Comment rangez-vous vos steelbooks ?

 

— 11 avril 2021 — Concernant le sondage précédent, (VOIR), vous êtes 72% à placer le blu-ray 4K d’un amaray dans le steelbook que vous possédez déjà. Cela permet ainsi d’obtenir une “édition ultime” avec plus beau boitier + meilleur disque. Les 28% restant préfèrent le laisser dans son amaray et préfèrent donc laisser les éditions telle qu’elles sont, quitte à avoir deux boitiers pour le même film.

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage

Le nouveau sondage est simple et concerne le rangement de vos steelbooks.


 

Comment rangez-vous vos steelbooks ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
114 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Benfica17

Par genres … full slip d abord … après Marvel , de , films à suite genre indiana Jones , James bond , Harry Potter , rambo…. après western , gangstér, guerre , épopée …..

Krismtp

Moi par studio excepté si la suite d’un film est d’un autre studio (die hard, terminator par ex)

Lp19036

Je les range par genre (SF/Fantastique, Comédies…) mais j’ai aussi des blocs par réalisateurs (Spielberg, Scorsese…) ou par acteurs (Cruise, Pacino, De Niro, Hoffman, Hanks..). Et quand je peux je fais la “jonction” entre les 2 (exemple un film de Spielberg avec T. Hanks, avec d’un côté les Spielberg et de l’autre les films avec Hanks, Idem pour les Scorsese et De Niro…) 😉

Eliot77

Les DC avec les DC, les marvel avec les Marvel, autrement je les range par saga et pour les films indépendants par éditeurs.

Modifié il y a 3 mois par Eliot77
Bloodshunt

Les seigneurs des anneaux + hobbit
Autres (car très peu)
Marvel
DC

Jean

Pas de place, trop de films = rangement à la con jusqu’à présent. Sinon Billy est très bien.

LosAngelesRiver

Je les dispose par franchises, puis par genre pour les films unique. Je mélange les steelbooks, les amarays, les JV, artbooks, comics , figurines, etc… J’ai du faire des coins à part pour les Marvel, les DC, les X-Men.

J’ai pas la place pour les exposer pleinement en recto ou verso, malheureusement

Jayce20

je les range par type de “boîtier” (steel / digi b / digi p etc) puis par pays ou revendeur exclusif (france puis fnac par exemple sont séparés tout comme kimchi de weet ou plain archive même s’ils sont tous coréens).

ensuite et enfin par ordre alphabétique (je ne prends pas en compte “the” “le la l'” “un une” …

voili voilère je pense avoir tout dis

Stef

Ma réponse : Comme je peux…

Philippe

tous protégés dans des plastiques rigides achetés chez Filmarena.
ainsi pas de dégâts , rayures….

DEADPOOL-77

Moi je les revend du coup ….c est en désordre….

Ttt

Pour ma part +1000 dvd et autant en blu-ray et blu-ray 4k.mon classement est simple je les classe par catégorie, steelbook digipack blu-ray amaray digibooks dvd et série et concert etc… Étant déçu par les logiciels pour collections de DVD et où blu-ray moi je le fais manuellement sous open office en classe lent alphabétique avec photos et pareil pour les steel. Cela fais des années que je fais cela et je peux vs dire que cela m’a pris plus d’1 mois pour tout mon classement. À l’heure actuelle nouveau blu ray DVD ou autres sont tout de suite rentré… Read more »

Vitalis

Comme tout le monde apparemment ici, mon rangement est super simple : par ordre alphabétique !

Sauf les DC qui sont à part (et dans l’ordre chronologique de sortie), sauf les Marvel qui sont à part aussi (ordre de sortie X-Men et MCU aussi).

Sauf les séries (à part), les anime (à part), les Disney (à part et dans l’ordre chronologique de sortie).

Sauf quelques réalisateurs fétiches (Eastwood, Wright, Scott), là encore rangés par ordre de sortie de leurs films…

Ah et sauf les ToC qui sont aussi séparés ! Voilà, c’est simple quoi…

Modifié il y a 3 mois par Vitalis
Haromatt

Ranger suivant l’envie , mais sur un support !

Palpatine

Classement sur étagères par type de boitier, steelbook (blu ray HD 2k et UHD 4k), édition digipack, amaray ou édition collector (coffrets) et par série TV ou concert (les DVD étant logés dans une tour indépendante). Ensuite classement alphabétique pour chaque ensemble de boitiers (steelbook, amaray, digipack etc). Enfin j’utilise une application sur tablette “MyMovies” pour les rentrer dans une base de données par scan des codes barres. Celle-ci permet de définir de nombreuses catégories et aussi des champs pour l’emplacement du rangement. Beaucoup de champs sont prédéfinis et cela permet donc de rapidement avoir des infos (outre les jaquettes)… Read more »

Modifié il y a 3 mois par Palpatine
Leonard31

Je suis encore de l’ancienne école. Non pas des VHS lol. Mais DVD. Je n’en achète plus neuf, je prend le blu ray à prix égal. Steelbook si pas cher et 4k si possible et collector si vraiment fan de ma chose. Ayant 2000 ou 3000 DVD, je ne me vois pas tout remplacer. Même si j’aimerais basculer sur des supports plus récents, et par collectionnite aiguë, mon principal inconvénient, c’est l argent lol. Sympa tout les digipack, ça doit faire chouette.

Palpatine

Oui l’argent c’est aussi mon facteur limitant lol c’était évident pour moi. Historiquement j’ai aussi acheté beaucoup de DVD entre 1998 et 2008 environ (2000 environ), puis j’ai stoppé avec l’arrivée du blu-ray et j’ai tout revendu au fur et à mesure pendant une dizaine d’année, lorsque je rachetais les films que je voulais revoir et conserver sur ce nouveau support. Les 200 DVD qui me restent sont des films (séries, concerts) que j’aime beaucoup et qui ne sont soit jamais sortis en support HD soit sortis mais dans des éditions avec des mauvais masters. Je suis aussi fan des… Read more »

Philippe

il me reste quasiment une poignée de DVD, 2 laser disc, j’ai passé la barre des 2000 BD, et la barre des 300 en 4k

Palpatine

Fiou, il faut de la place pour caser tout cela   :wpds_wink: 

Steelbookcollector

Wow 1400 films, je ne sais pas si un jour j’en arriverais là. J’ai attrapé la collectionite aiguë il y a un peu près 2 et demie, je compte dans ma collection près de 200 films (Blu-ray au minimum).

Palpatine

Cela va vite… très vite   :wpds_wink:  200 films c’est déjà une belle collection

Steelwild

Dans une galère similaire, ma conjointe travaillant dans divers video club à l’époque, on a d’abord collectionné les VHS puis les DVD et enfin les bluray. Inutile de te dire la quantité vu la facilité d’avoir toutes les sorties. Du coup, des pans de mur , du sol jusqu’au plafond , des spindles de 100 dans les tiroirs…bref, quand on cherchait un titre on passait un long…un très long moment 🙂 Depuis 2010, je suis sur HD Dune puis depuis 1 an, le remplaçant le zappiti pro 4k HDR (Haut de gamme Multimédia Français). Tous les DVD, BR et 4… Read more »

Leonard31

Adieu le support du coup ?

Steelwild

Non j’ai une pièce dédiée pour quelques Premiums.

Mais effectivement plus de support BR,DVD, 4 K…pas besoin pour ma part 🙂

Modifié il y a 3 mois par Steelwild
Philippe

quelques!!! ce sont des dizaines, non   :wpds_wink: 

Palpatine

Oui c’est vrai, les outils sont multiples et tous ne se valent pas pour les collections. Il faut parfois rescanner et renvoyer des scans corrigés avec les bonnes informations. Pour ma part, je n’ai pas beaucoup testé d’outils car j’avais peu de temps quand j’ai commencé avec MyMovies. Depuis il y en a beaucoup et bien plus performant je présume. Changer, cela veut dire de tout devoir rentrer une nouvelle fois dans la base de données. Peut-être un jour à la retraite   En revanche, je ne suis pas prêt au tout dématérialisé. J’ai essayé à l’époque du HD… Read more »

Modifié il y a 3 mois par Palpatine
Steelwild

Hummmm…je ne crois pas que l’on se soit bien compris 🙂
A l’occasion, regarde sur le net…juste pour toi et par curiosité ^^

Palpatine

HD Dune ce n’est pas un outil en ligne ?
Un des plus anciens, il me semble

Modifié il y a 3 mois par Palpatine
Steelwild

Non Non …
C’est le premier lecteur haut de gamme multimédia avec lecteur BR Mais DD limité à 3 TO.
Aujourd’hui on a 32 TO Max.

Palpatine

Je viens de regarder c’est un outil multimédia. Depuis 2017 ils ont basculé sur Android leur service en ligne. Ce n’est pas ce produit?

Steelwild

Alors, regarde plutôt Zappiti Pro 4K HDR

C’est l’outil que j’ai trouvé pour soulager mes murs
Et franchement c’est énorme…

C’est juste Mon choix hein…ça ne m’empêche pas de collectionner un petit peu ^^

Leonard31

Sacré bestiole. 800 balles tout de même. Mais 32 To, tu mets combien de DVD dessus par exemple ?
J’ai tjrs voulu “voyager” léger, ça a pas l’air mal cet engin. Du coups, tu fais comment pour y mettre le film ? Tu tires sur l’ordinateur, tu attends 3 plombes par film, tu le transfers sur le zap? Ou direct sur le zappiti ? Parce que 3000 DVD en demat, y en a qui bosse quoi lol

Palpatine

Il faut un temps fou pour ripper 100 films en HD 2k sans perte de qualité (sans parler des masters UHD 4k!). Pour ma part, j’avais tenté cela sur les DVD en 2000 car les fichiers sans perte de qualité sont bien moindres. Au bout d’une trentaine de films j’avais jeté l’éponge car il y a en plus des erreurs de lectures et d’encodages intempestives….

Palpatine

Donc vous passez votre temps à ripper les films blu-ray HD et blu-ray UHD sur disques durs pour les stocker sur HDD? Fiou…. A raison de 25Gb par film sans perte de qualité en 2k et 100Gb pour les masters en 4k, vous y passez votre vie!? Les compressions plus rapides avec une qualité plus basse c’est dommage car à la fin, à quoi bon être équipé d’un écran OLED et système home-cinéma pour regarder des films de qualité équivalente à celle d’un simple streaming en provenance des plateformes habituelles?… Est-ce bien cela?

Leonard31

C’est ce que je veux savoir aussi. J’adore ma. Collection que j’ai, mais le gain de place pour certains DVD serait énorme. J’ai des dizaines de René Château par exemple, je les garderais. Mais d’autres films hors collection, j’aimerais bien virer la plupart le physique pour faire de la place et faire la place au HD, si besoin. Ahhh les vide grenier me manque lol

Palpatine

Je crains qu’il s’agisse de rip de basse qualité pour faire vite, car dans le cas contraire, c’est un travail de forcené sur plus de 1000 films pour garder toute la qualité sur HDD. Une option utilisée par un ami est de ranger les disques dans des catalogues plastifiées pour ne pas les endommager, et à portée de main, et de ranger tous les boitiers dans des caisses rigides et hermétiques à la cave. Cela fait un gain de place vraiment substantielle. Ses catalogues ressemblent à des livres de grand format. Il en place 6 par page.

Leonard31

Ouais, j’avais cette mallette à l’époque il y a 20 ans où je telechaaaatchoumcharger

Steelwild

Désolé pour la réponse tardive (occupé ;)) Alors pour clôturer le sujet, toutes les infos se trouvent sur les sites dédiés et chacun y trouvera son compte ou pas ^^ (stockage /qualité etc) Gizmo31 effectivement ça peut être une solution pour y stocker tes Dvd sans aucune perte de qualité en gardant les menus etc… 1000 Dvd pourraient être stockés sur un 6TO sans problème ^^ Sachant que la gamme (large) démarre a 120 € (suffisant) et va jusqu’à plus de 3000€ pour les gros amateurs de 4K donc de place occupée nécessitant un NAS. Pour les BR, les ripper… Read more »

CastorTroy11

Quand on achète ses films en physique, c’est pour bénéficier de la meilleure qualité possible:

Acheter ses films en Blu-Ray pour les regarder au final dans des rip de 10 à 15GO c’est ridicule:

Et ne me dit pas la qualité est “plus qu’acceptable”:
Tu mets parfois 20/25 balles dans un disque pour en regarder une version fortement altéré, y’a un truc qui cloche quand même:

Modifié il y a 3 mois par CastorTroy11
Leonard31

Merci d’avoir pris le temps d’y répondre. J’ai jamais regardé ces sites car pour l’instant de n’est pas une priorité, mais je pense que ça va le devenir lol. Juste je vais me dire ça je garde ça je garde, ça j’enlève… Ah nan je garde lol.

Merci à toi c’est noté.
Bonne soirée.

Palpatine

Pas de souci, merci et bonne soirée   :wpds_wink: 

Benfica17

pas pour les collectionneurs ça ….

Bobo80

Moi aussi j’utilise My Movies, meilleure base de données pour le référencement de films !
et j’y contribue énormément en améliorant la base de donnés..

voici ma collection ci-dessous

0FB7CC02-379C-4DF3-9F3B-935CAC9DCD92.jpeg
B51A069B-58FA-44A0-B24F-F66C72296396.jpeg
Leonard31

L’appli est payante, du coup est ce qu’elle vaut le coup ?

Palpatine

Oui payante mais vraiment peu onéreuse par rapport à l’utilité. Je l’utilise sur tablette (iPad) depuis des années et elle marche bien pour ma part… Il n’est pas nécessaire de scanner les codes barres, on peut aussi questionner la base de données sur le net pour ajouter un titre à sa collection. Ce que vous ne trouverez pas dans celle-ci, ce sont les éditions premium étrangères. En revanche, tout le catalogue Blu-ray zone A, B, C et DVD régions nord-américaines et européennes y est disponible. Un exemple: pour Les steelbook vous trouverez systématiquement les différentes versions (édition FNAC, FR, US… Read more »

Bobo80

Si tu peux trouver ce que tu veux comme édition, et si effectivement elle n’existe pas dans la base de donnée, ben tu peux la créer 🙂

Palpatine

Exactement 😉

Leonard31

OK. Un petit investissement en plus. Sympa. Merci pour l’information. J’en aurais appris des trucs. Plus qu’à investir petitement dans un NAS et hop

Palpatine

Superbe! Oui il m’arrive aussi régulièrement de transmettre des nouveaux scans car parfois les jaquettes sont manquantes, notamment pour les films ou séries d’animation japonaise 😉

shady49

j’ai voté par genre parce que je le fais et après ça peut être par acteur ou réalisateur quand j’en ai vraiment beaucoup de la même personne.

Nono

ma centaine de steelbook est classé par réalisateurs, dans l’ordre de la filmographie de celui-ci. Pour les films “isolés” je les classe par “genre”

Philippe

je viens de prendre des 4K Sony que je n’avais pas lors de la promo en cours chez Zavvi (3 pour 32.00)

Philippe

mes 900 et quelques steelbooks (dont un peu plus de 300 en 4k) sont rangés par ordre alphabétique, et les rares qui sont sans titre les premiers

jb2b

Philippe, au vu de ta collection connaîtrais-tu par hasard des sites pour importer les steelbooks 4K? je débute ma collection et certains blu-ray 4k ne sont plus dispo en France (watchmen par exemple) ou sinon a des tarifs ultra élevés. Merci : )

Philippe

tu as en ce moment une bonne promo chez Zavvi (voir le lien dans la rubrique 4k à venir), sur Amazon Italie 4 films 4k pour 50.00 jusqu’à la fin du mois etc…  :wpds_wink: 

Leonard31

Vache près de 1000 steelbook..

Lwaz

Ordre alphabétique intégral quel que soit le support. Pratique mais inprésentable…

Misterfox

C’est très bête, mais… par couleur de la tranche ^^’

Modifié il y a 3 mois par Misterfox
Steelbookcollector

j’y avais justement pensé, c’est vrai que pour la présentation c’est vraiment sympa, même si sa doit être plutôt galère pour retrouver un film.

Yoyo2404

Perso je les range par ordre alphabétique. J’ai enfin trouve une méthode pour ranger au mieux plus de 200 steelbook.
Marre des étagères ouvertes type Ikea ou buffet.
Le mieux est une bonne commode car la hauteur de rangement est parfaite.

TheBondFan

Je trouve ça vraiment pas ouf de les ranger par genre. Surtout qu’il y a des films qui peuvent très bien aller dans plusieurs genres…

Leonard31

C’était mon classement DVD avant mais alors perte de temps je retrouvais rien lol

Gorbash

Moi, par genre mais aussi par cinéastes pour certains films, et tous classés par année

Wildoo

Par cineastes, puis favoris

Julien54

Mais… pourquoi ne pas avoir mis par éditeur dans le sondage? beaucoup vont répondre Autre!

Modifié il y a 3 mois par Julien54
Stuv

Je fais aussi par éditeur en premier, puis par réalisateur 😉

Tout simplement par ordre alphabétique côté tranche (une petite subtilité pour les Disney / PIxar que je range à part mais de la même façon) et parfois un ou 2 steelbooks exposés face avant 🙂

Daft29

J’ai mit autres, car j’aurai voulu voter « par détaillant », je suis surpris que tu ne l’aies pas mit ^^

Bobo80

Alors moi j’ai mis autres. Car ca dépends 🙂 les Seelbooks que je présente dans les bibliothèques, je peux avoir un regroupement par genre “film de guerre” ou Disney/Pixar” ou par réalisateur “Tarantino” “Eastwood” “Tim Burton” etc… j’ai une tablette “Star Wars” une autre “Terre du Milieu” une autre “série” sinon les Steelbook qui sont rangées comme des livres, ceux là, le sont par ordre alphabétique.. donc il y a plusieurs variante 🙂

IMG_3770.jpeg
IMG_3771.jpeg
IMG_3772.jpeg
IMG_3777.jpeg
IMG_3782.jpeg
IMG_3773.jpeg
Leonard31

Frimeur :))

Bobo80

tant qu’à faire… mdr

Leonard31

Tu aurais pu me dire jaloux et envieux, j’aurais dit oui lol. Je t’envie franchement, c’est classe. Je fais peine avec ma petite centaine lol.

Bobo80

Tu sais… il y aura toujours qqn à côté de toi qui en aura plus que toi, tout comme il y en aura qui en aura moins… 🙂

Nono

Oh my god ! Jamais ma femme n’acceptera une telle collection dans notre salon !!!   :mdr:  Veinard !!

Leonard31

Moi si, sachant qu’on est cinéphile tout les deux. Manque plus que le pognon et la baraque qui vont avec lol

Nono

Ca aide effectivement ! Moi je négocie péniblement pour une quatrième étagère dans la bibliothèque   :mdr:  Mais bon j’ai qu’une centaine de steelbook donc ca va ! ( pour le moment   :wpds_razz:  )

Leonard31

Je fais pareil avec les bd, lui virer ces livres poches poussiéreux pour récupérer une deuxième biblio lol

Bobo80

Alors actuellement, je vis seul dans mon appart, ma chérie n’habite pas avec moi 😉
mais il est prévu que si j’aménage chez elle, que je fasse ma place dans une pièce de sa maison 😉

Alex

oh la vache magnifique collection !!!

Schum

Excellent 😉 Toi aussi tu as craqué pour le coffret SW et les steelbook lol. Je ne vois pas Solo… tu l’as caché ? 😉

Bobo80

Solo ne fait pas partie de MA collection Star Wars, j’ai juste Rogue One 🙂 tout simplement pour moi Han Solo est une excroissance..

Bobo80

Si jamais, j’utilise le logiciel My Movies, je ne peux pas m’en passer, une immense base de donnée pour le référencement de film, vous ajouter un titre en scannant le code barre, et je contribue bcp pour améliorer la base de donnée.

3BA48780-23AE-46C9-8BE0-29B855755E75.jpeg
055E165D-DB3E-4130-BBF0-B173684D4F33.jpeg
Tof62

Par réalisateur pour ma part

tof62

je fonctionne depuis toujours par réalisateur genre intégrale Spielberg, Carpenter, De palma, Villeneuve, Tarantino, Hitchcock, Peter Jackson, Lynch, Kubrick, Zemeckis, Wan, Verhoeven, Marvel, Pixar, Nolan, Burton, Fincher, Night Shyamalan… pour à peu près 500 bluray. pas mal de steelbook et de 4k. Le problème est que ce n’est pas mon unique passion.. je collectionne les vinyles aussi pour un nombre d’article plus important…. donc…

Modifié il y a 3 mois par tof62
Gogoscope

J’ai répondu “autre”. Je range mes steelbooks par saga/films d’un même réalisateur/collection /éditeur /et date de sortie. Ça semble un peu confus dit comme ça, mais je trouve que c’est plutôt ordonné 🙂
Faudra que je pense à envoyer une photo l’un de ces jours d’ailleurs.

Cinefifi

Bah oui, je suis exactement comme ça aussi  :wpds_smile: 

CastorTroy11

En ce qui me concerne c’est un rangement par saga en priorité. (Et genre les Marvel sont par ordre de sorties et non regroupés par sous sagas, puisque j’estime que le tout est une saga complète faite pour être vu dans cet ordre). Puis par réalisateur. Puis si besoin par acteur. Et ce qui reste éventuellement par genre ou par studios (genre j’ai un coin avec tous les films live Disney one-shots) Sur étagère. En essayant d’avoir une logique par étage de l’étagère. Genre sur un étage c’est les sagas. Sur un autre étage c’est par réalisateur, etc… Hérésie ultime… Read more »

Modifié il y a 3 mois par CastorTroy11
Cine6298

Par studio et par date de sortie pour ma part

Apola

Presque pareil, par éditeur et date d’edition

GHouse

Moi c’est par genre et sur leur étagère dédiée. Et une partie sur le mur avec des bandes magnétiques.

AA603058-77C2-4FE5-BC76-D57C50C5A42E.jpeg
13554108-957C-4891-9EA7-ACECF3BFC090.jpeg
4DD787CF-2A51-4041-BF7D-22EEEBE736A8.jpeg
9CC9B660-B87F-4E64-915F-46AB8F33250D.jpeg
Alex

vraiment très beau   :wpds_grin: 

Pierre Mortez

Bien vu le coup des bandes magnétiques   :silly: 

Leonard31

Saligot, superbe l’univers Disney

Leonard31

Je les range par saga/univers. Même dans les univers y a des sous univers. Exemple la collection DC animé. Y a l’arc de Flashpoint jusqu’à apocalypse war ensemble et après par ordre de sortie les elseworld genre batman ninja, superman/brainiac, red son… Puis mes films nostalgiques avec rvlf, star wars, goonies, Ghostbusters,ma saga des 10 steelbook star trek. Puis par collection avec les toc, les Warner vintage. Tout ça si je peux devant, les plus je m’en fous pas mais j’ai pas le choix vont derrière. Après mes après sont rangés par années, les Mangas avec les Mangas… Bref, c’est… Read more »

Leonard31

Après mes amalray sont rangés par années pardon pour les films anciens et après par acteurs où saga.

Modifié il y a 3 mois par Leonard31

Je range toute ma collection par support. (Blu-ray, Blu-ray 4k, steelbook + premium ensemble, coffret collector). Je les classe tous ensuite par ordre alphabétique.

Palpatine

Même chose pour ma part   :wpds_wink: 

Capo

Jamais ou j’attend que sa sort en steelbook 4k où je cherche à l’étranger, pour ma part une collection peut pas ce faire en mélangeant tout, si sa sort juste en Blu Ray amaray tu achète ou pas où tu revend après si tu veut avoir l’édition ultime steelbook plus 4k c’est comme porter un haut Nike puis avoir un bas adidas mauvais goût mdr

Mnd

Je classe par studios

Lestat

j’ai mis par genre mais a “l’intérieur” du genre je classe par saga/séries/etc… ex: Les star wars ensemble Les planètes des singes ensemble autrement dis les 2 se suivent mais s’entremêlent pas . (Je n’arrrive pas être clair même dans ma tête   :mdr: )

Kelesi

Par contre la photo de rangement qui sert d’illustration, il ne faut jamais les ranger de cette manière car quand on en sort un, il y a une friction qui peut rayer le steel. Toujours mettre une protection

Lestat

tu utilises quel type de protection ? j’avais essayé des enveloppes transparentes avec zip mais a force c’est galère…

Alex

Pour ma part les protections chez bluecats sont très bien

Wesker255

Moi je l’es avais acheté sur steelbook central mais maintenant je l’es fabrique tout seul

Alex

perso je l’ai prends chez steelbook central sur ebay la qualité est très bonne!

Lestat

ok merci les gars

Kelesi

Tu aurais un lien stp que je compare avec les bluecats ? Merci

Kelesi

Oui celles que tu mentionne que j ai pris chez Bluecats

Florian Louis

je prends celles de bluecats mais je passe un coup de cutter sur un des deux côtés de la longueur pour laisser ouverte la pochette sans avoir à enlever le zip à chaque fois que je veux sortir le steelbook. De cette manière la tranche du film est apparente et tout le reste du steel est protégé. En plus c’est plus esthétique.

Modifié il y a 3 mois par Florian Louis
WeMetBefore

Fut un temps ou je ne protégeais pas les steelbooks que j’avais, certains se détérioraient gravement, même au niveau de la tranche; je sais pas si c’est une bonne idée

Valarow

Par couleurs dominantes !