Heat : un steelbook 4K fnac [MAJ: de retour – MAJ2: rupture]

 

— MAJ le 30 aout 2022 — Le steelbook 4K de “Heat” est de retour sur fnac.com.

Précommandez* Heat STEELBOOK 4K édition spéciale fnac :

 

— MAJ le 12 aout 2022 — Voici un aperçu du steelbook 4K européen de “Heat“. Il est de finition zero-finish avec des reflets métalliques (dans le bleu). La VF est bien présente sur l’édition UK d’après bluray-disc.de (encore un exemple où la VF n’est pas indiqué sur le flyer alors qu’elle y est).

Remarque : glossy en Amérique.

EditeurDisney

Prix: 29,99 € + 5 € offerts chez fnac  (blu-ray 4K + blu-ray)

VOIR NEWS 1ère EDITION FR

VOIR VIDEO EDITION UK

VOIR VIDEO EDITION CA

 

Sortie 08 aout (UK) – 02 septembre (FR) 2022 

Audio FR / UK*:
Sous-titres FR / UK*:

Source : bluray-disc.de

 

 

VOIR VIDEO

Merci à TheMovieMan@youtube.com

Précommandez* Heat STEELBOOK 4K édition spéciale fnac :

Précommandez* Heat STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

 

— MAJ le 15 juin 2022 — Le steelbook 4K de “Heat” est désormais en rupture sur fnac.com. Les précommandes viennent d’ouvrir chez zavvi, mais pas encore d’info sur une éventuelle VF. Le prix est le même que chez fnac (+ les frais de port).

Liens ajoutés plus bas.

 

— 08 juin 2022 — Le film avec Al pacino et Robert De Niro “Heat” sortira en steelbook 4K en France en édition spéciale fnac. Le visuel complet a déjà été dévoilé pour l’Amérique, il sera identique en Europe (Disney).

MAJ: les 5 € offerts sont là.

EditeurDisney

Prix: 29,99 € + 5 € offerts chez fnac  (blu-ray 4K + blu-ray)

VOIR NEWS 1ère EDITION FR

VOIR VIDEO EDITION UK

VOIR VIDEO EDITION CA

 

Sortie 08 aout (UK) – 02 septembre (FR) 2022 

Audio FR / UK*:
Sous-titres FR / UK*:

Source : bluray-disc.de

 

Précommandez* Heat STEELBOOK 4K édition spéciale fnac :

Précommandez* Heat STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

Comment trouvez-vous ce visuel ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
325 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe

j’ai regardé le 4k ravi d’avoir revu ce super film. quant au 4k lui-même ce n’est pas si mal.

stef

Je viens juste de déballer le steelbook et, malgré tout ce que j’ai lu, j’avoue que mon impression est plutôt bonne sur le ton “nuit bleue” du recto… Ensuite (je tiens à préciser que je ne l’ai pas encore visionné en 4K, je reste perplexe si ce n’est dubitatif, devant la masse qui condamne les tons et lumières choisis pour cet UHD, et crient sur tous les toits que le blu ray est largement meilleur… Au contraire, j’ai toujours trouvé que l’image du blu ray (trop bleutée et éclaircie) ne m’avait jamais restitué l’expérience visuelle que j’avais eue au cinéma… Read more »

Renard

Parce que tu vas te souvenir de comment il était le film y‘a 26 ans en salle ?! Mdrrr   :mdr:   :silly: 

Bastik

A mon avis tu n’as pas dû voir le blu-ray de 2017 pour dire ça je pense. Ça devait être le vieux blu-ray Warner qui était plus bleuté effectivement. Mais sur la version 2017 – la director’s définitive édition donc – supervisée par Michael Mann, les couleurs ont intégralement été revues. C’est ce master qui est présenté en 4K ici, mais de manière beaucoup trop terne, là où le blu-ray 2017 possède les mêmes teintes, mais avec une brillance, une lumière qui n’est pas terne pour autant.

stef

Non, pas :

20220903_083038.jpg
smokeur

edit: j’edit en vrai j’étais trop virulent.
Je suis pas du tout mais alors pas du tout d’accord avec Stef.

Modifié il y a 1 année par smokeur
stef

(?) Pas grave, rien vu : je viens juste de prendre l’antenne…   :wpds_smile: 

Philippe

la réception est bonne  :mdr:   :wpds_wink: 

Jon3925

Bonjour steelbookpro est ce possible de faire une pétition pour le 4k heat qui est ignoble en terme d’image on a l’impression qu’on nous ai eu en beauté. Peut on demander à l’éditeur d’avoir un nouveau master digne d’un 4k car même le blu ray de la précédente édition est de bien meilleur qualité… merci pour votre aide

WeMetBefore

Ptdrrr tu peux rêver, ils vont jamais rien refaire

Balek

Bon bah tu vois, les avis ont l’air unanimes, j’ai bien fait de le remater en Blu-ray ^^

WeMetBefore

Oh mais tu sais il y a beaucoup d’avis catastrophiques aussi ^^ Je regarde un peu sur internet, y’en a pas mal qui semble préférer la version 4k apparemment

Renard

Y’a toujours des autruches avec la tête dans le sable pour justifier ce que ça leur a couté .

Jon3925

Qui ne tente rien n a rien à voir car la c est pas un 4k qu on nous a vendu il y a tromperie sur la marchandise c est une escroquerie

jon39

je vaisprendre contact avec l editeur c ‘est qui distribue on va arreter les conneries et qu’ils arrete de nous prendre pour des pigeons

Harrock

Pendant qu’on y est, on peut en faire une aussi pour avoir une nouvelle version de Terminator 2

jon39

  :mdr: 

Philippe

Hd numérique a publié un article sur ce 4k  :wpds_wink: une foule de détails, une analyse vidéo très intéressante

Renard

Ils disent que c’est loin d’être parfait et qu´en blu ray ou en uhd cela reste un incontournable . Bref en général ils finissent un test : par hautement recommandé si c’est bon et là nada . Je pense cette édition pas indispensable dans le sens où ce film bénéficie à la base d’une qualité d’image déjà solide en blu ray .

Modifié il y a 1 année par Renard
Harrock

Perso je trouve le rendu 4K vraiment dégueu. Ça n’a pas donné envie de réinvestir avec un steelbook pas ouf non plus. Tellement loin de ce que peut donner le support même sur un film plus vieux.

Renard

Les numériques conseillent de regarder le film dans le noir pour aider à déceler un changement dans les détails . C’est pour dire !

smokeur

A ajouter que nous avons encore une fois la version low cost du steelbook ( Al pacino dans le miroir est affreux alors que en glossy ça ressort bien mieux ).

Modifié il y a 1 année par smokeur
girjul34

J’aurai aimé un comparatif avec le blu-ray de 2017 tiré du master 4k pour savoir lequel je garde, d’ailleurs si ça se trouve le blu-ray présent dans cette édition est celui de 2017
Je réfléchi vraiment à me faire rembourser ce steel ayant déjà le blanc et attendre une baisse de prix de l’amaray

Balek

Le bluray est bien le même que la précédente version

Balek

Commande reçue   :silly: 
Ce n’est pas le plus beau steelbook de ce film, mais pour Heat on ne compte pas

WeMetBefore

Pour Heat je compte deux étoiles et demi

Balek

Grand malade ^^ Je me le suis refait hier soir, l’edition précédente car apparemment le 4k n’est pas forcément réussi, c’est toujours une grande pépite. L’ecriture, la real, le jeu, le casting, la musique, le rythme, tout y est, j’ai beau l’avoir vu 50 fois, j’ai repris une claque. Et je viens encore de découvrir un truc, le serrage de main final que je voyais comme une simple preuve de respect entre ces 2 rivaux, image déjà belle, mais en fait c’est plus que ça, car c’est bien Neil qui tend la main à Vincent, il a été seul toute… Read more »

Balek

Ah j’ai oublié, j’en ai encore chialé (pédale va ^^), l’abondance de talents dans ce film accouplé à l’ecriture de certaines scènes, je succombe toujours  :wpds_cry: 

WeMetBefore

Aha tu le défends bien
Je penserai à le revoir, ça doit faire facile 7-8 ans que je l’ai pas vu

Balek

La dernière fois que je l’ai vu (excepté hier) remonte un peu aussi (5 ans peut-être) pour l’arrivée du précédent remaster en fait. Tu ne me croira pas si je te dis avec qui je l’ai regardé… Michael Mann en personne   :wpds_cool:  (bon on n’était pas que tous les 2, la salle était remplie, mais quand même ça faisait plaisir)

WeMetBefore

Ca pour le coup c’est très classe ^^ Je m’en vanterais aussi je pense

WeMetBefore

En revanche que tu te soit refait l’édition précédente, c’est franchement dommage. C’est le 4k qui me donne presque envie de le revoir, il m’a l’air bien mieux contrasté tout en étant tjrs aussi froid

Balek

J’avais vu le test, et apparemment le 4k serait beaucoup plus sombre et serait loin de faire l’unanimité, c’est pourquoi je n’ai même pas voulu attendre 1 jour pour tenter l’expérience, le master précédent est excellent pour ma part (remaster qui était déjà orchestré par Mann, tout comme ce nouveau 4K, et pourtant très différent l’un de l’autre en terme de couleur, ça ne reste qu’un moyen de faire davantage de poignon, on ne va pas se le cacher). Et puis entre nous, je m’en balek assez de la 4K, le format bluray me convient déjà parfaitement si ce n’est… Read more »

Balek

Je vais tout de même tenter le 4k très prochainement pour me faire une idée et savoir quel master je préfère, même si j’ai déjà ma ptite idée là-dessus

WeMetBefore

Ptn moi le 4k je m’en fous pas du tout x) C’est clairement ce qui me fait racheter un film que j’ai déjà vu.
Ouais qd tu le reverras dis moi, je suis prêt à parier qu’au générique tu te diras “bon…le 4k est qd même mieux c’est vrai” ^^

Balek

Je te dirai ça   :wpds_wink: 
Après c’est peut-être mon côte nostalgique et le souvenir des vieilles VHS, trop de recherche de perfection visuelle sur ces vieux films tue peut-être le charme d’antan, je suis à 2 doigts de racheter un magnétoscope, je veux de la brûlure de cigarette sur la pellicule, je veux des grésillements quand je rembobine, je veux du rustique merde ^^

WeMetBefore

Aha je peux comprendre ce point de vue. Même si perso je suis pas vrmt nostalgique là dessus, au contraire moi je veux apprécier un film dans sa version définitive, tel qu’il a été pensé, et pouvoir me rapprocher d’une qualité cinéma

Modifié il y a 1 année par WeMetBefore
Bastik

Le master précédent était déjà issu du même master pour info, et aussi supervisé par Mann. C’était en 2017 et c’était très réussi. Honnêtement ici le 4K n’apporte rien de plus, au contraire il assombri à l’extrême les scènes.

Eliot77

Bon Heat étant mon film préféré, je commence à avoir peur de ne pas le recevoir car je suis toujours en attente livraison fournisseur sur la fnac. Doctor strange est prêt à être expédié quand à lui. Je croise les doigts pour Heat vu les commentaires ci-dessous !

Eliot77

C’est bon commande expédiée! Gros soulagement !

Renard

Ma commande a été annulée en prétextant un défaut de paiement ( sur Fnac ) . Aprés vérification sur ma banque il n’y avait rien qui aurait pu empêcher cette validation . Tremblez chers cinéphages . Lol !

Modifié il y a 1 année par Renard
STUNNA

Je viens d’avoir le mail de confirmation d’expédition. En espérant qu’il n’y ait pas de défaut. Après je l’avais commandé dans l’heure qui avait suivi sa dispo sur Fnac.

stef

Le mien vient de prendre la route aussi, en compagnie du Dr Strange !…

Balek

Pauvre Heat, le covoiturage en cette compagnie sera dur, très dur…

stef

Je suis sûr que le voyage se passera bien…

Renard

Mal réparé . La fnac M’en a sorti un de derrière les fagots .

Philippe

bizarre.
j’ai eu ça lors d’un changement de CB. j’ai été dans mon espace, j’ai rentré la nouvelle carte, c’était bon.

HS : j’ai lu un piratage avec Franceconnect, faites gaffe

Joemall

Idem commande annulée pour le même prétexte. Foutage de gueule

Kratos

Je ne comprends pas la politique de l’éditeur, pourquoi proposer aussi peu de quantités à la vente sur un titre aussi culte ?Je l’ai pré-commandé en juin et je vous prédis d’avance que ma commande va être annulée.

Bastik

Pourquoi elle serait annulée puisqu’il est de retour ? C’est qu’il y a des stocks 🙂 sûrement dues à l’absence de finition et les mauvais retours sur l’image 4K

Kratos

Déjà épuisé

Hâte de le recevoir mon exemplaire de la Fnac  :wpds_smile:  Franchement magnifique édition ça me va parfaitement   :silly: 

Manu2

A pu!

stef

Et le voilà réapparaître par la magie de la FNAC (comme pratiquement à chaque fois), mais va-t-il rester longtemps ?… Suspense !…

smokeur

Ce ne sont que les annulations je pense ( dont la mienne )

Philippe

+1

stef

Tu as annulé ton FNAC (?)…
Perso, je donne encore sa chance à ce steelbook : je le jugerai sur pièce… Et je ne vois pas pourquoi je me rabattrais sur la version amaray qui sera au même prix de vente (si on intègre les 5€CC)…
Ce sera le troisième avec ceux-là (je précise que celui de droite est l’édition allemande, sans artwork interne) :

20220830_165845.jpg
Ericdv

Je préfère encore les deux que tu as dans les mains !!!

stef

“Jamais deux sans trois !”, dit-on…
  :wpds_wink: 

Philippe

je ne fais pas de doublon, à une époque j’ai eu aussi celui de droite . quand un 4k sort, soit je prends le steelbook ou l’amaray, en septembre j’attends des imports US en amaray, j’ai aussi commandé “running man” car la VF serait présente d’après le descriptif Amazon.com quand un Blufans ou autres sort, je compare. dernièrement j’ai regardé en 4k Dory que j’avais en attente, chez les québecois baptisée Doris (pas grave) au fait, tu as visionné le dernier Jurassic world??? la semaine dernière, j’ai reçu le beau steelbook “red dawn”, j’y ai mis le blu ray que… Read more »

Modifié il y a 1 année par Philippe
stef

Moi, si je fais du doublon de temps en temps… Je ne suis pas du tout revendeur (je n’ai pas envie de me casser la tête avec des acheteurs véreux ou des sites de vente qui te lient à eux… Là, ce n’est pas Poltergeist où il y a un écart conséquent (le “Collector” à 40€ et l’amaray à 25€ !), donc je ne vois pas l’intérêt du boitier plastique pour Heat qui aura un contenu identique à la version steelbook… À propos de Jurassic World, je pense qu’il faudra que je le revoie, car si il y a de… Read more »

Philippe

il parait que la Hulk féminine, c’est pire avec cette mode à la con, comme l’autre foldingue avec son barbecue

Philippe

exact, j’ai pris l’amaray 4k pour 22.50 pour le mettre dans le steelbook blanc (celui de gauche) qui est à mes yeux le meilleur  :wpds_wink: 

Modifié il y a 1 année par Philippe
stef

Ouep, bof : perso, pour une mise de 2,49€, je préfère suivre et attendre de voir : peut-être décrocherai-je le pot avec ce steelbook (?)…  :wpds_wink: 

DPO007

Bon apparemment la Fnac attend toujours d’être approvisionnée . Même chose pour DR STRANGE et le coffret THE BATMAN

MaxouWar

Les sorties éditées par Disney sont quasiment expédiées à chaque fois le mercredi pour sortir le vendredi soit 2 jours avant en fait 😉

DPO007

Merci, je crois que je suis tombé sur un incompétent qui ne savait pas en fait…

MaxouWar

Pour les sorties éditées par Disney c’est sûr mais pour le coffret Batman je ne sais pas ce que Warner fabrique depuis le temps.

Crimson_Typhoon

A surveiller pour une expédition demain donc ?

MaxouWar

En principe oui autant pour Strange 2 que pour Heat 😉 normalement s’il n’y a pas de retard (je pense qu’on le saurait déjà puisqu’il est revenu en stock) tout devrait partir demain dans la journée 🙂

Philippe

autre critique du 4k

Screenshot 2022-08-16 at 10-28-52 Heat Blu-ray.png

Je garde ma préco de la Fnac  :wpds_smile:  je le trouve superbe ça me va parfaitement   :silly:  vraiment hâte de le recevoir il est sublime

lwaz

Comme beaucoup, j’ai annulé ma préco. J’avais de plus en plus de mal avec le visuel. Ça plus les finitions et une qualité du master incertaine, je vais attendre de toper le disque 4K seul ou l’amaray en promo et je mettrai la galette dans mon vieux steel qui est nettement mieux que celui-ci au final…

Bastik

Idem lol De toute manière il n’y aurait pas eu un gap de fou entre l’édition 2017. C’était déjà le master restauré par Mann. J’ai vu des comparaisons sur le site caps a holic, et sincèrement en terme de définition c’est quasi identique. La seule différence c’est que le nouveau master est vraiment sombre

Crimson_Typhoon

Bah voilà,je l’ai toujours dit (tout le monde s’est jeté dessus comme la misère sur le pauvre monde : /)  :wpds_wink:   :wpds_wink: 

stef

À côté de ça, vos généreux désistements feront sûrement le bonheur de certains malchanceux…
Merci pour eux…

lwaz

J’espère qu’ils feront effectivement le bonheur des retardataires, et pas trop celui des spéculateurs…

stef

N’aie crainte : les spéculateurs se sont déjà servis !…

Crimson_Typhoon

Les faits te donnent malheureusement raison…

524141414141.png
Philippe

il n’a pas de quoi s’acheter des godasses, il est pied nus  :mdr:  (première photo à gauche), il va pouvoir s’en payer maintenant  :mdr: 

Balek

Il y a quand même des gens qui font ça pour gagner 10€ ^^

Bastik

Encore un zero-finish effectivement dommage. Mais cela dit je me méfie de plus en plus des finitions glossy, surtout quand il s’agit de la couleur noire. La peinture adhère souvent mal sur les angles arrondies, il y a toujours des espèces de vergetures et souvent, plus le temps passe, plus la peinture s’enlève à ses endroits fragilisés. J’ai quelques cas comme ça, et c’est pas beau à voir. donc prudence avec les glossy

stef

Malgré les critiques sur le 4K, je garde ma préco FNAC : je laisse sa chance à ce nouveau master, car jusqu’à présent avec celui utilisé pour le blu ray, je n’ai pas retrouvé les sensations d’époque lors du visionnage au cinéma !…

Eliot77

Sur quel site as-tu eu l’information que le transfert 4k était mauvais ?

stef

Il y a un amerloque qui a fait une vidéo avec des comparaisons d’images sur YouTube, et ailleurs certains le disent (dont quelques-uns ici)…

Eliot77

OK je vois parce que souvent je lis les test sur HD numérique. Merci pour l’info. Je vais voir ça sur YouTube.

Philippe

un autre test est positif, lire le détail dans le lien plus bas  :wpds_wink: , je garde ma précommande de toute façon  :silly: 

Capo

J’ai vu aussi c’est vrai que le 4K il a l’air vraiment pas terrible, après j’ai vue une vidéo sur Youtube ou le mec Zoom un peut trop ça détériore l’image ??? Il y a pas mal de vidéos de démonstration Blu Ray VS 4K souvent je trouve déjà mettre sur youtube tu perds en qualité après les zoom ?? Tu vois plus des pavés dégueulasse que autres choses moi j’attend de voir de mes propres yeux, puis bon je garde ma preco je ne le possède pas en Steelbook .

Eliot77

C’est sûr moi j’attends de voir le résultat par moi même aussi, je suis trop accroc à ce film pour me fier qu’à des plans mis sur YouTube.

Bastik

Pas certain que tu retrouves cette ambiance hélas, la version cinéma de l’époque n’avait rien à voir en terme de colorimétrie, elle se situe davantage vers le bluray de 2009, avant que Michael Mann n’opère son virage plus désaturé. Le master 2022 provient exactement de la même source 2017, mais en encore plus sombre

Asahno

Comme beaucoup j’ai annulé ma préco Fnac, j’étais déjà pas client du design avec l’affreuse incrustation d’Al Pacino sur la vitre, et si en plus de ça le transfert 4K est raté et qu’on se tape un zero-finish, je vais soigneusement garder le steelbook canadien avec l’affiche originale

Djcdreams

Encore en glossy au US et chez nous zero finish ? j’en ai ras le cul du foutage de gueule des finitions chez nous

Bastik

Surtout que ça semble systématique maintenant c’est chaud

Ericdv

Dans une offre peut-être ou en Amaray ?

Une finition zéro-finish avec des reflets métalliques  :silly:  ça me va largement hâte de le recevoir mon exemplaire Fnac   :wpds_smile:  je le trouve superbe   :silly: 

Philippe

peu importe, il sera dans la première édition  :wpds_wink:  nettement meilleure à mon avis

Romain

Commande Zavvi reçue ce jour, il y a bien la VF et la VOST sur le BR !

IMG_20220810_165537.jpg
Romain

Je n’ai pas pû vérifier mon lecteur ne lisant pas les BR 4K désolé

Martins

J’ai essayé le 4K et il y a bien VF et STFR également.

Ericdv

Commande annulée !!! Tans pis pour le marché français, c’est fini d’être une vache à lait. De plus le verso est pas fantastique. On attendra une meilleure édition. Par contre le master 4K est pas si une imposture que ça car certes l’image est plus sombre, c’est indéniable mais le piqué est bien plus réussi contrairement au travail qui a été fait sur Pirates des Caraïbes.

Darcourt hubert

Le master 4k est une imposture. Un vrai travail de merde , je comprends même pas que Michael mann ait validé ça !

Castor

Oh la…non pour ce film si c’est du zero finish c’est hors de question. Déjà que le visuel est sombre, en mat ce sera vraiment trop terne.

Bon et puis regardez c’est magique, apparemment il est glossy aux US, comme d’hab, discrimination de finition…

https://www.youtube.com/watch?v=xGNggVKWvmk

QUESTION : si le zavvi est mat, est-ce que çà veut dire que le fnac le sera forcément aussi ou peut on avoir la chance de l’avoir glossy ?

Car sinon, achat de la version US, pas le choix pour moi…

Modifié il y a 1 année par Castor
smokeur

Quasi certain malheureusement…

Castor

Merci Steelbookpro pour la confirmation 😉

Bon du coup, préco fnac annulée et Best Buy US commandé et en route…

C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir cette finition en France…

Modifié il y a 1 année par Castor
Ericdv

Tu peut commander sur Best Buy US avec livraison en France.

Philippe

je n’ai jamais tenté le coup

Castor

Hello, non pas sur Best Buy ce n’est pas possible 😉 je voulais dire que j’avais pris la version Best Buy exclu et pour celui-ci j’ai dû passer par ebay US, pas le choix, ce que je ne fait vraiment pas souvent. Au moins le vendeur m’a assuré qu’il blinderait le colis…

Modifié il y a 1 année par Castor
JR59

Impossible de se faire livrer en France avec Best Buy.
Ou alors il faut m’expliquer comment ?

Castor

Tu as raison 😉 non moi je suis passé par ebay.com. Pour un film comme Heat, je suis prêt à faire cet effort.

smokeur

Il est magnifique en glossy, alors je suis pas contre le mat ou le zero finish mais pour ce film ils auraient pu faire l’effort chez nous… je sais pas j’ai l’impression que depuis tout les problèmes qu’il y a eu avec les star wars, le glossy s’est rarifié aussi chez zavvi.

Lixys

Je viens de recevoir le steelbook de Zavvi et il n’y a pas de vf sur tout les disques ni même de STFR !

Philippe

tous les disques 4k compris?

WeMetBefore

Disc De indique bien la présence du français sur le 4k, je ne crois pas les avoir vu se tromper auparavant. De toute manière ça paraîtrait bizarre qu’il n’y ait pas de vf

stef

Oh que si, qu’ils peuvent se tromper : je me souviens de la VF qu’ils annonçaient sur le steel 4K UK de Old : je ne suis pas près de l’oublier celle-là !…

Floydian
Sodemars

oula…. Misère de misère sur un unboxing de l’édition UK le Steelbook est mat aucun relief, aucun reflets métalliques !

smokeur

Décevant effectivement.

smokeur

Le 4k sortant bientôt aux US, les premiers retours sont sortie, le hdr du 4K serait plus sombre avec un filtre gris bleu plus prononcé et gagnerai en détail sur de larges écran, le bluray remaster de 2017 inclus dans le coffret serait lui mieux équilibré en terme de couleur et de lumière mais n’a bien sur pas la résolution du 4K.

Modifié il y a 1 année par smokeur
Harrock

Idem, j’ai vu le résultat en 4K et le rendu est désastreux. Comme pour Pirates des Caraïbes Disney a réalisé un vrai travail de tâcheron ! Le Blu-ray est meilleur que l’UHD.
Du coup préco annulée, cela ne vaut vraiment pas le coup de réinvestir d’autant que le précédent steelbook était plus réussi.
Quelle déception grrr!!!

smokeur

C’est clair, Pour pirates des caraibes c’est simple je me suis rabattu sur les bluray quand j’ai voulu en faire l’acquisition récemment.
Et pareil pour Heat je me demande si je ne vais pas juste me rabattre sur la définitive Edition us qui est à 6 dollar vu que je ne possède pas encore le film.

Modifié il y a 1 année par smokeur
Neilheat

Je bave.

Balek

Cool qu’il n’y ait pas de vf chez zavvi, j’ai bien fait d’en prendre 7 à la fnac pour les revendre   :wpds_shutmouth: 

Pierre

Des infos sur une éventuelle vf sur la preco Zaavi ?
J’ai raté le coche pour la fnac … le steelbook Zaavi est magnifique
j’esper au moins avoir les sous titres

Philippe

sur bluray.com et sur bluraydisc.de, la VF est annoncée

stef

No VF in UK : la preuve par Amazon :

20220626_173017.jpg
stef

Oui, on peut aussi retourner l’argument : pour le Zavvi de Old, la VF était annoncée clairement sur bluraydisc.de, et résultat des courses, 100% british…
Je n’y crois pas trop, pour Heat, et je crains une bonne galère pour ceux qui ont raté le FNAC (comme je l’ai connu moi-même pour Ghostbusters Afterlife !)…

Modifié il y a 1 année par stef
Dam36

Bonjour, logiquement pas de VF chez Zavvi car c’est Disney ça aurait été Sony il y avait une chance d’avoir la VF mais la il faut pas rêvé avec Disney il y à jamais eu de VF chez Zavvi, je comprend pas trop la Fnac de faire très peu d’exemplaires nous avons même pas le temps de faire la réservation d’un exemplaire car plus rien aussitôt mis sur leurs site, alors qu’ils savent très bien que ça va partir comme du petit pain, effectivement certains ou certaines du coup en profite sur Ebay avec des prix exorbitants pour vendre le… Read more »

Philippe

hallucinant, ils étaient 2 en lice

Screenshot 2022-06-25 at 20-10-30 Blu Ray 4K 2D Steelbook Heat édition France FNAC eBay.png
stef

Deux, dont un homme de paille ???…

Philippe

un fétu

stef

Que fétu, mon comparse ?…
Je joue à pigeon vole !…

RAFALE

Le scalping a de beaux jours devant lui !

rudydenfer

VF en audio annoncé sur Blu-ray.com de l’édition zavvi

fifou13300

Perso je reste sur la première édition française que je trouve plus belle, par contre peu être amaray 4k si le bluray est au top.

STUNNA

Précommandes ouvertes sur Zavvi

Kevin

Je viens de le preco , merci 🙂

pepe

Il y en a encore en stock !!!

Masterfred

De retour en stock sur le site de la FNAC.

Philippe

vu aussi, mais pour combien de temps?
autrement, il y a l’amaray 4k

Modifié il y a 1 année par Philippe
Crimson_Typhoon

Tant pis, j’ai fait l’impasse, mais le visuel ne me plait pas, et 30 € juste pour la galette 4K ça ne valait pas le coup…

Yoshivon

Si c’est “juste” la 4K je crois qu’en effet il vaut mieux faire des économies, que ce soit le steelbook ou l’amaray ^^ Perso je suis assez intéressé par voir le travail de réétalonnage numérique de Mann en croisant les doigts pour ne pas avoir eu la main lourde sur le DNR…

D’ailleurs . Ne serait-ce pas intéressant de faire un sondage du type “Est-ce que le blu-ray contenu dans les éditions 4K est intéressant ? Seriez-vous plus content de les payer moins cher avec seulement le disque 4K ?”

Patman

Comme sondage, je verrais plutôt : si vous ne pouvez pas avoir le steelbook en préco ou en magasin, êtes vous prêt à dépenser une fortune pour l’avoir auprès des spéculateurs, ou achetez vous l’amaray, ou piratage, ou fuck je veux que le steelbook ?

TheBondFan

La deuxième question est inutile puisque même sans le blu-ray les éditions ne sont pas moins chères.

Modifié il y a 1 année par TheBondFan
WeMetBefore

Je pense qu’il y a bcp de gens qui achètent ces steelbooks aussi parce qu’il y a les blu ray à l’intérieur. Peut être que bcp ne sont pas équipés en 4k

Tuco

Avec le 4k les bluray prennent la place qu’avaient les dvd auparavant je crois

Patman

Ben les bonus sont généralement sur le bluray, et moi j’aime bien avoir mes bonus

Tuco

oui heureusement qu’ils présents. Aujourd’hui ils sont sur le bluray comme avant ils l’étaient sur le dvd. Ce que je voulais dire c’est qu’on assiste à un glissement technologique lorsqu’on voit le 4k qui va peut-être remplacer le bluray qui lui-même avait remplacé le dvd, ce n’est que mon avis…

LeeAdama

Le Dvd reste le support physique le plus vendu. Le glissement technologique concerne un marché de niche. Perso je n’ai qu’un lecteur 4K et 4 lecteurs Blu-Ray. Les blu-ray sont donc pour moi encore utiles, d’autant que se sont les supports pour les bonus et qu’ils sont indispensables pour les éditions 3d.

TheBondFan

A quoi ça sert d’avoir 4 lecteurs blu-ray ?   :mdr: 

LeeAdama

Un sur le pc portable, un sur le pc fixe, un dans le salon et un dans la chambre   :wpds_wink: 

Tuco

A propos des dvd, à voir leur constance depuis x années, je pense qu’ils ont encore de beaux jours devant eux et suis d’accord avec toi, heureusement qu’il y a des blurays pour les bonus. Mais cela durera-t-il? Wait and see…

Tuco

le sold out ne m’étonne guère, en plus pour un adhérent le prix n’est pas mal non plus

Palpatine

Sold out en 48 heures… C’est dire si le film est apprécié. Si le boitier est mate ou 0F, il risque d’y avoir pas mal d’annulations de pré-commandes car les nuances de teintes globalement sombres ressortent mieux en finition G…

TheBondFan

Avec Disney il y a de l’espoir pour du glossy, espérons qu’ils comprennent qu’Heat est la plus grosse sortie 4K de l’année… !

D’ailleurs j’aurais bien aimé un livret…

Modifié il y a 1 année par TheBondFan
Palpatine

Puissent-ils t’écouter… J’ai toujours le steelbook précédent (blu ray HD 2k sorti il y a quelques années) mais celui-ci peut être réussi avec de belles finitions. Tu aurais aimé une édition collector à 50€ avec un gros coffret et livre/livret? Ou bien juste un livret en plus comme ce que propose Disney souvent?

Tuco

C’est bon à savoir   :silly: 

Palpatine

Oui il y a toujours cette solution de repli, mais un nouveau boitier réussi ferait vraiment plaisir pour ce film…

Kevin

Bonsoir , il va revenir en stock ou impossible ? mon film pref en steelbook 4k il me le faut 🙂

Bastik

A mon avis pour la Fnac c’est mort :/ il faut surveiller sur Zaavi, normalement il y sera à un moment donné. C’est dingue à quel point en France rien n’est fait pour la culture de l’objet physique, c’est de pire en pire. Quelques petits exemplaires et puis s’en vont…

Kevin

Je suis vraiment dégouté , pour un film comme ça , la rupture en 48h et encore, c’est vraiment abusé , quoi qu’il arrive je vais le chasser et il sera dans ma collection mais c’est très chiant !

Tuco

C’est clair. Bonne chasse mais fais gaffe le prix risque de faire des petits

Yoshivon

Mais non. Il n’y a pas marqué Exclu Web. Alors il y en aura dans les magasins à la sortie. Normalement ils mettent “Exclu Web” quand ce n’est que de la précommande en ligne. Enfin sauf raté évidemment… 🙂

Philippe

il reste Amazon

Tuco

Mais Amazon ça n’est pas le steelbook si je ne m’amuse non ? C’est pas noté sur leur site. En tout cas c’est bien si on veut avoir le 4k.

Bastik

C’est une exclu Fnac il ne sera pas sur Amazon malheureusement. Et pas certain qu’il reste des exemplaires pour les magasins. Souvenez-vous ce qu’il s’est passé pour Last action hero : il n’était pas en exclu web et pourtant ses précommandes rapides et le peu d’exemplaires n’ont jamais permis sa sortie en magasin

Tuco

Sos fantômes l’héritage aussi … Je crois que la plupart des magasins n’avaient jamais été livrées. En tout cas pas dans les Fnac de ma ville

Yoshivon

Bon, bah tant pis. A vous lire c’est un peu le bazar en fait. Dommage je trouvais ça pratique pour savoir. Donc faudra regarder en ligne le jour de la sortie et demander en magasin au cas ou…

Tuco

Et bien globalement je constate que ça devient une période trouble pour certains stocks… Je parle pas pour tous les steelbooks en vente mais on dirait que pour certains la tendance veuille qu’ils soient out of stock sur le net avant même leur date de sortie… et pourtant ce ne sont pas des exclu web ou Fnac mais là c’est une édition spéciale Fnac donc plus exposé. D’ailleurs ils apposent l’étiquette “Fnac édition spéciale” ou “Exclusivité Fnac”. La différence est très mince, je pense que le 1er concerne un steelbook propre à la Fnac avec un bonus spécial mais qui… Read more »

Ericdv

A priori il est déjà en rupture !!!!

Philippe

c’est ce que je viens de voir.

au moins, ici, nous serons tous servis  :silly: 

plus étonnant Kalidor aussi sur Fnac.com

Modifié il y a 1 année par Philippe
Tuco

Ah c’était prévisible pour Kalidor selon moi. C’est à cause de Schwarzy ça, même s’il a un rôle mineur dans le film. Déjà il y a quelque temps de ça le steel français avec les 2 premiers opus n’avait pas fait long feu…
Effectivement c’est pour des cas comme ça que grâce aux infos délivrées par Steelbookpro, on est alerté rapidement. Là 2 jours seulement pour Heat c’est énorme quoi

Modifié il y a 1 année par Tuco
Capo

C’était obligé pour ça je n’ai pas entendu

Bastik

Je ne comprends pas le visuel interne… qui figure sur la photo et que fait-il ? Ça ne semble pas être un des acteurs du film, on dirait qu’il s’agit de Mann. Il aurait mieux valu prendre un visuel du film j’ai l’impression

Renard

Je crois qu’il s’agit de Val Kilmer .

Bastik

Rah j’ai vraiment l’impression que c’est Mann, Kilmer il est blond avec les cheveux longs dans le film

Renard

Ses cheveux sont tirés en arriére ce qui peut faire penser qu’ils sont courts . En ce concentrant sur l’image je crois que c’est Mann effectivement

Modifié il y a 1 année par Renard
Harrock

Pffffffff…. une fois de plus il y avait tellement mieux à faire ! Ça devient vraiment rare d’avoir des Steelbook classes!