Steelbooks Zavvi / Disney : c’est terminé ? Et les Premiums Disney !?

 

— 04 juin 2023 — Depuis quelques mois, les steelbooks Disney ne sont plus exclusifs zavvi en Angleterre, mais ils se retrouvent exclusifs HMV. C’est déjà le cas pour Ant-Man Quantumania et Avatar 2, et nous avons que vu le prochain steelbook d’Avatar serait aussi exclusif HMV.

On peut donc penser que zavvi a perdu son contrat Disney, mais cela reste à confirmer. Si cela est vrai, cela peut signifier la fin des steelbooks exclusifs WEA (World Exclusive Artwork) zavvi comme la collection Marvel lenticulaire (et ne parlons pas de la fameuse collection Disney !).

A voir si HMV fera quelque chose (niveau WEA), mais de manière générale Disney semble arrêter les steelbooks exclusifs WEA et autres Premiums (WEA). Nous verrons si Manta Lab le confirme ou s’ils finiront par sortir une exclu Disney (ils avaient acquis les droits…). Pour le moment, aucun Marvel de la phase 4 n’a eu droit à un steelbook exclusif / premium (Black Widow est sorti fin 2021 en steelbook)..

Avengers, dernier Marvel WeET WEA sorti (septembre 2022)

 

Êtes-vous triste de cette fin de collaboration Disney / zavvi ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

 

Pensez-vous que c'est la fin des exclus WEA / premiums Disney ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fabiendu84

tous les vrais disney anciens sont sortie donc aucun souci

Philippe

il manque Taram

MoonFire

ahah pas faux 😉

fifou13300

Disney est à la ramasse et ne compte que sur les parcs d’attraction et sur disney+ pour relancer la machine bien que disney+ soit en crise: Rien à foutre des collectionneurs ou autre, il n’y a plus de premium depuis le covid, avant blufans avait au moins les pixar et certain disney et depuis plus rien, de toute façon vu la direction que prends disney c’est triste mais tans pis pour eux s’il préfère perdre de l’argent, on annonce manta lab comme partenaire et rien à l’horizon, ben je met mon argent ailleurs et finalement c’est pas très grave au… Read more »

LeeAdama

Ce qui est plus gênant ce n’est pas tant le catalogue Disney mais le catalogue qu’ils ont acquis en achetant les autres maisons de productions. Dans ce catalogue là il y a des pépites et on peut s’assoir dessus également, là c’est un peu moins drôle.

Philippe

  :silly: tu as raison avec le catalogue de films dont Disney et ses filiales disposent, il y a de quoi faire des merveilles

Sodemars

Ça fait un moment que Disney partent en sucette, là ça commence à être grave s’ils arrêtent les wea . Je risque de boycotter aussi cette éditeur ! A vouloir économiser sur un seul steelb international ils risquent de perdre l’intérêt des collectionneurs et le comble est que la finition a tendance à décliner   :wpds_mad: 
PETITION !

EnoLyl

boycott Disney

lwaz

Je ne pleure pas sur la fin des exclus Zavvi, vu la politique qu’ils ont adoptée depuis quelques mois de ne plus vendre de blu-ray hors UK.
Concernant les premiums, je commence à sérieusement m’inquiéter de l’absence d’annonce du côté de Manta qui en parallèle sort tous les DC Warner. Pas trop optimiste donc, mais je vais encore espérer un peu jusqu’au début de l’année prochaine avec les annonces pour 2024.

Renard

M’est avis qu’avec toutes le licences acquises récemment encore . Manta doit être en en planification / négoce pour savoir par où commencer ? mais quand ça va s’ouvrir les annonces ne vont pas manquer

Modifié il y a 8 mois par Renard
lwaz

Ils n’ont pas traîné pour enclencher les sorties Gaumont pourtant… Espérons que tu aies raison !

Renard

Je crois que les sorties Gaumont étaient planifiées avant le rachat des licences . Il me semble . La première annonce pour Leon ( Gaumont ) date au 23 Mars 2023 et celle du rachat des licences au 28 Avril 2023 .

Modifié il y a 8 mois par Renard
LeeAdama

Tout comme j’espère que tu as raison et que Manta-Lab nous réserve de belles surprises.

Modifié il y a 8 mois par LeeAdama
Renard

Je crois qu’il y a peu de doutes à avoir   :silly: !

Philippe

déjà, c’est une bonne nouvelle les contrats signés.
maintenant il faut attendre leurs productions

Renard

 :silly: Ça va mettre un peu de piment dans l’actualité steelbook et agiter un peu la concurrence !

Modifié il y a 8 mois par Renard
Betonos_Le_Truel

Contrat signé OK. Mais si Disney donne un cahier des charges ultra restrictif, n’importe quel éditeur les enverra paître et du coup rien ne sortira.
De mon côté, et j’espère me tromper, je pense que c’est mort.

Philippe

avec eux, cela fait malheureusement partie du possible, ils sont mal gérés

Modifié il y a 8 mois par Philippe
LeeAdama

Disney a une politique éditoriale catastrophique. Quand on voit un film comme Avatar la voie de l’eau, techniquement très abouti et qui aurait pû donner un disque de démonstration mémorable, s’en tirer avec une édition au rabais, on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi ? Pourquoi une seule édition pour toute l’Europe ? Pourquoi pas un disque par Pays avec Vo et langue du Pays en Dolby Atmos ? Pourquoi il n’y a pas de Dolby Vision ? Pourquoi pas d’édition regroupant Blu-ray, Blu-ray 3D et Blu-ray 4K ? Pourquoi pas de Steelbook aux finitions Haut de gamme ?… Read more »

Modifié il y a 8 mois par LeeAdama
Betonos_Le_Truel

Pourquoi une seule édition pour toute l’Europe ? Pourquoi pas un disque par Pays avec Vo et langue du Pays en Dolby Atmos ? > rationaliser la production pour optimiser les coûts et limiter les risques d’embrouille lors de l’authoring, ce qui aurait pu amener à des pertes par erreur humaine. On a tous vu des échanges de disques sur des boulettes. Du coup on norme tout en tirant vers le bas lors de la production. Pourquoi il n’y a pas de Dolby Vision ? > ah bah ça mystère. Peut être pour favoriser Disney+ qui bénéficiera à coup sûr… Read more »

Modifié il y a 8 mois par Betonos_Le_Truel
LeeAdama

Pourquoi pas d’édition regroupant Blu-ray, Blu-ray 3D et Blu-ray 4K ? > le 3D est un marché en voie de marginalisation. Le disque 3D n’intéressera pas forcément tout le monde. Sa présence crée un coût : production du disque, boîtiers à 3 emplacements avec moules spécifiques, fret (plusieurs tonnes économisées). Ceux qui le veulent prendront le steelbook 3D. >>Je ne suis qu’en partie d’accord avec toi là dessus. Certes la 3D est en voie de disparition chez les éditeurs, mais le coup du trois disques ne tient pas, en effet toutes les éditions comportent trois disques. Partant de ce constat,… Read more »

Modifié il y a 8 mois par LeeAdama
Balek

En même temps, quasiment tous les Disney sont déjà sortis en steelbook (à quelques rares exceptions près), en tous cas les meilleurs, et vu que toutes leurs dernières prods sont des films pitoyables, il n’y a pas à avoir de regret.

Philippe

surtout, il manque Taram, voire 20000 lieues sous les mers et d’autres

fifou13300

il en manque plein et des bons, winnie l’ourson, dinausore, taram, 20000 lieues sous les mer, oliver et cie, fantasia 2000:.. ect

J’ai fait mon deuil des premiums Disney. Quant à Zavvi, peu m’importe, ils ont abandonné les ventes vers la France, je ne me sens donc plus concerné.

Philippe

Disney mériterait la faillite. c’est devenu pénible d’être aussi débile, comme quoi le wokisme n’arrange pas leurs neurones.
sorties des Avatar sans VL avec un son merdique pour l’Europe. etc..

ensuite la Fnac avait sorti quelques steelbooks en exclusité, qu’en est il maintenant? une suite  :think: 

nous verrons avec Manta lab.
il y a quelques mois, Disney a vendu des droits à Mill creek pour sortir des galettes aux USA  :wpds_mad:  et chez nous en Europe, c’est 0

Digitrouille

Pas de 4K pour leurs dessins animés, on lit partout qu’ils sont dans la sauce, pertes d’abonnés D+, contenus qui partent à la trappe, vont ils revoir leurs copies sur le physique? Cela reste à voir, mais avec l’exemple qu’ils nous donnent sur les Avatar 1/2 ça fous la trouille sur les futures éditions… Un retour de karma à force de prendre les gens pour des c… A voir

Philippe

en 4k, Disney sort Cendrillon le 22 juin en Allemagne et début juillet en Angleterre.
pour la rentrée le 4k de Blanche Neige est prévu
mais en France, nous sommes les dindons  :wpds_mad:   :wpds_mad: 

pharos

Tu as bien raison, la “Force” n’est plus avec eux pour le coup ! et c’est pas un mal vu le nombre d’accumulation d’erreurs marketing & visuels de mauvaise augures pour nous collectionneurs. Une remise en question s’impose pour un nouvelle essor si l’intelligence de Disney n’est pas qu’artificielle   :think: 

Hmcph76

Étant donné que Disney est en pleine crise et que Disney + ne fait que leur perdre de l’argent il n’est pas impossible que Disney finisse par revenir un peu vers le format physique. Il y a pas si longtemps on disait que le format physique était mort avec l’arrivée massive des plateformes. Maintenant que ces plateformes sont plus ou moins en difficulté pour certaines le physique à peut être encore finalement un avenir.

Philippe

le boss de Disney avait parlé de revenir à de la vente sur support physique, mais le temps de faire repartir la machine.
les plateformes sont en chute maintenant et tant mieux

stef

C’est la fin des haricots, pour Zavvi…
Dommage pour les collectionneurs, mais comme ils avaient décidé de nous ostraciser (…)
Quand je pense qu’ils continuent à m’envoyer des mails commerciaux pour essayer de me vendre leurs babioles !…

Philippe

Zavvi c’est parti pour mourir
contrairement à toi, je ne reçois plus rien.
il est vrai que j’achetais de moins en moins chez eux

stef

Moi non plus, je ne commandais plus depuis belle lurette…
On appelle ç  :mdr: a de l’amour transi !…

Darkene

Je me souviens encore comme si c’était hier, l’époque 2014 avec les Disney de Zavvi, c’était le feu…

Philippe

de ceux-là, j’en avais bien profité pour les acheter

Patman

On parle de Zavvi qui ne veut plus livrer hors Grande Bretagne ? Ben osef alors…

Manu3

Pas vraiment car HMV ne livre pas en France non plus!