Bonne année 2023 !! Bilan 2022 + vos attentes

 

— 1er janvier 2023 — Steelbookpro vous souhaite une très bonne année 2023 ! 🙂


Bilan 2022

En 2022, quel aura été votre plus beau steelbook ? (ou vos plus beaux steelbooks) Et quel est le steelbook le moins réussi (le moins beau) selon vous (ou votre plus grande déception) ?

Steelbook préféré de steelbookpro pour 2022 : Batman V Superman (édition HDzeta)

Merci à Castor pour la photo. 

Remarque : Gatsby édition blufans n’est pas encore sorti, d’où le changement avec BvS.

 

Steelbook le moins beau pour steelbookpro : Nope

2023

Avez-vous des attentes particulières pour 2023 ?

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
70 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sylv1

Moi j’attends toujours le steelbook 4k d’Abyss…
(nan j’déconne!!)

Renard

Et the fifth element ( une édition spéciale french et vengeresque qui la lave de tous ses péchés amen )

Philippe

il arrive cette année

Renard

J’attends de voir à quoi ressemblera l’édition mais c’est déjà une bonne nouvelle !   :silly: 

Philippe

apparemment un gros collector probable avant l’été

Renard

  :silly: 

Tristan

Et bonne année à tous !
Perso, c’est les steelbook 4k de Sam Raimi Spiderman que j’attends avec grande impatience !

CCayde613

Une excellente année à tous. A Manta Lab la palme des deux classements, pour le plus réussi à The Batman, et à Matrix résurrection pour la déception de l’année à cause de leur annonce de downgrade de finition le jour de la préco.

Modifié il y a 1 mois par CCayde613
Jean

Bonne année a tous !!!

Myskin

Bonne année à tous. Ravi d’avoir intégré cette année une nouvelle communauté de “Frappadingues” passionnés. C’est génial de se trouver un nouveau centre d’intérêt!

Mes steelbooks préférés 2022 : Les incorruptibles 4k et La trilogie du Parrain.
Mes attentes 2023 : Comme chaque année et certainement pour plusieurs années encore, “The Killer” et “A toute épreuve” de John Woo et les premiers Wes Anderson (“La Famille Tenenbaum” et “La vie aquatique”).

Castor

Ooooh oui je plussoie pour les classiques de John Woo en steelbook en finission premium : The Killer, Hard Boiled (A toute épreuve) et A Better Tomorrow en priorité, çà ce serait la grande classe…

Guillaume

Très bonne année à toutes et à tous ! Mon steelbook préféré de 2022 : The Batman Édition Spéciale Fnac Mes attentes, avec en première position (et parce que je suis taquin) : WESTWORLD saison 4 ! Ensuite : – Rebellion, de Masaki Kobayashi – Le portrait de la jeune fille en feu – The chaser, de Na Hong-jin – Strange Days, de Kathryn Bigelow – Pierrot le fou, de Jean-Luc Godard – La corde, d’Alfred Hitchcock – Excalibur, de John Boorman – Adieu les cons, d’Albert Dupontel – Les figures de l’ombre, de Theodore Melfi – Abyss, de James… Read more »

The-Batman-Edition-Speciale-Fnac-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD.jpg
Modifié il y a 1 mois par Guillaume
Philippe

une série d’Hithcock arrive  :wpds_wink: 
Le Rideau Déchiré d’Alfred Hitchcock en Mai 2023
L’Homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock en Mai 2023
Frenzy d’Alfred Hitchcock en Mai 2023
La Corde d’Alfred Hitchcock en Mai 2023

Guillaume

Top !

lwaz

Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu’il y ait vraiment de steelbook potentiel dans cette série, à part peut-être L’Homme Qui En Savait Trop. Mais bien qu’ils arrivent en 4K par contre…

Attention

Si c’était le cas je serais très déçu. J’ai tellement été heureux du steelbook de Vertigo (sueur froide) et de Fenêtre sur court. Je croise les doigts.

Modifié il y a 1 mois par Attention
Philippe

Lwaz n’a pas tort, mais c’est Universal

lwaz

Il n’y a eu (sauf erreur) aucun steelbook pour le deuxième coffret alors que tous les films du premier y ont eu droit. Pas de quoi avoir trop d’espoir pour le troisième coffret hélas. Je m’attendrais plus à avoir un steel de La Mort Aux Trousses (autre éditeur) en 2023.

Modifié il y a 1 mois par lwaz
Philippe

dans un premier temps sûrement un coffret, puis ensuite steelbook possible avec eux

Guillaume

Le suspens est donc total. Pour des Hitchcock, rien de plus normal   :wpds_wink: 

pepe

Bonjour à vous tous meilleurs voeux. Pour moi la trilogie du Parrain et les Batman de Nolan en 4K . Pour cette année 2023 j’attend des éditeurs Français de la création !!

lwaz

Meilleurs voeux à tous ! Plutôt un bon cru pour ce qui concerne les steelbooks cette année 2022.
En premiums j’ai particulièrement apprécié la trilogie The Dark Knight Blufans ainsi que le Dune MantaLab.
En non premiums, mention spéciale au Thor : Love & Thunder Best Buy.
Mais j’ai beaucoup apprécié aussi les steels 4k de la trilogie du Parrain, des Indiana Jones (US) et du coffret Matrix 4K.
Pas d’horreur absolue à signaler, pour la première fois depuis quelques années.
Quelques steels très décevants, notamment Nope c’est vrai. Running Man aussi pas top, ou encore Bonnie & Clyde.

lwaz

J’oubliais de mentionner deux belles réussites franco-françaises : Le Pacte des Loups et Moonfall.

lwaz

Pour les attentes : je suis curieux de découvrir ce que Manta va nous proposer pour Kill Bill et Pulp Fiction, en espérant que ce soit pour cette année. Et toujours chez Collectong, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer comme nouveaux titres compte-tenu qu’ils ont obtenu la licence Disney. Star Wars ? MCU Phase IV ? Surprises autres ? Pour ce qui est déjà bien avancé, j’attends de pied ferme LOTR HDzeta ainsi que The Prestige et Gatsby (@Steelbookpro, pour moi il s’agit plus d’un titre 2023 que 2022 vu qu’on n’a même pas encore les visuels… Read more »

Modifié il y a 1 mois par lwaz
lwaz

Et rêvons un peu, peut-être aurons nous enfin droit au Predator Filmarena aussi   :mdr:  !

Modifié il y a 1 mois par lwaz
Thebourbonkid

Bonne année à toutes et tous, pour ma part j’attends surtout une amélioration globale de tout ce qui peut sortir, c’est vraiment au ras des pâquerettes depuis un moment. Sinon un petit abyss serait le bienvenu

Renard

Meilleurs vœux à steelbook pro et ses steelboockers ! Pour ma plus belle acquisition cette année 2022 ça aura été Dune Manta Lab . Mes attentes : la saga Alien en 4k et une belle édition 4k pourquoi pas d’Akira d’Ôtomo chez Manta lab ! Ou encore Sleepy Hollow !

Modifié il y a 1 mois par Renard
Gorbash

Merveilleuse année à toi Steelbookpro ainsi qu’à l’ensemble de la communauté. Pour le plus beau steelbook de 2022, j’hésite entre les éditions MantaLab de “Dune” et “The Batman”. Pour le pire steelbook de l’année, il y en a tellement que c’est impossible d’arriver à les départager…. Pour mes attentes : la Trilogie LOTR HDZETA en 4K qui doit sortir dans le courant du mois. Sinon, je rêve que sorte enfin “Abyss” en 4k. J’espère aussi une sortie de la “Trilogie du Dollars”, en 4 K dans de belles éditions “Premium”, d’un beau steelbook du “Nom de la Rose” (en 4K),… Read more »

Altair

Mes acquisitions préférées de 2022: Le Parrain 1 et 2 et Top Gun Maverick. J’ajoute en premium le Matrix de Manta Lab (commandé mais pas encore reçu). Et j’attends avec impatience fin 2023 (ou début 2024) un steelbook de Dune 1+2, n’ayant pas voulu prendre celui d’un demi-film 😉

Altair

Et bonne année a tous!!

Yoann

Salut, en attendant de franchir le cap un jour des Premium. Content cette année d’avoir mis la main sur le SB d’inception, de Rambo Trilogy. J’ai bien aimé le Top Gun. Une belle première vrai année de collection pour moi avec une 20aine de SB 4K… Dernier arrivés Iron Man, Nope, Bullet Train, Everything EveryWhere…. Je rêve pour cette année d’une belle édition autre que celui déjà sortie de Pulp Fiction (!!!) Sinon je souhaite de belles sorties comme les James Cameron avec Titanic, Abyss, True Liés.l, Avatar… les David Fincher avec Se7en et Fight Club… Je souhaite qu’il y… Read more »

StarLord

Bonne année a tous ! J’espère que Abyss va enfin sortir en cette nouvelle année 2023   :wpds_beg: 
Le beau Steelbook je dirai que mon coeur balance entre Dune et Zack Snyder Justice ligue de Manta Lab
le moins réussi hé bien il y en a pléthore , surtout avec les “dessinés” comme par exemple le Mondo de Thor   :wpds_envy: 

DEADPOOL-77

Bonne année a tous .pour moi ds l idéal,les séries (mcu) Marvel et la fin des agents du Shield

MaxouWar

Une bonne année et avant tout une bonne santé 😉 pour ma part je trouve que nous avons eu de belles sorties SteelBook notamment en premium même si oui il arrive malheureusement que certains Steel soient décevant je le concède. Les plus beaux premium de l’année sont pour moi la trilogie Dark Knight Blufans, Dune Manta Lab, The Batman Manta Lab, BvS Hdzeta, Far From Home Blufans et Into The Spider-Verse WeET 😉 Sinon j’ai comme beaucoup pas mal d’attente pour 2023 en espérant voir l’arrivée des grands films de James Cameron en 4K, Se7en ou encore Fight Club, d’autres… Read more »

Modifié il y a 1 mois par MaxouWar
MaxouWar

Et voilà mon top 2022 en premium

20221216_141847.jpg
20221122_002844.jpg
20221122_003238.jpg
20221122_002951.jpg
20221122_091613.jpg
20221122_003536.jpg
MaxouWar

Et mon top pour les SteelBook non premium / WWA de 2022 😉

20221106_123943.jpg
20221129_113921.jpg
20221129_112312.jpg
received_654034256385954.jpeg
20220802_104754.jpg
20220920_173916.jpg
Yoann

Salut et bonne année. Tous ces SB premium ‘e sont jamais dispo avec la VFF j’imagine ? Merci

MaxouWar

Merci à toi aussi 😉 pour la VF ça dépend mais ceux que j’ai mis en photos ici disposent tous de VF 😉 sauf les deux Spider-Man pour lesquels j’ai inclus mes 4K et Blu-ray VF dedans

Modifié il y a 1 mois par MaxouWar
LeeAdama

Les éditeurs prémium nous gâtent avec de belles pépites mais ne prennent pas trop de risques sur le choix des titres. Dommage que le niveau des WWA baisse chaque année, les sorties hors premium sont rarement bien travaillées.

MaxouWar

Tout à fait… les éditeurs de premium ne prennent pas de risques et c’est bien dommage malheureusement 🙁 côté WWA malheureusement peu de titres arrivent à être vraiment exceptionnel, espérons des améliorations en 2023 !

Philippe

même Zavvi qui en a sorti de superbes par le passé, dégringole en qualité. hormis le dernier Rambo ou Shrek 2 (pas encore reçu).

je suis de ton avis sur la baisse de qualité des WWA

lwaz

Tout dépend des éditeurs. NovaMedia et surtout Plain Archive sont loin de faire dans le blockbuster, tout en proposant des éditions premiums de tout premier ordre…

Ericdv

Bonne année 2023 !!! Le steelbook The Batman manta lab est une vrai réussite et en non exclusif le coffret Matrix. Mes attentes, les steelbook de James Cameron et Seven en 4K Ultra HD

Jiannie

Mes attentes : Abyss & True Lies 4K

LeeAdama

Bonne et heureuse Année à tous les lecteurs de Steelbookpro. Le plus beau steelbook de l’année est pour moi The Batman de Manta Lab. En non premium c’est compliqué, il n’y a rien d’exceptionnel. Je dirai les Indiana Jones US. Le moins bon, il y en a tellement que je mets E.T. mais beaucoup d’autres méritent cette place. Pour 2023, Avatar et Avatar 2 en premium, en steelbook 4k, Abyss, Titanic, True Lies, Willow, Asterix et Obelix : Mission Cléopâtre, Figth Club et Seven, mais bon je rêve. De manière générale une amélioration significative des visuels et des finitions. Quelques… Read more »

Castor

Seven ? Tu trouves pas déjà que le Manta Lab est magnifique ?

Philippe

celui-là est sublime

LeeAdama

Si, bien sûr, mais introuvable à un prix raisonnable et puis surtout pas de 4k.

Modifié il y a 1 mois par LeeAdama
Philippe

les Indy sont très loin des Zavvi

LeeAdama

@Philippe Certainement, mais quand on n’a pas les Zavvi, ils sont très bien avec les affiches ciné.

Modifié il y a 1 mois par LeeAdama
Philippe

  :silly: , j’ai vu que Metaluna vendait ces imports US.

ces Indy feront partie de ta superbe collection de steelbooks  :wpds_wink: 

Axel

Bonne année et bonne santé à toi Steelbookpro ainsi qu’à la communauté. Personnellement il y a eu quelques beaux steelbooks notamment en premium avec le prestige, dune ou encore the batman de chez mantalab, vraiment très classe. Le BvS de chez hdzeta également. Concernant les steelbooks non-premiums on a pas été gâtés mais quelques steelbooks se démarquent avec déjà les Indiana Jones steelbooks 4k us glossy mention spéciale pour le temple maudit, catch me if you can, top gun maverick, last night in soho, dracula ou encore le pacte des loups. Les plus moches je ne sais pas trop mais… Read more »

Eliot77

Pour moi un des plus beaux steelbook c’est celui de Sonic 2. Le clin d’œil à la jaquette du jeux de megadrive est excellent.

Castor

Bonne année à toi Steelbookpro ! Bonne année à tous ! Alors pour le plus beau steel, je ne sais pas si çà compte pour 2022 car je crois que les premières réceptions datent de décembre 2021, mais pour moi c’est le Blade Runner de chez Manta Lab 😉 Et si çà compte pas pour 2022, je mettrais le BvS de chez Hdzeta ! D’autres petits steel m’ont fait bien plaisir comme le Heat (attention je parle du Best Buy US glossy) et les Indy en version US Après pour le pire steel difficile de choisir car c’est vrai qu’il… Read more »

20220108_232807.jpg
20220929_222650.jpg
Castor

C’est une petite pépite, n’hésites pas si tu le trouves 😉 il fait partie de la petite poignée de ma collec exposée dans le salon, plus quelques autres dans une vitrine à côté (Blade Runner, Ready Player One, Heat, etc…)

20230101_232914.jpg
Modifié il y a 1 mois par Castor
LeeAdama

BvS est magnifique, bien sûr je ne peux que valider Blade Runner qui est lui aussi exceptionnel.

alex

bonne année a tous. pour moi mon plus beau est the prestige DL de manta lab une tuerie celui la. le reste ça va pas etre simple y’en a beaucoup …..

Vinno

Meilleurs vœux à tous. Personnellement j’attends une dinguerie pour le avatar 2. J’espère ne pas être déçu

Palpatine

Meilleurs voeux à tous, synonymes de santé, de bonheur et de réussite dans tous vos projets et aussi une belle année 2023 pour @Steelbookpro   avec de nombreuses nouveautés métalliques rimant avec qualité. Puisqu’il s’agit de faire un bref bilan de l’année écoulée concernant l’actualité des steelbook, voici un classement sur dix titres pour ma part (du meilleur au pire et sans considérer les premium puisqu’ils appartiennent à une autre catégorie et tranche de prix): (1) Indiana Jones I-IV 4k version US (2) Le Pacte des Loups 4k (3) TopGun Maverick 4k non exclu (4) Godfather I-III 4k (5)… Read more »

Modifié il y a 1 mois par Palpatine
Mathyasa

Le plus beau steelbook pour moi de 2022 et celui de Ant-Man et la guêpe Weet
Le moins beau restera le Batman exclusif Fnac

shady49

j’ai même plus en tête les plus beau tellement ça été une année remplis de mauvais visuel, j’aimerai juste que ça réhausse un peu la qualité parce que ça devient désespérant.

stef

Se reporter à mes souhaits pour 2022, car hélas ils n’ont pas été exaucés…

STUNNA

Bonne Année et Bonne Santé à tous! Le Prestige de MantaLab est mon favori cet année. En non exclusif je dirais le coffret des 4 Matrix de La Fnac, je trouve d’ailleurs étrange qu’il ne soit pas vite tombé en rupture. Et pour le moins bon, je pense à E.T. ou Nope. Et une déception parce que j’aime particulièrement ces films, les steelbooks des Batman de Burton, franchement Warner s’est pas foulé… Pour 2023, True Lies en steelbook 4K serait génial, mais je peux toujours attendre… Je pense aussi à Bodyguard, Cloud Atlas, ou le reste des Arme Fatale. Des… Read more »

Bonne année à tous les passionnés
Hormis les deux lynch annoncés, j’attends (du moins je rêve) une sortie 4k pour le 55e anniversaire de rosemary’s baby. Au travail Paramount.
En espérant plein de bonne sorties suprises comme chaque année

Cinefifi

Bonne année à tous…
J’ai le droit de rêvé alors pour 2023 j’aimerais le steelbook 4K de Abyss, True lies…

alex

je te rejoins j’attend aussi   :silly: 

Darkene

Hello, Bonne année et bonne santé 2023 à toutes et à tous 😀

TOMJuve

recu le 31 décembre 2022 pour finir en beauté le plus beau steelbook pour moi de cette année

C95B697A-B8AB-4598-9800-676E40F27058.jpeg
0F11553C-3238-4187-B156-E2EAE25E12C5.jpeg