Rachat Warner : bientôt la fin des steelbooks Warner ?

 

— 24 octobre 2025 — Warner Bros. Discovery annonce officiellement sa mise en vente. Plusieurs offres de rachat seront étudiés, mais la Warner a déjà refusé à trois reprises des offres du groupe Paramount Skydance. D’autres géants, dont Netflix, Comcast (Universal), Amazon et Apple seraient également intéressés.

Dans le monde des steelbooks, Warner est l’un des éditeurs les plus importants (le plus important ?). Tous ses films (ou presque) sortent en steelbooks avec même trois visuels pour les blockbusters et les séries ont également droit en général à une sortie steelbook. Sans compter l’importance des licences (DC, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux…).

Il faut donc espérer que le rachat se fasse plutôt du côté de Paramount ou Universal plutôt que du côté de Netflix, Amazon ou Apple. Pour les steelbooks, pour le physique, mais aussi pour les salles de cinéma !
 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
40 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Trip

Le rachat va coûter très cher, les investisseurs voudront comme d’habitude rapidement récupérer leur mise et faire du profit: .Ils vont encore plus presser les citrons bien juteux comme HP/GoT/etc… .Faire des économies/coupes dans certains départements (« c’est quoi ce truc « Blu-ray » ? Qui achète encore ça ? ») .Exit tout un tas de sorties en salles pour les projets un peu plus modestes (c’était déjà le cas mais ce sera pire) Les rachats, ce n’est jamais bon, jamais. Le dernier gros en date c’est Activision Blizzard et Microsoft est en train de tout détruire, plus d’édition physique pour favoriser leur GamePass,… Read more »

Modifié il y a 10 minutes par Trip
iTA

Complètement d’accord avec toi!! Prions pour que ça ne soit pas Apple, Netflix, Amazon et compagnie, qui pourrait racheter cela dans l’unique but de tuer la concurrence et de récupérer encore plus d’abonnements à leurs plateformes de mrd… Si c’est la Paramount, ce serait bien. J’ai du mal à imaginer Warner vendre à des gens comme Netflix & co pour être honnête… Mais bon, l’avenir nous le dira, pour le moment je dirais que nous devons prier… J’espère également que Manta Lab aura le temps de sortir le plus de WB possible avant cela, y compris Fury Road bien évidemment,… Read more »

Seraph

Ou espèrer qu’il ne soit pas racheté

iTA

Ce serait bien, mais si ils mettent en vente, c’est pour une bonne raison, mais genre personne dans l’entreprise n’est chaude pour racheter?? Hum…

Trip

Ce sera racheté, leurs finances sont catastrophiques.

Pharos

L’empire des 4 frères Warner que j’ai toujours cru inébranlable! lui aussi va être absorbé, mais reste à savoir par qui? le suspens est intense et les paris sont ouverts  » Paramount VS Streaming « 

Philippe

frères d’origine alsacienne  :wpds_wink: 

pourvu que cela soit une Major

LeeAdama

Les Steelbooks Warnerien et leur littérature ! Certes gênante, ça n’a toutefois pas empêcher la sortie de quelques très beaux premiums. En passant sous l’égide du grand N rouge, on peut dire adieu aux éditions physiques. Avec Amazon, elles se conteront sur le bout des doigts, itou avec Apple TV. Pour la préservation des sorties au cinéma. Pour la pérennité de notre loisir et même passion pour certains d’entre nous, il vaut mieux que ce soit Paramount ou Universal qui remporte la mise.

Modifié il y a 6 heures par LeeAdama
Philippe

la littérature encombrante de Warner était le côté négatif.
Warner a sous traité beaucoup de son catalogue aux USA ou Allemagne

iTA

Exactement !!!

Mick

Netflix pas trop de steelbook en effet genre  » mercredi » mais Amazon oui comme  » fallout » ?

MonsieurDamien

Ils faisaient des Steelbook, certes, mais à mes yeux de mauvaises qualités. Faire du Steelbook pour faire du Steelbook, ça n’a pas de sens: Surtout quand, en plus de ceci, ils rajoutent leur texte partout, pour bien détruire les visuels:

Oui les rachats c’est chiants, mais bon, la collection chez Warner, ça fait un moment que j’ai arrêté, pour ma part.

iTA

Warner c’est également les Premiums hein !!! C’est car ils acceptent le Physique et de vendre les droits que les éditeurs Premiums peuvent travailler et sortir de magnifiques éditions aux passionnés. Si le catalogue de Warner s’en va du physique, tu peux dire enrevoir à beaucoup de films dans les Premiums.

utada hikaru fr

Peu importe qui rachète, les consommateurs sont perdants dès qu’il y a un rachat, les exemples ne manquent pas que cela soit niveau cinéma ou jeux.

fab

Moi qui voulait le 4K pour le dernier des mohicans !!!

Philippe

avec ESC c’est possible, ils ont les droits depuis leur dernier steelbook

Darkene

Ça sent pas bon effectivement… je croise les doigts pour Universal.
The Last Samuraï en bluray 4k… je n’y crois quasiment plus.

Piou-Piou

Quelle tristesse s’il ne sort pas. D’autant que le steelbook avec débossage sorti chez Warner en blu-ray côte énormément déjà.

Piou-Piou

Moi qui voulait « Le dernier samourai » en steelbook 4k en 2026 chez Warner haha… certains steelbooks vont prendre une cote…

Lwaz

Paramount semble le plus gros prétendant. Et les steels Paramount sont à mon goût plus sympa que les steels Warner, donc on ne perdrait pas au change. C’est plus au niveau des premiums que cela pourrait avoir un impact négatif…

Ericdv

Mantalab a les droits avec Paramount et Warner

Lwaz

Exact, j’avais oublié. Par contre pas de Blufans ou autres, mais bon ça peut bouger…

CliffBouth

Fervent défenseur du support physique, je ne dénigre pas pour autant le streaming comme certains ici… il y a de très bon(ne)s films, séries et documentaires sur les plateformes et produit(e)s par elles.. faut arrêter.
Il y a de la place pour tout le monde.

Mais sinon oui, Warner doit rester entre les mains d’une major qui sort du support physique.

Modifié il y a 14 heures par CliffBouth
Philippe

perso, je ne dénigre pas.
je fais juste un choix

iTA

Ces plateformes veulent défoncer le physique, je ne vois pas comment un collectionneur de Physique peut ne pas dénigrer ce genre de plateformes. Ou alors c’est car il comprend pas trop le placement de ces entreprises, et pourquoi ils sont là. Tout comme ils ont tué les VideoClubs, ils veulent tuer le physique. Afin que les gens aillent sur leur plateforme regarder les films, plutot qu’en Physique, afin de leur délivrer du 4K bas de gamme qui ressemble à peine du 2K, à 25Mbps (cela ressemble à une encode 1080p ou un BluRay FHD) au mieux alors qu’une galette 4K… Read more »

Modifié il y a 2 heures par iTA
Trip

Yep, les gens binaires ça devient lourd, très lourd.

A croire qu’on a pas le droit d’être fan de physique et d’avoir des abonnements VOD… A croire que payer un abonnement c’est payer « du vent ».

Sérieux, certains on dirait des mauvais bots codés en mode ultra agressif.

Certains deviennent des clichés ambulants.

Modifié il y a 14 minutes par Trip
joubs1705

Quand on voit le cirque pour la sortie de F1 en France…Imaginez ce que ça va donner au niveau mondial si une plateforme de streaming met la main sur Warner…J’en ai des sueurs froides.

iTA

T’as tout compris, et ça encore, c’est rien, car F1 sort en Physique. Pense à plein d’autres titres qui n’ont jamais vu la couleur du Physique car ces plateformes bloquent tout simplement la sortie, et parfois via des pratiques bien gerbante.

Romain

Quel bordel absolu ça va être. Alors qu’ils ont la série Harry Potter en cours chez HBO avec la S3 de HotD et le nouveau film La Chasse de Gollum ou encore The Batman 2 en plus etc … Le pire qu’il puisse arriver, ce serait peut-être un échec de la vente et une explosion des licences qui seraient revendues dans tous les sens comme après la fin de la Weinstein Company, raison pour laquelle certains Tarantino sont encore sans 4K. Mais si c’est racheté par Netflix, heurk je n’imagine même pas l’ignominie de la chose. Je me demande si… Read more »

Lio

Disney j y crois pas.. même aux usa il y a des instances qui empecheraient ce rachat pour eviter une situation de monopole (sachant le nombre de studios qu ils ont deja bouffé récemment.)

Uxas

Quelle tristesse. Visiblement se ne sera pas un rachat par Netflix, le co-PDG a déclaré qu’il n’était pas interessé

Moimemeenpersonne

C’est tant mieux mais il faut espérer que ce ne sera pas non plus Apple qui rachète sinon peut dire adieu au physique.

Renard

Les plate forme de streaming sont de la prise d’otages contre rançon , la culture est à tout le monde . Quand la conscience collective se réveillera devant ce despote argent roi ça leur pétera à la gueule .

Philippe

je ne regarde JAMAIS de streaming, je veux sentir le support physique

Renard

idem   :silly: ami défenseur du support physique .

Modifié il y a 14 heures par Renard
Philippe

  :silly: perso, c’est ce que je préfère

Renard

La seule solution pour eux de ne pas bafouer ce droit universel reste de laisser ouverte une fenêtre sur un marché physique en parallèle .

Lio

A mon avis, il y a bien plus ressources chez les boites de streaming en pleine bourre en ce moment donc je vois pas universal ou paramout remporter la mise.
Je me demande pourquoi netflix ou apple ne propose pas (ou rarement) de support physique.. a mon sens ça ne canibalise pas leur business car c est un marché de niche parallele qui peut leur apporter un peu de fric en plus..

Sodemars

Espérons qu’Apple n’y arrive pas sinon exit les blu-ray et steelbook !

Philippe

que des personnes compétentes reprennent WB, peu importe Universal ou Paramount, mais surtout pas les autres