Amazon rachète MGM : la fin des steelbooks James Bond !? [MAJ]

 

— 26 mai 2021 — Après les rachats par Disney de Lucasfilm (Star Wars) pour 4 milliards $ et celui de la Fox pour 66 milliard $ , c’est au tour d’amazon de frapper fort : le géant rachète MGM pour 8,45 milliards $.

Les principales franchises de la MGM sont :

  • James Bond (partagé avec Eon Production)
  • Rocky
  • Robocop
  • Le Hobbit
  • StarGate
  • La Panthère Rose
  • Vikings

Nous ne savons pas encore si le prochain James Bond “Mourir Peut Attendre” sortira au cinéma (date de sortie actuelle : 06 octobre 2021) ou directement sur amazon (ou les deux en simultané ?). Dans tous les cas, il est possible que les sorties physiques ne soient plus à l’ordre du jour pour les prochains James Bond et pour les prochains films MGM en général. Probable, mais pas sur lorsqu’on voit que Disney continue (pour l’instant) à sortir ses films sortis sur Disney + en steelbook.

MAJ : « Nous nous engageons de continuer à faire des films James Bond pour l’audience mondiale en salles », ont déclaré les producteurs qui gèrent Eon Productions.  Apparemment, ces producteurs auront le dernier mot : ils devraient décider du marketing et de la distribution du film, les chances d’avoir encore des steelbooks pour les James Bond sont donc plus grandes que prévu !
 

Si les prochains James Bond ne sortent plus en steelbook :

View Results

Loading ... Loading ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe

pas pour moi, je me suis bricolé des steelbooks James Bond avec des magnets et des steelbooks dont je ne voulais plus, ou des steelbooks déjà sortis mais avec la magnet dessus.

007.1.jpg
007.jpg
010.jpg
Philippe

ou encore

008.jpg
009.jpg
011.jpg
Philippe

et les derniers avant d’autres arrivées

012.jpg
055.jpg
056.jpg
TheBondFan

Pas mal du tout ! C’est quand même malheureux de ne pas pouvoir avoir des officiels pour une telle saga…

Modifié il y a 1 mois par TheBondFan
Philippe

je partage ton avis, cela donne une autre gueule à la collection

Philippe

c’est le calme plat pour savoir ce qui va en sortir de cet achat

Eddygital

De toute façon on n’en voudra plus des steelbook quand Amazon aura fait de James Bond une femme! Ou alors ils seront pas aussi gauchiasse que Netflix

Stef

C’est clair que les nouvelles franchises réadaptées à la sauce dite “progressiste” : très peu pour moi…
Je préférerai encore me passer les anciens films qui étaient fait au temps où le Cinéma ne se prostituait pas devant des quotas…

Hakim Benlaoubi

on verra bien

Leonard31

Si ça me permet d’avoir de nouvelles séries Stargate, alors Chevron 1, enclenché yeaah

Manu2

MGM c’est aussi le 1er Terminator et le bon,la brute et le truand!Et oui il faut s’inquiéter pour le support physique comme la Fox même si certains titres sont sortis (comme Speed)c’est au compte-gouttes.

TheBondFan

Le bon, la brute et le truand est déjà sorti en 4K UHD. 😀

WeMetBefore

Ouais mais pas en Europe.. J’espère une sortie prochaine

Bobo80

Le problème n’est pas James Bond ! le problème, c’est que Amazon (tout comme Netflix) est un “studio” 100% streaming ! ce qui veut dire que les futurs productions MGM ne seront tout simplement PAS sur support physique ! La comparaison avec Disney ne tient pas, car Disney reste un studio historique (qui est certes de moins en moins engagé dans le support physique…) tout comme Warner, Sony, etc… donc des studios historique racheté par des services 100% streaming, ca fait très mal au support physique…

FFDB

on sait pas, c’est aussi un site de vente et c’est une bonne partie de leur fond de commerce les DVD et les BR:… faut garder espoir^^

TheBondFan

C’est clairement la licence que j’attends le plus en 4K (d’où mon nom…)…

Philippe

le film Stargate est une production studio canal, si je me rappelle

Modifié il y a 3 mois par Philippe
Moimemeenpersonne

Oui mais la franchise est elle la propriété de MGM cela donne donc maintenant tout le loisir a Amazon pour développer de nouveaux projet dans cet univers.

CastorTroy11

MGM ne possède pas les droits de James Bond, c’est EoN Productions qui les contrôlent et qui ont tout les pouvoirs décisionnaires.
Donc non, Amazon ne possède pas James Bond
Ils obtiennent les droits d’exploitation des films déjà sortis, mais ils n’ont aucun pouvoir sur ceux à venir.

Modifié il y a 3 mois par CastorTroy11

C’est Amazon studio qui a racheté la MGM, et pas prime, donc il y de forte chance que les films continues à sortir en blu-ray. Amazon studio a notamment produit les derniers Woody Allen (Wonder wheel etc), qui étaient bien sortit en blu-ray…..

Palpatine

Attendons d’en savoir plus, mais cela ne s’annonce pas bien…. Je cite depuis la presse.ca : “À travers ce rachat, Amazon se renforce dans le contenu pour son service de streaming Amazon Prime Video, la mère des batailles dans ce secteur soumis à une concurrence impitoyable.” … “« MGM a un catalogue immense avec des titres que le public adore […]. Nous allons réinventer la propriété intellectuelle au 21e siècle », s’est réjoui Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, lors de l’assemblée générale des actionnaires de son groupe mercredi.” relayé par d’autres gazettes journalistiques: “L’acquisition de ce catalogue doit permettre à… Read more »

Modifié il y a 3 mois par Palpatine
Orenrot

Oui tu as sûrement en partie raison … moi ce qui me fait le plus peur c’est la disparition des salles de cinéma … Je vois mal Amazon racheter MGM pour continuer à sortir des films au cinéma alors qu’ils ont Amazon prime à alimenter en contenu…

Palpatine

Oui la nouvelle vient de tomber, et le catalogue racheté est vraiment conséquent…. Est-ce la fin de toutes les éditions physiques pour les films concernés? SI oui, il va falloir se dépêcher de compléter nos collections tout support confondu !