— 28 novembre 2024 — Le film de Francis Ford Coppola “Apocalypse Now” sortira en steelbook 4K en Amérique. Il n’est vendu que sur la boutique LionsGate qui n’expédie pas à l’international. Au vu de l’éditeur, il ne sortira pas en France. Pas de VF, mais des sous-titres français.
Éditeur : LionsGate
Prix: 39,99 $ (2 blu-ray 4K + 4 blu-ray)
Sortie | 17 décembre 2024 |
Chargement ...
Lien LionsGate (n’expédie pas à l’international)
Hormis le seul “effort” de ressemblance (le recto décalqué sur une image du film), le reste des illustrations est pitoyable : la statue du verso tournée vers l’arrière pour “forcer” à s’imaginer qu’il s’agit bien de Kurtz, le pire étant l’artwork interne où Lanz & Willard nous tournent savamment le dos pour ne pas donner trop de boulot aux dessinateurs…
Artifices minables !…
Moi non plus je ne suis pas très branché steelbooks dessinés, et pas spécialement fan de cet artwork, mais c’est quand même l’œuvre du plus grand affichiste de sa génération, un Français qui s’appelle Laurent Durieux, et que les meilleurs réalisateurs s’arrachent, dont Coppola lui-même qui lui a demandé de refaire l’affiche d’Apocalypse Now, et Spielberg…
Pour en savoir plus, stef, tu peux lire cet article :https://www.vanityfair.fr/culture/voir-lire/story/laurent-durieux-lillustrateur-adoube-par-spielberg-et-coppola/10652
Merci à toi, mais je n’y peux rien : il aura beau être porté au pinacle par qui on voudra, je déteste au plus haut point ses délires gribouillis-coloriage sur steelbooks…
Pour le reste, je ne suis pas critique d’art…
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. J’ai checké son site. Ben désolé, mais j’ai vraiment du mal à comprendre que ce soit un artiste si couru. Je ne goûte pas vraiment son style, ses colorimétries, ses compositions. Le tout me paraît assez quelconque, ne me provoque aucune émotion. À la limite la seule que je trouve pas trop mal : son affiche de Dracula avec Bela Lugosi.
Vraiment trop moche… je garde mon steelbook 40eme anniversaire final cut 😉
Je l’ai tjrs trouvé très beau celui là, je comprends pas pourquoi le visuel était autant critiqué à l’époque
Je pense que ceux qui possédaient celui-ci pouvaient se le permettre :
Ah bah voilà. Ça c’est du visuel qui envoie.
Bah c’est juste l’affiche originale, donc oui ça envoie
L’essaim des Huey au-dessus de la jungle dans le soleil levant, pas besoin de plus ça résume bien le film : “J’adore l’odeur du napalm, au petit matin !…”
Idem , celui que j’ai ; avec ce pourpre identitaire au film et son fleuve qui serpente vers l’enfer païen de Kurtz ! C’est ça Apocalypse now .
Au hasard : perpective ratée, couleurs inadéquates oscillant du violet au rose en passant par le fuchsia, et mieux à faire ?
Magnifiques couleurs crépusculaires oui. Mieux à faire ? Comme toujours
Ce rose sied à merveille au propos du film
Ah, le capitaine Willard en tutu rose !…
C’est une nouvelle tenue de camouflage pour tromper l’ennemi ! Tu passes pour une tarlouze et là tu sors ta cracheuse de 12 mm et commence à découper les arbres ; Predator !
Et Lawrence d’Arabie dont l’édition 4k reste bien pire et inexplicable . On est pas dans du roman où la variété des couvertures reste aléatoire et libre . On est dans une forme d’art dont le média passe par l’image et façonne son identité !
Donc c’est le Novamedia mais avec des couleurs dégeulasses, sans le titre embossé et surement sans finition glossy, ils peuvent le garder les ricains leur exclu
Et beh il n’est pas moche ce visuel !
Presque aussi laid que l’autre dessiné, et toujours pas de VF (encore une tentative pour nous revendre le même disque 4K “international” pourri paru avant !)…
Je garde mon steelbook Zavvi et mes blu rays !…
C’est vrai que ce n’est pas une réussite compte tenu de tout le matériel graphique disponible pour ce film (photos, affiches etc). Ils n’ont pas osé toucher au titre du film et à son graphisme, jusqu’à la prochaine édition en continuant sur cette pente….
Très beau visuel !
Peut-être une chance de le voir débarquer sur Metaluna.
Pour qu’un repas soit complet et équilibré . Laurent Durieux nous l’a fait – façon carnivore – et pour cette fois ci – façon végétarienne – si un tant soit peu qui pousserait du légumineux kaki en ce bas monde . Ce visuel psyché où c’est le reflet du visage de Kurtz en réponse à celui de Willard restant efficace et réussi malgré que ce ne soit pas originellement relié à l’œuvre …