimson_Typhoon

Mouais ça reste vraiment un détail en ce qui me concerne ça…C’est pas non plus comme mettre du DVD ds un boiter blu ray 😉

Bobo80

Bon, déjà, les Steelbook 4K qui ont le logo 4K sur la tranche sont rare, et c’est surtout Warner qui en a.. donc soit c’est logo Blu-ray ou même pas de logo du tout… donc pour moi, c’est pas un problème..

Eliot77

Le visuel du 4k amaray est différent du steelbook donc en tant que collectionneur je garde le 4k dans l’amaray.

Yoyo2404

4k placés dans les steelbook notamment pour les 1er Marvel.

Cisco

Non non non jamais

Palpatine

Je ne mélange jamais les torchons avec les serviettes   :wpds_wink:  Un boitier Amaray est tout aussi utile (bien que moins esthétique) qu’un équivalent steelbook.

Daft29

pourquoi ne pas le glisser dedans ? Si ce n’est vouloir garder le blister pour la revente…

Stef

Sans problème : je place l’amaray 4K FR dans le steelbook qui parfois n’avait même pas de disque avec piste audio française (et dans lequel j’avais déjà opéré la substitution avec le BR FR !)…
C’est pour cette raison que ça ne me gêne pas de prendre parfois de vilains coffrets carton/plastique en 4K (dernièrement le Daniel Craig/James Bond)…

TomTom

Je ne rachète pas un film en 4K que j’ai déjà en Blu-ray

Altair

En général c’est aussi ma politique, sauf pour mes films préférés pour lesquels je cherche la perfection (par exemple Lord of the Rings, Gladiator, Rogue One…)

RassyRass

Ca dépend du travail de restauration en 4K. Parfois c’est flagrant : Alien par exemple, ou 2001…

Steelwild

J’essaye mais le blister me gêne .

Lwaz

LOL ! Tu achètes des amaray 4K toi ?

Steelwild

Ha ha…chut   :mdr: 

Frumdolex

Je reconstitue une grosse partie de ma vidéothèque de cette façon, MCU très élargi (Fox + Sony) en tête.

Jjluffy

Je pense que si on est ici c’est parce qu’on fait tous la même chose. Mettre le disque dans notre steelbook préféré. J’ai même la manie de mettre mon disque venant d’un steelbook 4k moche dans mon ancien steelbook si celui ci est plus beau.

Stef

Ah oui : c’est fréquent dans le cas des derniers Marvel sans titre au recto remplacés par les lenticulaires Zavvi (Avengers Endgame & Captain Marvel)…

Altair

Ben non on fait pas tous la même chose 😉

Cinefifi

100% d’accord

Altair

Personnellement ça me dérange de mettre des disques (4K, bluray ou DVD) dans un packaging qui n’est pas le leur a l’origine… c’est mon cote puriste (j’aurais un peu l’impression de tricher) 😉

Modifié il y a 5 mois par Altair
Rémix

Je suis puriste également mais à un moment donné nous ne sommes pas obligés d’accepter ce que les marketeux nous sortent. Ainsi j’ai décidé de personnaliser mes éditions selon mon usage, cf commentaire ci-dessus. Le packaging proposé de base n’est rien d’autre qu’un conditionnement de l’esprit à partir duquel on réfléchit. Il faut revenir à la source en pensant plus librement. J’ai mis un peu de temps pour faire ce chemin de réflexion et je te souhaite le même chemin, pour moins de prise de tête et arrêter de stocker tous genres d’éditions pour un même film avec les nouvelles… Read more »

Modifié il y a 5 mois par Rémix
Dude

Je n’aime pas mettre les 4K dans les steelbooks car cela dénature l’édition.

Horcajito

Tout à fait d’accord

Crimson_Typhoon

Oui mais dans ce cas mettre un disque avec VF aussi si on va par là 😉

Modifié il y a 5 mois par Crimson_Typhoon
Cinefifi

Je le fais systématiquement sauf si il y a un nouveau steelbook vraiment beau…

tof62

Idem

CastorTroy11

Je le mets dans le steelbook, c’est ce que j’ai fait par exemple pour les Nolan, pris le coffret 4K en promo, et comme les amaray y sont pas fou j’ai mis les disques dans mes steelbooks pour ceux dont j’avais déjà le steelbook.

Greg.v

Bonjour steelbook Pro , à chaque fois que j’en ai l’occasion pour ma part oui je mets la galette 4K dans le steelbook

Philippe

je mets le 4k automatiquement dans le steelbook possédé, le blu ray est donné