Bonne année 2024 !! Bilan 2023 + vos attentes

 

— 1er janvier 2024 — Steelbookpro vous souhaite une très bonne année 2024 ! 🙂

Bilan 2023

En 2023, quel aura été votre plus beau steelbook ? (ou vos plus beaux steelbooks) Et quel est le steelbook le moins réussi (le moins beau) selon vous (ou votre plus grande déception) ?

Steelbook préféré de steelbookpro pour 2023 : No Time To Die (édition Blufans)

 

 Steelbook le moins beau / déception pour steelbookpro : Les Gardiens de la Galaxie 3

 

Remarque : LA surprise de 2023 : l’annonce inespérée de steelbooks pour des séries et film Disney +.

 

2024

Avez-vous des attentes particulières pour 2024 ?

Beaucoup espéraient des steelbooks 4K de films James Cameron (Abyss, True Lies, Titanic…) pour 2023 , ce ne fut malheureusement pas le cas, et ce n’est toujours pas bon pour 2024 pour le moment. Mais avec l’arrivée des 4K amaray, on peut quand même espérer avoir des steelbooks plus tard… (fin 2024 ou 2025).

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
40 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
lwaz

Meilleurs vœux à tout ! Pas trop le temps de poster avec un début d’année assez chargé, mais voici mon top pour l’année écoulée : En WEA Gatsby Blufans / Inception Manta / The Prestige Blufans En WWA Hannibal UK / Chasse à l’Homme / Duel En… futurepak, le magnifique Fright Night 1&2 espagnol Année qui, de mon point de vue, a été marquée par la banalisation des éditions “discless”, faute de droits ou de disponibilité des disques pour les éditeurs. C’est un mal pour un bien en ce qui me concerne, car cela a permis la reprise des éditions… Read more »

Modifié il y a 2 mois par lwaz
lwaz

Merci   :wpds_smile: !

lwaz

Je corrige ma coquille : Meilleurs vœux à tous ! Et je m’aperçois que j’ai oublié de faire mon top des déceptions de l’année. Je rejoins sans problème Steelbookpro pour désigner Les Gardiens de la Galaxie 3 comme plus gros ratage de l’année, pour un film qui suscitait de grosses attentes. Dans le même genre, l’édition Fnac de Mission : Impossible 7 a été très décevante également. Pas d’horreur absolue qui me revienne en mémoire sinon, ce qui voudrait dire que, soit je deviens plus indulgent, soit les éditeurs nous ont un peu épargné par rapport aux années précédentes. Pourvu… Read more »

shadow

Bonne année 2024 à tous et pleins de steebook de qualités

Darkene

Bonne année 2024 Steel, merci.

No time to Die pour moi aussi en plus beau.
Attente : j’attends plutôt des bluray 4k que des steelbook maintenant.

Manu3

2001 chez Mantalab

SO2001_overall_FS_3bfd4841-ff9b-4693-8378-7bc63a202631_1200x
TheBondFan

Blufans meilleur éditeur de l’année selon moi : les steelbooks de No Time To Die, Gatsby Le Magnifique et Le Prestige sont parfaits.

Les pires : les steelbooks Disney 100.

LeeAdama

Bonne Année à tous ! Predator Filmarena à ma préférence cette année pour les WEA, mais je n’ai pas réussi à l’avoir celui-là. Pour les WWA je dirais Jujutsu Kaisen 0. Qui a des finitions dignes d’un WEA et dont l’artwork correspond bien au sujet. Côté déception, je suis du même avis concernant les Gardiens de la Galaxie 3. Mes attentes pour 2024, les Cameron en premium, le 5ème élément de Mantalab. Si la qualité globale pouvait remonter d’un cran, ce ne serait pas du luxe, tant au niveau contrôle qualité sur les lignes et travail des artworks que sur… Read more »

Modifié il y a 2 mois par LeeAdama
TheBondFan

Le Cinquième Élément a déjà trop d’éditions.

LeeAdama

Peut-être, mais la seule que je trouve satisfaisante ne se trouve pas à prix raisonnable. Je n’ai rien pour ce fim donc j’espère une belle édition Manta.

Modifié il y a 2 mois par LeeAdama
pharos

It came from outer space et Mad god sont mes préférences  :silly:  Délivrance et les canons de Navarone les plus grosses déceptions  :!bad!: 

pharos

Bonne année à nous tous  :wpds_lol: 

lwaz

Vrai que le It Came… est très réussi. C’est bien de le citer !

Martins

Bonne années à toutes et tous !
un petit steelbook pour Truman Show, Vanilla Sky, Martyrs, Lion serait appréciable. Un ptit 4K pour The Mask, Sunshine, Requiem for A Dream, soyons fous 😀

StarLord

Je n’ai pas ceux mentionnés ici mais j’avoue que “Dune” et “Interstellar” de Manta Lab sont les plus beaux que j’ai eu cette année   :wpds_smile: 
le dernier de “Drive” ( version dessiné ) me plait bien également   :wpds_hmm: 

Mes attentes sont toujours les mêmes, avoir des steelbook de True Lie et Abyss et non des amaray comme annoncés   :wpds_exclamation:  ( même si j’ai préco quand même au cas ou la VF ne serai pas dans des futurs steelbook )

Philippe

les masters sont prêts avec VFF et en HDR 5.1.
il reste à savoir les sorties officielles.

Harrock

Bonne année et meilleurs vœux 2024. Pour ma part, les meilleurs steelbook “grand public” auront été ceux de l’Île aux Pirates et d’Oppenheimer version Fnac.
Les pires ceux du Fugitif et le Mission Impossible 7 version Fnac.

Altair

Bonne année a tous! Mon steelbook préféré cette année est celui de Hunger Games version italienne avec ses 4 superbes artworks. Et pour éviter la collectionite aiguë, je reste fidèle a ma règle de n’acheter que des steelbooks de films qui m’ont plu et que je compte revoir dans le futur   :wpds_wink: 

Une bonne année pleine de steelbooks à tous. Au niveau réussites 2023 : En WEA : sans aucune contestation, le plus beau de tous est le Great Gatsby Blufans. Le James Bond NTTD Blufans, le superbe NovaMedia EEAAO et la trilogie Lord Of The Rings HDZeta sont un chouilla derrière. Du côté MantaLab, du tout bon mais rien de stratosphérique. En WWA, une excellente surprise avec les steelbooks de Violent Night, et Cutthroat Island (l’Ile aux pirates). La sortie des séries Disney en steelbook s’est révélé une belle surprise, mais gâchée par la différence de finition US (glossy) vs Europe… Read more »

Palpatine

La plus belle nouvelle pour ma part relative à notre passion de collectionneurs cinéphiles est la tendance qui s’inverse avec un retour au support physique et donc potentiellement de nouvelles éditions métalliques ou steelbook pour de nombreux films et séries pour 2024, 2025 etc… Si cet élan/ce soubresaut s’accompagne d’éditions de qualité alors nous aurons encore de quoi nous réjouir très prochainement. Ensuite difficile de faire un classement mais s’il ne fallait garder que deux boitiers, alors: • dans la catégorie premium, loin devant, je dirais “Predator” chez FilmArena • dans la catégorie non exclusive, je dirais “The Mist” de… Read more »

Ericdv

Meilleurs Voeux 2024 et pleins de steelbook cette année.

Renard

Bons nénés 2024 . Pour les fêtes une jolie boîte métallique collector toute embossée avec le précieux contenu du père Jack Daniel’s pour noyer son chagrin de la débo-embossante frustration tant les beaux-vrais steelbooks se font de + en + rares ! Sinon en attente du Fifth élément et trilogie Batman/Nolan chez Manta . Et pour mon ou mes steelbooks 2023 ça aura été le coffret Pirates des Caraïbes 4k qui reste une bonne surprise même si sans finitions particulières ; les visuels restants trés agréables pour les yeux . J’attends aussi un peu la même chose de la part… Read more »

Modifié il y a 2 mois par Renard
Philippe

meilleurs vœux à tous les steelbookphiles.
que 2024 nous remplissent de plein de steelbooks INEDITS.

les plus beaux :
chez Blufans : no time to die
chez Hdzeta : les 3 seigneurs des anneaux
chez Manta lab : difficile de choisir
chez Filmarena : Predator
ensuite : Hannibal, hard target, bloodsport…

parmi les pires : les derniers Marvel notamment comme les GG 3

Modifié il y a 2 mois par Philippe
lwaz

Belle sélection ! Chez Manta, pour moi, Inception est au-dessus cette année…

Dharma

Bonne annéééée ! Étant en déplacement, j’ai pas eu ma collection sous les yeux depuis un moment, du coup je suis pas sûr duquel choisir pour le meilleur et le pire… Par contre j’attends de pied ferme le Collectong du “5e Élément”. Et dans ce que j’aimerais voir (re)sortir il y aurait; les films des Monty Python, “Idiocracy”, des films de Terry Gilliam, les “Austin Power”, le “Dune” de 84, “Stargate”. Et tout un tas de rééditions en fait… Et dans les trucs qui n’arriveront jamais mais que je trouverais vraiment cool, il y aurait genre : “RRRrrrr”, “Dans une… Read more »

delta

Bonne années à vous tous cette année aucun steelbook édition française me semble sortir du lot.

Sodemars

Bonne année 2024   :wpds_cool: 
Tous mes vœux de bonheur….
le Steelbook de l’année ( voir 3 ) est pour moi la trilogie Hdzeta Lord Of The Rings mais je pense que je les aurais placé en seconde position car je n’ai pas encore reçu Gatsby Blufans   :wpds_razz: 
par contre ayant fortement réduit mes achats de steelb internationaux celui qui me vient est
Jujutsu Kaisen, pris pour son embossage et son prix  :wpds_shock: 

lwaz

Vrai que le Jujutsu Kaisen est d’une qualité incroyable…

shady49

en 2023 j’en ai pas pris des masses, je trouve que globalement tout est moche dans les sorties, hors premium étranger. Du coup mes préférés de l’année (que j’ai acheté) ça va être les DC animated qui restent dans une cohérence.
mes attentes de l’année ça va être les 2 mando et le reste ben juste faire de beau steelbook quoi, c’est de pire en pire.

Manu3

Les plus beaux:
The wicker man
L’île aux pirates
Babylon
Prey
Astérix et Obélix: mission Cléopâtre

Mathyasa

Plus ça va,plus ces moche.
D’où l’arrêt total pour moi de la collection de steelbook et la revente complète de toute mes Édition et One-Click.

Philippe

je t’en ai pris sur Ebay  :wpds_wink: 

MaxouWar

Bonne année à tous et surtout la santé ! Merci pour toutes les informations apportées ici sur le blog c’est parfait, continuez ! 😉 Pour les plus beaux SteelBook de l’année, ce n’est pas évident mais je ferai deux top, un pour les premium et un pour les non premium. Du côté des SteelBook WEA nous avons été bien servi je trouve avec de très très belles éditions dont certaines comme le Gatsby de Blufans qui se faisait attendre depuis des lustres… si je devais retenir 5 Steel WEA cette année ça serait (sans ordre particulier) : The Great Gatsby… Read more »

inbound295219948826831685
inbound7573477630262415785
inbound7975379781800099364
inbound7807302357076562832
inbound1749565660221097553
Modifié il y a 2 mois par MaxouWar
MaxouWar

Côté SteelBook WWA je trouve qu’il y a eu des efforts de fait et même si l’on retrouve des SteelBook pas très réussi comme celui du Fugitif, Le Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ou encore celui de Knock at the cabin et le Indiana Jones 5 malheureusement… il y a eu d’excellentes surprises et je pense surtout à ceux-là : Violent Night, M3gan, The Maltese Falcon, Gladiator TOC et Hard Target (mention spéciale pour Oppenheimer, Duel, La Liste De Schindler, d’Artagnan, La Main, Babylon aussi). Pour 2024, j’espère que de joli premium verront le jour, j’espère que Collectong sortira… Read more »

inbound6204499745005135657
inbound6418500786597947393
inbound5436309189394086107
inbound1689604847055203126
inbound7483738643795915772
MaxouWar

Et de rien avec plaisir 😉

Philippe

cher Maxou, nous avons sensiblement les mêmes gouts.
je rajouterai le steelbook allemand “bloodsport”, l’anglais “Hannibal” et d’autres

MaxouWar

Et oui Philippe 😉 tu n’as pas tort ! On se rejoint souvent sur nos préférences dans les SteelBook 😉 j’avais oublié ceux-là effectivement qui sont très réussi, espérons que d’autres surprises comme celles-ci verront le jour l’année prochaine

lwaz

Superbe sélection, magnifiquement illustrée   :silly: !