— 05 octobre 2025 — Le film d’animation « Le Tombeau des Lucioles » aura droit à un nouveau steelbook (nouvel éditeur, le précédent étant Kazé) en France. Pas encore de visuel.
Éditeur : Crunchyroll
Prix: 24,99 € (blu-ray)
Sortie | 02 décembre 2025 |
Une affiche
Précommandez* Le Tombeau des Lucioles STEELBOOK FR :
* liens rémunérés par Amazon, fnac, zavvi, Leclerc ou Cultura en cas d’achat (en savoir plus)
c’est quand même con pas de 4K
Edition italienne en steelbook UHD 4k préco pour ma part. Stop au recyclage des masters qui ont 25 ans vendus au prix fort !
Sais-tu si cette version possède des sous-titres FR ? Je me fiche de la VF pour l’animation japonaise, je ne regarde qu’en VOST. Par contre sans sous-titres FR, c’est non pour moi.
Il est trop tôt pour préciser le contenu exact de cette édition. On peut s’attendre aux pistes VO (japonais) et Italien en PCM stéréo, et les sous-titres en italien. Il y a peu de chance qu’y soit logée une piste audio VF ou des sous-titres français. Pour ma part, pour ce film que j’ai vu plus d’une dizaine de fois, je n’en ai clairement pas besoin. Le master 4k en revanche m’intéresse beaucoup. Espérons que la sortie soit maintenue car avec Ghibli…
je vais rester avec ma boîte à bonbon
24.99 pour du Blu-ray. Ils sont gentils Crunchyroll mais ils ont oublié le 4K dedans
4k présent dans l’édition italienne en plus. Je comprends pas les éditeurs qui prennent des films cultes pour faire le taff à moitier, comme Millennium Actress qui était sorti en 4K partout sauf chez nous sorti en blu-ray + dvd.
Entièrement d’accord. Edition italienne steelbook 4k préco pour ma part. On verra les visuels en temps utile car elle devrait sortir en février 2026. Pour ma part, c’est stop pour les ressorties des films d’animations en simple blu-ray ou combo blu-ray/DVD. Pour le Tombeau des Lucioles, le premier DVD est sorti en dans l’Hexagone en 2000 !!! La première édition blu-ray en 2013 !!!! Recycler des disques et des anciens masters qui ont 25 ans (pour le DVD) dans des pseudo-nouvelles éditions vendues au prix fort, c’est clairement pour continuer à faire du bénéfice pour l’éditeur à dépense nulle sur… Read more »