Alien 2, 3 et 4 en blu-ray 4K, peut-être des steelbooks 4K ?

 

— 24 février 2021 — Voilà une excellente nouvelle ! Elle ne concerne pas les steelbooks pour le moment, mais ce sera probablement le cas. Le site thedigitalfix.com annonce que Aliens, Alien 3 et Alien Resurrection sont en cours de remasterisation en 4K pour une sortie blu-ray 4K et Disney +.

Nous savons que Disney a pour habitude de sortir ses blu-ray 4K en steelbooks, cela devrait donc être le cas pour ces films cultes. On peut aussi imaginer un coffret métallique (type Seigneur des Anneaux et Harry Potter) avec l’intégrale.

De plus, cette nouvelle a son importance car nous voyons que Disney continue finalement à sortir de vieux films de son catalogue au format physique en plus de Disney +. Nous pouvons donc garder espoir pour Abyss et True Lies par exemple.

Vous trouverez ci-dessous les prévisuels que filmarena avait proposé il y a quelques temps, avant que la Fox ne soit rachetée par Disney. La news d’aujourd’hui permet du coup de redonner un petit espoir pour cette collection filmarena.

Editeur : Disney

VOIR NEWS ALIEN 4K

VOIR NEWS ALIEN filmarena

 

Sortie 2022

 

Rappel des prévisuels filmarena :

 

Sondages :

Êtes-vous intéressés par un steelbook 4K pour Aliens ?

View Results

Loading ... Loading ...

Êtes-vous intéressés par un steelbook 4K pour Alien 3 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Êtes-vous intéressés par un steelbook 4K pour Alien Resurrection ?

View Results

Loading ... Loading ...

Êtes-vous intéressés par un coffret métallique intégrale Alien ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
50 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WeMetBefore

Lol
Bon après elle précise bien que c’est le meilleur par rapport à son personnage

Très content i c’est confirmé, j’aimerais bien les visuels filmarena ils sont parfait 🙂

The Puppetmester

A l’instar de Star Wars et de Blade Runner, la saga Alien a connu de nombreuses éditions sur tous les supports: En plus de 2 éditions blu-Ray (le coffret Facehug et un coffret steelbook standard de l’intégrale), j’ai conservé les éditions collector US des 1 & 2 en coffret LD ainsi que l’intégrale zone 1 (coffret noir et alu). Si la remasterisation en 4K est une bonne nouvelle, je suis quelque peu réservé sur la commercialisation: Compte tenu d’une forme de facilité qu’ont actuellement les distributeurs à réchauffer des productions existantes, je crains de voir des steelbooks avec à l’intérieur… Read more »

Palpatine

Vous avez raison, c’est probable. Pour ma part, mon inquiétude porte sur la remasterisation en UHD 4k du film de Cameron. Pour T2 le coup d’essai (en 4k) n’était pas extraordinairement réussi…

LINK1976

Bizarre cette histoire.
Disney avait dit que Home Alone et Hocus Pocus seraient leurs derniers films de catalogue à sortir sur support physique en 4K. Une bonne nouvelle si ils sortent.

Modifié il y a 1 mois par LINK1976
WeMetBefore

C’était faux apparemment. Et puis y’a pas intérêt, tellement de films de la fox qui doivent voir le jour

KyleReese

J’ai raté le steel du premier en 4K donc je dis absolument oui à l’intégral !

Cinefifi

Si ce sont ces visuels je dis oui   :wpds_smile: 

Vitalis

Peu de chances, sauf à ce que Disney s’approprie le travail de Filmarena (qui avait forcément été validé par la Fox à l’époque, mais ça reste le travail de l’équipe tchèque).

Vitalis

Ça c’est une bonne nouvelle (et un petit steelbook br et 4K d’Abyss, ce serait divin aussi) ! Ce qui serait encore mieux, ce serait que Filmarena puisse aussi poursuivre sa série Alien… (surtout si les visuels proposés par Disney/Fox s’avèrent décevants)

Pierre Mortez

Oui Abyss serait une sacrée bonne surprise, mais si je ne me trompe pas il n’est même pas encore sortit en BR alors en 4K je n’ose y croire, je ne sais pas ce qu’a James Cameron avec ce film mais qu’est ce qu’ils attendent?

CaptainArcher

Si seulement on pouvais avoir une continuité du premier dans ces 3 autres steelbook, là je dis oui… à suivre…

Philippe

HS, lu dans le dernier n° des années laser (page 09), Universal prévoit la sortie du steelbook Backdraft en juin, puis au second semestre un steelbook 4k de the thing, et des surprises

Modifié il y a 1 mois par Philippe
WeMetBefore

The Thing en steelbook 4k, ça serait une bonne nouvelle. Tu peux me transmettre le lien de ta source stp?
Edit : Ah ok je viens de voir, c’est un magazine payant

Modifié il y a 1 mois par WeMetBefore
Renard

The thing 4k ! Voila ils arrivent enfin nos grands classiques 4k en steel qu ‘on aime tant ! Le bon coté face à cette crise c’est que les éditeurs vont pouvoir se concentrer sur les chefs d’oeuvre déjà existants si la qualité des éditions suit !

Alex

ahhhh tres bonne nouvelle tout ça!!!! si abyss suit aussi cool

Renard

YES ! J’espére que personne ne m’a entendu crier ; c’est qu’on est pas dans l’espace ici ?! Avec surement le premier Alien de Ridley Scott .

Lp19036

C’est surtout le planning du 1er semestre qui ressemble à l’espace… quelques trucs mais dans l’ensemble c’est le grand vide 😉

Renard

Si c’est vide mais que les choix concernant les films à éditer sont judicieux . J’avais pressenti que faute de films ciné face à la crise les éditeurs feraient du neuf avec du vieux ! Ah si seulement ça pouvait être mon cas ; faire de moi quelqu un de neuf alors qu’il est déjà tard !

WeMetBefore

Le 3 et le 4 sont pas mal, à voir la tête des steelbooks.
Le 2 une vraie purge, un film d’action bourrin qui dénature totalement l’Alien original, sans moi le coffret s’il y a

Teklow

le 2 une purge ? c’est un magnifique film d’action, un des plus beaux Cameron….

WeMetBefore

Mon Dieu non c’est une horreur. Le problème c’est que Alien n’est pas censé être un film d’action. D’ailleurs même Ridley Scott n’a pas du tout apprécié cette suite   :wpds_lol: 

WeMetBefore

A l’inverse je préfère largement predator dans le style action. Pour moi le problème c’est que Aliens vient après le 1, grand film sf horreur, du coup bcp de mal à être emballé

Teklow

le 1 est un monument du film d’épouvante, le 2 un monument du film d’action. Les 2 se complètent parfaitement sur ce même univers je trouve. Et le Cameron réunit toutes ses obsessions (peur de l’eau, critique de l’armée,…)

jjluffy

Ce qui faut pas entendre…  :wpds_envy:   :wpds_envy:   :wpds_envy: 

WeMetBefore

Ce qu’il faut pas voir plutôt

Lwaz

Wow ! Traiter le 2 de purge, c’est sacrément gonflé quand même. Certes il est très typé années 80, mais il y a une maîtrise absolue de la réalisation, de l’émotion, de la tension, du vrai bon Cameron quoi… Tu as l’air d’être fan de Ridley Scott. Je le suis aussi, mais ça ne m’empêche pas de considérer Aliens comme le meilleur de la série, ni plus, ni moins, et en tous cas sans comparaison possible avec Prometheus et Aliens : Covenant.

WeMetBefore

Aliens meilleur que Alien ?? Ca c’est gonflé en revanche. Après non je ne suis pas spécialement fan de Scott, j’aime bcp Alien et Blade Runner, le reste sans plus

Lwaz

Pas si gonflé que ça je pense. En fait je mets les 1 et 2 sur un pied d’égalité, mais honnêtement pour les avoir revus dernièrement, j’ai pris plus de plaisir en revoyant le 2, c’est tout.
J’ai cru que tu étais fan de Scott par rapport à ton com sur ce qu’il pensait d’Aliens, que tu utilisais pour étayer ton opinion.

WeMetBefore

Non il pourrait tout aussi bien l’adorer je resterai sur ma position. C’est plus une anecdote du précurseur du mythe.
Il est seulement indulgent avec le 3, le 4 non plus il n’a pas aimé
En même temps quand tu créés un monstre mystérieux et quasi indestructible, et que dans la suite on en tue 5 à la seconde, c’est compréhensible qu’il soit pas tendre

Modifié il y a 1 mois par WeMetBefore
Lwaz

Donc pour faire un bon film d’Aliens, faut pas tuer trop d’Aliens ? C’est très cinéphile comme argument ça… Tout à fait d’accord, on s’en fout de ce que dit Ridley Scott.

WeMetBefore

Je pense surtout que pour faire un bon film d’aliens, ou d’une franchise, il faut savoir respecter le ton donné à l’origine. Ca veut pas dire qu’il ne faut pas être inventif. Jeunet a plus ou moins réussi lui. Mais James Cameron aurait mieux fait de s’adonner à une suite de Predator. Cela lui aurait mieux correspondu

Lwaz

Trop respecter le ton fait souvent des suites inférieures à l’original. Ça nous aurait privés du meilleur Harry Potter (pour moi), le 3 par exemple… Bon tu n’aimes pas Aliens mais je pense que tu es très minoritaire parmi les fans de la saga…
Sinon oui, ç’aurait été sympa de voir Cameron prendre aussi la suite de McTiernan sur Predator, ça aurait au moins donné un deuxième épisode réussi. Mais justement comme il avait déjà fait Aliens, il a peut-être bien fait d’éviter les redites et de nous faire T2 qui lui permettait de boucler sa boucle avec Terminator.

Modifié il y a 1 mois par lwaz
Palpatine

Alien de Ridley Scott est nettement inspiré de 2001 de Kubrick pour la lenteur de la mise en scène et l’atmosphère hors-du-temps car aux confins de l’espace. Je n’ai jamais considéré ce chef d’oeuvre comme un film d’horreur, mais plutôt un thriller psychologique dans le genre SF, à cause du huis-clos entre 8 personnages. Tout est suggéré de bout en bout, rien n’est montré (à la limite épouvante), mise à part une scène choc : celle du ventre libérant la créature. De mon point de vue, la qualité principale de ce film est sa mise en scène avec la caméra… Read more »

Modifié il y a 1 mois par Palpatine
WeMetBefore

Horreur/Epouvante je fais pas de différence. Projet Blair Witch aussi est suggéré de bout en bout, ça reste bien un film d’horreur. Mais évidemment, thriller psychologique fonctionne aussi puisque c’est le cas. Cameron a réussi le coup de maître d’égaler le premier? Mais j’aimerais savoir où. Dialogues insipides, voire ridicules, personnages caricaturaux, mise en scène tout sauf inventive, même mauvaise très souvent; tension inexistante, aseptisée, mal rythmée, la castagne et encore la castagne. Sans parler de toutes les “finesses” scénaristiques. Je ne vois pas ou les visions arrivent à se compléter. D”ailleurs ça tombe bien que tu parles de Aliens… Read more »

Palpatine

Le sujet est au contraire d’une telle d’actualité… Tiens un Perseverance qui atterrit sur la planète rouge. Allons voir s’il y a eu de la vie il a quelques millions d’année dans le cratère d’à côté. Espérons que non. Oh oui, espérons que non… Vu les variations de température et de pression, le manque d’eau et de molécules organiques, les tempêtes de débris et de sable, l’exposition aux rayonnements solaires outre la plus grande proximité de le grande ceinture d’astéroïdes par rapport à la Terre, quel genre/espèce de vie aurait pu vivre/survivre dans des conditions pareilles? Une vie cellulaire comme… Read more »

Balek

Je suis fan de fincher et de jeunet, bien plus que de scott et cameron, mais le 3 et le 4 sont clairement loupés en ce qui me concerne. On est d’accord que le 1 reste inégalable dans cette franchise

Teklow

Top !! j’allais prendre le 1 rapidement ayant raté le steelbook ,du coup je vais attendre

WeMetBefore

Le Steelbook coûte assez cher aujourd’hui j’ai remarqué

Teklow

une fortune oui 🙁

Bookstyle23

J’avais bien aimé le 3 et le 4   :silly:   :wpds_beg: 
En espérant qu’il sorte un coffret métallique (noir – verdâtre)  :silly: 

Stef

Aliens (James Cameron) : ah que oui…
Le 3 : bof, très bof…
Le 4 : vraiment méga bof…

Lwaz

Tout pareil… J’espère que Filmarena pourra nous faire sa version de Aliens !

Modifié il y a 1 mois par lwaz
Sodemars

Enfin du 4K ! J’attends ces futurs steelbooks avec impatience

Philippe

vivement le 2 en version longue

Modifié il y a 1 mois par Philippe