Akira Toriyama nous a quitté

 

— 08 mars 2024 — Au delà des steelbooks dédiés à Dragon Ball, vous êtes probablement nombreux ici à avoir grandi avec une des œuvres cultes d’Akira Toriyama. Aujourd’hui, nous apprenons une bien triste nouvelle : le célèbre mangaka est décédé à l’âge de 68 ans.

Nous sommes sincèrement attristés de vous informer que le créateur de manga Akira Toriyama est mort le 1er mars d’un hématome sous-dural aigu” a déclaré Bird Studio.

Akira Toriyama a créé le manga Dragon Ball en 1984, il s’est aujourd’hui vendu à 260 millions d’exemplaires. Puis la série TV commença en 1986.

Akira Toriyama ce n’est pas seulement Dragon Ball, il est également à l’origine des mangas Dr Slump ou Sand Land, mais aussi de personnages de jeux vidéo comme Chrono Trigger ou Dragon Quest.

Pour en revenir aux steelbooks, nous avons eu droit à des steelbooks de jeux vidéo comme par exemple Dragon Ball Z Kakarot (VOIR NEWS). Trois films sont sortis en France en 2021 (VOIR NEWS), puis un autre l’année dernière.

Quant à la série Dragon Ball / Dragon Ball Z, elle a eu droit à neuf steelbooks en Amérique et en Angleterre (VOIR NEWS) :

 

Pour voir toutes les news steelbooks consacrées à Dragon Ball : VOIR TOUTES LES NEWS

 

Merci pour tout, RIP Akira Toriyama.

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
123tie

Hommage le plus complet sur la vie et les œuvres de Toriyama
https://www.youtube.com/watch?v=5MKT1e1Y1aM

maraxus

Un pan de ma jeunesse qui s’en va…
Tristesse.

Une triste nouvelle, j’ai eu du mal à m’y faire ce matin. Mr Akira Toriyama laisse derrière lui une œuvre qui aura touché bon nombre de personnes de tous ages maintenant et moi le premier, comme Leiji Matsumoto (Albator) et Buichi Terasawa (Cobra) et aussi partis un peu avant, décidément, triste série noire. Merci pour cet hommage et encore merci Mr Toriyama. RIP.

shady49

un peu choqué ce matin d’avoir appris cette triste nouvelle RIP à ce grand homme qui aura créé une oeuvre qui encore aujourd’hui compte beaucoup pour moi.

Ericdv

J’ai passé des super mercredi grâce a Akira. Repose en paix, Akira. Encore merci.

Philippe

il me semble bien que c’est la première fois que tu fais une news de ce type.

Philippe

oups, je l’ai oublié  :wpds_sad: 

Asahno

Journée noire, surtout pour nous les trentenaires et plus qui ont vécu la grande époque du club Dorothée, des cartes DBZ dans la cour de recrée, des figurines etc…

Sans parler de Chrono Trigger qui a assemblé les plus grands noms du jeu vidéo et Akira pour créer ce que je considère comme le plus grand RPG de tous les temps

smokeur

Il laisse derrière lui une œuvre achevé, même si DB continue avec Super, globalement lui il en avait fait le tour. Et elle traversera sans aucun doute le temps ainsi que son chara design reconnaissable entre mille.
Dans quelques mois Sand Land sortira en jeu vidéo et ça sera certainement un moment de commémoration.
Tchao l’artiste.

Sodemars

RIP Akira Toriyama

Thebourbonkid

RIP Akira

MaxouWar

Bel hommage à un grand artiste.

123tie

Merci pour cet hommage ❤️
Ses œuvres sont une part de notre enfance, et elle continue d’irriguer les nouvelles générations. Mon père m’a fait découvrir dragon Ball, je l’ai fait découvrir à mon petit frère. Merci pour tout Akira Toriyama.

Manga, jeux vidéo Steelbook , dragon Ball est partout et surtout dans nos cœurs . Sans oublié DR Slump, Dragon Quest et tant d’oeuvre d’Akira qui sont des bijoux (des dingueries comme disent les jeunes maintenant)

Axel

Le contexte fait que j’y ai versé ma petite larme, merci pour cette publication